Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...

Aller en bas 
+8
ondine
Caf et Sev
Eloryn
mascot36
canellle
flora0510
MIREILLE
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:10

Vanille a écrit:
Citation :
un "froufrou d'amour des naseaux".

C'est trop joli comme expression! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 625710 J'ai toujours eu du mal à trouver les mots pour décrire ce comportement des chevaux, je me souviendrai de la tienne, elle est super! sunny

N'empeche, tu as compris de quoi je voulais parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:54

Athéna a son petit caractère....elle se fait des gratouilles avec Kette, la petite jument qui a le même âge qu'elle et qui partageait son box mais dès que je rentre dans le pré...elle fait le ménage!!! bon je râle un peu , histoire de....mais du coup elle nous isole et je trouve ça plutôt bien Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:20

Canelle,tu ne nous parles plus d'Omer et de ton homme,que deviennent -ils????
N'as-tu pas présenté ta juju à Omer? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:20

canellle a écrit:
Athéna a son petit caractère....elle se fait des gratouilles avec Kette, la petite jument qui a le même âge qu'elle et qui partageait son box mais dès que je rentre dans le pré...elle fait le ménage!!! bon je râle un peu , histoire de....mais du coup elle nous isole et je trouve ça plutôt bien Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 194921

Pareil que toi Canelle. Lorsque je suis dans le pré, Quelly empêche les autres de s'approcher de moi. Elle couche les oreilles et les chasse. Du coup je l'engueule quand même mais quelque part ça flatte ma fierté de voir que ma Quelly me veut pour elle toute seule. Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:48

Poney : Idem!!!!!
Mireille : oui, les présentations ont été faites!! va voir dans le post consacré à Omar, il y a plus de "news"
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:07

Danke Canelle Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:02

histoires d'amour et d'amitie
ma vieille jument de 30 ans a enorment deprimee lorsque tout d'abord sa copine est partie avec sa "maitresse" et ensuite sa "fille" d'adoption reprise pas son eleveuse. pourtant pas seule puisque elle a encore sa "fille" une anesse de trois et demi.
Avait deja eu une deprime losrque sa copine est morte sous ses yeux suite a une allergie aux antibio avait mis su temps a s'en remettre mais avait qd mm repris assez rapidement le moral .
Mais cette fois ci a eu bcp plus de mal a remonter la pente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:39

La pauvre, ça fait beaucoup de "disparitions" pour elle. Et puis peut-être qu'avec l'âge ils ont plus de mal à reprendre le moral.
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:47

il est vrai que la elle a eu bcp de mal a "digerer" la chose je pense maintenant que c'est chose faite
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:14

quand les chevaux perdent un compagnon,on dit qu'ils sont en deuil Sad
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:16

oui c'est bien vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:07

Oui Carnisse était toute tristoune quand NIck est parti Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:26

C'est triste de voir tant que chevaux séparaient parceque l'Homme l'a decidé...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:32

l'homme comme tu dis Sev,ne fait pas de sentiments vis à vis des animaux No
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:47

Citation :
C'est triste de voir tant que chevaux séparaient parceque l'Homme l'a decidé...

Je suis tout à fait d'accord, je trouve que beaucoup de gens (pas sur le forum, mais j'ai déja souvent vu faire...) n'ont pas conscience de la force du lien d'attachement qui peut exister entre deux chevaux et le drame que peut représenter leur séparation. Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 812419

J'ai un très mauvais souvenir des premiers jours ayant suivi l'arrivée de ma jument. Elle hennissait sans arrêt. pale Je n'y connaissais pas grand chose à l'époque, mais je pense qu'elle a du être très triste et se sentir bien perdue de perdre soudain toutes ses attaches. pale Environ 6 mois après, sa demie-soeur, avec qui elle était souvent lâchée au paddock apparemment, est venue pour un concours. Sa propriétaire est venue l'amener devant le box d'Isa, et je n'oublierai jamais la lumière qui s'est allumée dans les yeux de ma juments quand elle a vu son ancienne amie. pale En même temps, je ne peux pas dire que je regrette d'avoir acheté mon cheval. Mais je suis contente de me dire que normalement, elle n'aura eu que deux propriétaires dans sa vie et un seul gros changement. Je me dis que ça doit être bien dûr pour les chevaux qui changent sans cesse de propriétaire et de lieu de vie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:13

perso je pense qu'un cheval doit avoir son humain!! c'est triste les clubs ou les chevaux n'ont pas d'humain a aimer en particulier, un chien qui aurait eu dix proprios on le plaindrait mais un cheval on trouve ça normal de le trimbaler a droite a gauche et de le confier a pleins de gens differents...
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:16

ondine a écrit:
perso je pense qu'un cheval doit avoir son humain!! c'est triste les clubs ou les chevaux n'ont pas d'humain a aimer en particulier, un chien qui aurait eu dix proprios on le plaindrait mais un cheval on trouve ça normal de le trimbaler a droite a gauche et de le confier a pleins de gens differents...

c'est bien vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:22

Vanille a écrit:
Citation :
C'est triste de voir tant que chevaux séparaient parceque l'Homme l'a decidé...

Je suis tout à fait d'accord, je trouve que beaucoup de gens (pas sur le forum, mais j'ai déja souvent vu faire...) n'ont pas conscience de la force du lien d'attachement qui peut exister entre deux chevaux et le drame que peut représenter leur séparation. Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 812419

J'ai un très mauvais souvenir des premiers jours ayant suivi l'arrivée de ma jument. Elle hennissait sans arrêt. pale Je n'y connaissais pas grand chose à l'époque, mais je pense qu'elle a du être très triste et se sentir bien perdue de perdre soudain toutes ses attaches. pale Environ 6 mois après, sa demie-soeur, avec qui elle était souvent lâchée au paddock apparemment, est venue pour un concours. Sa propriétaire est venue l'amener devant le box d'Isa, et je n'oublierai jamais la lumière qui s'est allumée dans les yeux de ma juments quand elle a vu son ancienne amie. pale En même temps, je ne peux pas dire que je regrette d'avoir acheté mon cheval. Mais je suis contente de me dire que normalement, elle n'aura eu que deux propriétaires dans sa vie et un seul gros changement. Je me dis que ça doit être bien dûr pour les chevaux qui changent sans cesse de propriétaire et de lieu de vie. Neutral

Tu me fais penser au papa de Violon.J'ai regardé sur internet les HN pour voir si il etait toujours "loué" chez l'eleveur de Totem et Voyou.Et j'ai vu qu'il etait parti,pour un autre elevage pas tres loin Sad
Pendé à tout ses etalons qui son louaient à droite et à gauche par des eleveurs, quelle vie No
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:26

Citation :
Pendé à tout ses etalons qui son louaient à droite et à gauche par des eleveurs, quelle vie

Je suis d'accord avec toi. Et en plus, les étalons, à cause du risque de grossesses et de bagarres, peuvent très rarement avoir des contacts sociaux, je crois que la plupart d'entre eux vivent isolés, sans la possibilité d'avoir de contacts sociaux. Pas étonnant qu'ils soient si souvent aggressifs ensuite à mon avis. Neutral Je ne pense pas que les étalons vivant dans ces conditions aient une vie très enviable... pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:43

ils passent leur vie derrière des barreaux dans les haras,et sont toujours isolés,quelle vie pour ces malheureux Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 673449 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:43

Mes deux vieilles (34 et 30ans) sont de vraies morues entre-elles...elles se chinent se grognent et se taquine sans cesse...mais quand une d'elles roupille,l'autre la vieille tendrement et si j'en retire une pour les soins,l'autre braille a fendre l'âme!!!

Je peux dire que pour elles c'est l'amour vache! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:06

papyrus a écrit:


Je peux dire que pour elles c'est l'amour vache! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 194921

Ahahah Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:42

les histoires d'amour de ma jument... de la folie!

elle est capable de courir après un van dans lequel il y a un hongre qu'elle connait que depuis 3 jours mais dont elle est tombée folle amoureuse.

elle est capable de redonner des ardeur à un hongre pour qu'il n'arrête pas d'essayer de la monter...! (cf un de mes post sur les éraflures aux postérieurs) ils sont toujorus ensemble aujourd'hui, et même séparés (pour la nuit) ils sont collés l'un contre l'autre près de la cloture...

elle est capable d'adorer d'entrée un cheval qu'elle n'a jamais vu.

elle est capable de la même façon de détester au plus au point et d'une violence incroyable un cheval qu'elle ne connait pas...

incompréhensible tout ça. mais elle, en tout cas, elle comprend, et elle sait pourquoi... !
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:06

pas banale ta jument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les disputes entre chevaux
» la communication entre chevaux et autres animaux
» Relations entre les chevaux et les autres animaux
» affinité entre chevaux et couleur de robe
» Les 30 histoires les plus extraordinaires... MOUAIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: