Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sol de vos abris...?

Aller en bas 
+6
sylviane
paesyre
Caf et Sev
MIREILLE
Noush
canellle
10 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:15

Pour l'instant, le sol de l'abri des chevaux est en beton...on leur a mis un peu de paille, quand il pleuvait sans arrets, mais sinon, on laisse le sol nu.
Apres, on pourrait tout casser et laisser de la terre...plus confortable pour se coucher au sec, mais plus aucun sol dur , ni sec scratch
Comment sont l'interieur de vos abris ? vous choisisseriez quelle option ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:53

B'in moi...pas d'abris alors, je peux pas trop t'etre utile Rolling Eyes

Mais je connaissais quelqu'un qui en avait un. une partie sur terre et l'autre (séparée par un rondin au sol) terre plus paille.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:32

des dalles en caoutchouc+copeaux,ou en hiver paille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:35

Chez nous pour les prés d'été c'est à même la terre et pour les prés d'hiver, béton recouvert de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:01

Pour le mien qui a juste 6 mois (donc son 1er hiver) on a mit une couche de copeaux de bois et de la paille par dessus.
Mais pour l'an prochain, on compte investir dans des dalles en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:28

bof le cahoutchouc ça apporte rien, et ça coute une fortune, et en plus ça te pourri à la dalle.
En gros une belle merde.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:35

Merci pour vos avis...donc si je resume vous etes pas trop pour le beton scratch
On va surement investir dans les dalles aussi ( celles de chez Krämer), mais pour mettre devant l'abri...
Le caoutchouc, ca evite qu'ils pataugent non-stop dans la boue Paesyre.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:40

Nous, c'est du béton. Je trouve ça plus pratique, on peut balayer, ça leur fait un endroit bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:42

J'avais l'impression d'etre une tortionnaire en les laissant sur du beton Embarassed ( contente de te revoir Sylviane, tu vas comment ?)
On a un probleme d'evacuation des crottins, donc rajouter de la paille, ca va pas le faire...Ils se couchent dans les parties un peu plus larges du couloir, ca ne semble pas leur deplaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:50

Le béton est ma partie favorite en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:52

Oui, mais toi tu es sadique, alors comment je dois prendre ton avis... Sol de vos abris...? 194921 Sol de vos abris...? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:54

canellle a écrit:
Oui, mais toi tu es sadique, alors comment je dois prendre ton avis... Sol de vos abris...? 194921 Sol de vos abris...? 252471

Rolling Eyes Sol de vos abris...? 194921 Moi je le prends bien. Sol de vos abris...? 194921

Pas avec mes chevaux quand même ...

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:04

Sure,sure Sol de vos abris...? 252471 Sol de vos abris...? 563765
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:19

+1 avec Doubi
Du béton, c'est bon Smile

Mais pas de caoutchouc sur le béton, sinon ton béton ben adieu Wink
Fait un béton assez lisse pour qu'il se nettoye bien, mais pas trop non plus pour qu'il ne soit pas glissant.

Pour la boue, ne met pas de cahoutchouc, mais des dalles d'engazonnement. ça évitera la boue aussi, et ça permettra l'herbe de pousser en été (si jamais Smile ) et ça doit couter moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:25

On a fini par trouver un produit qui a l'air pas mal, et qui coute pas trop cher...et surtout qui ne necessite aucun amenagement pour le poser cheers :
http://www.haas-pferdesport.de/produkte/produkte.php?produkt=82&los=Bodenraster M63&menue=submenue2&seite=1

On va les mettre devant l'abri, histoire qu'ils aient un petit paddock au sec Very Happy
Quelle surface voús semblerez correcte pour 2 chevaux et 2 poneys ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:14

Est ce qu'ils livrent en france ? Tu peux me résumer le prix canellle, je suis nulle en allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:29

Non, il faut aller les chercher...mais si vraiment ca t'interesse, je vais tous les 2 mois a peu pres sur Nancy...je crois que t'es pas trop loin, non ?
On a telephone cette aprem; on peut aller sur place, exposer notre probleme et repartir direct' avec la marchandise Sol de vos abris...? 194921
Pour les prix, c'est 15 euros le m2 Sol de vos abris...? 539738
( t'en peux plus de patauger, toi aussi Sol de vos abris...? 252471 Sol de vos abris...? 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:54

A ce prix là et si tu arrives à me les ramener sur nancy, ça se réflechit sérieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:23

j'ai pas bien compris, canelle, tu prends les dalles quadrillées ( où l'herbe peut pousser, éventuellement ) ou celles en gummi ( caoutchouc ? )
et tu les poses simplement ok mais ....comment ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:13

Canellle je t'ai envoyé un mp.
Je pense que ce sont les dalles quadrillées non ? Pour les fixer au sol je pense qu'il faut enfoncer un U en métal aux extremités ...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:18

Apparemment, elles se posent sans aucune preparation prealable du sol, et pas besoin de sable non plus.
Oui, ce sont les dalles quadrillees ou l'herbe peut pousser.
Je les ai vu ce week-end , sur une surface de 50 m2 et pour 3 chevaux... Sol de vos abris...? 829582
On va prendre rdv cette semaine ou la semaine prochaine pour se faire conseiller, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:35

MIREILLE a écrit:
des dalles en caoutchouc+copeaux,ou en hiver paille

Mireille, nous cherchons une solution pour le sol de notre abri. Peut on mettre les dalles en caoutchouc à même la terre ? As tu de la doc la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol de vos abris...? Empty
MessageSujet: Re: Sol de vos abris...?   Sol de vos abris...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol de vos abris...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lamelle PVC abris
» La conception des abris
» photos de vos abris
» du sable dans les abris ?
» Répulsif anti-insectes pour l'intérieur des abris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: