Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prix du foin

Aller en bas 
+9
Farina
Eloryn
Doubi
aigéa
saga
MIREILLE
vanille
flora0510
reflexeadoption
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:30

Suivant les régions, c'est clair que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne question coût! Rolling Eyes Prix du foin, de la paille, location et disponibilité des pâtures, même les services d'équarrissage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:02

pour l'instant je n'ai pas eu besoin de l'équarisseur; et je croise les doigts de toutes mes forces...! j'espère ne jamais en avoir besoin, meme si un jour ou l'aurtre, il faut être réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:21

je le paie 25 euros la boule de 250 à300 kg j'espère qu'il sera moins cher cette année car il y a beaucoup de foin.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:28

hier je me suis fait livrer du foin en round ball de 115kg à 8€ pièce, bon foin bien stocké, des gens extras qui élevaient des chevaux et qui ont des vieux de 31 et 34 ans, çà m'a fait plaisir de trouver des gens comme çà. par contre pour le stockage je n'ai rien donc ils m'en livrent 8 bottes à la fois, je mets sur palettes avec une bâche et des tôles par dessus... faudrait que je voie pour une tente militaire de réforme...
sinon les petites bottes ici c'est aussi 2€ les 15kg livrés. enfin, quand on en trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:21

Je me suis pas encore renseigné car pour l'instant je les nourris au foins de mes pré Razz Mais il me reste plus que 3 bottes de 250 kg Rolling Eyes Les reserves s'epuisent et bientot il y en aura 3 donc je ne vais tarder à m'informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:32

Nous c'est 1,5 euro pour un ballot de 15 kilos de prairie naturelle. Pas d'engrais, pas de traitement, rien depuis 30 ans. Un foin d'une diversité incroyable et faucher/sécher à l'ancienne (à la main).

Sinon les autres ballots sont au minimum à 3 euros les 15 kilos et 40 pour un ballot de 250 kilos. Et c'est rarement du beau foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:46

Shocked Ici je le paie 0,20 centime le kilo soit environ 2,40 la botte de 12 kg
Sinon j'arrive a en avoir a 0,16 centimes le kilos mais il est de moins bonne qualité
et je galère pas mal car ici presque plus personnes ne fait de petite bottes et comme je n'est pas de place pour stocker c'est dur dur
on prend ce que l'on trouve je fait du porte a porte dans les fermes des alentours Prix du foin - Page 2 673449
le bon accueil n'est pas toujours au rendez vous ICI ON EST AU PAYS DES VACHES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:54

16€40 les 25 kg...

Comment ça je me fais avoir ? Prix du foin - Page 2 957812


Ok, ça n'a pas grand rapport, c'est du fourrage pré alpin Prix du foin - Page 2 822177
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:56

Citation :
c'est du fourrage pré alpin

Wow, ça doit être du super foin! Il doit sentir super bon, non? Prix du foin - Page 2 767813
Chez nous c'est un peu plus de 2 euros la petite botte carrée de 12/15 kg... je pense que je pourrais trouver moins cher, mais je trouve que le produit est de très bonne qualité, et l'agri m'a appris qu'ils ne mettaient aucun engrais ni pesticide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:51

Il sent en effet super bon, il est en gros granulés, compacté, dépoussiéré et tout.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:40

du foin en granulés? je ne savais pas qu'on trouvait çà! les chevaux ne le mangent pas trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:04

aigéa a écrit:
du foin en granulés? je ne savais pas qu'on trouvait çà! les chevaux ne le mangent pas trop vite?

J'ai des photos si tu veux voir ce que ça donne. Prix du foin - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:08

oh oui!
des photos, des photos Prix du foin - Page 2 539738 !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:44

Moi aussi, je veux bien voir à quoi ressemblent vos granulés de foin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:04

En gros ça ressemble à ça :

Prix du foin - Page 2 1764698972

Je cherche les autres que j'ai faites.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:43

çà ressemble aux bouchons de luzerne? les chevaux ne le mangent pas trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:25

C'est beaucoup plus gros, entre 2 et 4 cm de long sur 1.5 de large
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:24

Et ben c'est pas chère tous ca chez certaine, ici c'est un peu plus chère je me souvient plus exactement mais les grosses balles de 100kg c'était 30.- pour le fion et entre 15 et 20.- la paille.Les petites carrée sont de plus en plus difficile a trouver.

Mais cette année ca risque d'être galère pour ca on a eu une saleté de grêle juste avant les moissons, les grêlons était de la taille d'un gros oeufs.
Autant vous dire que dégât sont impressionnant, toit de maison abimé voire détruit selon certains, vitres des voitures et des maison explosée, culture hachée, panneau solaire fracassé, store et volet en métal couvert d'impact et tordu, nos chaises de jardin en plastique ont des trous comme des impactes de grosses balles, clôture pour chevaux et bétail envolée ou détruite ( le vent était tellement fort), animaux en fuite terrorisés, oiseaux tués par les grêlons etc.. la liste est encore longue.
Donc pour le fourrage je pense que ca va être une année pas facile, et pour les paysans encore plus. No

Heureusement la grêle a touché chez moi mais elle a évité l'écurie ou est ma juju et ce de justesse, c'est passé pas loin c'était juste a la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:20

Je me fais livrer samedi matin mais en round baller.

J'en aurais pour 75 euros pour à peu près une tonne. (comme ça je suis tranquille pour l'année, je lui en donnerai sans regarder ni m'inquieter si il lui en restera )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:05

avez-vous commandé ou acheté votre foin?
ici çà va être chaud, l'herbe n'a pas poussé à cause du froid et du sec, et en plus maintenant il ne cesse de flotter...
j'ai réservé 180 bottes de 15kg, l'agri ne peut pas faire plus ni même en round ball, et je pense qu'il va monter les prix, mais çà tant pis. ceux qui m'amènent des balles de 100 kg l'hiver m'ont prévenus que cette année il n'y aurait pas grand chose... je vais prospecter plus loin, mais pour une région d'herbage il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:46

Ici (île-de-france) c'est super cher ! Je n'en ai pas encore acheté mais c'est pour bientôt, la bénévole qui s'occupait de Lady sait où il faut aller...
Au passage qu'est-ce qui est mieux : foin ou paille ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:03

Le foin et la paille sont deux choses différentes, qui n'ont pas le même usage: la paille, c'est pour la litière, le foin c'est pour nourrir les chevaux. Le foin est indispensable, la paille pas forcément si tu n'as pas d'abri. Le foin est plus cher que la paille par contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:39

aigéa a écrit:
avez-vous commandé ou acheté votre foin?
ici çà va être chaud, l'herbe n'a pas poussé à cause du froid et du sec, et en plus maintenant il ne cesse de flotter...
j'ai réservé 180 bottes de 15kg, l'agri ne peut pas faire plus ni même en round ball, et je pense qu'il va monter les prix, mais çà tant pis. ceux qui m'amènent des balles de 100 kg l'hiver m'ont prévenus que cette année il n'y aurait pas grand chose... je vais prospecter plus loin, mais pour une région d'herbage il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose Shocked

Il faut plusieurs fournisseurs , moi j'en ai 3.
Pour l'instant j'ai reservé 40 balles de 250 kg .Ils m'en mangent une par semaine en Hiver , mais avec Violon ???? Je" pense reservé 5 bottes rectangles de 500 kg à un autres et le 3 eme j'y vais comme ça .
il en a encore de l'année derniere en ce moment , donc ça doit etre bon scratch

Ici les grosse botte de 250kg sont à 23e , les petites à 1,80e et les grosses de 500kg je ne sais pas, peut etre dans les 50e , j'en ai jamais acheté scratch
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:57

chez nous on fait un peu de foin et on en achete beaucoup... cette année il sera cher et de mauvaise qualité dans notre region Prix du foin - Page 2 Confused !! vu le temps qu'on a eu il vaut mieu privilegier un foin bien sec, tant pis s'il est un peu monté en graine...
chez nous c'est 22e une botte de 200kg et pour les petites on les fait nous meme, soit direct soit en rebottellant des grosses bottes en petites de 7/8kg (tres appreciable quand il faut faire du chemin avec) sinon avoir plusieurs fournisseurs permet aussi d'avoir plusieur qualité de foin avec des compositions differentes ce qui peut etre bien pour nos animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:09

Moi j'ai un fournisseur et je n'ai pas encore commandé. Je ne suis pas vraiment inquiète. Beaucoup n'ont pas encore fait leur foin par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin   Prix du foin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du foin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des véto
» Prix pour la location d'une pâture
» La fourchette, faut il chercher à la réduire à tout prix?
» Le foin en été ?
» Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: