Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Photos de pieds

Aller en bas 
+2
flora0510
piednaturel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:09

J'essaierai de prendre des photos des pieds demain s'il le temps le permet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:13

Emeline a écrit:
Yes merci !

Ils ont des jolis pieds je trouve!
C'est rigolo comme les pieds d'un ane sont différents!

Je me rapelle plus ils ont des cailloux dans leur pré?

Oui l'ane a une paroi bcp plus epaisse.
Ils ont une partie avec des cailloux oui, et maintenant une partie avec du beton aussi, un coin assez humide quand il pleut aussi.

Mais à ils venaient d'être parés par le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:19

ça se voit je trouve !
Par rapport à Lazz ça fait plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:23

Ben en fait ils s'etaient resalis les pieds dans la poussière et toi les sabots sont mouillés ça fait pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:25

Non mais je trouve que l'usure du pied est moins flagrante que sur ceux de Lazz (qui travaille). Les pieds sont plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:45

Ben ils foutent rien non plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:50

Je trouve qu'il fait du bon travail ton maréchal Fa. Photos de pieds - Page 2 Icon_razz

J'ai l'impression qu'il ne travaille pas trop la concavité, mais que tes chevaux gardent une concavité naturelle qui doit leur permettre d'être bien dans leurs pieds.

C'est le seul truc qui m'interrroge un peu sur certaines photos. Mais l'important, c'est que le cheval soit bien. Photos de pieds - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:02

Merci Piednaturel.
OUi je trouve aussi de ce que tu m'as appris. Et mes chevaux ne présentent aucune sensibilité sur n'importe quel sol, donc je me dis que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:14

Bon j'ai fait quelque photos des pieds de Totem qui avait la bougeotte comme d'habitude Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes
Alors voilà ses pieds avant le passage du MF demain apres midi

L'anterieur droit oups c'est trouble Photos de pieds - Page 2 673449

Photos de pieds - Page 2 002hm

posterieur gauche, si je me trompe pas Photos de pieds - Page 2 Icon_scratch

Photos de pieds - Page 2 003arp

Posterieur droit

Photos de pieds - Page 2 004jht

anterieur gauche ,il avait reposé son pieds sur le sol.On voit peut etre pas grand chose Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes

Photos de pieds - Page 2 005je

Posterieurs
Photos de pieds - Page 2 006qt

Anterieurs

Photos de pieds - Page 2 007mbu


Pas formidable les photos Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes

Pour Voyou qui verra le MF pour la 1 er fois c'est pas mieux je n'ai que 3 pieds.Totem avait eu la superbe idée de faire le fou dans le pré .Du coup le pauvre Voyou se tremousser pour aller le rejoindre Photos de pieds - Page 2 673449 Ha ces jeunes Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes

Les 2 anterieurs

Photos de pieds - Page 2 001ehc

Photos de pieds - Page 2 002gi

Le posterieur Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes

Photos de pieds - Page 2 003fr

C'est tout ce que j'ai pu faire Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:18

Merci !!!! Il semble avoir de jolis pieds ! après parage ça devrait être top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:20

Ha bon Photos de pieds - Page 2 Icon_scratch Ben merci Photos de pieds - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:28

Je te fais les photos demain Emeline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:36

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:24

Il semble en effet qu'ils ont de bons pieds

Par contre pour voyou, le pied commence à s'évaser car il est trop long. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:30

Bon ça y est voilà les photos de Totem.
J'ai fais ce que j'ai pue.C'est 1 photos par pieds .Les talons par exemples je ne pouvais pas les photographiers c'est trop long pour mon bébé Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes

Anterieur droit

Photos de pieds - Page 2 007ks

Antrieur gauche

Photos de pieds - Page 2 009tm

les posterieurs

Photos de pieds - Page 2 011ys

Photos de pieds - Page 2 012pd

Les anterieurs

Photos de pieds - Page 2 004bl

les posterieurs

Photos de pieds - Page 2 005nl

Je ferais Voyou demain Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes
J'ai pris les pieds de Violon sur le sol si ça t'ineresse.

Les anterieurs

Photos de pieds - Page 2 001gxc

Les posterieurs

Photos de pieds - Page 2 002mk

Voilà ce que ça donne , enfin si on voit quelque chose.
Ne pas faire attention au regard noir de Toto derriere Photos de pieds - Page 2 Icon_rolleyes Il est jaloux Photos de pieds - Page 2 194921 Oups Photos de pieds - Page 2 Icon_silent pardon Fa Photos de pieds - Page 2 194921

Photos de pieds - Page 2 003ip
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:49

j'apprends décidemment beaucoup de choses pour une nouvelle.. et j'avoue que de dresser les comparatifs est une très bonne chose... d'ailleurs une question qui peut vous paraître très très bête.. mais mon maréchal, la dernière fois, n'a fait que diminuer la longueur du sabot, mais n'a pas redessiner le contour de la fourchette.. est ce normal.. sachant que ma jument a été fourbue en mai dernier.. la fourbure continue bien entendu.. mais est ce que cela joue sur un parage uniquement fait sur la longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:57

Ca veut dire quoi la fourbure continue bien entendu ?? Photos de pieds - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:15

c'est à dire, qu'elle est à une diet diet diet.. et elle e encore quelques douleurs à un antérieur, et elle peut recommencer au moindre écart(dixit le véto)Smile mais plus de traces sous le sabot, et plus de boiterie du moment ou je lui ai mis son masque de dark vador..( avec pas mal d'artifices et d'astuces pour ne pas qu'elle le retire la coquine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:25

Citation :
et plus de boiterie du moment ou je lui ai mis son masque de dark vador
Qu'est-ce que tu veux dire? Tu lui mets un panier? Photos de pieds - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:51

s'occuper d'un fourbu ne veut pas dire l'affamer....
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:56

Razz je ne l'affame pas.. mais disons que ma ponette a toujours été grasse, bien en chair, et ce depuis minimum 17 ans que je la connais.. tous les maréchaux au premier coup d'oeil me la jugeaient fourbue.. et elle a eu de la chance jusque là.. elle a fait sa fourbure en mai 2009, et à la dernière visite véto il y a un mois, il m'a confirmé que ma jument avait encore des signes de la fourbure.. elle n'a plus d'impatiences, ne refuse plus de donner ses pieds.. seulement, elle a encore l'antérieur gauche douloureux...

je lui mets un masque lorsque l'herbe d'automne et d'été poussent, c'est la plus riche.. et le fait de la laisser brouter de manière progressive mais limitée , permet pour elle de garder une forme relative... je n'étais pas pour ce masque à la base, mais sans lui, ca aurait été bien plus contraignant pour elle..

le soir de sa fourbure, elle piaffait, ne tenait pas en place, mais en même temps ne pouvait pas marcher, ne cessait de se coucher sur de longs moments.. je lui ai fabriqué un "masque" de fortune, avec mon sac à pain tissu avec des trous pour le nez et pour boire.. et dès le lendemain matin, les signes étaient bien atténués.. j'ai été subjuguée, je pensais voir de que je voulais voir, mais le véto m'a confirmé que la diet est le remède le plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:41

Donc ce que tu appelles masque, c'est une sorte de panier en tissu, c'est ça? Photos de pieds - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:53

quand je dis masque, c'est un peu comme le bas de dark vador.. ca peut paraître surprenant au debut visuellement.. il s'accroche au licol..

je suis pas douée pour mettre des photos ici, sinon j'ai vu sur un site une photo de muselière sangle nylon.. tape muselière nylon.. ca devrait te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:56

pour cheval Photos de pieds - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:23

Vaste sujet la fourbure. La fourbure n'est pas une maladie, mais un trouble du métabolsime.

C'est la boite cornée qui bascule et non la phalange. C'est une notion qui peut paraitre étange, mais indispensable.

Un pareur ne peut pas faire grand chose sur un cheval en crise de fourbure.
A la limite, il existe des méthodes invasives qui consite à faire légèrement saigner le cheval. Je ne suis pas du tout opposé à ces méthodes, car cela peut très vite si c'est bien fait, soulager le cheval.

Après, il existe le parage qui va consister à réparer les dégats de la fourbure: parage totu à fait normal en quelque sorte.

Chez le fourbu, il faut imaginer que le pied a cédé, c'est à dire qu'il n'a plus correctement été oxygéné et alimenté en nutriment.

Souvent, la plupart des chevaux (même non fourbu) ont trop de talons. Cela a comme conséquence chez le fourbu d'accentuer le basculement de la boite cornée.

On aura donc un pied qui va s'évaser en avant. Il faut rectifier ces évasements et mettre à bonne hauteur des talons.

Comme le pied a souffert et que la boite cornée a commencé à basculer, les forces de pression se sont modifiées dans le pied. On aura tendance à avoir un pied plat. Ce phénomène peut s'expliquer par le fait que le cheval marche moins, que le poids se reporte en pince avec la boite cornée qui se déplace par rapport à la phalange et que le pied tente de se protéger.

Quand o nretrouve un axe de pied normal, il devient indispensable de rechercher la concavité du pied.

Il est dont peu compréhensible de voir un maréchal qui va se contenter de racourcir le pied sans travailler autour de la fourchette.

Il va se créer des pressions importantes dans le pied et les conséquences de la fourbure seront impossibles à faire disparaitre.

Elialieooo, je te conseil de prendre des photos d'un pied et de nous les mettre afin de voir si il n'y a rien de chocant dans le parage.

Car si ton maréchal ne travaille pas la concavité, il ne peut descendre les talons, la phalange ne va pas retrouver son axe correcte, le pied ne va pas redevenir performant, des pressions vont rester et ton cheval sera toujours très sensible.

En gros, il ne peut guérir et tu restes dans un cercle vicieux. Photos de pieds - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de pieds   Photos de pieds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Titan .
» Les pieds de Quenzo !
» les pieds d'Hawaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: