Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 contre les tiques???

Aller en bas 
+19
piednaturel
Lul800
sylviane
domaine_avallon
vinca18
ondine
fik63
Doubi
Noush
Douceur
paesyre
Caf et Sev
MIREILLE
milouze
Mustang99
aigéa
vanille
katy57
canellle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mustang99

Mustang99


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Bientot Bretagne (35)
Date d'inscription : 31/03/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 21:22

Moi je sais pas quoi lui mettre car il en a plein sur le museau vraiment petites alors en plus je n'arrive pas a lui enlever mais dans 2-3 mois je change de champs alors peut-etre su'il en aura plus enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:59

je remonte le post... la vrai bonne astuces parce que chez moi aussi c'est plein le bout du nez.
butox, endure, tri tech,acadrex ???
je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:03

Bon alors moi j'ai decide de ne plus rien mettre....j'ai essaye les huiles essentielles, le butox, et je retrouve toujours des tiques sur son museau..on refera une prise de sang a la fin de l'ete pour verifier qu'ils n'ont rien, mais sinon plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:38

Les tiques sont dangereux pour les bêtes,attention à la piroplasmose,ce n'est pas du tout anodin,s'ils sont porteurs de cette maladie,ils l'ont à vie avec beaucoup de complications!
Il faut faire faire le test par un véto.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:33

Le test avait ete fait l'annee derniere, a l'automne et elle s'est averee etre porteuse saine...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:23

Nous visons dans une région à tiques chez nous. Bon, curieusement je n'en ai jamais vu sur mes chevaux Embarassed , par contre mon chat en a régulièrement et je reçois aussi beaucoup de patients pour ce problème.
Je dédramatise beaucoup en ce qui concerne mes animaux, sans doute par la force de l'habitude? tiques - contre les tiques??? - Page 2 252471 J'enlève toujours les tiques car je trouve horrible la façon dont elles sucent le sang et s'accrochent +++ dans la chair des animaux; mais pour la piroplasmose, évidemment le risque existe, mais heureusement toutes les tiques ne sont pas porteurs du germe donc ce n'est pas parce que l'animal est piqué qu'il sera forcément contaminé. Je pense qu'il ne faut pas s'affoler, et garder simplement en mémoire que le cheval a été piqué à tel période; si quelque temps plus tard, effectivement, il développe des problèmes de santé, là oui, je pense qu'il est important de penser à rechercher la piroplasmose. Mais sinon, ne pas trop s'affoler quand même, à mon avis. 😉

Je n'ai jamais été confrontée au problème, mais pour enlever les tiques sur un cheval, surtout dans une zone sensible comme le bout du nez, je crois que j'essaierais de mettre une bonne couche de produit genre emouchine en gel dessus, ça ferait peut-être tomber les tiques sans avoir à tirer dessus, et en étant sûr que rien n'est resté à l'intérieur? tiques - contre les tiques??? - Page 2 252471 je trouve ça hyper galère à retirer, ces insectes! Embarassed Pour mes anciens chats, à l'époque où le frontline*, etc, n'existait pas, j'avais trouvé qu'en mettant sur le tique un peu de shampooing anti-poux pour humains, le tique tombait tout seul en 24h, c'était hyper pratique! Donc pour les chevaux, je me dis qu'il est peut-être possible de faire quelque-chose de similaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:35

Je remonte le post les filles.

Nous avons clôturé un nouveau pré avec une herbe bien haute (pré à l'abandon depuis 4 ans) et la rivière qui coule au pieds...
Bref certains loulous sont couverts de tiques.

Avec vous des produits (autres que butox) à proposer? Des compos perso?

J'ai lu sur un fofo qu'une forumeuse avait mis des colliers anti tiques pour chat aux paturons de son cheval (étant donné que les tiques montent par les pattes), et que ce procédé marchait très bien.


Dernière édition par Caf et Sev le Jeu 1 Mar 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:59

He de géranium
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:11

Ils ont des puces ou des tiques scratch tiques - contre les tiques??? - Page 2 252471
Pour les tiques, je n'ai jamais rien trouve d'efficace a 100%, que ce soit dans le naturel ( HE) ou dans le chimique ( butox)....restait plus que le "mecanique" Very Happy ( = les enlever chaques jours avec une pince a tique.)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:58

Tiques Cannelle lool

Paesyre, tu mets combien d'HE? Dans quelle type d'huile de base?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:50

en fait moi j'ai pas encore utilisé, c'est doubi qui avait rapporté ça quelque part.
C'est quelques goutes pure il me semble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:54

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre des colliers anti-tiques pour chien aux quatre pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:25

Kells_et_Idole a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre des colliers anti-tiques pour chien aux quatre pattes ?
Non mais tant qu'à faire de mettre quelque chose, je serais plus tentée par la médaille anti-tique : http://www.oskan.fr/temoignages.htm
Reste plus qu'à trouver comment l'attacher au cheval pour qu'il la garde en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:39

Moi perso, les colliers anti-tiques des chats...j'aime plus, depuis que mes chats ont fait une allergie. Je me risquerai pas sur mes chevaux.

Mais ils sont de retour! J'en ai enlevé un sur Accacia hier!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:44

Dao a un collier aux huiles essentielles (il ne supporte pas les autres). Quand les chevaux sont dans des prairies à risque, je mets un peu d'HE de lavande ou de géranium sur les jambes mais sinon, je les enlève. On ne sait pas faire grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:11

Douceur a écrit:
Kells_et_Idole a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre des colliers anti-tiques pour chien aux quatre pattes ?
Non mais tant qu'à faire de mettre quelque chose, je serais plus tentée par la médaille anti-tique : http://www.oskan.fr/temoignages.htm
Reste plus qu'à trouver comment l'attacher au cheval pour qu'il la garde en permanence...

Tiens je découvre quelques choses!!! Merci pour le lien. Je pense que le cheval le mieux est de mettre la médaille attachée au licol mais... au pré pas top le lico. scratch

Peut-être l'attacher à à une sorte d'entrave en bas du membre :study:
tiques - contre les tiques??? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQbd48LLMe4KsRlxg_e8vEuOadsQqwAVWuFgZ_bMkTOs_o9Ta68
(Bien entendu en enlevant la chaîne et n'en mettant qu'une entrave lol)

Doubi, on m'a parlé aussi d'HE de noyer pour combattre les tiques. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:38

Perso mes chevaux ont de l'ail qualité phyto toute l'année on augmente les doses a partir de debut avril ( nous on est en montagne lol ) et du coup ça fait effet sur les mouches mais aussi sur les tiques ( il a fallut que je verifie moi même , je n'y croyais aps trop a l'effet anti tique lol ) , et oui je confirme ...ils en attrapent quand même mais beaucoup moins que les chevaux de mes "voisins" !

pour les boxeres par contre lorsque on part au pres , le matin je leur passe de l'HE de lavande vraie a la main , pure sur les 4 pattes et un chouille sur le ventre , et pas de soucis c'est geniale ! par contre ça ne tien qu'une grosse journée pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:41

Caf et Sev a écrit:
(Bien entendu en enlevant la chaîne et n'en mettant qu'une entrave lol)
Tu me rassures... (pas trouvé de smiley "ouf !)
J'ai eu peur en voyant la photo avant de lire le texte !

J'ai jamais essayé cette médaille sur ma chienne, car elle ne porte pas son collier en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:45

HE de lavande pure? Même par beau temps?
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:52

oui mais tres tres peu .. j'en met genre 2 gouttes dans ma main et je frictionne les box avec ! par contre .. quesque ça pue lol
on s'en met aussi sur les vetements lorsque les insectes sont trop piqueurs les jours d'orages et qu'on bosse sur les terrains
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:41

je remonte pour savoir ce que vous faite pour luter contre les tiques?? remède naturel ou chimique...
je suis preneuse de toutes vos experiences, de resultats obtenus bons ou moins bons...

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:11

Pas de grosses invasion en vue donc,je les enlève quand j'en vois.Sinon,je sors l'arme chimique.....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:27

Athéna en a environ 4-5 par jour....au début , j'ai stressé, evidemment tiques - contre les tiques??? - Page 2 194921
J'ai donc demandé au véto si il n'avait pas quelquechose d'efficace....rien de sûr à 100%, mais il nous a dit que les tiques , ici, n'étaient pas porteurs de maladie...
Je me contente donc juste de les lui enlever chaques jours Embarassed
J'ai essayé le butox, mais il y en avait toujours...un peu moins certes, mais vu la toxicité du produit, j'aurai au moins aimé qu'il y ait une protection maximale.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:05

mes chevaux on les "collier anti-tiques pour chevaux" debut printemp et debut automne enplus de la cure d'ail chaque changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:39

et quel est le résultat?
Avant/après si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les tiques???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tiques !
» Ail et Tiques
» contre l'humidite.....
» contre la dermite
» pétition contre les OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: