Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les vaccins

Aller en bas 
+25
Pilote
Nuts
sabri
AZZARO
kelle43
canellle
Lul800
Griotte
Farina
Smilz
domaine_avallon
isabelle55
Doubi
maïki
paesyre
Douceur
caro5
Morgane
rorua
organdi
Noush
Christelle
piednaturel
MIREILLE
vanille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:18

Sur le site des HN, on lit qu'il y a des vaccins grippe séparés de tetanos et vice-versa
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:20

pour nous je suis quasi certaine qu'il y a séparation des vaccins... enfin ça c'était il y a 8 ans (ouh que ça me rajeunit pas!).
Par contre, certes le tétanos ça craint mais pourquoi doit-on vacciner à tour de bras? pour nous, humains, le tétanos a été +/- décrété inefficace... et qui plus est administré à l’hôpital dès qu'il y a coupure... nous gardons notre immunité et donc, la vaccination devient +/- obsolète d'où le fait de vacciner tous les 10 ans, mais je reste persuadée, sauf cas particuliers, que tous les 20 ans serait plus juste pour le respect de la Nature...
Pour les animaux, on vaccine tous les ans, pourquoi? pourquoi les bousiller avec des produits agressifs? pourquoi eux ne pourraient-ils pas conserver leur immunité pendant un certain laps de temps?
bref, je me pose beaucoup de questions concernant le bien fondé des vaccinations...
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:13

ui c'est une bonne question.... mon veto doit bientot passer, je lui demanderais...
je t'avouerais que comme j'ai plusieurs animaux, ca devient tellement systematique (pour ne pas dire automatique) que j'en oublie d'y reflechir....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:53

Pour nous le tétanos c'est tout les 10 ans, mon véto dit que pour les chevaux c'est tout les an ...

Moi je pense que tout les an c'est inutile et même néfaste. Et que c'est une question de lobby des labos... les personnes non vaccinées qui arrivent à l’hôpital reçoivent un serum antitétanique en cas de blessures...je crois que ce peut être pareil pour un cheval.

Il y a de quoi se poser des questions non ?

Rappel, l'eau oxygénée tue le tétanos ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:34

Mes vetos le font tous les 2 ans.

Oui il existe des vaccins qui font séparement tétanos ou grippe. D'ailleurs Univers n'a que le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:02

Bon, vous devriez aller lire le lien que j'ai mis sur les HN. Le tétanos : pas obligatoire, et tous les 3 ans si on veut le faire faire à ses chevaux.
Les HN listent tous les vaccins, avec leur nom pharmaceutique. Donc vous pouvez voir, si vous allez sur le site, qu'il y a des vaccins séparés ou regroupés. Donc imprimez le document et montrez le à votre véto.

A l’hôpital, quand on a une blessure qui nécessite de prévenir le tétanos, ce n'est pas un vaccin mais un sérum que l'on administre. Cela n'a rien à voir. Maintenant, on peut toujours discuter sur le mode de fabrication du sérum... Mais on peut aussi discuter sur les modes de fabrication de tout.
De toute façon, c'est parce qu'une partie importante de la population tant humaine qu'animale est vaccinée que ceux qui refusent les vaccins sont protégés contre ces maladies. Le jour où plus personne ne sera vacciné, ces maladies épidémiques réapparaitront, comme la polio, la diphtérie et d'autres... Oui, on protège les gens en vaccinant les chevaux contre le tétanos. On protège les gens en vaccinant les animaux contre la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:39

certes Kells...
je n'avais pas réfléchi à ça comme ça... mais je reste persuadée qu'il devrait exister une sélection naturelle... c'est horrible, mais je serais la première à y passer alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:42

Tout à fait d'accord avec toi Kells, c'est d'ailleurs une des réponses que m'avait donnée mon veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:47

Ma grand-mère s'est retrouvée dans le coma à cause du tétanos. Elle n'était pas vaccinée, et elle l'a contracté par une blessure superficielle (donc pas d'hospitalisation immédiate et pas de sérum).
Ça aurait été quand même plus cool si elle avait été vaccinée...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:55

oui oui tout à fait mais je me pose beaucoup de questions c'tout^^
reprenez le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:53

Nuts, la sélection naturelle, c'est quoi pour toi? Pour moi, c'est la mort. Effectivement quelques individus peuvent résister à une épidémie et même guérir, généralement dans la dernière phase d'une épidémie. Après le pic (l'évolution du nombre des victimes d'une épidémie forme une courbe en cloche), il y a plus d'individus qui guérissent que pendant les deux premières phases (phase de croissance, et ensuite le pic ou plateau). Mais sais-tu si, toi, tu feras partie de ce groupe de personnes capables de guérir ?
Ne pas être vacciné c'est profiter de la protection donnée par les autres, grâce à leur immunité acquise par les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:26

Les vaccins - Page 8 921410 kell
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:55

non non je ne ferais pas partie de ces gens justement... je ferais partie de ceux qui partiraient en premier...
mais ne pas être vacciné justement parce qu'il y a les autres ne donnerait pas l'opportunité d'augmenter nos défenses immunitaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:06

Mais je ne vois pas trop par quel mécanisme. Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:49

si seulement j'avais le cerveau pour te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:06

On peut penser que les gens qui ont traversé une grande épidémie comme le choléra, la peste, ou les grippes, surtout ceux qui en ont guéri, ont acquis une immunité. Mais cette immunité n'a pas été transmise génétiquement, puisque ces épidémies se sont succédé dans l'histoire. Et ça le problème. Il faut être au contact des germes pour acquérir l'immunité. Et si on tombe malade et qu'on ne guérit pas , c'est fichu, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:19

oui je sais bien... mais pourquoi certains sont plus résistants que d'autres et passent au travers? au final ce sont eux qui restent... le vaccin est tout de même constitué du germe alors, pourquoi ne pourrait-on pas se créer son immunité à partir de personnes ayant été vaccinées? tient ça ferait un bon sujet de mémoire médical lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:32

Et bien je pense que les personnes immunisées que ce soit par vaccin ou parce qu'elles ont guéri d'une maladie infectieuse, ne portent plus les germes. Or ce sont bien les germes qui provoquent l'acquisition de l'immunité.
On pourrait récupérer les anticorps grâce au sérum sanguin d'une personne immunisée, mais, c'est une immunité qui ne dure que la durée de vie des anticorps. C'est ce qui se passe avec le sérum antitétanique ou avec le sérum antirabique. On ne peut cependant pas acquérir d’immunité par ce moyen. Dommage.

Mais il est clair que ta question de savoir pourquoi certains guérissent alors que tout le monde autour d'eux meurt reste à élucider. Les chercheurs n'ont pas l'air d'avoir toutes les réponses.

Il doit exister quand même une transmission génétique de la capacité à acquérir cette immunité. En effet, certaines maladies sont plus dramatiques dans certaines régions du monde où elles n'ont jamais existé. Et les envahisseurs occidentaux en ont profité : par exemple en Amazonie pour annihiler les populations autochtones ou en Australie également, pour détruire les aborigènes, tandis que les européens ne semblaient pas trop affectés.


Dernière édition par Kells_et_Idole le Mar 22 Oct 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:44

ahlala si on pouvait avoir les moyens d'élucider ce genre de choses...
après, serait-il bien pour l'humanité de connaitre tout ça??

bon j'arrête avec mes neurones, ça fume trop là^^

Merci kells pour cet échange j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:49

Very Happy 

Oui ce serait bien. Mais si ça se trouve, les finances pour les recherches soutiennent peut-être plutôt la production de nouveaux vaccins plutôt que de travailler sur l'immunité, la génétique de l'immunité etc. Or, les allergies (qui sont en progression) sont également concernées et les maladies auto-immunes sont aussi dans le même domaine.
On est bien mal barrés !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:15

lol comme toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:59

Après il y a un part d'immunité inné (des notre naissance ) et acquise ( par les vaccins ) dixit mes cours de bio ....
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:26

voui...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:50

l'ancienne propriétaire de Kaya était contre les vaccins, donc elle n'a jamais été vaccinée, les autre avait grippe tétanos sauf Galaxy qui avait tout le tralàlà de cheval de concours, Rolling Eyes 

mais depuis l'arrivé de Kaya, cela m'a fait réfléchir,...

J'ai décider de ne les vacciner que contre le tétanos (car j’habite dans une région a risque, et aprés avoir vu et assisté à la mort lente d'un mouton a cause de tétanos pale , je ne veut pas revivre çà )

le tétanos étant tout les trois ans, cela m'évite les vaccination tout les ans, surtout que mes chevaux les supporte mal, il sont souvent malade après la vaccination et on l'air abattu.
Black l'a eu cette année, (la véto n'avais pas que le tétanos donc elle à eu grippe tétanos,... Les vaccins - Page 8 673449 )
et a du mal à reprendre la forme, en plus de la diarrhée qu'elle à déclencher,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:22

Oui, cela les fatigue beaucoup. Je trouve que dans ton cas, la grippe est inutile, puisqu'ils ne vadrouillent pas dans des installations diverses pour des compétitions. De plus la protection est de courte durée, et n'est utile justement que pour protéger lors d'une manifestation particulière à une date bien précise qui regroupe des chevaux de tous horizons. Le vaccin contre la grippe n'a d'utilité que ponctuelle. Je pense que les vétos ne s'encombrent pas d'un grand choix de vaccins. Il ont un assortiment restreint dans leur voiture et donc ne proposent pas que le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins : homéophatie
» Faire les vaccins seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: