Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les disputes entre chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:23

Vos chevaux sont ils toujours aussi proches les uns des autres tout au long de l'année?

Je me fais du souci pour ma jument en ce moment... Depuis 2 jours le temps est gris et venteux... comme à chaque fois mon hongre Banjo est de mauvais poil, a tendance à être aggressif, et ne supportant pas bien le vent, il a tendance à ne pas se promener partout dans la pâture et à rester cantonné dans la zone la plus abritée... Et il rejette clairement Isa- depuis 2 jours, ils ne passent pas vraiment de temps ensemble mais sont chacun dans leur coin, et je pense qu'Isa s'ennuie d'être toute seule, elle m'appelle +++ dès qu'elle me voit, je viens bien sûr mais ça me fait de la peine de la voir comme ça. Les disputes entre chevaux 812419

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Comme je l'ai dit, les jours de vent, Banjo est plus aggressif. Il faut aussi tenir compte du cycle de ma jument, qui est clairement bien plus attrayante pour Banjo à certaines périodes. Je pense que des chaleurs viennent de se terminer, la semaine dernière c'était grattage mutuel +++, beaucoup de flairages, etc. Maintenant je pense qu'hormonalement Isa n'attire plus Banjo.

Je regrette dans des moments comme en ce moment de ne pas avoir les moyens d'avoir plus de chevaux, je suppose qu'il y aurait moins de problèmes si ils étaient 3 ou 4.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais j'avais besoin de parler de tout ça, j'ai toujours le cafard quand je vois que ma jument est un peu triste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:55

mes 2 juments sont toujours trés proche,koléane reste juste dominante au moment de la distribution de nourriture!

Citation :
Je regrette dans des moments comme en ce moment de ne pas avoir les moyens d'avoir plus de chevaux, je suppose qu'il y aurait moins de problèmes si ils étaient 3 ou 4

je prefére avoir des chevaux en nombres pairs, car a 3 il se peut qu'un soit amener a rester seul un jour!
exemple: Urban a vraiment besoin d'être séparé d'huline pour le sevrage,donc les 2 jujus vont partir en pature et lui va rester seul là un petit moment Embarassed

je m'éloigne un peu du sujet! ne soit pas triste pour isa même si c'est facile a dire,tout va rentrer dans l'odre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:40

Ne t'inquiète pas trop Vanille, je pense que les animaux ne sont pas aussi sensible que nous à ce genre de choses. Je suis sure que ta jument n'est pas triste. Et puis tout va bientôt rentrer dans l'ordre.

Je rejoins ce que dis Alex sur le nombre de chevaux.
Quand Quelly était au pré avec 2 autres chevaux, il y en avait un qui était seul en permanence. Donc je pense qu'un nombre pair est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:33

Vanille a écrit:
---

Je regrette dans des moments comme en ce moment de ne pas avoir les moyens d'avoir plus de chevaux, je suppose qu'il y aurait moins de problèmes si ils étaient 3 ou 4.

J---|

Il existe des anes nains qui ne tiennent presque pas de place !
ne jamais négliger l'effet "zénifiant" des LO !!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:24

Very Happy je pense aussi comme vous que le nombre pair est mieux pour nos loulous,mais j'ai pû constater que les juments aiment bien avoir une jument comme compagne de pré,et que les hongres s'entendent mieux aussi entre eux!

Ce n'est pas toujours vrai,mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le constater.C'est comme pour les humains il y a les affinités entre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:01

Bon, ça va mieux chez moi... le vent est tombé, le soleil est revenu, Banjo est de meilleure humeur! Les disputes entre chevaux 673449 Et ce soir quand je suis rentrée, les chevaux broûtaient côte à côte donc... :roll2:

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des affinités entre tel et tel cheval. Mais ma question en fait portait sur les chevaux qui généralement s'apprécient - pensez vous qu'ils s'apprécient avec la même intensité tout au long de l'année, ou du moins qu'ils manifestent autant leur affection l'un pour l'autre tout au long de l'année? Les disputes entre chevaux 252471

En ce qui concerne la comparaison des paires hongre/hongre, jument/jument, ou hongre/jument, du point de vue éthologique, je trouve que le fait d'avoir des chevaux du même sexe est l'occasion pour eux d'exprimer tout un répertoire comportemental (sexuel) qu'ils n'auraient pas l'occasion de faire avec un animal du même sexe - même si nos chevaux mâles sont castrés, il reste les parades, les flairages, les gratouillis... J'imagine que c'est positif pour eux de pouvoir exprimer tout ça. Les disputes entre chevaux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:19

Citation :
Mais ma question en fait portait sur les chevaux qui généralement s'apprécient - pensez vous qu'ils s'apprécient avec la même intensité tout au long de l'année, ou du moins qu'ils manifestent autant leur affection l'un pour l'autre tout au long de l'année?

je vis toute l'année avec mon conjoint et parfois je lui manifeste moins d'attention Les disputes entre chevaux 692524 il m'enerve aussi parfois Les disputes entre chevaux 359882 Les disputes entre chevaux 860235 Les disputes entre chevaux 210251
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:54

alex07 a écrit:
Citation :
Mais ma question en fait portait sur les chevaux qui généralement s'apprécient - pensez vous qu'ils s'apprécient avec la même intensité tout au long de l'année, ou du moins qu'ils manifestent autant leur affection l'un pour l'autre tout au long de l'année?

je vis toute l'année avec mon conjoint et parfois je lui manifeste moins d'attention Les disputes entre chevaux 692524 il m'enerve aussi parfois Les disputes entre chevaux 359882 Les disputes entre chevaux 860235 Les disputes entre chevaux 210251

c'est grosso modo ce que j'ai pensé en lisant la question : nous aussi on a ce genre de réactions parfois.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:52

A la limite, j'imagine que c'est tant mieux que la vie ne soit pas forcément un long fleuve tranquille pour nos chevaux - qu'ils connaissent les disputes avec les congénères, les conditions météo pas toujours favorables, etc. Bon, bien entendu il y a des limites, et je crois que vous le savez, je suis la première à gâgatiser un max et à couver mes animaux... Embarassed Mais comme pour un enfant ou tout être humain d'ailleurs, ça participe au développement cognitif et à un certain équilibre mental j'imagine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disputes entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les disputes entre chevaux   Les disputes entre chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disputes entre chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...
» affinité entre chevaux et couleur de robe
» la communication entre chevaux et autres animaux
» Relations entre les chevaux et les autres animaux
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: