Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 photos de vos abris

Aller en bas 
+21
maïki
organdi
isabelle55
Christelle
Noush
rorua
mama73
domaine_avallon
clandestinette
vinca18
Eloryn
Caf et Sev
paesyre
les grosses
Cobou
vanille
MIREILLE
canellle
barbara
Menudo74
ondine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:10

je revois le doc aujourd'hui mais je pense qu'une deuxième radio seras utile car il ne désenfle pas et me fait un mal de chien , les urgences sont surement passé à coté d'une félure ,ça arrive souvent par içi ,c'est pas pour rien que l'hopîtal est un des plus mal classés photos de vos abris - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:04

Mama73, je te réponds avec un peu de retard, désolée Embarassed
Alors oui, on gère aussi avec trop peu de terrain...en gros 2 prés d'un demi-ha, plus un petit bout en foret....mais comme je l'ai dit sur mon post, on a peut-etre la possibilite d'acheter un pre contigu d'1.5 ha...ce serait LE reve Embarassed
Donc pour l'instant, on essaie de trouver l'argent et on espère photos de vos abris - Page 6 916366
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:56

je croisse les doigts pour toi Canelle
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:49

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:16

Allez zou, à moi photos de vos abris - Page 6 194921

Chez nous, il y a un hangar sous lequel on a construit 3 boxes (séparations en parpaings, 1 petite porte coulissante donnant sur une allée bétonnée et une paroi complète coulissante donnant sur un paddock en sable couvert). On voit le hangar en arrière plan.

Puis il y a un abri qu'on a complètement refait ce printemps. Avant c'était un mur en parpaings avec deux poteaux qui tenaient un bout de toit en vieilles tôles. Maintenant, on a refermé avec des morceaux de caisses en bois et refait le toit bien étanche. Le sol est en terre battue recouverte de paille. Il faudra améliorer ça car sur l'ancienne partie, c'est bien dur et bien sec mais sur la nouvelle, malgré le remblais en tuiles pilées et le broyat de bois dessus, ça gadouille un peu quand ils se mettent tous à faire pipi photos de vos abris - Page 6 673449

photos de vos abris - Page 6 577160_3598836805420_1947576873_n

Cet abri-là s'ouvre sur un petit paddock de terre, c'est mon lieu de quarantaine pour le moment !


Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:51

trés joli abri!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:43

bonjour à tous , notre abri à un peu avancé, on a fini de mettre les palettes du mur arrière et mis 3 tôles de plus sur le toit, mais avec les grosses chaleurs de ces jours çi ont a pas pus tellement bosser et comme je peut toujours pas me servir de mon bras , bas ça tarde à se finir , et vu qu'on doit retourner à la chasse au palettes et chercher d'autres tôles , pour tout finir et que mes travailleurs sont pas du tout motivés,je me demande si on va y arriver un jour photos de vos abris - Page 6 31423

On a bien de vieilles de l'ancien locataire mais le grand chef ne veut pas les prendre car il a peur que le vieux lui réclame aprés , alors que la loi nous autorise à les récupérer car le vieux photos de vos abris - Page 6 1515262973 n'est pas venu les chercher pendant la période où il avait le droit ( j'ai la malchance d'avoir un président trés péteux qui n'ose rien faire ou dire par peur de je ne sais quoi photos de vos abris - Page 6 673449 ), je me suis renseignée et le vieux machin avait un mois pour tout récupérer au changement de locataire et il n'a rien fait.

J'ai aussi lancé un nouveau projet qui concerne l'abri des dadous, on va en plus d'assécher le sol , agrandir l'ouverture en coupant les supports d'un des cotés avant et en se servant de la paroi comme toit pour faire une avancée devant l'abri , bref encore du travail en perspective , mais mes loulous auront ainsi plus de place pour rentrer et s'abriter ( on va gagner environ 10 m² de surface en plus pour l'abri )

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:39

je remonte le post, pouvez-vous me confirmer que l'orientation idéale pour un abri est "ouverture à l'est"? Merci
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:02

oui, je confirme photos de vos abris - Page 6 829582

Le dernier en date est construit selon cette orientation-là et c'est vrai que les poneys sont très bien protégés dedans, que ce soit contre le vent ou contre la pluie.

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:24

merci, grande discussion avec mon homme tout à l'heure qui voulait le mettre de l'autre côté de la prairie orienté ouest... J'avais (encore une fois) raison photos de vos abris - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:03

photos de vos abris - Page 6 M_139643901_0
photos de vos abris - Page 6 M_224359507_0photo de mon doudou l'année dernière dans son box quand il avait sa dermatophilose.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:04

donc si il y est dans son box, il n'a que des copeaux de bois, car c'est un morfal qui mangerait même sa paille et j'ai trop peur des coliques.
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:22

Il est super ce post sa me donne plein d'idée pour faire un abri, même si mon problème principale et que la seul partie de mon champ qui n'est pas inondé tout l'hiver est en pente . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:11

caro5 a écrit:
donc si il y est dans son box, il n'a que des copeaux de bois, car c'est un morfal qui mangerait même sa paille et j'ai trop peur des coliques.

Mets lui quand meme un peu de paille et du foin photos de vos abris - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:45

Je ne vais pas vous mettre une photo de l'abri des chevaux car ils sont DANS la maison, enfin dans la grange qui est accolée. Mais je voulais vous dire que c'est génial ce que vous faites, comment vous arrivez à vous débrouiller. En Suisse, on ne trouverait jamais certains de vos abris "bricolés", ça ne fait pas assez "propret"!!! Ici ça doit être nickel sinon ça plait pas!
Enfin, le problème surtout c'est qu'on a pas le droit de construire un abri dans un champs photos de vos abris - Page 6 673449 Forcément, ça limite ...
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:50

Ah tiens, je vais quand même vous mettre une photo d'un abri d'une copine. Il venait d'être fait dans un parc tout beau donc pas de miracle, après c'était hyper boueux tout autour. Donc en Suisse il faut demander un accord à la commune (parce que ça fait moche dans le paysage... et ça arrive très souvent que ça soit refusé!!!) et il faut qu'il soit démontable/déplaçable. Alors ils ont pris une remorque, sur roue. C'est pas mal ce qu'ils ont réussi à en faire.
photos de vos abris - Page 6 Stabul10
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:22

L'abri de ton amie est bien conçu dis donc photos de vos abris - Page 6 829582


Caro5 :
Citation :
donc si il y est dans son box, il n'a que des copeaux de bois, car c'est un morfal qui mangerait même sa paille et j'ai trop peur des coliques.
Attention, les chevaux peuvent aussi de goinfrer de copeaux de bois, et développer des coliques!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:35

Pour que les chevaux se "goinfrent de copeaux de bois",c'est qu'ils n'ont pas autre chose à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:21

On a agrandi la maison des petits loups et ils ont aussi un "bas a sable" photos de vos abris - Page 6 194921 

photos de vos abris - Page 6 010f10

photos de vos abris - Page 6 011f10
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:43

super le petit lit de sable photos de vos abris - Page 6 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:31

oui mais pour l'instant ils ne font que marcher dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:36

akillou a écrit:
Ah tiens, je vais quand même vous mettre une photo d'un abri d'une copine. Il venait d'être fait dans un parc tout beau donc pas de miracle, après c'était hyper boueux tout autour. Donc en Suisse il faut demander un accord à la commune (parce que ça fait moche dans le paysage... et ça arrive très souvent que ça soit refusé!!!) et il faut qu'il soit démontable/déplaçable. Alors ils ont pris une remorque, sur roue. C'est pas mal ce qu'ils ont réussi à en faire.
photos de vos abris - Page 6 Stabul10
Jolis dit voir.

Je confirme chez nous c'est la monstre galère pour construire un abris photos de vos abris - Page 6 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de vos abris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de vos abris
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sol de vos abris...?
» La conception des abris
» lamelle PVC abris
» du sable dans les abris ?
» Répulsif anti-insectes pour l'intérieur des abris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: