Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Drainage hepatique

Aller en bas 
+24
Noush
clairobscur
himaliae
Nuts
Nolina.e
amelie79
Caf et Sev
piednaturel
AZZARO
milouze
rorua
Lul800
aigéa
aiko
paesyre
canellle
ondine
Menudo74
katy57
vanille
saga
Doubi
MIREILLE
Indiana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:10

Les dosages pour les chevaux sont de 5ml par jour/10jours cf: le labo boiron!
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:22

ah c'est bizarre; sur l'emballage il est conseillé 20 à 60 (je crois ml mais de toutes façons on ne peut pas se tromper c'est une pipette) en 3 prises par jour ... c'est énorme alors ?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:29

Justement, on avait loooonguement polemiqué sur ce sujet drainage - Drainage hepatique - Page 9 194921 et c'est pour ça que j'avais finallement appelé directement le labo, pour etre sure!!

Sur l'emballage c'est les doses pour chiens et chats non?? La pipette c'est juste une pipette compte goutte je crois ?

La seule chose dont je suis sure c'est qu'ils m'avaient dit 5ml/jours (en 1 prise sans soucis).. après je n'en sais pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:43

oui,tu as raison Rorua,c'est bien 5ml/jour,les 60,c'est en gouttes 😉
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:17

Oui la pipette j'ai vérifié c'est bien en gouttes, j'ai rédui à 40/jr au lieu de 70 du coup, mais je suis pas plus avancé, je ne sais pas combien de ml çà fait ...
en fait l'animal n'est pas précisé c'est au poids : sur l'emballage c'est soit + de 20 soit - de 20KG (si çà se trouve la pharmacie a oublié de préciser que c'était bien pour 1 cheval et c'est le drainage pour chiens et chats qu'ils lui ont livré) maintenant çà changerait p'têtre pas grand chose.
Enfin il est toujours un peu patraque... (la température, la respiration et le pouls sont dans les limites max voir un chouille au-dessus). Je verrai bien comment çà évolue. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:18

drainage - Drainage hepatique - Page 9 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:50

Alors Mireille (j'ouvre et ferme la parenthèse) je suis impatiente de voir ton parage à la meuleuse (je serais vers chez toi je t'aurais bien donné un coup de main Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:04

désolée Aïko,pas de parage à la meuleuse,j'ai un problème au canal carpien dans la main gauche,je ne peux pas tenir le pied de ma jument,qui ne tient pas longtemps sur 3 pattes Embarassed je continue donc à la faire parer silent car je n'ai pas de force drainage - Drainage hepatique - Page 9 812419
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:12

Bon ben si tu as déjà qn pour le faire c'est déjà pas mal... bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 7:16

Je crois bien que c'etait 5 ml/j sur 21 jours.

Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 8:26

Oui j'ai regardé sur le net mais là ils comptent en gouttes du coup et on n'a pas la correspondance en ml, dommage. Bah je me demande s'il ne fait pas une allergie à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 8:40

est-ce qu'un drainage? si oui certains organismes n'ont pas la force de régénérer seuls leurs cellules hépatiques et il est donc conseillé de faire en même temps (que ce soit pour nous ou pour nos loulous) une cure de régénération (soit du desmodium associé avec du chardon Marie)
par niveau quantités je n'ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:01

il me semble qu'une goutte standard, il en loge 20 par ml, donc tu ne donnes pas assez, il faudrait 100 gouttes. maintenant comme c'est de l'homéopathie je pense que c'est sans importance, puisque "l'information" passe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:49

Donc, si c'est 5ml/jours et que tu en à donné 70 par jours aiko, c'est peut être pour cela qu'il à un peut chaud ton Loulou drainage - Drainage hepatique - Page 9 252471
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:31

Oui mais 100 gttes déjà qu'à 70 il éructe et a l'air amorphe, alors 100 ? en même temps je comprends pas je suis dans les doses mini donc çà devrait à peine le faire réagir Rolling Eyes
bon enfin ce matin température normale... Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:01

Ah d'accord, je croyais que tu lui donnais 70ml et pas 70 gouttes. O.K. Tant mieux si sa température est redevenue normale. Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:10

Pas de souci ;-)
Oui c'est un compte gouttes, mais c'est moi qui ai dû créer la confusion au départ avec mes questions 😉
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:50

Bonjour à tous,

Sur conseil de notre osthéo/véto (qui soigne beaucoup par les plantes et qui est pro-pieds nus, enfin vous cernez le genre de véto quoi drainage - Drainage hepatique - Page 9 194921) et de notre pareuse, nous sommes trois proprios à avoir acheté un drainage hépatique (celui d'ACJ Nature) pour:
- mon PS réformé des courses de 6ans, au pré pieds-nus depuis un an
- une TF réformée des courses de 6ans, au pré et pieds-nus depuis le printemps dernier
- un cheval de selle de 18 ans, déferré et au pré depuis juin, retaité de club ayant passé sa vie au placard à sortir uniquement pour aller en carrière

L'une des propriétaires me demande si le drainage ne pourrait pas etre "dangereux ou douloureux" pour sa jument... car la propriétaire a des pb de rein et des douleurs lorsqu'elle mange certains aliments (artichauds, etc)

Quelles sont vos expériences avec vos chevaux? Avez-vous vu le moindre signe de douleur, ou eu une experience de chevaux qui ne toléraient pas le drainage hépatique??
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:41

je n'apporte qu'une touche d'orthographe : ostéo ne prend pas de "h" après le "t" même si c'est très très tentant^^ j'ai fait la même erreur jusqu'à ce que j'entre en études d'ostéo^^
fin de la parenthèse!
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:40

mais je le sais en plus! j'ai une amie en ostéo qui DETESTE qu'on lui mette un "h" drainage - Drainage hepatique - Page 9 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:49

lol t'inquiète c'est pô grave!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:54

himaliae a écrit:


L'une des propriétaires me demande si le drainage ne pourrait pas etre "dangereux ou douloureux" pour sa jument... car la propriétaire a des pb de rein et des douleurs lorsqu'elle mange certains aliments (artichauds, etc)

Aucune idée s'il peut y avoir des contres indications. Peut être pour elle il serait bon de prendre le drainage l'hépatho-renal.

j'ai fait le drainage hépathique de chez Ajc, 2 mesures par jours pendant trois semaines, à part les crottins plus mous et plus nombreux que d'habitude et un peu de fatigue, je n'ai rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:20

Merci pour ta réponse! On a pris toutes les trois le drainage hépato-rénal (ça sent d'ailleurs super bon!)

Bon, moi j'ai commencé sur le mien, aucune modification de comportement. Elle va appeler le véto pour etre re-rassurée finalement avant de commencer sur la jument Wink
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:14

a tout hasard j'aurai souhaité avoir la recette à base de plantes pour un âne 150 kg un peu "gras" merci
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:47

Tu as aussi de bons drainages de chez AJC...bon apres je ne suis pas convaincue du lien entre les graisses et les toxines, mais ca c'est un autre debat Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hepatique
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» drainage hépatique
» quel produit pour un drainage hepatique
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» efficacité pvb drainage cutané
» drainage hepathique a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: