Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 contre les tiques???

Aller en bas 
+19
piednaturel
Lul800
sylviane
domaine_avallon
vinca18
ondine
fik63
Doubi
Noush
Douceur
paesyre
Caf et Sev
MIREILLE
milouze
Mustang99
aigéa
vanille
katy57
canellle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:28

piednaturel a écrit:
D après le vendeur les tiques sont beaucoup plus résistant s qu il y a 20 ou 30 ans et c est vrai que j en ai vu courir alors qu il faisait des température bien au dessous de 0 ce qui interroge.

Il a raison, sauf que c'est précisément à cause de ces produits. Et soi dit en passant, ça arrange bien les vendeurs. Rolling Eyes Vous avez déjà entendu parlé de la lutte contre les moustiques en Camargue ? Les scientifiques mènent une lutte acharnée contre les moustiques qui mutent pour résister aux insecticides chimiques, et qui reviennent plus nombreux chaque année. Même chose avec les tiques. Si on avait pas abusé de ce genre de produit, on ne leur aurait pas permis de développer des résistances. En maintenant, on est dans la mouise...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:54

Moi je veux bien mais quelqu un a t il une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:00

Visiblment ça contient du fipronil utilisé en grande quantite dans le monde agricole. Donc bon je préfère tant que l on me propose rien de mieux d utiliser ce produit sans me sentir coupable des phénomènes de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:05

http://www.ajcnature.com/contents/fr/d12.html

(Non, je n'ai pas d'actions chez AJC ! tiques - contre les tiques??? - Page 6 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:09

fait gaffe quand même.
Sinon il y a des mélanges d'he qui marchent pas trop mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:13

Ça fait des années que j utilise leur anti parasitaire sur mon premier cheval et il est en super forme sans rien de chimique.
Mais la je suis un peu septique contre les tiques sur mon deuxieme en plus je ne peux pas voir mes chevaux tous les jours pour mettre l huile.
Je demanderai l avis du bosse d ajc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:43

On vend des colliers repulsifs ( anti-puces, anti-tiques, anti-moustiques) "naturels". J'ai regardé la composition : géraniol...qui se retrouve dans l'HE de citronnelle.
Vous l'auriez déjà testé contre les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:54

les miens on l'huile d'ajc en ce moment qui marche vraiment bien contre les tiques ! il faut en mettre tout les deux ou trois jours, cà tien vraiment bien. tiques - contre les tiques??? - Page 6 829582
sinon l'été je leurs met les colliers, çà marche super aussi et avec la grande herbe qui frotte partout, pas envie que çà enléve l'huile sur les jambe,etc... sunny
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:33

Canelle: normalement c'est dans le géranium rosat. Mais peut-être qu'il y en a aussi dans la citronelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:58

Le géraniol est un alcool terpénique insaturé. C'est également un monoterpène. Il constitue une majeure partie de l'huile de rose et de palmarosa. Il est également présent dans les huiles essentielles de géranium, citron et citronnelle.  (wiki)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:04

C'est une infestation cette année. Nous en avons retiré une dizaine planquées dans les replis en haut des antérieurs, entre les pattes. Je vais concocter quelque chose à base d'HE.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:39

Moi aussi je suis a la recherche d'un anti-tique un peu efficace........J'en ai retiré 10 sur Tamae il y a une semaine..Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptySam 8 Avr 2017 - 10:44

Et voila ! Elles sont de retour et deviennent de plus en plus nombreuse tiques - contre les tiques??? - Page 6 673449

j'ai trouvé ceci

http://www.husse.fr/bug-minus-concentrate

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:54

quelqu'un a déja tester le tic-clip ??
j'en est un pour le chien, mais j'ai vu qu'il est écrit que l'on peut l'utiliser sur les équidés... tiques - contre les tiques??? - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:36

Azzaro c'est un mélange d'HE et d'huiles végétales, à mon avis c'est cher pour 50ml d'huile de tournesol avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande, tea tree et eucalyptus... tu peux faire le mélange toi-même, pour le même prix tu en auras un litre (avec une cinquantaine de gouttes de chaque HE).

il me reste de l'huile de neem, c'est plutôt un beurre d'ailleurs, qui sent trèès mauvais pour moi (ail et oignon mélangés en plus écoeurant). mes chiens qui avaient une invasion de puces avaient étés douchés avec savon noir et neem, les puces étaient raides mortes et avaient mis du temps à revenir. je vais tenter d'en passer sur l'entrecuisse des pouliches qui sont pleines de tiques à cet endroit. sur les mères qui allaitent je ne peux rien mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les tiques???
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les tiques !
» Ail et Tiques
» contre l'humidite.....
» contre la dermite
» pétition contre les OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: