Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le gel dans les bacs a eau

Aller en bas 
+6
Eloryn
MIREILLE
pico-ti
katy57
Doubi
vanille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:50

Quelle bande de flemmards !!! Rolling Eyes

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:17

Pour l'instant l'eau des garçons ne gele pas encore ,mais elle est dans l'ecurie.Elle finira peut etre par geler parce qu'il y fait 0° depuis hier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:42

Comme toi Fa mes chevaux ont toujours réussit à boire même avec la glace Le gel dans les bacs a eau - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:52

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:44

Serein a trouvé un moyen de boire, dans son pré il a des petits creux ou l'eau était resté, et biensur ca a glacé. Il marche dessus et comme ca elle casse mais par contre ca glisse alors il fait attention.
Je continue a cassé la glace, je vais voir si il arrive a cassé la glace de son abreuvoir tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:18

Ce que je crains le plus avec les chevaux qui cassent la glace seuls, ce sont les blessures: c'est coupant, la glace pale
Moi j'enlève les morceaux pour éviter les coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:24

Oui, j'avoue y avoir pensé silent , mais ce n'est pas comme si on n'était pas là, on peut faire attetion pour éviter des blessures, et si ils en ont malheureusement, on est là pour les soigner !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:34

Ce soir lorsque j'ai nourri, l'abreuvoir était déja bien gelé, et Banjo m'a bien fait comprendre qu'il voulait que je l'aide, il s'est approché de l'abreuvoir en me regardant et s'est mis à léchouiller la glace, il a très bien su me faire comprendre qu'il voulait boire. Le gel dans les bacs a eau - Page 2 829582
Heureusement j'avais prévu le coup et j'avais mon seau d'eau tiède tout prêt. Le gel dans les bacs a eau - Page 2 194921

Bon, évidemment, à chouchouter mes chevaux comme ça, ça ne les encourage pas à renoncer à leur confort... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:39

Il est malin ton Banjo Le gel dans les bacs a eau - Page 2 383861

Moi Serein apparemment n'a pas l'air d'avoir compris comment casser la glace et il retire le nez vite fait.
Le problème c'est que je casse la glace et 10 minutes après il y en a encore scratch Demain matin je vais emmener un seau d'eau tiède si j'ai le temps sinon mon père le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:27

Je suis allée voir les chevaux cette pm, et ils avainet déjà fait leur trou dans la glace comme les inuits Wink
Je me dis aussi que peut être que le fait qu'ils soient ainsi obligés de boire doucement est mieux pour eux, étant donné que l'eau est froide. Le gel dans les bacs a eau - Page 2 252471
Ceci dit j'ai quand même cassé la glace, mais ils avient déjà bien bu, car il y avait du vide entre la glace et le niveau de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:52

J'ai mis du sel dans une des deux baignoires pour voir si ça retardait le gel. Je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:48

J'avais aussi essayé ça dans l'ancienne pension Doubi, mais pas vraiment concluant No
Le sel ne reste pas en suspension, il a tendance à se déposer au fond, et je retrouvais quand même les abreuvoirs gelés. Après je ne sais pas si ça retardais la formation de la glace, je n'étais pas sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:26

Les températures sont en dessous de zéro. Fine pellicule de glace quand je suis arrivée mais vraiment fine pas comme les 4-5 cm que j'avais hier et que j'ai dans la bassine à côté. Chez moi le sel ça marche. (Ne le répéter pas mais j'ai mis un petit morceau de ma pierre à sel de l'himalaya).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:19

Les bacs ne reglassent pas chez nous une fois qu'on a l'a cassé le matin.
Par contre j'étais étonné car dans le champs il y a des endroits ou il y avait de la glace et même sous le poids de Serein elle ne cédait pas. On voyait les empreintes sur le sol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:50

Chez nous aussi ça gèle, et pas qu'un peu... Et là même avec le bout du nez des dadoux, la glace ne casse pas...
Je casse donc la glace à chacune de mes visites, j'enlève quelques gros morceaux afin que la glace ne se refasse pas de suite...
En parallèle, dès que je sors Caf du pré, je lui donne de l'eau dans le seau car elle est tjs un peu moins froide que celle de l'abreuvoir...
L'année dernière (pour la 1ère fois) il m'a fait une petite colique, et je pense que cela est dût à l'eau glacée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:13

Nous ça gèle pas souvent, mais quand ça gèle plus d'eau au pré (les canalisations gèlent). Du coup on a finalement commander les abreuvoirs qui dégèlent.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:46

Laurie a écrit:
Du coup on a finalement commander les abreuvoirs qui dégèlent.
Ca existe???
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:20

oui,bien sûr 😉 Le gel dans les bacs a eau - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:07

Laurie a écrit:
Nous ça gèle pas souvent, mais quand ça gèle plus d'eau au pré (les canalisations gèlent). Du coup on a finalement commander les abreuvoirs qui dégèlent.

Comment ça fonctionne ? Dégeler les abreuvoirs c bien, mais il faut aussi degeler les canalisations qui amenent l'eau, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:10

il existe des abreuvoirs chauffants,je vais chercher sur un site,où je les ai vus.
http://www.equiphorse.com/index.php?page=shop.browse&option=com_virtuemart&task=view&category_id=328&Itemid=230


http://www.matelevage.com/categorie.php?action=&idCat=1&idSousCat=28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:49

Fa a écrit:
Laurie a écrit:
Nous ça gèle pas souvent, mais quand ça gèle plus d'eau au pré (les canalisations gèlent). Du coup on a finalement commander les abreuvoirs qui dégèlent.

Comment ça fonctionne ? Dégeler les abreuvoirs c bien, mais il faut aussi degeler les canalisations qui amenent l'eau, non ? scratch

Oui, grâce à une résistance ça réchauffe du coup ça ne gèle pas.
Nous les canalisations sont sous le sol, du coup ça protège et elles ne gèlent que là où elles sortent de terre pour amener l'eau, avec un abreuvoir de ce type ça ne gèle pas Wink Le système à l'air efficace, nous on est dans le sud donc on n'a pas trop de problèmes mais apparament ça reste efficace pour tout le monde.

Je crois qu'on a commandé celui-ci
http://www.univers-eleveur.fr/p257-abreuvoir-pvc-sb-2-h-anti-gel.html

Sinon si vraiment les canalisations gèlent il existe d'autres modèles fait exprès (ça chauffe tout le tuyau, mais ce n'est plus le même prix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:51

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:40

Ok. Merci Laurie pour le tuyau Le gel dans les bacs a eau - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:27

J'ai bien réfléchi à ça, et je me dis que l'eau froide n'etant pas trop bonne pour eux, le fait qu'ils aient à creuser un trou pour boire, et qu'ils soient obligés de boire doucement est plutôt une bonne chose pour éviter les coliques. Donc je surveille qu'ils puissent boire, mais ne casse plus la glace. Et pour l'instant aucun souci gastrique.
Et même le truc super positif, c'est qu'ils ont vachement bien developpé leur technique, et maintenant ils sont au point, ils ont donc fait fonctionner leur cerveau. Voila un truc contre l'ennui au pré !! Razz Le gel dans les bacs a eau - Page 2 829582

Par contre va falloir que je remette de l'eau dans l'abreuvoir, car ils boivent donc le niveau descend, mais ne remplit pas puisque les tuyaux sont gelés eux !! Ils pourraient peut être apprendre à souffler sur les tuyaux aussi, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gel dans les bacs a eau   Le gel dans les bacs a eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gel dans les bacs a eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
» le gluten dans les céréales
» La désensibilisation dans les centres équestres
» Pareur pieds nus dans le 33
» se coucher...dans la boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: