Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 contre les tiques???

Aller en bas 
+19
piednaturel
Lul800
sylviane
domaine_avallon
vinca18
ondine
fik63
Doubi
Noush
Douceur
paesyre
Caf et Sev
MIREILLE
milouze
Mustang99
aigéa
vanille
katy57
canellle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 10:39

N'en pouvant plus d'enlever des tiques à ma louloute chaque jours, j'aimerai trouver le produit miracle!!
Apparemment le butox serait efficace, l'avez-vous utilisé? si oui à quelle dose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 11:25

butox tiques - contre les tiques??? 829582 le dosage est trés bien indiqué sur l'emballage du produit tiques - contre les tiques??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 11:26

ok, merci beaucoup tiques - contre les tiques??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 20:01

je reviens de chez ma belle...je lui ai enlevé plein de tiques dont un qui était rempli de pue...enfin son corps était "crème" donc je suppose que....ça me fait vraiment de la peine de voir toutes ces bêtes sur ma louloute!!!je reçois le butox mercredi ça va être long!!! est-il facile de détécter si ma belle a la piroplasmose?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 20:09

Moi je mets de l'huile essentielle de tea-tree et de l'huile essen. de lavande dans une petite bouteille d'huile de jojoba.
Mais je n'ai presque jamais de tiques sur les chevaux..... alors je ne saurais pas te dire si ça peut marcher pour une grosse invasion ! mais au moins ce n'est pas chimique. Quand on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 20:10

un cheval atteint d'une piroplasmose déclaré,car il me semble qu'il peut-être porteur sain(a vérifier) tiques - contre les tiques??? 252471 dans le cas où la maladie est déclaré tu ne peux pas passer a coté, cheval trés trés fatigué muqueuse jaune,urine marron foncée,t° elevée,perte d'apetit,mon poney en est mort pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 20:13

Vraiment désolé pour toi et ton poney.
Je vais tenter les huiles essentielles, je reçois mon butox mercredi, je verrai d'ici là si les huiles essentielle suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 20:16

attention à bien les mettre dans une huile de base ! (celle de tournesol convient tout à fait)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 20:25

J'ai fait le mélange de 2O gouttes de chacune de ces 3 huiles avec un dissolvant et après le tout complété avec 200 ml d'eau, donc les huiles sont bien dispersées. Je suis pharmacienne donc j'avais tous les produits sous la main et la recette je l'ai trouvé sur un forum(oui je faisais des infidélités avant de vous trouver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptySam 16 Mai 2009 - 21:45

Pour la piroplasmose, pas de panique quand même, tous les tiques ne sont pas porteurs du germe, et toutes les piqûres n'entrainent pas la maladie, heureusement!
Je ne sais pas trop en revanche quel est le délai d'apparition des symptomes après la piqure de la tique; surveille simplement son comportement, et si tu constates un jour un changement, appelle ton véto et n'oublie pas de mentionner que ton cheval a été piqué par des tiques - la piroplasmose n'est pas difficile à diagnostiquer, une prise de sang suffit, mais il faut penser à faire le test. 😉

Côté produit répulsif, je n'ai pas d'autres suggestions que ce que t'ont dit les filles. Je crois que les tiques aiment surtout les zones avec des herbes hautes - tu as ce genre de végétation chez toi? tiques - contre les tiques??? 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:17

Et donner de l'ail à ton cheval, as-tu essayé? Si elle accepte d'en prendre, apparemment ça rend le cheval plus repoussant pour les insectes (mais je ne sais pas spécifiquement pour les tiques par contre... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:15

Moi j'utilise du Sébacil. C'est un produit a dilué dasn l'eau ( 2/3 gouttes pour un spray de 5ooML)

Le produit peut s'acheter en bouteille de 250ml (à diluer dans 5ooL d'eau!!!!) ou en bouteille d'un litre.

Le produit est tres efficace, et si les tiques arrivent tous de meme a se planter, il s'enlevent tres bien car le produit les shouttent totalement.

Je n'ai pas spécialement bcp de tiques (pourtant ma jument à deja eu la piro, comme quoi!), j'en ai enlevé -de 10 sur deux chevaux depuis le debut de l'année!

J'ai des amies qui ont des parcs à tiques (tres humides) et bien le sébacil reduit considérablement le nombre de tiques sur leurs chevaux!

Niveau prix chez moi ça varie de 37€ (moins cher trouvé) à 46€ chez mon veto de base.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:48

Très intéressant le produit dont tu nous parles, Marie! je ne connaissais pas du tout!
Tu l'utilises comment? Comme un répulsif en le vaporisant sur le corps du cheval, ou uniquement pour enlever les tiques quand tu en vais de fixées sur l'animal? tiques - contre les tiques??? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:27

Le produit s'utilise en repulsif, j'en met une a deux fois par semaine, mes amies qui ont les prés à tiques en mettent plus.

J'en met bien sur les membres vu que c'est souvent par la que grimpent les petites betes! Dans les crins aussi, et au niveau de l'auge, mais il ne faut pas avoir un cheval qui n'aime aps les spray je pense.
Après pour la reste du corps c'est vaporisation normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:26

Je n'avais jamais eu de souci avec les tiques avant d'avoir ma pouliche. Pas de chance, paraît que les chevaux clairs les attirent plus. Et c'est comme pour d'autres sales bêtes comme les poux, il y a des chevaux qui plaisent plus aux tiques que d'autres Sad

Donc, j'ai aussi utilisé un mélange d'huiles essentielles et ça marche. Mais Tal en avait surtout dans l'encolure et entre les ars ou près des mamelons.

Maintenant les tiques vivent dans les hautes herbes donc le danger se situe surtout quand on met des chevaux dans un pré fort fourni. Si l'herbe est plus rase, les tiques s'en vont ... dans les refus. C'est là que je "ju.. un bon coup" quand la puce mange les orties ou autres refus hauts car les tiques y sont Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:28

Citation :
les tiques s'en vont ... dans les refus.

Je n'y aurais pas pensé... Il faudra que je surveille, j'ai pas mal de refus dans mon pré! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:50

Tu passes un coup de débroussailleuse, ça demande pas trop de temps, et ça leur plaira.
Il y a des refus que les chevaux ne mangent pas sur pieds, mais ils en raffolent une fois coupés!
Comme les orties ou chardons...

J'y pense, un cheval qui se couche beaucoup aura aussi plus vite des tiques, puisqu'il a plus de surface au contact de l'herbe... tiques - contre les tiques??? 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:27

bon je vais encore faire ma neueneu mais...j'ai reçu mon butox plus tot que prévu mais pour l'admninistratio y a plusieurs versons sur le net: sur la ligne médiane du dos ou sur tout le corps à l'éponge....et toutes les 2 semaines??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:09

Je ne sais malheureusement pas t'aider pour le Butox.

La poudre que nous avons, on la met aux endroits précis comme derrière les oreilles, le long de la crinière, la ligne de dos, les fesses et le dessus de la queue, ou entre les ars.
Pour le shampoing, c'est à l'éponge, bien frotter sous le poil, tout le corps, et oui, toutes les deux semaines jusqu'à ce que tu estimes être débarassée des sales bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:12

Non, surtout pas pure sur la ligne de dos,c'est un produit prévu pour les vaches et non pour les équidés !!!
Pour un cheval 1/4 du flacon suffit et surtout tu le dilues dans le double d'eau.Tu le passe à rebrousse poils ,avec une éponge,sur les zones stratégiques.Ce sera malgré tout efficace sur tout le corps et pour mes 2 gros je le fais tous les 2 mois pas plus.
J'ai également un champs où il y a bcp de tiques,et je t'assure que c'est radicale tiques - contre les tiques??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:23

premier soleil, Winama a le museau couvert de petites tiques grosses comme des têtes d'épingles. je vais faire le mélange d'huiles essentielles, c'est bien tea-tree et lavande ou il faut autre chose? je ne veux pas lui mettre de chimique, surtout sur le museau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:28

Attention pas d'huiles essentielles pures sur les muqueuses . Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:05

non bien sûr je compte diluer dans de l'huile de table, et c'est pas sur les muqueuses, c'est autour du museau un peu plus haut que les lèvres et les naseaux.
j'ai un peu l'habitude des HE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:12

tiques - contre les tiques??? 829582

Toi oui, ceux qui lisent pas forcément ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:10

ha oui Embarassed
bon je vais faire avec ces deux HE, j'espère que çà ne va pas trop la gêner au niveau de l'odorat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiques - contre les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques???   tiques - contre les tiques??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les tiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tiques !
» Ail et Tiques
» contre l'humidite.....
» contre la dermite
» pétition contre les OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: