Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et après...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:37

Le post sur l'incinération des chevaux m'a fait réfléchir, et notamment au fait que nous ne sommes pas éternels non plus. Certes je suis jeune, mais on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.
Et je me suis aperçue que mes "biens" le plus précieux aujourd'hui étaient ma chatte et ma jument. Que deviendraient elles après ma mort?

Pour Mishka je ne me fais aucun soucis, mon mari s'en occuperait très bien. Mais malheureusement il n'est pas spécialement attiré par les chevaux et Quelly serait plus une charge pour lui que je ne voudrais pas lui imposer.
Dans mon entourage proche, je n'ai que deux personnes qui s'occupent de chevaux mais toujours dans l'optique utilitariste.

Alors hier j'ai donné mes consignes à mon mari. Quelly devrait être cédée à une personne sérieuse à la seule condition qu'elle ne soit jamais montée. Bien évidemment les deux personnes de ma famille seraient prioritaires mais toujours en promettant de ne jamais lui mettre un humain sur le dos.
Je pense également que j'avertirai ma famille proche.

Et vous, avez vous déjà prévu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:05

j'avais pas penser a ça scratch
malgré tout l'amour que mon homme porte a nos chevaux ils ne saurait continuer a gérer ça tout seul!!!! je vais en parler avec lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:05

Poney, ou "comment plomber une matinée" Et après... 194921 .
Non je plaisante.Mais c'est vrai que j'ai souvent pensé à la chose dans le cas ou ils nous arriverait quoi que ce soit à tous les 2, surtout avec toutes les "bestioles" de la maison.
Dans l'immédiat, je sais que je peux compter sur mes parents, même si je ne suis pas sure qu'ils soient très au courant de "comment s'occuper de chevaux".Mais bon, ils feront comme nous, ils apprendront.....Et puis se sont leurs p'tits enfants, et je crois même qu'ils seraient un peu trop "pourris, gâtés".
A part eux,je ne vois personne qui soit "apte"et qui "mérite" que je lui confie tous mes loulous, c'est effectivement un vrai problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:08

et admettons qu'ils nous arrivent quelque chose a nous deux silent pale j'imagine même pas le sort de mes chevaux pale avec mes parents qui n'approche pas un cheval a 3m et qui plus est en mange Et après... 673449

avec mes beaux parents j'aurai un peu plus de chance qu'il essaye de faire le nécessaire pour mes chevaux mais serait ce vraiment le meilleur pour eux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:24

Désolée pour le sujet "macabre". Mais bon je ne sais que trop bien que parfois la vie nous réserve de tristes surprises et qu'il vaut mieux prévoir.

Mais je me suis rendue compte que malgré toutes mes précautions je serais bien incapable d'assurer à Quelly un futur aussi serein que ce que je peux lui offrir aujourd'hui. Si elle restait dans la famille je ne me ferais pas de soucis. Mais à quelqu'un d'extérieur, on ne jamais être sur de ce qu'il fera du cheval. Et après... 31423
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:29

c'est vrai que lorsqu'on à la jeunesse,on ne pense pas à tout celà,mais c'est vrai que malheureusement celà peut se passer!

Pour notre cas,ma fille gèrerait très bien,et le reste de la famille aussi,nous sommes tous des gens de chevaux depuis plusieurs générations Et après... 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:34

MIREILLE a écrit:
c'est vrai que lorsqu'on à la jeunesse,on ne pense pas à tout celà,mais c'est vrai que malheureusement celà peut se passer!

Pour notre cas,ma fille gèrerait très bien,et le reste de la famille aussi,nous sommes tous des gens de chevaux depuis plusieurs générations Et après... 625710

C'est bien de pouvoir compter sur la famille.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:42

Personnellement j'ai donné des consignes strictes à mes parents qui sont ma famille la plus proche: s'il m'arrive quelque-chose, ils ont promis de garder les chevaux, et de continuer à les laisser vivre au pré, jamais isolés sans autre congénère et en liberté complète (pas d'enfermement au box) - j'ai été précise! Et après... 194921
Je sais que je peux compter sur eux, ma mère a peur des chevaux mais respecterait ma volonté et mon père les aime beaucoup et s'en occuperait bien je crois, c'est lui qui me dépanne quand je suis absente. Les chevaux l'aiment beaucoup. Smile

Et une fois que mes parents auront disparu? Je ne sais pas encore, mais je ne sais pas non plus où j'en serai moi-même, donc on verra bien.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:50

Ma devise:profiter d'eux au maximum chaque jour que Dieu fait Et après... 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:33

MIREILLE a écrit:
Ma devise:profiter d'eux au maximum chaque jour que Dieu fait Et après... 625710

Exactement! Et après... 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptySam 11 Juil 2009 - 13:34

Moi si je viens à partir avant ma jument je la donne à Vanille!!! Et après... 194921


Ou à une d'entre vous comme sa je suis sur qu'elle sera bien!!! cheers


Et l'argent pour l'entretenir qui va avec!!!mais j'espére quand même que je n'aurait pas à faire se choix et que j'accompagnerais ma peppette jusqu'au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptySam 11 Juil 2009 - 14:18

mes amis dans le village qui ont 3 chevaux ont promis d'aider ma fille à s'occuper d'eux s'il nous arrive quelque chose à mon mari et à moi, j'ai pleine et entière confiance en mes amis car ils aiment les chevaux et les miens en particulier car ils sont très attachants Et après... 625710 et vice et versa bien sûr
:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptySam 11 Juil 2009 - 15:06

Citation :
Moi si je viens à partir avant ma jument je la donne à Vanille!!!


Ou à une d'entre vous comme sa je suis sur qu'elle sera bien!!!

Pamouche, c'est trop gentil! Embarassed Nos chevaux seraient super bien avec la tienne aussi, tu sais! Et après... 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptySam 11 Juil 2009 - 20:54

Si il m'arrivait quelquechose , c'est sûr qu'Holger continuerait à s'occuper et à aimer Athéna presque autant que moi....si on disparaissait tous les deux c'est pratiquement sûr que mes parents ( mon père) prendrait les chevaux en France et s'en occuperait; c'est mon père qu m'a offert Athéna, il l'adore et sait à quel point je tiens à elle donc je sais qu'il en prendra soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptySam 11 Juil 2009 - 21:21

Bon si vous avez un vieux poney et que vous vous sentez défaillir Et après... 563765 je veux bien le prendre en retraite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:12

aynil a écrit:
Bon si vous avez un vieux poney et que vous vous sentez défaillir Et après... 563765 je veux bien le prendre en retraite !!


Et après... 383861 Et après... 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:03

pamouche a écrit:
Moi si je viens à partir avant ma jument je la donne à Vanille!!! Et après... 194921


Ou à une d'entre vous comme sa je suis sur qu'elle sera bien!!! cheers


Et l'argent pour l'entretenir qui va avec!!!mais j'espére quand même que je n'aurait pas à faire se choix et que j'accompagnerais ma peppette jusqu'au bout!!!

Lorsque j'ai dit à mon mari quoi faire de Quelly s'il m'arrivait quelque chose je lui ai dit qu'il pouvait s'adresser à vous et que vous lui donneriez à un coup de main à trouver quelqu'un qui s'occuperait bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:30

Va falloir créer un nouveau post Vanille Et après... 194921 où chacun laisse ses dernières volontés, qui serait prêt à accueillir un dadou de l'une d'entre nous ?? ETC ETC.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:58

je vais peut-être taxé le numéro a vanille et le donner a mon homme au cas où Et après... 194921 Et après... 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:23

Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:11

Vanille, il va falloir investir dans des parcs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après... Empty
MessageSujet: Re: Et après...   Et après... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientation après le bac
» C'est egoiste, apres tout.....
» le retour après un départ
» Tombé après une ruade
» De retour après un petit moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: