Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le gel dans les bacs a eau

Aller en bas 
+6
Eloryn
MIREILLE
pico-ti
katy57
Doubi
vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:00

Même vers 14 heures ?
Bon l'eau que je mets est à 70 °C, l'abreuvoir est juste derrière la maison ,donc c vraiment de l'eau bien chaude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:53

Citation :
Chez nous si on rajoute de l'eau chaude ça gèle en 10 minutes montre en main Shocked
Shocked J'ai pas osé chronométré Le gel dans les bacs a eau - Page 4 957812
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:06

Il parait que l'eau chaude gèle plus vite. Quelqu'un aurait des infos?

Fa, les prix annoncés par la coopérative près de chez moi sont bien supérieurs.... Va falloir que je me renseigne ailleurs Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Icon_wink Merci parce que j'ai vraiment envie d'acheter ça plutot que 20€ par semaine, voire plus Le gel dans les bacs a eau - Page 4 44196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:55

les grosses a écrit:
Il parait que l'eau chaude gèle plus vite. Quelqu'un aurait des infos?

Fa, les prix annoncés par la coopérative près de chez moi sont bien supérieurs.... Va falloir que je me renseigne ailleurs Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Icon_wink Merci parce que j'ai vraiment envie d'acheter ça plutot que 20€ par semaine, voire plus Le gel dans les bacs a eau - Page 4 44196

Wow j'ai regardé sur un catalogue en ligne oui, c'est Shocked 250 € le 600 litres.
Dingue les prix se sont envolés !!! Demande ailleurs quand même pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:20

C'est super sympa de te renseigner Fa Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Icon_sunny

250€, c'est ces prix là qui m'ont été annoncés aussi... Je vais continuer à chercher mais je crains bien que ce soit le montant qu'il va falloir débourser... Le gel dans les bacs a eau - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:29

Mon mari confirme que ce ne sont pas les prix chez nous.
Je telephonerai lundi à un de nos fournisseurs pour voir. Si j'oublie rappelle le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:38

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Le gel dans les bacs a eau - Page 4 539738

Tu es loin de rennes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:20

30 minutes en allant vers chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:27

Oui, je viens de voir en m'inscrivant sur la carte. Tu es à Fougères. Mon fils y a habité pendant 2 ou 3 ans, c'est là qu'il a rencontré sa compagne. Le gel dans les bacs a eau - Page 4 44196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:41

OH LA LA ici en ce moment en savoie ca gel vraiment on est obligé de casser la glace tous les jours des bacs a eau et bien sur en cassant la glace on fend les bacs heureusement mon cheri me les a réparés avec un pistolet a colle chaude et ca marche super bien pour les bacs en plastique....
Maintenant quand le bac est trop gelé je l'amène a la maison a coté de la chaufferie pour faire fondre la glace et je leur en met un autre et j'alterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:13

Chez nous ca ne gel plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:30

les grosses a écrit:
Il parait que l'eau chaude gèle plus vite. Quelqu'un aurait des infos?


Oui l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide parce que l'eau chaude est soumise à des mouvements de convection (dus aux différences de températures importantes entre le volume et l'extérieur) et il lui est impossible d'entrer en équilibre métastable, elle gèle à 0°C. C'est différent pour l'eau déjà froide qui peut aller dans cette équilibre métastable... pfiou c'est barbare tout ça mais le phénomène est vrai.

ça doit être pour ça que Doubi dit que l'eau chaude géle très vite.

Maintenant ça dépend à quelle température on met l'eau. Si elle est très chaude (genre comme Fa 70°C), il va lui falloir du temps pour refroidir et donc je ne pense pas qu'elle gèle plus vite que l'eau déjà froide.

Faut faire des expériences dans les patures thermomètre et chronomètre en main pour voir à quelle température il est intéressant de mettre l'eau et si ça change quelque chose de rajouter de l'eau chaude ou si au contraire ça empire Le gel dans les bacs a eau - Page 4 198642 Le gel dans les bacs a eau - Page 4 210251 (bien sure en utilisant les mêmes volumes d'eau et les même bacs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:48

si tu as un peu de temps a tuer on te laisse experimenter Le gel dans les bacs a eau - Page 4 194921 Le gel dans les bacs a eau - Page 4 210251
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:59

Rhooooooooooo Emeline, qu'est ce que tu es savante !!!! Le gel dans les bacs a eau - Page 4 829582 scratch Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris mais je te remerci pour cette explication scientifique. C'est sympa comme tout Le gel dans les bacs a eau - Page 4 383861 Je ne vais pas tenter l'expérience du thermo + chrono mais je te crois sur parole et j'ai quand même un peu compris Le gel dans les bacs a eau - Page 4 673449 Je ne suis pas claire, désolée Le gel dans les bacs a eau - Page 4 210943

Sinon, pour le pistolet à colle chude, c'est pas idiot et le prochain bac pété je vais tenter le coup. merciiiii Le gel dans les bacs a eau - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:07

Excellent Emeline ! Merci de l'explication !! Le gel dans les bacs a eau - Page 4 829582

Pour moi l'intérêt de l'eau chaude c'est plutôt de faire fondre une partie de la glace pour rajouter de l'eau dans le bac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gel dans les bacs a eau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
» le gluten dans les céréales
» La désensibilisation dans les centres équestres
» Pareur pieds nus dans le 33
» se coucher...dans la boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: