Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Piqures d'insectes

Aller en bas 
+6
aigéa
vanille
flora0510
saga
katy57
MIREILLE
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:17

Mardi dernier, j'avais cru remarqué au niveau de l'épaule droite de Quelly une petite proéminence. Mais comme elle n'était jamais bien droite je me disais que c'était peut-être l'épaule qui avançait plus de ce côté là.

Ce soir, j'ai vu très nettement qu'elle avait une grosse boule à cet endroit. C'est assez dur mais ça ne lui fait pas mal (on l'a triturée, appuyé dessus etc... aucune réaction de Quelly). Elle ne boîte pas non plus.
Je l'ai montré aux proprio de la pension et ils penchent pour une réaction à une piqure de taon. Est ce que ça vous est déjà arrivé?

Comme ça ne semble pas la gêner nous n'avons rien fait mais je vais surveiller voir ce que ça devient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:29

Elle s'est peut-être pris un coup de sabot??? scratch

Piqure d'insectes je pense que sa serait mou ???non??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:52

pamouche a écrit:
Elle s'est peut-être pris un coup de sabot??? scratch

Piqure d'insectes je pense que sa serait mou ???non??? scratch

On disait que s'il y avait eu coup, d'une part on verrait une marque comme la dernière fois qu'elle s'est pris un coup de sabot dans le canon et d'autre part je pense qu'elle serait sensible.
En fait c'est pas dur comme si il y avait un os par exemple, mais on n'enfonce pas le doigt non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:31

je pense en effet à une piqûre d'insectes,les taons sont én Embarassed ormes ici,et ma pauvre juju a des boules partout!!!!
Moi-même,j'ai été piquée,est celà me fait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:39

MIREILLE a écrit:
ma pauvre juju a des boules partout!!!!

Et comment sont ces boules Mireille? Comme j'ai décrit celle de Quelly?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:42

des granules de Apis mellifica et de Ledum palustre peuvent aider vos dadous Wink
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:30

Pareil. Mes loulous ont déjà eu des piqûres de la taille d'une pièce de monnaie. Un coup, ca devrait être sensible, sauf si Quelly est une dure à cuire !
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:50

Je penche aussi pour un piqure d'insecte, surement de taon, ça forme une boule et c'est dur parce que c'est un oedeme. Je parle en connaissance de cause parce que je suis allergique aux piqure de moustique et de taon et je fais des oedeme, je pense que c'est pareil pour Quelly sauf qu'elle n'est pas allergique, ça devait être un gros taon. Après comme l'a dit katy, Apis Mellifica et Ledum Palustre, c'est très efficace, parce que je l'utilise pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:51

Oui piqures....taons ou mouches plates! Pour en avoir une en ce moment c'est énooorme et assez dur oui! Lazzy aussi en a eu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptySam 20 Juin 2009 - 8:36

J'ai trouvé un nouveau produit en pharmacie et soi disant bcp plus efficace que l'émouchine et en plus de traiter contre tous les insectes volants il traite aussi contre les tics. Piqures d'insectes 252471
Je l'essaie et je vous donne des nouvelles très rapidement. Je verrai très vite le résultat, car Inès est noir de mouche dès qu'elle met un pied hors de l'abri !!! Egalement pas mal de mouches plates et de taons ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptySam 20 Juin 2009 - 9:36

ici,pareil que chez toi Chinouck,c'est une horreur!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptySam 20 Juin 2009 - 9:56

On attend tes impressions avec impatience Chinouck!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptySam 20 Juin 2009 - 10:59

Je confirme, Poney, mes chevaux ont déja aussi eux les mêmes symptomes que Quelly, et je soupçonne aussi les piqûres de taon. Ce n'est pas grave, n'y touche pas ou alors gratte la zone si ça démange ta jument; mais sinon ça va partir tout seul en quelques jours. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptySam 20 Juin 2009 - 12:52

Vanille a écrit:
Je confirme, Poney, mes chevaux ont déja aussi eux les mêmes symptomes que Quelly, et je soupçonne aussi les piqûres de taon. Ce n'est pas grave, n'y touche pas ou alors gratte la zone si ça démange ta jument; mais sinon ça va partir tout seul en quelques jours. 😉

En fait ça n'a même pas l'air de la gratter. En fait oui je vais continuer à surveiller au cas où mais je pense que ça partira comme c'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:13

Voici le nom du nouveau produit que j'utilise pour les 2 gros et franchement je suis assez étonnée de son efficacité Shocked !
A peine passé et plus un insecte,mouches, taons ou autre !! On les voit même faire demi tour.
Bon, au début il faut en mettre tous les 2 jours pendant 2/3 fois et ensuite c'est censé être efficace bcp plus longtemps.
Le nom est "FLYMAX" des laboratoires Audevard !!
Ils ont un site internet sur lequel je ne suis pas encore allé,mais ce doit être surement possible d'y passer commande .
Je l'ai pris en pharmacie et le pulvérisateur de 1L, m'a coûté 33 euros.Voilou, je vous mets le lien du site et vraiment encore une fois, je suis ravie d'avoir trouvé ce produit.(aussi efficace pour les tiques).


http://www.audevard.com/fr/index2.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=50&parent=50
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:52

Quelle coincidence! Razz J'ai acheté aussi ce produit il y a trois jours, pour essayer à la place de l'Emouchine* qui ne me semblait pas si efficace...

Flymax* me parait mieux, mais pas aussi spectaculaire que tu le dis... Embarassed Disons que ça agit sur le moment mais je trouve que ça ne dure pas? scratch
Mais comme ils disent, il faut en mettre souvent au début donc j'imagine que l'efficacité augmente au fur et à mesure des applications.

Par contre, tu as de la chance d'avoir eu ce produit pour 33 euros... J'ai eu le mien chez le véto: 40 euros! Shocked Piqures d'insectes 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:01

Very Happy Bravo les filles,pour Chinouck,j'avais donné le site des produits Audevard,je m'en sers depuis longtemps,ce sont de très bons produits,c'est un laboratoire qui fabriquent plein de produits pour les equidés,seul petit bémol:ils sont chers!!! Mais Vanille,je te donne un site où tu peux les commander:

www.veto-direct.com

Contre l'arthrose et vieux chevaux:EQUYFLEX Piqures d'insectes 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:33

Piqures d'insectes 252471 On doit pas avoir les mêmes insectes Vanille Piqures d'insectes 194921 .Sur Inès c'est vraiment flagrant:Sans,elle est noire de bestioles,et avec, il n'y en a plus qui lui tourne autour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:35

moi ausi j'ai utilisé flymax conseillé par mon véto, il a la même composition que l'émouchine(pas l'émouchine noire) il n'est pas miraculeux mais pas mal tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:46

J'essaierai ce produit pour voir.

Par contre, en ce qui concerne le symptôme de Quelly, nous ne sommes plus aussi sur que ce soit une piqure de taon.
Ca fait maintenant plus de deux semaines et ça n'a pas dégonflé. La boule est toujours là, mais ça n'a pas empiré non plus et ça ne gêne toujours pas Quelly.
Du coup la proprio de la pension essaye de joindre le véto pour lui décrire et lui demander ce qu'il en pense.
En fonction on le fera venir.
J'essaierais de vous prendre une photo ce soir en allant la voir pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:19

Bonne nouvelle. Hier soir Quelly n'avait plus sa boule. Donc je suppose que c'était bien un insecte.
Par contre, hier soir c'était l'enfer, toutes les bestioles qui tournaient autour de nous. Les chevaux étaient très énervés.
J'ai fait prendre une douche à Quelly, mais c'était pire après, l'eau attirant en général les insectes.
Je vais essayer le flymax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:16

qd mes dadous sont trop ennervés à cause des mouches et autres bestioles aussi sympa,je vaporise du vinaigre de cidre coupé d'un peu d'eau et j'ajoute 15 gouttes HE de citronnelle et de lavande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:39

gypsy a écrit:
qd mes dadous sont trop ennervés à cause des mouches et autres bestioles aussi sympa,je vaporise du vinaigre de cidre coupé d'un peu d'eau et j'ajoute 15 gouttes HE de citronnelle et de lavande

Et ça marche? Le soucis c'est qu'elle est au pré en permanence et que je ne vais la voir qu'1 jour sur deux. Je sais bien que je n'arriverais pas à trouver un produit qui tienne autant, mais bon j'aimerais que ça ne tienne pas que deux heures.

Quelles sont tes proportions de chaque ingrédient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:35

ça calme les démangeaisons pendant quelques temps, qd Maxwell, (le pauvre a la dere) me voit avec brosses, étrilles et vapo il est content Piqures d'insectes 383861
je rince et garde les spray vides et je m'en sers pour mes préparations maisons, j'y verse les 3/4 de vinaigre de cidre, puis l'eau et les HE, je mélange et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:38

gypsy a écrit:
ça calme les démangeaisons pendant quelques temps, qd Maxwell, (le pauvre a la dere) me voit avec brosses, étrilles et vapo il est content Piqures d'insectes 383861
je rince et garde les spray vides et je m'en sers pour mes préparations maisons, j'y verse les 3/4 de vinaigre de cidre, puis l'eau et les HE, je mélange et c'est tout

Donc ce n'est pas un répulsif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqures d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Piqures d'insectes   Piqures d'insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqures d'insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reaction piqures mamelles help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: