Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(

Aller en bas 
+12
cocoboulou
Lul800
Farina
Nolina.e
aigéa
rorua
jeronimo
respect-animal
Caf et Sev
pico-ti
MIREILLE
vanille
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:50

Ecouter la radio m'a mise de très mauvaise humeur ce matin, on n'entendait parler en long et en large du prix d'Amérique prévu pour cet après-midi. Et les journalistes de faire leurs pronostics, de glorifier les vainqueurs passés, et le PMU d'inciter les gens à parier sur la course... :roll2:

Du coup, je vais me venger et faire un petit post à propos de la condition des trotteurs de course...

" (...) Les trotteurs commencent leur carrière tout aussi jeunes [que les purs-sang]. (...)"

"(...) Les poulains sont sevrés très précocément, entre et 4 et 6 mois, et passent la nuit tout seuls dans leur box. Le jour ils sortent au pré en compagnie d'autres poulains du même âge et ne revoient plus jamais leur mère. (...) Pour accélérer leur croissance, les jeunes sont nourris avec des aliments très riches en protéines et très pauvres en fibres. Or , un développement trop rapide déséquilibre les processus d'ossification, ce qui provoque des dommages irréversibles au moment où l'animal commence à travailler, d'autant plus qu'il débute très jeune. (...)"

Lorsque les trotteurs commencent leur carrière, "(...) ils sont immatures et physiquement et psychologiquement. A 18 mois (voire moins) ils sont débourrés (...). A l'exception de très bons centres d'entraînements (il y en a fort peu (...) ), le débourrage est beaucoup trop rapide et traumatisant pour le très jeune animal qui devient souvent difficile. (...)"

"(...) Mais c'est surtout l'entraînement de ces chevaux qui mériterait d'être revu. Contrairement aux galopeurs qui courent à leur allure naturelle, les trotteurs doivent apprendre à accélérer le plus possible (jusque 50 km/h) sans galoper, ce qui demande des efforts supplémentaires et une certaine maîtrise de soi. Leur formation devrait donc comporter une gymnastique spécialement étudiée, voire une physiothérapie en cas d'anomalies locomotrices, pour ne pas provoquer de dommages physiques.

A deux ans, en effet, les os des poulains ne sont pas encore complètement formés. Nombre d'entre eux présentent des défaillances musculaires qui se répercutent sur leur locomotion. Cela les amène notamment à s'atteindre (blessures très douloureuses (...) ), à se traverser, à heurter le brancard gauche ou droit, etc. L'effort intense amène aussi certains sujets à s'étouffer avec leur propre langue ou à trop lever la tête donc à creuser le dos. Ce ne sont que des exemples, la liste est assez longue. (...) l'on recourt à toutes sortes d'expédients mécaniques pour pallier ces inconvénients. Les rênes munies de piquants, pour obliger le cheval à trotter droit, sont utilisées si souvent à l'entrainement qu'elles ont été interdites pendant le course. (...) Par contre, les mors sévères (à ressort, à papillon, avec attache de langue, etc) ainsi qu'une incroyable batterie d'enrênements et autres instruments divers et variés sont allègrement admis. (...)"


M. Kiley-Worthington, Sommes-nous cruels avec les chevaux?

(...) Parmi eux, le lasso est un artifice fixé au mors et relié à la rêne. Interdit dans les pays nordiques, il est toujours utilisé en France. (...) Pour obliger le cheval à lever la tête et l'empêcher de galoper, l'enrênement est utilisé avec plus ou moins de délicatesse. Appelé aussi 'tchack', il est composé d'une lanière en cuir partant de la sellette au-dessus de la crinière, glissant entre les deux oreilles et se fixant à un petit mors supplémentaire dans la bouche du cheval ou à un cuir sous le menton (sous-barbe). En course, certains enrênnements sont si tendus (...)
(...) Pour faire tourner les chevaux, certains drivers utilisent des rênes munies de piquants qui peuvent blesser l'encolure. (...)
(...) Aujourd'hui les trotteurs peuvent courir avec ou sans fers, et se retrouvent parfois déferrés des antérieurs, des postérieurs ou des 4 pieds, juste avant la course. L'absence de fers permet une allure plus aérienne, plus déliée... (...) des abus ont été constatés, des entraîneurs déferrant parfois des chevaux n'ayant pas suffisamment de corne et qui se retrouvent les pieds en sang. "La piste est assez abrasive (...)"
(...) Le driver a droit a quinze coups de cravache depuis la sortie du dernier tournant. (...) La Norvège l'a carrément interdite. (...)"
Un vétérinaire dénonce la pratique "consistant à faire courir des pouliches pleines pour profiter des effets physiologiques associés à la gestation. (...)"

"(...) 11000 trotteurs voient le jour chaque année. C'est trop car seulement 4500 verront un jour un hippodrome. A l'âge de 2 ans, tous ceux qui n'ont pas réussi les sélections sont à vendre. Le même problème se pose au moment de la réforme. Après 10 ans, ils n'ont plus le droit de courir. (...) Les moins chanceux se retrouvent à la boucherie. (...)"


A.Delylle, Cheval Magazine, numéro de janvier 2009

Et oui... derrière la façade glamour, les beaux châpeaux et les sourires des spectateurs, se cachent ....

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( RadE6B75

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( RadC8A7E

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Rad654E9

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( RadD0AD9

Et tout ça pour l'amusement de l'homme, et l'appât du gain, bien sûr!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:46

Horrible...

Même pas de mot pour décrire ça...


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:42

Mais qu'elle horreur!!

Tous ça pour du frique, c'est une honte ...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:23

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 oui je pense que les chevaux de courses sont les plus malheureux chevaux au monde,je suis horrifiée par tout le milieu des courses,se sont des barbares,qui engraissent les caisses de l'état sur le dos de ces pauvres bêtes!!!
C'est pourquoi,si vous avez l'occasion d'en sauver un de la boucherie,parcequ'il a été accidenté en course,ou ne fait pas le chrono,prenez le avec,vous,il vous le rendra au centuple!! Lorsque j'avais 12 ans,mon Papa l'a fait,et c'était un grand bonheur dans la famille! <il a vécu heureux chez nous et notre jument barbe dans un gand pré,lorsque nous venions les nourrir,il nous hennissait si fort que j'en pleurais de joie en le caressant,on sentait qu'il comprenait que nous l'aimions et il nous le faisait savoir:croyiez moi, ce n'est que du bonheur Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 767813
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:21

Je viens de lire ce témoignage d'une éleveuse de trotteurs:

"(...) J'élève des trotteurs alors je sais que, si on ne leur attache pas la langue [en course] avec un bas nylon, l'effort est tellement violent qu'ils risquent réellement d'aspirer leur langue et de l'avaler (...)"

Franchement, ce genre de choses me fait hurler! Que l'on cautionne et autorise une pratique qui amène le cheval à risquer de s'étouffer avec sa propre langue!!! pale pale pale Au lieu de se rendre compte de l'ignominie des courses de trot, vite, on invente ds moyens (le bas nylon) de pouvoir continuer à les pratiquer.... ben voyons!! Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:33

Hier dans le journal j'ai lu un article qui m'a révoltée, c'était au sujet d'une femme qui est driver à l'hippodrome de Cagnes sur mer, et elle élève des purs-sang pour les courses Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 Je cite:"Anne-cécile prend soin de ses chevaux, elle les nourrit, nettoie les boxes et gratouille les naseaux." Elle dit: Je m'adapte à chaque cheval, quand on commence à les monter à 18 mois Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 93424 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 , ce sont encore des bébés." Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 93424

Vous vous rendez compte, ils commencent à les monter à 18 mois!!!! Quelle honte, je suis de plus en plus révoltée par le monde horrible et impitoyable des courses!
Et cette femme dit aimer les chevaux et en prendre soin!! Quel scandale Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:12

je reagis ou je reagis pas? Rolling Eyes
Inutile de vous dire ce que je pense de tout cas, j imagine nan?


Cela dit, il ne faut pas generaliser (si si c est moi qui dis ca!!) Je dis pas que tout ca n arrive pas! Bie au contraire: c'est le lot de la MAJORITE de ces chevaux, et je trouve ça atroce, cruel, brutal. Pour moi, c est de la torture pure et simple. et ces chevaux ne s'en rendent meme pas compte puisqu ils ne connaissent que ça!
MAIS, parce qu il y a un MAIS, je sais aussi que, parfois, on peux trouver des gens bien dans ce milieu. Tout n'est pas rose dans leur facon de faire, mais si on veut que, un jour, la condition de ces chevaux s ameliore, ca ne sert a rien de s insurger et de se braquer sur les plus malsains d entre eux. Au contraire, interessons nous à ceux qui sont un peu ouverts à dautres choses, discutons avec eux, et, pas à pas, petit detail par petit detail, alors PEUT ETRE que certains chevaux auront une vie meilleure. C est pas parfait mais c est deja ca. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:23

C'est de la torture pure et simple, et ce qui m'enerve c'est que ce n'est pas considéré comme de la maltraitance!!!!!!

Et c'est égal à un cheval qui meurt de faim, la maltraitance ne s'arrete pas à ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:21

Ces témoignages et ces photos sont horribles. Comment peut on faire ça à des animaux?
Ca me dépasse, je me dis que ces gens là n'aiment que le sport, pas l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:38

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 93424 ce n'est pas le sport qu'ils aiment mais le fric que ces pauvres malheureux leur rapportent Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 93424
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:20

Je comprends ton raisonnement, Mae, bien sûr! 😉 Il y a des entraîneurs plus doux que d'autres et d'autres au contraire moins scrupuleux que les autres. Mais personnellement, même au plus doux des entraîneurs, je reprocherai l'idée d'entrainer des animaux pour une activité physique forcée, dans le but de gagner de l'argent et/ou d'acquérir gloire et célébrité - bref, d'utiliser l'animal dans un but purement égoiste et d'une façon dont l'animal ne retire aucun bénéfice.
Mais il n'y a pas que les entraineurs: les personnes qui paient et parient sont tout aussi responsables à mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:53

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 Tout à fait d'accord Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 93424 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121 Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:56

Pas de demande pas d'offre!!!!

Pas de parieurs dechainés pas de courses!!!

Aussi ok avec vanille!!! Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 829582

J'avais lu ça dans un mag "Depuis l'invention du tout premier mors il y a environ 5000 ans jusqu'à aujourd'hui, les embouchures ont permis de controler le cheval grâce aux douleurs qu'elles provoquent!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptySam 28 Fév 2009 - 21:16

Je ne savais pas que ça allait si loin dans la cruauté!!!!
Merci pour les infos....
On savait que les trotteurs étaient mal traités mais pas à ce point là!!
Il faudrait diffuser ce genre d'infos, ce que nous ferons de notre côté..........
Ravie que Puma n'était plus assez rapide et qu'il ne subira plus ce genre de traitement, ( il a subi ça quand même pendant 3 ans et demi ) Crying or Very sad


Maintenant c'est ça !!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 1020752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptySam 28 Fév 2009 - 21:18

cheers c'est une renaissance pour ta fille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptySam 28 Fév 2009 - 21:31

Je l'adore, cette photo de roulade! Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 37244 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 37244
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:52

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 829582 super Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:08

Je remonte ce post, car je viens de l'entendre au JT - c'était aujourd'hui le prix de l'Arc de Triomphe... Le gagnant n'a que 3 ans, c'est un bébé..... Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 812419 Franchement ça me dégoûte, et les journalistes que fanfaronnent!! Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:20

No Je deteste regader les courses ,j'ai l'impression de regarder des animaux maltraiter en direct Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 812419
3 ans presque l'age de Toto pale
Bravo pour Puma Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:13

C'est le favori non qui est gagnant ?
Ils en ont parler à la télé, le cheval coûte plus de 60 000 000 d'euros, et vu la valeur qu'il a il sera pas à la retraite de si tôt Rolling Eyes


Trois ans, c'est pas étonnant pour des courses c'est même "normal", gagnant ou pas... Soit disant qu'ils sont plus performant à cet âge, oui, mais pour combien de temps ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:44

On s'est fait la même réflexion avec mon mari: 3 ans!
Imaginez à quel âge il a du commencer pour en arriver là à 3 ans.
Et malheureusement cela véhicule une image fausse au public: on peut commencer à monter et travailler les chevaux très jeunes. Pas étonnant ensuite qu'on retrouve des particuliers sur le dos de leur poulain de 2 ans. Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 673449
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:52

Moi aussi, ça me rend malade Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( 31423

Savez-vous pourquoi ils les font courir si jeunes?
J'avais lu un article qui expliquait que c'est parce que la colonne vertébrale du poulain en croissance est souple (grâce au cartilage qui est progressivement remplacé par de l'os pendant la croissance). Cette souplesse permet de meilleures pointes de vitesse. D'ailleurs, c'est la souplesse de sa colonne qui permet au guépard de courir si vite.
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Guepard1

Et le cheval (dommage, ils ne sont pas dans la même position)
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Homme-cheval

Je ne dis pas ça pour défendre les entraineurs, au contraire! Moi aussi je regarde mes juments que j'ai eu si jeunes, Pandora il y a quelques années et maintenant Trajane, et je suis horrifiée en pensant que dans d'autres écuries (même dans une écurie de CSO!) elle serait déjà au travail! No
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:10

Citation :
C'est le favori non qui est gagnant ?
Ils en ont parler à la télé, le cheval coûte plus de 60 000 000 d'euros, et vu la valeur qu'il a il sera pas à la retraite de si tôt
Trois ans, c'est pas étonnant pour des courses c'est même "normal", gagnant ou pas... Soit disant qu'ils sont plus performant à cet âge, oui, mais pour combien de temps ?

Tu as raison, les autres chevaux participant à la course ne devaient guère être plus âgés... pale Mais ils n'ont parlé que du vainqueur au JT et apparemment, oui, c'était bien le favori qui a gagné.


Citation :
Pas étonnant ensuite qu'on retrouve des particuliers sur le dos de leur poulain de 2 ans.

Juste remarque!!!

Citation :
malheureusement cela véhicule une image fausse au public:

Hélas!... Rolling Eyes
Ceci étant les choses changent: des membres de ma famille que j'ai vus ce soir m'ont dit qu'ils étaient tombés cet après-midi à la radio sur une émission pro-parage naturel et anti-déferrage des chevaux!!! Où ils ont parlé apparemment de l'effet néfaste du ferrage sur la santé des chevaux, etc. Evidemment ce genre d'émissions pourrait aussi avoir un effet négatif, si tout le monde se mettait à déferrer son cheval comme ça de but en blanc sans connaître les techniques, etc. Mais ceci étant je trouve très bien qu'enfin, on entende parfois des idées différentes des idées traditionnelles concernant les équidés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:17

Citation :
Tu as raison, les autres chevaux participant à la course ne devaient guère être plus âgés

je ne veux pas raconter de bêtises,mais lors des courses comme ça les chevaux sont classé par tranche d'âge! donc si le vainqueur avez 3 ans tous les autres avaient le même âge pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:49

Ce qui m'a fait plaisir, c'est que mon mari qui n'y connait rien aux chevaux soit choqué en lisant que le gagnant de dimanche n'avait que 3 ans !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des véto
» Prix pour la location d'une pâture
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» cheval "a problemes" besoin d'aide
» pulvérisateur d'écurie "Rokale Pferdeboxwohl "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: