Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les vaccins

Aller en bas 
+25
Pilote
Nuts
sabri
AZZARO
kelle43
canellle
Lul800
Griotte
Farina
Smilz
domaine_avallon
isabelle55
Doubi
maïki
paesyre
Douceur
caro5
Morgane
rorua
organdi
Noush
Christelle
piednaturel
MIREILLE
vanille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:53

oui, pourtant j'avait prévenu que je voulait la vacciner que contre le tétanos, mais elle n'avais que le grippe/tetanos combiner, Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:36

Bonsoir! Désolé de remonter ce post, mais je voulais pas en recréer un alors qu'il y a celui-ci sur le même sujet..
Donc d'après ce que j'ai lu/vu, le seul le plus important se serait celui du tétanos?
Parce que les miens ont toujours été "à l'heure" niveau vaccin tous ça, grippe et tétanos et rhino en 2012 et 2013, mais pour Igor je ne sais pas pour lequel il n'a pas eu, je crois qu'il n'a pas eu celui pour le grippe (et c'est le seul qui n'est pas monté en fièvre après! -le mien n'était pas encore arrivé à l'écurie-), mais sinon il a toujours était à jour, sauf que mauvaise maman que je suis, j'ai cooooomplétement zappé de les faire, Pilote il a deux ans de retard, Igor un an, deux ans en début d'année prochaine, et j'ai pas à me plaindre ils se portent très bien, mais bon du coup je me demande si je les refait? Si oui lequel ou non? Juste le tétanos?
S'il vous plaît éclaaairez ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:48

çà va pas t'être utile, mais chez moi ils n'ont aucun vaccin. et moi-même j'avais le vaccin contre le tétanos parce que c'était une de mes trouilles, mais j'ai arrêté aussi. à la limite tu peux faire celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:07

Pareil, pas de vaccin chez moi en temps normal.

Navarin a eu un accident, j'en parlerai dans mon post plus tard, mais j'ai flippé, j'ai écouté la véto, j'ai vacciné contre le tétanos (mais en plus completement débile parce que le vaccin n'est pas curatif...m'enfin bref...).

La grippe, c'est comme pour nous...inutile a mon gout. Vaut mieux renforcer l'immunité pour que ton cheval soit d'attaque si jamais il l'attrapait (mais en même temps...je suis pas certaine qu'il y ait des risques énormes..)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:50

Quant Navarin s'est blessé, on ne lui a pas injecté le sérum. ? C'est ce qui se fait normalement quant on est pas vaccinés
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:17

Je lui ai fait le vaccin le soir même. Mais il faut plusieurs jours pour que les anticorps ne se développent et que l'organisme puisse être apte à se défendre plus rapidement. Or injecter un vaccin si la toxine est déjà présente...je doute fortement de l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:51

C'est pour cela que normalement, au lieu de faire le vaccin, lors d'une blessure sur un être non vacciné, on injecte d'abord un sérum pour empêcher la toxine d'agir. enfin il me semble ? Puisqu'on le fait pour les humains !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:10

heu... en 2009 les miens étaient tous vaccinés et lors d'une blessure le véto à quand même injecté le sérum,... Rolling Eyes

d’ailleurs si il y a un sérum qui existe, pourquoi faire un vaccin Les vaccins - Page 9 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:50

pour faire du pognon, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:33

Je vérifierai mais je pense que c'est bien le vaccin que je lui ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 8:29

Si il a vacciné il te l'aurais dit puisqu'il y a d'autres injections à faire je crois (primo-vaccination).

ficelle est vacciné grippe/tétanos, normalement dansma pension la rhino est obligatoire mais comme officiellement personnene m'a rien dit jene l'ai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:24

Perso, je pense que le Tetanos est vraiment un vaccin à ne pas prendre à la légère. Pas besoin d'avoir une grosse blessure pour choper cette saloperie.souvent une simple egratinure suffit
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:16

Je me permet de remonter le topic, j'ai besoin de vos lumières.

En Novembre, j'étais censée faire vacciner mes grosses. Malheureusement un problème personnel m'en a empêché qui a fait découler des problèmes financiers.
Je ne m'en suis pas plus inquiétée que ça, car je sais qu'un vaccin n'agit pas 365 jours pile! Surtout que j'ai lu quelques part que dans certains pays les vaccins des chevaux se faisaient moins souvent sans le moindre soucis...

Cependant j'ai appris que si on ne fait pas le vaccin sous les 3 mois après la date du carnet il fallait tout recommencer à zéro Shocked Shocked est-ce vrai? Parce que si j'appelle mon véto et qu'il me dit de tout recommencer, honnêtement je ne suis pas chaude du tout.

Auriez-vous plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:42

Oh ! Non ! Fais juste un rappel comme d'habitude. Mon véto n'est pas à cheval sur les dates et si je dépasse le délais, la seule chose, c'est que lui est obligé de mettre sur le carnet la date ou le vaccin aurait du être fait.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:47

Azzaro tu a un véto cool ! le mien c'est tout à refaire :/
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:41

Tout à refaire si tu dépasses la date ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:38

OUI Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:11

Bon, ben on verra bien. Dans tous les cas si il me dit tout à zéro, ben j'arrêterais de passer par eux... Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:24

je pense tout de même qu'il ne peut pas t'obliger ? Ce serait dommage de changer de véto, si par ailleurs tu en es contente
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:24

Contente est un bien grand mots, par chez moi ils ne sont que deux... Ca limite un peu. Après, en appelant, je vais lui en parler de suite, afin d'être sûre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:20

S'ils ne sont que deux, alors tu n'a pas grand choix No
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:33

La vaccination n'est pas obligatoire, sauf certains cas particuliers ] mais par contre elle est soumise à un protocole propre à chaque vaccin et même chaque laboratoire. Donc si le protocole n'est pas respecté, ils estiment que l'animal n'est pas couvert, donc à refaire.

Il y a des vetos qui sont moins regardant même pour quelques mois.

La France est par contre très exigente en matière de protocole pour certaines épreuves sportives
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:16

Alors, j'ai appelé mon Véto et bien évidemment il m'a dit qu'il fallait tout refaire.

Du coup, je n'ai pas donné suite, 2 visites à 180€, il est bien gentil mais faut pas pousser. Surtout que le vaccin est actif bien plus d'un an! Bon j'avoue être un peu dégoûtée pour celui du tétanos car c'est celui qui m'importe le plus.

Je suis un peu perdue. Mes grosses sont chez moi, je ne fais pas de concours ni rien, donc vaut-il vraiment la peine que je refasse tout? Et plus je me renseigne sur le net et plus des effets négatifs sur le long terme sont montrés du doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:17

Laisse tombé et arrête de les vacciner Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:25

dans le dernier Nexus il y a un long article sur les vaccins infantiles (?), j'y ai appris l'inutilité du vaccin antitétanique, la toxine passant par les nerfs et les anticorps se trouvant dans le sang... et plein d'autres choses qui ont fini de me conforter dans ma grande méfiance envers les vaccins.

avec les chats j'ai eu deux soucis, une chatte qui a développé un sarcome au point de vaccination des années après, une horreur qui l'a faite souffrir ignoblement et qui a été la cause de son euthanasie, et une chatte vaccinée par ses naisseurs qui a développé une chlamydiose quelques jours plus tard quand je l'ai prise, ses petits ont eu la même maladie à quelques semaines d'âge (une est restée presque aveugle), transmise par la mère.

bref en se renseignant un peu il y a de quoi être dégoûté des obligations vaccinales chez l'humain comme chez l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins : homéophatie
» Faire les vaccins seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: