Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 contre les tiques???

Aller en bas 
+19
piednaturel
Lul800
sylviane
domaine_avallon
vinca18
ondine
fik63
Doubi
Noush
Douceur
paesyre
Caf et Sev
MIREILLE
milouze
Mustang99
aigéa
vanille
katy57
canellle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:17

un produit que je ne connais pas!Si celà peut t'aider?...

http://www.chevalattitude.com/bremsen-leovet.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:22

Et bien , j'ai aussi le même phénomène : Kells attrape les tiques et jamais Idole. J'utilise une pince-tire-tique, mais je ne sais vraiment pas quel traitement préventif faire. Dans leur nouvelles pâtures, j'espère qu'il y aura moins de tiques !
Je me suis toujours demandée si on ne pouvait pas leur mettre autour des pattes, au-dessus du boulet, un collier anti-tiques pour chien. Mais ça coûte vraiment cher, et il en faudrait 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:41

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t601-contre-les-tiques?highlight=tiques
Un post spécial tiques, je pense que tu pourras y trouver ton bonheur =)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:46

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:23

Il y a un problème d'état général, c'est ce qui fait que l'un en a et pas l'autre.
Donc nettoyage, flore intestinale, ... La totale quoi, enfin ça rejoint un peu le problème des pieds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:34

C'est aussi ce que je pense. Kells ne supporte pas les aliments trop riches et je pense qu'elle a une sensibilité au sucre. Il faut dire que sa précédente proprio lui en donnait tout le temps. Elle m'a même donné son paquet entamé quand je lui ai acheté Kells. Et elle fait facilement des abcès, ou bien a des pellicules pleins la crinière et la queue (cela va mieux maintenant). Donc comme elle n'a plus de granulés depuis qu'elle est dans ses nouveaux prés, elle ira mieux. Alors, si je vois que les tiques ne la poursuivent plus, je pourrais dire que tout va bien !!! tiques - contre les tiques??? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:36

il y a peut-être aussi l'odeur de la peau du cheval,plus sensible,il faudrait pouvoir demander leur avis aux tiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:28

C'est comme les chiens, franchement les miens n'ont jamais eu un seul tique ! est ce que ca vient de l'environnement ? de la peau du chien ? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:32

tiques - contre les tiques??? - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:49

moi , je les attrape facilement , les tiques Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:35

C'est parce que t'as bon gout tiques - contre les tiques??? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:54

Je constate la meme chose que toi, Kells : Athena reagit tres mal a une alimentation trop riche, et c'est elle aussi qui a le plus de tiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:41

Alors je dois avoir bon et goût (héhé!) et je dois mal m'alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:42

Plus sérieusement, il y a peut-être une relation à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:04

c'est comme pour les chiens j'ai eu deux bergers allemands,l'un en attrapait chaque été,l'autre jamais....Et ils avaient la même alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:13

J'ai pas compris Kells scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:38

Même alimentation ne veut pas dire même immunité.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:23

Je pense avoir trouvé une solution. Le vendeur m a dit que je pouvais utiliser du frontline pour chien et qu il n y avait aucune contre indication pour les chevaux. Ce n est pas très naturel mais ça marche et c est plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:31

J'ai lu dans un livre ue l'on pouvait mettre dans la ration de temps en temps (mais pas de grande quantité).
Mais il vaut mieux commencer le tratement l'hiver.
Cela donne une odeur (les humains ne peuvent pas la sentir) a la peau qui apparemment les éloignerais
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:02

Mettre quoi kelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:36

Du frontline ? Shocked

Bonjour les soucis de peau avec ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:32

Bah c est juste des pipettes de quelques mm.les tiques provoquaient des croutes importantes et devaient beaucoup affaiblir mon deuxième cheval, pour l instant c est que du positif et pas dit que ça soit plus mauvais que le produit que j utilisais. D après le vendeur les tiques sont beaucoup plus résistant s qu il y a 20 ou 30 ans et c est vrai que j en ai vu courir alors qu il faisait des température bien au dessous de 0 ce qui interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:58

Oh je sais très bien ce que c'est. J'ai aussi mis un an à rattraper les dégâts sur Dao quand ma mère a voulu bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:17

Je pense que Kelle parle de l'ail
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:32

A oui pardon on doit mettre de l'ail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les tiques???
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tiques !
» Ail et Tiques
» contre l'humidite.....
» contre la dermite
» pétition contre les OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: