Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 le retour après un départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:26

Je suis partie en voyage scolaire en Italie pendant une semaine. Donc j' ai laissé Serein une semaine!

A mon retour je vais le voir, il était pas dans le même champs et un grand champs alors il était de l' autre côté! Il me voit et arrive vers moi. Il était tout excité et moi super contente. il se retenait de galopé sa crevait les yeux après il me suivait par tout.
Aujourd' hui je vais le voir il était plus calme mais il faisait super attention!

Ca vous est déjà arrivé? Comment votre dada a-t-il réagit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:37

tu as bien eu de la chance d'avoir cet accueil,perso je n'ai jamais laissé mes chevaux! mais a certains moment il boude,et me montre clairement leur dessacord si je suis pas assez présente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:46

je suis partit une semaine mais autrement je vais le voir une fois par jour voir deux si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:10

Je pense que le comportement de Serein à ton retour est un bon signe de l'estime qu'il te porte et de combien il est attaché à toi! Tu sembles lui avoir bien manqué pendant ton absence! 😉

Les fois où je me suis absentée, ma jument était encore en pension donc elle était habituée à voir beaucoup d'autres personnes que moi - j'avais droit à un bel accueil à mon retour (hennissements++), mais ni plus ni moins que quand je venais tous les jours au club. Je pense que notre présence manque aux chevaux, mais aussi toutes les choses que l'on fait avec eux - les sorties, les pansages, les petits rituels câlins... En général personne ne nous remplace pour ça! le retour après un départ 194921

Sinon, les anciens propriétaires de mes chevaux viennent les voir de temps en temps, ils ne manifestent rien de particulier à son égard, ni joie ni animosité. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:00

le maréchal ferrent de Serein c' est son ancien proprio et quand il est venu le ferré Serein la regardé mais rien d' autre pourtant j' aurais cru qu' il aurait été content!

Ma mère allait le voir quand je n' étais pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:42

pourquoi l'as tu ferré?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:34

Tu sais, Oik, je pense que Serein sait bien que maintenant c'est toi et ta famille qui veillez sur lui; les chevaux ont beaucoup de mémoire et je ne pense pas que Serein ait oublié son ancien propriétaire, mais il te préfère toi maintenant puisque c'est toi qui veilles sur lui, c'est normal! le retour après un départ 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:48

alex07 a écrit:
pourquoi l'as tu ferré?

il n'est pas ferré, c'est juste pour le parage qu' il vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:57

Ah ? Sur les photos que tu avais mis, Serein était pourtant ferré (et tu as toi même parlé du maréchal-ferrant qui est venu ferrer dans le premier post). S'il est vraiment ferré, tu n'a pas à cacher tes opinions où le fait que ton cheval soit encore ferré.

Ce n'est pas parcequ'on a la majorité de nos chevaux deferrés que tu n'a pas le droit de garder le tien ferrer. On est aussi quelques uns à faire travailler nos chevaux, on ne le cache pas non plus Wink

Je pense que si alex t'a posé cette question c'était juste pour te demander pourquoi, quelle était ton opinion, pourquoi tu avais décidé de le ferrer et quelles sont tes convictions, par pour te dire que tu étais une propriétaire indigne, enfin je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:46

oui pas de problème,

enfète il était ferré quand je l' ai eut a la maison pour la première fois cet a dire en septembre, les anciens propriétaire l' avaient ferré comme Serein devait à l' origine faire de la course il l' utilisait souvent et le ferrage était resté mais après qu' il est perdu son premier ferre on devait faire un parage et enlevé les trois autres ferres, voilà! le retour après un départ 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:00

Citation :
le maréchal ferrent de Serein c' est son ancien proprio et quand il est venu le ferré Serein la regardé mais rien d' autre pourtant j' aurais cru qu' il aurait été content!

en effet c'était une simple question qui faisait suite a ta phrase! je ne détails Embarassed pas je dis "tout pareil que laurie" le retour après un départ 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:08

ok, pas de problème! sunny
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:13

Pour ma part, mes petits sont toujours content de me voir.. henissent.. galopent..
Usa c'est different.. certainement du a l age ou simplement car elle ne l exprime pas de la meme facon... Parfois elle vient en trottant.. parfois paisiblement..
Quoiqu il en soit quelque soit la maniere ils viennent tout de suite me dire bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour après un départ Empty
MessageSujet: Re: le retour après un départ   le retour après un départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour après un départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour après un petit moment
» Un nouveau départ ?
» maman pour la premiere fois a 24 ans le retour!!!!
» RETOUR AUX BOXES ???
» Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: