Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pétition contre les OGM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:27

si celà vous intéresse,lisez,et signez la pétition
https://secure.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity/
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:40

Dire qu'il y a des OGM dans les aliments industriels de nos chevaux. pétition contre les OGM 812419
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:18

pétition contre les OGM 673449 oui Vanille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM EmptySam 17 Avr 2010 - 6:48

J'ai donné du tourteau de soja a mon cheval pour le faire grossir mais il était OGM...

J'ai cherché BIO mais je n'en ai pas trouvé Embarassed

Par contre c'est marqué sur les sacs!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM EmptySam 17 Avr 2010 - 9:32

Vous avez le droit de me taper dessus, mais en tant qu'ingénieur agronome, je pense qu'il y a une désinformation sur ce sujet monstrueuse!
Je ne dis pas que je suis forcément pour les OGM, mais je pense qu'avec tout le batage médiatique autour de ce sujet, les OGM font peur sans que les gens sachent trop pourquoi.
Les OGM ne sont qu'une version "accélerée" de la sélection génétique opérée depuis plus d'un siècle sur toutes les variétés de végétaux cultivés. Et face à l'enjeu alimentaire planétaire (nous serons 9 milliards en 2050), je crois que les OGM sont une des solutions existantes malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM EmptySam 17 Avr 2010 - 10:05

non mais n'aies pas peur flora t'as le droit de parler pétition contre les OGM 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM EmptySam 17 Avr 2010 - 10:22

Citation :
Et face à l'enjeu alimentaire planétaire (nous serons 9 milliards en 2050), je crois que les OGM sont une des solutions existantes malheureusement.

Moins dangereux et plus sain pour tout le monde, il y a aussi le végétarisme. 😉

Les OGM, c'est modifier génétiquement plantes et insectes à grande échelle, de façon brutale, et non contrôlée puisque rien n'arrête le vent et les insectes qui viennent dans les champs OGM soient disant isolés et transportent les semences modifiées on ne peut savoir où... et donc pour moi, c'est jouer à l'apprenti-sorcier... pale N'oublions pas aussi que les OGM sont aussi un sacré filon commercial; la plupart des semences étant génétiquement modifiées pour être stériles, afin que les paysans aient à en racheter chaque année...

Il ya un excellent livre là-dessus, qui démontre bien les rouages du système:

pétition contre les OGM 41uzDWe9EML._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition contre les OGM Empty
MessageSujet: Re: pétition contre les OGM   pétition contre les OGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition contre les OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pétition
» L'incinération pour nos chevaux + pétition
» contre les tiques???
» Autocollant contre l'hippophagie
» contre la dermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: