Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les vaccins

Aller en bas 
+25
Pilote
Nuts
sabri
AZZARO
kelle43
canellle
Lul800
Griotte
Farina
Smilz
domaine_avallon
isabelle55
Doubi
maïki
paesyre
Douceur
caro5
Morgane
rorua
organdi
Noush
Christelle
piednaturel
MIREILLE
vanille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:30

Depuis que j'ai les miens...aucun vaccin. Ca fait 4 ans. Accacia n'en n'a jamais eu de sa vie et ca n'a pas l'air de lui manquer (comme les autres).

J’étudie la vaccination en ce moment^^...sur le principe je suis d'accord ...aider le corps a préparer un système de défense au cas ou...mais (ils ne l'ont pas encore dit, ou ne le dirons pas) il y a toutes sortes de choses dans les vaccins... et c'est ca qui est nocif.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:42

Oui et puis "surstimuler" le système immunitaire c'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:58

Oui il y a des choses mauvaises dans les vaccins mais les médecins (je vous dis ça parce que je les fréquente mais les véto aussi je suppose) diront que le bénéfice apporté est supérieur au risque de l'injection. Les problèmes constatés chez les chevaux vaccinés comparés aux autres ne sont peut être que le fruit du hasard...

Attention, je ne défend pas forcément la vaccination, je suis encore étudiante et je me pose beaucoup de questions, auxquelles j'essaye de répondre en essayant de ne pas trop me faire endoctriner (par les médecins notamment). J'engage le débat pour la discussion, on est d'accord ? Les vaccins - Page 4 212332

On fait la vaccination se fait contre des virus ou bactéries qui paraissent inoffensifs ou presque mais certains peuvent donner lieu à de graves complications. Le tétanos par exemple, par une simple contamination cutanée, peut paralyser et tuer en un rien de temps (je parles pour les humains bien sûr, je n'ai pas de connaissance animale...), les oreillons peuvent entrainer des orchites et donc rendre stériles,...

En fait les vaccins ne sont pas sans risque mais des études (normalement avec un haut niveau de preuve) ont prouvé que le bénéfice apporté est supérieur au risque. La question qu'on peut se poser c'est si le bénéfice et le risque étudié dans ces études sont individuels ou en terme de collectivité (de "santé publique" comme on dit). Du coup ça change la donne. En fait, libre à toi de ne pas vacciner ton enfant (ou ton cheval dans ce cas) si tu sais qu'il ne fréquentera jamais l'école, le travail en collectivité, etc... (ou les autres chevaux, les centres équestres pour ton cheval..).

Enfin je crois que vous avez un peu déjà dit ça non ? Les vaccins - Page 4 673449

Mais moi si j'avais mon cheval et qu'il n'ai pas besoin d'être en collectivité, je me poserais personnellement la question du rapport bénéfice/risque pour lui (à laquelle il est difficile de répondre sans données statistiques précises)...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:31

Moi c'est simple, depuis que je ne me fais plus vacciner, je n'ai plus d'allergie et je ne suis jamais malade.
Dans mon entourage proche, tous ceux qui sont tombés malades l'ont été après un vaccin et de la maladie dont le vaccin était sencé protégé.
Et lorsque l'on regarde les études scientifiques, bah aucune étude ne prouve par A + B l'efficasité des vaccins: si oui, je veux la voir?
Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:33

Smilz a écrit:
le bénéfice apporté est supérieur au risque de l'injection. Les problèmes constatés chez les chevaux vaccinés comparés aux autres ne sont peut être que le fruit du hasard...

En fait t'es juste en train de dire que l'hydroxyde d'aluminium et le mercure sont bon pour la santé.
Donc vas-y injecte toi en une bonne dose qu'on admire les effets. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:35

Doucement Les vaccins - Page 4 194921

Citation :
J'engage le débat pour la discussion, on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:45

Smilz a écrit:
On fait la vaccination se fait contre des virus ou bactéries qui paraissent inoffensifs ou presque mais certains peuvent donner lieu à de graves complications. Le tétanos par exemple, par une simple contamination cutanée, peut paralyser et tuer en un rien de temps (je parles pour les humains bien sûr, je n'ai pas de connaissance animale...), les oreillons peuvent entrainer des orchites et donc rendre stériles,...
Pour le tétanos, il faut savoir que celà se soigne très bien, et pour pas cher (voir recherches sur le chlorure de magnésium).
Il il a le problème des vaccins qui décallent les maladies. Certaines maladies bénines de l'enfance sont décallées à l'age adulte par les vaccins, et suite à ça sont plus violentes.

Citation :
En fait les vaccins ne sont pas sans risque mais des études (normalement avec un haut niveau de preuve) ont prouvé que le bénéfice apporté est supérieur au risque. La question qu'on peut se poser c'est si le bénéfice et le risque étudié dans ces études sont individuels ou en terme de collectivité (de "santé publique" comme on dit). Du coup ça change la donne. En fait, libre à toi de ne pas vacciner ton enfant (ou ton cheval dans ce cas) si tu sais qu'il ne fréquentera jamais l'école, le travail en collectivité, etc... (ou les autres chevaux, les centres équestres pour ton cheval..).
En fait t'es juste en train de démontrer que les vaccins sont inefficaces, et que donc pour que le "bétail" aille se faire empoisonner, il faut le faire culpabiliser. Il faut arrêter ces délires, les vaccins n'ont JAMAIS eu une quelquonque efficacité. Et les statistiques non tronquées le disent. Le nombre de cas de malades augmente même lorsque la vaccination commence.

Citation :

Mais moi si j'avais mon cheval et qu'il n'ai pas besoin d'être en collectivité, je me poserais personnellement la question du rapport bénéfice/risque pour lui (à laquelle il est difficile de répondre sans données statistiques précises)...
Le risque est existant. Le bénéfice est inexistant.
Le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:02

Les vaccins - Page 4 921410 avec Piednat et Paesyre
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:40

Cette année, j'ai pris la décision de ne plus faire le vaccin de mes chevaux, surtout pour mon cheval qui a la DERE, je suis sure que ça vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:48

Tu as raison Morgane,j'ai eu aussi l'exemple de ma jument,après vaccination,un énorme problème de peau,suite à celà,j'ai fait faire par un labo,un examen de peau et crins,elle avait un taux énorme d'aluminium!!!!Les gens du labo,sans le savoir,m'ont demandés,si elle avait été vaccinée Embarassed elle l'avait été,suite aux inondations dans le var.....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:10

Ouf moi ca doit faire depuis l'âge de 12 ans que j'ai pas été vaccinée.........j'avais refusé le machin contre le cancer du col de l'utérus....
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:44

je trouve cette discution trés enrichissante ! et enplus elle fait réfléchir :crazy:

parcontre un cheval qui vien d'une association doit obligatoirement être vacciner ? non? 😕

(quand je pense a ma black qui était vacciner chaques années et que l'écurie de pension où elle avait été une année l'avait re-primovacciner et re-vacciner un mois aprés donc 3 vaccins en un an !!!! pfff,... les centre équestre,...)
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:52

paesyre a écrit:
En fait t'es juste en train de dire que l'hydroxyde d'aluminium et le mercure sont bon pour la santé.
Donc vas-y injecte toi en une bonne dose qu'on admire les effets. Rolling Eyes

Je venais en paix paesyre, j'avais même mis des fleurs Embarassed Ta remarque m'a beaucoup blessée. Sad On peut faire beaucoup de mal avec les mots tu sais

paesyre a écrit:
Pour le tétanos, il faut savoir que celà se soigne très bien, et pour pas cher (voir recherches sur le chlorure de magnésium).
Il il a le problème des vaccins qui décallent les maladies. Certaines maladies bénines de l'enfance sont décallées à l'age adulte par les vaccins, et suite à ça sont plus violentes.

Moi j'aime l'idée de prévenir plutôt que guérir et je préfère l'idée d'aider mon organisme à se défendre de lui même plutôt que de me bourrer de médocs quand la maladie est bien là. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne force personne à l'adopter.

paesyre a écrit:
En fait t'es juste en train de démontrer que les vaccins sont inefficaces, et que donc pour que le "bétail" aille se faire empoisonner, il faut le faire culpabiliser.

Je ne veux culpabiliser personne et je trouve ça bien que les gens réfléchissent à 2 fois avant de faire le vaccin et ne fassent que ceux qu'ils estiment utiles.

paesyre a écrit:
Il faut arrêter ces délires, les vaccins n'ont JAMAIS eu une quelquonque efficacité. Et les statistiques non tronquées le disent. Le nombre de cas de malades augmente même lorsque la vaccination commence.

J'aimerais beaucoup voir ces statistiques car, je le répète, je me pose des questions en tant qu'étudiante et cherche à me faire ma propre idée. En fait quand un médicament obtient l'AMM (autorisation de mise sur le marché), c'est qu'il a subit un certain nombre d'études préalables (ça prend beaucoup de temps) dont des essais thérapeutiques randomisés en double aveugle qui ont un fort niveau de preuve. Après, ces études sont relues et critiquées par le monde médical. C'est pour ça qu'on nous apprend la "lecture critique d'article" en médecine pour pouvoir se faire sa propre opinion sur le médicament et prescrire en tant que tel. Il y a aussi des revue qui publient sur les études mal menées. Je suis totalement contre les labos et leur matraquage envers les médecins pour les pousser à prescrire ! Et je ne suis pas la seule, heureusement !

Et j'aimerais voir aussi les statistiques sur le nombre de maladie qui augmentent lorsque la vaccination commence. En fait, cela me parait tout à fait probable car la vaccination met du temps à agir sur la maladie (car il y a toujours les gens qui sont malades qui transmettent aux non vaccinés). Mais par exemple la rage a "disparue" (tu ne penses que ça soit grâce au vaccin ?), la rubéole, le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, ...

Après comme je disais plus haut, je ne suis pas "pro vaccin", je ne suis pas pour le vaccin contre la grippe par exemple, et le vaccin contre l'HPV (contre le cancer du col) Farina, est très controversé par exemple, d'ailleurs je ne l'ai pas fait non plus.

Et force est de constater que vous êtes nombreux a avoir remarqué beaucoup d'effets secondaires chez vos chevaux avec les vaccins et je comprend votre réticence. Je ne suis pas sûre que des études soient correctement faites dans le milieu vétérinaire pour démontrer l'absence ou la rareté des effets secondaires.

MIREILLE a écrit:
Tu as raison Morgane,j'ai eu aussi l'exemple de ma jument,après vaccination,un énorme problème de peau,suite à celà,j'ai fait faire par un labo,un examen de peau et crins,elle avait un taux énorme d'aluminium!!!!Les gens du labo,sans le savoir,m'ont demandés,si elle avait été vaccinée Embarassed elle l'avait été,suite aux inondations dans le var.....

Et ça je trouve cela scandaleux ! Normalement, il faut que le vétos déclare ça à la pharmacovigilence, non ? En tout cas, pour les humains, c'est ça qu'il faut faire !

En tout cas, je veux bien que vous compreniez que je n'accuse personne, que je respecte vos opinions et que je suis là pour discuter avec vous, pour me faire aussi une opinion. J'ai pris avec beaucoup de peine les remarques de paesyre mais je suis surement un peu trop sensible peut être pour supporter un débat tel. D'autant que quand on écrit, c'est pas pareil que quand on s'entend.

Aussi on a inventé des smileys et comme j'aime beaucoup ce forum et que je ne veux choquer personne, je vous mets des petites fleurs Wink
flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:01

De plus,personne ne m'a demandé si j'étais d'accord pour faire vacciner ma jument,celà a eu lieu,un jour où je n'étais pas présente,on me l'a annoncé après Les vaccins - Page 4 673449

un petit article à lire....

http://trinite.1.free.fr/vos_infos/vaccins.htm
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:40

Génial les pensions, franchement sa coûte quoi un coup de fil pour demander ... au final c'est Brunette qui a bien payée ...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:43

domaine_avallon a écrit:
je trouve cette discution trés enrichissante ! et enplus elle fait réfléchir :crazy:

Les vaccins - Page 4 829582 Ce forum fait chauffer les méninges Les vaccins - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:15

Smilz a écrit:
paesyre a écrit:
Pour le tétanos, il faut savoir que celà se soigne très bien, et pour pas cher (voir recherches sur le chlorure de magnésium).
Il il a le problème des vaccins qui décallent les maladies. Certaines maladies bénines de l'enfance sont décallées à l'age adulte par les vaccins, et suite à ça sont plus violentes.

Moi j'aime l'idée de prévenir plutôt que guérir et je préfère l'idée d'aider mon organisme à se défendre de lui même plutôt que de me bourrer de médocs quand la maladie est bien là. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne force personne à l'adopter.

Je reprends juste cette idée-là mais prévenir via un vaccin n'est pas vraiment prévenir. Quand je vois mes grands-parents se faire un vaccin contre la grippe tous les ans et attraper cette fichu grippe tous les ans après. Je me dis que franchement, ça ne marche pas du tout.

Prévenir n'est pas vraiment possible, c'est une illusion qui fait vendre malheureusement. Ce qu'on peut faire par contre, c'est construire une bonne immunité et donc éviter justement ce genre d'apports qui ruinent un peu l'organisme et le fatigue pour rien. J'ai même des souvenirs d'études traitant de personnes vaccinées qui peu de temps après (moins d'un an) n'avaient déjà plus les anti-corps développés par le vaccin.

Le vaccin me semble donc une protection vraiment illusoire au même titre que des vermifuges chimiques qui sont là pour rassurer le propriétaire et remplir les poches des vétérinaires. Je préfère donc investir les 85 euros de vaccins sur quelque chose d'utile comme de l'échinacée ou que sais-je en vue de renforcer le cheval en entier et toute son immunité.

Là où l'homme devrait développer des connaissances plutôt que de faire des recherches sur les vaccins c'est sur le comportement des animaux qui se soignent par eux-mêmes. Parce qu'il faut bien se dire que quand NOUS on voit la maladie, c'est déjà trop tard. Le cheval lui l'a sentie depuis un moment et (s'il a les moyens de le faire) pourrait se soigner seul en évitant ainsi que la maladie ne l'affaiblisse trop.

Mais nos chevaux actuels n'ont que très peu d'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:01

Nos chevaux auront une bonne immunité le jour où on commencera à les laisser sous leurs mères le temps qu'il faut .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:07

1 an et 3 mois! Accacia aura une immunité en beton alors!! Les vaccins - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:08

Smilz a écrit:
paesyre a écrit:
En fait t'es juste en train de dire que l'hydroxyde d'aluminium et le mercure sont bon pour la santé.
Donc vas-y injecte toi en une bonne dose qu'on admire les effets. Rolling Eyes

Je venais en paix paesyre, j'avais même mis des fleurs Embarassed Ta remarque m'a beaucoup blessée. Sad On peut faire beaucoup de mal avec les mots tu sais
Oui je n'ai pas été très tendre, c'est vrai.
Mais comment peut-on injecter des produits extrèmements toxique en toute concience dans des êtres vivants?


Citation :

paesyre a écrit:
Pour le tétanos, il faut savoir que celà se soigne très bien, et pour pas cher (voir recherches sur le chlorure de magnésium).
Il il a le problème des vaccins qui décallent les maladies. Certaines maladies bénines de l'enfance sont décallées à l'age adulte par les vaccins, et suite à ça sont plus violentes.

Moi j'aime l'idée de prévenir plutôt que guérir et je préfère l'idée d'aider mon organisme à se défendre de lui même plutôt que de me bourrer de médocs quand la maladie est bien là. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne force personne à l'adopter.
Reprenons le sujet du tétanos, puisque tu en as parlé.
Il s'agit en réalité d'une maladie très rare et difficile à "attraper". Cette maladie est due à un pathogène qui ne supporte pas l'oxygène. La plupart des blessures ayant lieu soit au contact de l'air, ou du sang (qui transporte lui aussi de l'oxygène)
Dès lors il est très facile de dire qu'un vaccin est "efficace". Il est quand même intéressant de noter qu'à niveau de développement égal, il y a plus de malades dans les pays où le vaccin est obligatoire.
Cherchez l'erreur...

Citation :

paesyre a écrit:
En fait t'es juste en train de démontrer que les vaccins sont inefficaces, et que donc pour que le "bétail" aille se faire empoisonner, il faut le faire culpabiliser.

Je ne veux culpabiliser personne et je trouve ça bien que les gens réfléchissent à 2 fois avant de faire le vaccin et ne fassent que ceux qu'ils estiment utiles.
Je ne parle pas de toi directement, mais des médecins en général, qui tiennent le discourt que tu as eu.

Citation :

paesyre a écrit:
Il faut arrêter ces délires, les vaccins n'ont JAMAIS eu une quelquonque efficacité. Et les statistiques non tronquées le disent. Le nombre de cas de malades augmente même lorsque la vaccination commence.

J'aimerais beaucoup voir ces statistiques car, je le répète, je me pose des questions en tant qu'étudiante et cherche à me faire ma propre idée. En fait quand un médicament obtient l'AMM (autorisation de mise sur le marché), c'est qu'il a subit un certain nombre d'études préalables (ça prend beaucoup de temps) dont des essais thérapeutiques randomisés en double aveugle qui ont un fort niveau de preuve. Après, ces études sont relues et critiquées par le monde médical. C'est pour ça qu'on nous apprend la "lecture critique d'article" en médecine pour pouvoir se faire sa propre opinion sur le médicament et prescrire en tant que tel. Il y a aussi des revue qui publient sur les études mal menées.
Le problème est le même que pour les agrotoxiques et les ogm. On publie ce qui nous arrange. Il faut savoir que les études sont parfois manipulées pour avoir la conclusion que l'on souhaite avoir. Certains chercheurs qui ont trouvé des effets indésirables dûs aux ogm ont été mis à la porte par leur patron, à cause de pressions de la part des entreprises fabricant l'ogm en question. Il en est de même en médecine. Si un médecin ose dire que suite à une vaccination a été la cause d'une maladie, il est rayé de l'ordre des médecins, condamné pour exercice illégal de la médecine, fait de la prison, ...
Concernant les statistiques, je te propose ce petit graphique. Tu en trouvera d'autres sur internet.
Les vaccins - Page 4 Vlgi-3-hepatite-b

Citation :

Je suis totalement contre les labos et leur matraquage envers les médecins pour les pousser à prescrire ! Et je ne suis pas la seule, heureusement !
C'est une bonne chose Smile
Le soucis c'est qu'il ne font pas pression que sur les médecins.

Citation :

Et j'aimerais voir aussi les statistiques sur le nombre de maladie qui augmentent lorsque la vaccination commence. En fait, cela me parait tout à fait probable car la vaccination met du temps à agir sur la maladie (car il y a toujours les gens qui sont malades qui transmettent aux non vaccinés). Mais par exemple la rage a "disparue" (tu ne penses que ça soit grâce au vaccin ?), la rubéole, le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, ...
Non ces maladies n'ont pas disparu grace au vaccin. Elles étaient déjà en déclin avant que le vaccin arrive. Elles ont disparu grâce à nos conditions de vie: hygienne, ...

Citation :

Et force est de constater que vous êtes nombreux a avoir remarqué beaucoup d'effets secondaires chez vos chevaux avec les vaccins et je comprend votre réticence. Je ne suis pas sûre que des études soient correctement faites dans le milieu vétérinaire pour démontrer l'absence ou la rareté des effets secondaires.
Le problème c'est que chez les humains, il n'y a pas moins de problèmes. Mais on refuse d'en parler, ou on ignore volontairement la relation cause-effet. Des bébés en bonne santé deviennent malades, ne dorment plus, deviennent autistes, ... suite au vaccin. (alors qu'avant tout allait très bien ! )
Et il n'y a pas besoin d'aller loin pour trouver des cas.
Citation :

MIREILLE a écrit:
Tu as raison Morgane,j'ai eu aussi l'exemple de ma jument,après vaccination,un énorme problème de peau,suite à celà,j'ai fait faire par un labo,un examen de peau et crins,elle avait un taux énorme d'aluminium!!!!Les gens du labo,sans le savoir,m'ont demandés,si elle avait été vaccinée Embarassed elle l'avait été,suite aux inondations dans le var.....

Et ça je trouve cela scandaleux ! Normalement, il faut que le vétos déclare ça à la pharmacovigilence, non ? En tout cas, pour les humains, c'est ça qu'il faut faire !
C'est un peu david contre goliath.
Si c'est pour humain, on trouvera un excuse pour te dire non celà n'a aucun lien.
Pour les chevaux, je doute que le résultat soit différent.

Citation :

En tout cas, je veux bien que vous compreniez que je n'accuse personne, que je respecte vos opinions et que je suis là pour discuter avec vous, pour me faire aussi une opinion. J'ai pris avec beaucoup de peine les remarques de paesyre mais je suis surement un peu trop sensible peut être pour supporter un débat tel. D'autant que quand on écrit, c'est pas pareil que quand on s'entend.

Aussi on a inventé des smileys et comme j'aime beaucoup ce forum et que je ne veux choquer personne, je vous mets des petites fleurs Wink
flower flower flower flower flower flower flower
En fait je crois que tu as choisit un sale boulot je doit dire.
Tu dois empoisonner en toute conscience tes clients et fermer ta gueu**. Si tu l'ouvre on te raye de l'ordre des médecins et on te met en prison, ... (en Suisse, dans le canton de Genève c'est pareil)
D'un certain côté les médecins sont franchement à plaindre. (en tout cas pour ceux qui sont un minimum informés et sont passionnés par leur travail)
Pareil pour les cours qui sont particulièrement incomplets. Dans certains pays on ne leur parle pas de nutrition. (est-ce le cas en france? je ne sais pas) Pourtant c'est l'une des bases de la santé.

On est loin de la vision traditionelle chinoise, où le médecin n'est payé que quand le patient est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:12

Doubi a écrit:

Prévenir n'est pas vraiment possible, c'est une illusion qui fait vendre malheureusement. Ce qu'on peut faire par contre, c'est construire une bonne immunité et donc éviter justement ce genre d'apports qui ruinent un peu l'organisme et le fatigue pour rien.
Si c'est possible. En se nourrissant correctement (ou en nourrissant son cheval).
Mais ça ne fait pas la fortune des labos. (qui contrôlent aussi la formation des médecins soit dit au passage.)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:18

Noush a écrit:
1 an et 3 mois! Accacia aura une immunité en beton alors!! Les vaccins - Page 4 194921


+ 1000000000 Les vaccins - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:21

Si je peux lui apporter un peu de mieux...je suis ravie! J'étais plus stréssée qu'elle au sevrage...cherchez l'erreur Les vaccins - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:22

Le vaccin contre la grippe est efficase puisque 85 des vaccinés non pas la grippe.
Son taux d'efficasité est de 99,99% puisque 99,99% des vaccinés ont une réaction immunitaire après le vaccin.

Bon après 85 % des non vaccinés n'ont pas la grippe non plus. Les vaccins - Page 4 194921

En réalité, les derniers chiffres que j'ai pu voir montre que les vaccinés ont plus la grippe que les autres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:28

Oui Doubi, le vaccin contre la grippe, je n'y crois pas trop non plus...

Comment fonctionne l'échinacée ? (jsuis désolée, je n'y connais rien Embarassed ). Je suis d'accord avec toi, rien de tel que de prévenir sans injecter quelque chose qui est mauvais (même si celui ci déclenche l'immunité). Mais je ne comprend pas qu'ils n'aient pas plus développé ça. Parce que justement, ça devrait leur rapporter de l'argent aux véto pourtant ? C'est parce que c'est pas cher à fabriquer donc, vendu moins cher qu'un vaccin ? scratch


paesyre a écrit:
En fait je crois que tu as choisit un sale boulot je doit dire.
Tu dois empoisonner en toute conscience tes clients et fermer ta gueu**. Si tu l'ouvre on te raye de l'ordre des médecins et on te met en prison, ... (en Suisse, dans le canton de Genève c'est pareil)
D'un certain côté les médecins sont franchement à plaindre. (en tout cas pour ceux qui sont un minimum informés et sont passionnés par leur travail)
Pareil pour les cours qui sont particulièrement incomplets. Dans certains pays on ne leur parle pas de nutrition. (est-ce le cas en france? je ne sais pas) Pourtant c'est l'une des bases de la santé.

On est loin de la vision traditionelle chinoise, où le médecin n'est payé que quand le patient est en bonne santé.

Si, on nous enseigne la nutrition en endocrinologie et c'est la base de la prévention des risques cardiovasculaires. En fait, j'ai l'espoir que les mentalités changent, et j'ai rencontré quelques médecins qui osent dire les choses haut et fort (après j'avoue que je ne sais pas jusqu'où va la pression des labos pour les médecins généralistes par exemple qui prescrivent en ville). Par exemple, je suis en gériatrie en ce moment et la première chose qu'on fait quand un patient arrive c'est supprimer un max de médicaments inutiles prescrits par habitude au patient. Et mon interne va faire sa thèse sur le fait que, en France, il y a beaucoup plus de consultations qui se terminent par une prescription de médicaments que dans d'autres pays européens (par rapport au Royaume Uni je crois et peut être d'autres pays). Donc voilà, je pense que les médecins ne sont pas tous à mettre à la poubelle, la plupart ont quand même pour base de leur vocation, l'envie d'aider les gens et non de faire du fric (je ne dis pas que ça existe pas, loin de là malheureusement No )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins : homéophatie
» Faire les vaccins seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: