Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vaccins : homéophatie

Aller en bas 
+3
Farina
Morgane
Doubi
7 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:31

Voilà un petit traitement homéopathique découvert au détour d'un livre et qui peut s'avérer très utile pour ceux qui vaccine encore.

La veille du vaccin : Arsenicum Album MK : 1 dose
Le jour du vaccin : Thuya MK : 1 dose
8 jours après : Thuya 9CH : 1 dose
15 jours après : Thuya 9CH : 1 dose
3 semaines après : Thuya 9CH : 1 dose

En cas de complication inflammatoire :
Silicea MK : 1 dose
Le soir : Thuya 9CH : 1 dose
Le lendemain : Silicea 9CH : 1 dose

Je suis aussi entrain de me pencher sur l'isothérapie des vaccins donc je viendrai compléter plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:50

Merci beaucoup Doubi. Demain je cours à la pharmacie.

Sa me rappel que le poulain de ma copine avait développé une verrue ( 2cm sur 1 ) après le vaccin. Une homéopathe lui avait dit de donner Thuya 9ch ....en 15 jours plus de verrues.
Je crois que c'est vraiment ce phénomène qui m'a fait me pencher réellement sur les bienfaits de l'homéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:12

Après la conférence que j'ai vu sur les vaccins et tout ce que j'y ai appris... je crois que je ne vaccinerai pas Urane pale
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:28

Melba n'est pas vacciné et je n'ai pas l'intention de changer ça. Mais comme je l'ai signalé, j'ai trouvé une alternative au vaccin dans l'isothérapie. Mais c'est encore tout frais donc ne vous faites pas d'espoir, j'en parlerai plus quand j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:47

Ben moi je vaccine toujours (pas le fouet svp)....parce que après ce que j'ai vu ce qui pouvait quelquefois arriver en cas de non vaccin pale....et chez nous c'est assez obligatoire......dans les pensions on nous demande de vacciner nos chevaux.....mais après le vaccin perso je fais un drainage spéciale "Vaccin"....en revanche je ne vermifuge pas tous les 3 mois....je trouve que ca fais trop....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:14

Moi ce qui m’intéresse de savoir c'est les risques qu'il y a, à vacciner et ceux qu'il y a, à ne pas vacciner.
Faut que je me renseigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:29

Les risques de vacciner ? développer les nouvelles maladies qui existent aujourd'hui à cause de toutes les substances présentes dans le vaccin... Et franchement quand on voit la liste et les substances, y'a de quoi flipper !! De plus, au vu des statistiques, les maladies contre lesquelles on vaccine peuvent malgré tout se développer !

Les risques de ne pas vacciner ? Développer des maladies.. La seule qui peut faire peur est le tétanos. Mais je me dis que si on offre au cheval un environnement qui lui permet de construire un bon système immunitaire et de vivre dans des conditions descendantes... où sont les risques ?

Personnellement je ne me vaccine plus... Quand j'ai vu ce que ça a fait sur mon homme. Hors de question d'accepter encore ça dans mon corps !

Farina, pas de problème chacun fait comme il peut et ce qu'il peut.. La législation n'évolue pas vite et les pensions imposent encore des choses ! Wink

Doubi, qu'est ce que c'est l'isothérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:33

c'est comme l'homéopathie.
Mais c'est la substance de base qui diffère.
par exemple pour un rhume, on va prendre ce qui sort du corps pour faire la dilution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:42

Vaccins : homéophatie 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:02

Je continue à vacciner. D'une part parce qu'en pension je n'ai pas le choix. D'autre part pour protéger mon cheval.
Elle a toujours été vaccinée et elle n'a jamais eu de problèmes. Je ne dis pas qu'elle n'en aura jamais, le vaccin n'est en effet pas forcément anodin. Mais si je prends l'exemple de la verrue, je préfère qu'elle ai ce genre de petits problèmes plutôt qu'elle soit infectée par une maladie grave.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:34

le problème du vaccin,si le cheval est en état de déficience,c'est à dire que son système immunitaire est au plus bas,il contacte directement la maladie que contient le vaccin,et est malade!D'où réaction immédiate,fièvre,problèmes cutanées(genre verrues ou autres)et le virus injecté reste dans le corps du cheval à vie,il va recevoir des antibios ,car on ferra appel au véto,et tout celà restera bien sagement dans son corps ,et à chaque fois que le cheval aura une déficience physique toutes ces cochonneries le rendront malade,je l'ai plusieurs fois dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:00

Quand j'ai vu Titan qui s'etait fait une plaie profonde de 10 cm, j'ai ete bien contente de savoir qu'il avait eu son vaccin antitetanique... et , niveau humain, on batiffole depuis des mois dans les vieux barbeles, on ne compte plus les petits bobos, et je me sens plus rassuree comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:50

chacun fait comme il le sent 😉
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:02

Moi aussi je suis d'accord que si le systeme immunitaire du cheval fonctionne très bien, il est apte a se defendre contre les maladies. Apres le plus dur c'est de pouvoir le faire fonctionner correctement avec drainage, complement,...afin de satisfaire tous les besoins du corps de notre cheval ou du notre. Moi aussi, entre les clous rouillés, les barbelés,...y'a de quoi attraper le tetanosmais quelque chose me chiffone.

Prenons le tetanos comme exemple.

Le vaccin, c'est bien la maladie qu'on nous injecte pour provoquer la fabriquation d'anticors afin que le systeme immunitaire puisse se defendre et detruire cette maladie ???

Si on se griffe avec un clous rouillé, imaginons qu'on attrape le tétanos, le systeme immunitaire fabrique des anticors pour détruire cette maladie.

Il me manque peut etre des elements et j'ai beaucoup a apprendre mais dans ce cas la, quel est l'interet du vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:32

pour le tétanos, c'est un peu particulier, car le corps ne fabrique pas d'anticorps si mes souvenirs sont bons. D'ailleur quelqu'un qui l'a eu peut l'avoir une autre fois.
d'ailleur ça pose des questions au niveau de l'efficacité du vaccin.

Par contre un oxydant le détruit sans soucis. (eau oxygénée, chlore, .....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:22

MIREILLE a écrit:
le problème du vaccin,si le cheval est en état de déficience,c'est à dire que son système immunitaire est au plus bas,il contacte directement la maladie que contient le vaccin,et est malade!

C'est pour cela que normalement, les vaccins ne se font que sur sujet en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:44

Noush, le vaccin antitétanique n'injecte pas la maladie. Il contient la toxine désactivée. Dans la maladie, c'est la toxine émise par la bactérie du tétanos qui tue. La toxine désactivée ne tue pas mais par contre cette fausse toxine va déclencher la mise en place de l'immunité contre la toxine émise par la bactérie chez l'animal vacciné. A partir de ce moment, l'organisme immunisé pourra se défendre et détruire la toxine s'il est contaminé par la bactérie du tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:34

et comment savoir,si au moment ou tu vaccines, ton cheval est capable de lutter contre la bactérie qu'on lui injecte,que son système immunitaire est au top à ce moment précis?.....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:08

Merci Kells et Paes' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:30

paesyre a écrit:
c'est comme l'homéopathie.
Mais c'est la substance de base qui diffère.
par exemple pour un rhume, on va prendre ce qui sort du corps pour faire la dilution.

Oui, ça je sais mais ce qui m'intéresse c'est de connaitre les vaccins qui ont été développé et mis en vente spécialement pour les chevaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:49

oui de prendre le vaccin comme base, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins : homéophatie Empty
MessageSujet: Re: Vaccins : homéophatie   Vaccins : homéophatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins : homéophatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vaccins
» Faire les vaccins seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: