Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La lutte contre les insectes

Aller en bas 
+4
Doubi
katy57
vanille
MIREILLE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:41

Personne ne sait ce que c'est que ce truc alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:19

mais si Doudie, on connait "la mouche plate", elle a des pattes avec de petits crochets, ce qui lui permet de se fixer aux endroits les plus faciles pour elle, et peut tranquillement sucer le sang de nos pauvres chevaux La lutte contre les insectes - Page 2 88121 ce qui les rend fous,car ils n'arrivent pas en s'en débarrasser et cela provoque la panique chez eux 🐴 La lutte contre les insectes - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:20

Je ne suis pas sûre que l'insecte dont Doudie et moi parlons est la mouche plate? Si? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:44

heuu la graisse à traire c'est pas du tout naturel et plutot nocif pour la peau des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:47

Erell a écrit:
heuu la graisse à traire c'est pas du tout naturel et plutot nocif pour la peau des chevaux !


ha bon !!!!
et comment ça se fait qu'on en met sur les tétines des vaches ?
c'est pourtant fragile une tétine !

mon véto m'a toujours recommandé ce produit. Son seul danger je crois c'est que ça favorise la photosensibilisation (comme l'huile d'olive etc...) au soleil.

Allez vite Erell, expliques toi, tu en as trop dit ou pas assez..... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:09

Que contient-elle, cette graisse à traire? Comment est-elle fabriquée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:08

composition:


Citation :
Pétrolatum, paraffinum liquidum, parafin, gardiena tahitensis, cocos nocifera, parfum.

Certaines graisses contiennent des matières animales. Il faut bien faire attention donc.

Ensuite la graisse à traire attire le soleil et crame généralement la peau. et donc favorise les mélanomes !
Etant donné que c'est une graisse, elle empêche la peau de respirer et attire les UVs !

Et de plus produits testés sur les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:12

Merci Erell, très intéressant, car tout ce qui est gras attire les UV,donc pas l'idéal pour nos loulous en été :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:33

Citation :
Et de plus produits testés sur les animaux !

Malheureusement, pour l'Emouchine*, etc, j'imagine que c'est pareil... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:41

Ma jument m'a fait une allergie cutanée à l'émouchine*, donc depuis plus rien, ou sinon je mets moitié/moitié dans un pulvérisateur du vinaigre de cidre et de l'eau, ça marche un certain temps - mais dès qu'elle se roule, fini pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:51

Vanille a écrit:
Citation :
Et de plus produits testés sur les animaux !

Malheureusement, pour l'Emouchine*, etc, j'imagine que c'est pareil... Crying or Very sad

L'emouchine, la vraie, c'est du jus d'os carbonisés... La lutte contre les insectes - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:03

Oui, l'Emouchine* "forte"... Neutral Jamais essayé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:21

MIREILLE a écrit:
comme je te comprends Severine, je suis comme toi: l'été c'est le calvaire des animaux vivant à l'extérieur La lutte contre les insectes - Page 2 88121
Je ne suis pas pour les chemises l'été, ce n'est pas sympa pour le cheval, et il faut laisser la peau respirer; de plus il transpire et il faut laisser s'évacuer la chaleur corporelle. Donc jusqu'à présent, rien d'efficace La lutte contre les insectes - Page 2 93424 La lutte contre les insectes - Page 2 31423

Je mets uniquement la couverture si j'ai l'intention de faire quelque chose avec mes chevaux ... comme par exemple faire leurs pieds, aller en promenade, etc ... pour le reste du temps, c'est sans rien, nature - nature - nature !!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:28

La lutte contre les insectes - Page 2 921410 okay, Séverine, très bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:31

Alors en ce qui concerne les mouches plates, un bon remède c'est de la margarine. Ca leur colle les ailes et ensuite on peut les tuer.

Sinon pour les moucherons, chez nous c'est une vraie calamité et ma jument qui n'était pas habituée n'aime pas du tout.
Du coup je lui ai acheté un masque (pas plein le masque, au niveau des yeux elle voit à travers).
Pour le moment j'en suis contente et la jument l'accepte.
Quand je la sors, je lui mets un bonnet sur les oreilles. C'est moche mais ça la protège un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:50

J'ai acheté du Tri-tech* après avoir essayé je ne sais combien de produits... C'est efficace mais pas trop sur le long terme. L'Emouchine* totale, ça pue, et ça doit être efficace mais je crains les réactions allergiques.

Parcontre j'ai acheté l'huile répulsive insecte à AJC Nature, et elle marche bien, en plus pas de produits chimiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:59

Vanille a écrit:
Citation :
Nickel a horreur d'une sorte de grosse abeille avec l'arrière recourbé en crochet. Quand il en a un il vient me voir et me bouscule jusqu'à ce que je le débarasse de la bestiole.

C'est ça, c'est l'insecte dont je parlais! bounce

J'ai trouvé ! Ce sont des gastérophiles ! Les fameuses mouches qui pondent les oeufs jaunes sur les jambes de nos loulous ! Elles sont vraiment embêtantes.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:53

Citation :
Ce sont des gastérophiles ! Les fameuses mouches qui pondent les oeufs jaunes sur les jambes de nos loulous !

pale

... parce que je crois que les gastérophiles, ce sont ces fameuses mouches qui se développent dans les estomacs de nos chevaux lorsque ceux-ci ingèrent les oeufs en se léchant, et contre lesquelles il est important de vermifuger... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:28

Vanille a écrit:
Citation :
Ce sont des gastérophiles ! Les fameuses mouches qui pondent les oeufs jaunes sur les jambes de nos loulous !

pale

... parce que je crois que les gastérophiles, ce sont ces fameuses mouches qui se développent dans les estomacs de nos chevaux lorsque ceux-ci ingèrent les oeufs en se léchant, et contre lesquelles il est important de vermifuger... pale

Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:16

Moi ces petits oeufs jaunes, je les enlève à la main, c'est un peu long mais au moins pas de souci d'ingérer!!!!!

Petite astuce: ça s'en va très bien avec une pierre ponce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:22

Avec un couteau aussi, ça part bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:39

lol! oui mais il faut pas trembler et être sûr de son coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:55

Oui, un couteau, je n'oserais pas trop non plus - si jamais le cheval bouge... Embarassed
Et la pierre ponce, je ne sais pas s'ils apprécieraient non plus sur leurs pattes... La lutte contre les insectes - Page 2 673449 Ils sont en sucre, les miens, je vous dis! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:12

avec un rasoir bic ça marche plus ou moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 12:09

Oui j'ai déja essayé avec un rasoir, ça enlève les oeufs mais le problème c'est que ça coupe un peu de poils La lutte contre les insectes - Page 2 673449

Le mieux je vous dis, c'est avec les doigts, enfin les ongles!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutte contre les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte contre les insectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi photo Lutte contre les déchets sauvages Ecodrop !
» Piqures d'insectes
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
» Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?
» Répulsif anti-insectes pour l'intérieur des abris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: