Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La lutte contre les insectes

Aller en bas 
+4
Doubi
katy57
vanille
MIREILLE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:12

Cette année j'ai décidé de laisser tomber les produits. Par contre, je vais privilégier les moyens physiques hors cheval.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:59

Je laisse tomber aussi.....rien d'efficace a 100%, et puis quand les insectes les derangent vraiment trop ils ont leur abri...
Tu entends quoi Doubi, par "moyens physiques hors cheval" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:08

Un rideau anti mouche. Ca m'arrange bien qu'elles ne broutent pas en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:10

Moi aussi, l'osteo et le dentiste ont trouve Athena "trop bien nourrie".... Neutral par contre le MF, lui, lui a trouve une belle musculature Wink
Tu veux le mettre ou le rideau anti-mouche scratch La lutte contre les insectes - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: prédateurs de mouches   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:26

Je viens de tomber sur une publicité sur un site américain, proposant la vente d'insectes prédateurs de mouches (celles qui ennuient les chevaux). Quelqu'un sait-il si cela existe en Europe ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:25

Heu...j'en sais rien ! La lutte contre les insectes - Page 4 194921 Moi, ce qui me ferait peur, c'est de rencontrer le problème commun qu'on rencontre quand on introduit une nouvelle espèce pour faire face à une espèce invasive. En général, ça arrange le problème de la première invasion...sauf qu'il faut ensuite gérer celui de la seconde ! La lutte contre les insectes - Page 4 194921 A moins que ça ne se fasse dans un réel programme de réintroduction d'une espèce qui vivait dans ce milieu et qui en a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:37

tout pareil que lul !
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:35

Oui, c'est assez judicieux comme réflexion... Je sais que cela se fait pour les coccinelles et les pucerons, mais effectivement, si on apporte une nouvelle espèce qui déséquilibre tout, cela peut ne pas être bon !

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:21

Oui, le cas des coccinelles entre dans les réintroductions. Eliminées par l'homme (insecticides...), elles ont libéré une niche qui a permis aux pucerons de se développer à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutte contre les insectes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte contre les insectes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Défi photo Lutte contre les déchets sauvages Ecodrop !
» Piqures d'insectes
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
» Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?
» Répulsif anti-insectes pour l'intérieur des abris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: