Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prix pour la location d'une pâture

Aller en bas 
+14
Lul800
Nathalie 21
ondine
D-O
paesyre
sabri
canellle
Eloryn
flora0510
orelycopter
aiko
Caf et Sev
Doubi
vanille
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Prix d'une location de pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:27

Puisqu'on parle prix, pour ceux et celles qui louent un herbage, on vous demande combien? Prix pour la location d'une pâture 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:06

la pature que je loue dans le village, nous revient a 120 euros a l'année pour 7000 m2 Prix pour la location d'une pâture 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:16

.



Ici c'est 100€ l'hectar par mois avec abris! Prix pour la location d'une pâture 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:25

Je paye 400 euros pour 1,3 ha, sachant que le foin est fait sur 1ha et que je n'ai cette parelle qu'après les foins donc (ce qui m'arrange !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:18

Je demande 70 euros par mois en hiver et 50 par mois en été!!!

Je pense que je demande pas chere,mais bon la fille qui as son cheval veut l'enlever de chez moi car trop chere et elle a trouvée une demi-pension car en plus elle veut le remonter son pauvre loulous qui as mal au dos et qui pour moi n'est plus montable donc Hélios s'en va normelement fin mai No No No
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:23

C'est terrible pour toi, Pamouche, tu t'es attachée à Helios mais tu n'as malheureusement pas ton mot à dire sur ce que ses proprios décident pour lui... Crying or Very sad

Chez moi, l'agri va donc me louer sa pâture 200 euros l'hectare par an - ce qui me fera 500 euros en tout par an vu que le pré fait 2 hectares et demi. D'après vos témoignages, j'en déduit donc que c'est un prix tout à fait correct. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:21

pamouche a écrit:
Je demande 70 euros par mois en hiver et 50 par mois en été!!!

Je pense que je demande pas chere,mais bon la fille qui as son cheval veut l'enlever de chez moi car trop chere et elle a trouvée une demi-pension car en plus elle veut le remonter son pauvre loulous qui as mal au dos et qui pour moi n'est plus montable donc Hélios s'en va normelement fin mai No No No

Pour 70€, il n'y a que la pature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:15

Et le foin l'hiver plus visite tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:09

Je loue le pré en face de chez moi pour 320 € l'année, avec eau et électricité...et surveillance des fermiers en plus de la mienne. Il y a 1 petit ha.
La seule chose, c'est que c'était cloturé aux barbelés et que j'ai tout enlevé pour mettre du ruban et des cordons.

Pour les pensionnaires, je demande 110€ en été par mois, avec les compléments pour les petits "vieux". Et les soins des pieds, des poux, des pansage pour aider à la mue...
On est encore les moins chers de la région, où c'est en moyenne 150 et jusqu'à 250 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:28

je crois que les mrix en moyenne tournent autour de 150€ l'année, voire plus si eau et electricité, ou abris...Mais attention aux arnaques, certains sont bien contents de faire payer les gens 100€ par mois voire plus..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:10

chez moi c'est 150€ par an pour un ha avec ruisseau et abri, surveillance des proprios + grange pour stocker le foin
seul hic, la clôture est en barbelés... et c'est à nous d'entretenir le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:31

Nous c'est 50 euros l'été pour 2 hectares mais on doit assurer la surveillance + l'apport d'eau + refaire une clôture devant celle en barbelé qui est complétement par terre.

Et l'hiver c'est 75 euros pour 60 ares avec surveillance 4 fois par jour (minimum) et clôture parfaite. Mais sans foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:27

Vous me faites rêver avec vos prix de location.
Pour Quelly, dans son écurie de propriétaire, je paye 211€ par mois au pré avec "abris" avec surveillance quotidienne, nourriture, foin, soins éventuels.

Bon je paye ma tranquilité, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:30

il est vrai qu'une fois que la nourriture est incluse les prix s'envolent :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:29

Ba moi c'est 100 euros et en plus le proprio as mis une botte de foin dans le bois ou ils sont tous le temps au cas ou Prix pour la location d'une pâture 198642


Alors j'ai pas à me plaindre en plus ils va les voir tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:06

Ici en région parisienne, plus on se rapproche de Paris, plus c'est clair que se soit "pension classique boxe" ou pension au grand air au pré...
Ca tourne autour de 150€/mois pour un pension au pré intégral... Prix auquel il faut ajouter le foin l'hiver.
Une amie a réussit à trouver un pré en location pour 80€ par mois pas loin de chez elle (près de Paris). Une aubain Prix pour la location d'une pâture 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:04

effectivement en région parisienne les tarifs sont élevés mais j'ai trouvé une pension au pré qui propose des prix allant de 150 à 180 euros par mois nourriture comprise (foin et grains ) et cela devient de plus en plus difficile de trouver de la place pour loger nos loulous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:33

A l'époque où je cherchais une pension, j'ai vu qu'en région parisienne c'était du pur délire. C'est comme l'immobilier... pas de place et s'il y en a c'est cher et tout petit!

Enfin je me plains, mais j'ai trouvé un pré gratuit... j'apporte eau/fourrages/nourritures et j'entretiens le tout mais au final c'est vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:34

si vous avez des bons tuyaux pour un pré pas trop cher dans les Yvelines (proche Versailles) çà m'intéresse; çà peut permettre aussi un relais pour la nourriture, soins éventuels ou surveillance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:34

Je paye 60euros/mois pour 5ha, eau, surveillance quotidienne par l'agri et foin compris.
Je m'occupe d'entretenir les clotûres, nettoyer le bac à eau, amener le foin etc...mais si j'ai besoin l'agri est très sympa et n'hésite pas à me filer un coup de main.
Si je dois complémenter ce sera de ma poche.
Mais je dois dire que je suis assez contente d'avoir trouvé ce pré Wink
Ici les pensions près commencent à 150euros/mois....
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:31

60 euros/ mois pour 5ha... le rêve! Prix pour la location d'une pâture 194921

aiko, trouver un pré pas cher proche de versailles, je n'imagine pas ça possible Very Happy mais bon on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:48

Je ne paye plus rien du tout pour les 2 hectares de ma ponette, en échange je m'occupe de la jument de la proprio qui vit sur Paris.

Est compris dans ce prix (ahem) le foin, l'eau, la paille et l'abri. Pour le grain, c'est moi qui paye mais bon, une poignée par jour, ça me ruine pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:20

p'têtre une piste... à 160 Euros mais faut que j'aille le nourrir tous les jours, la clôture est à refaire et c'est pas trop surveillé, mais en même temps la majorité des prés n'ont pas d'habitation dessus... tout au black sans document qui engage la personne? donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:51

Dites-moi, les filles, je recherche un modèle de lettre à envoyer aux mairies des environs pour savoir si elles ont des prés/terrains/pâtures à louer à des particuliers pour y mettre des dadoux...
Comment formuler la lettre? A qui l'adresser?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:11

Orelycopter et Flora vos chevaux sont où dans le 78 ?
mon cheval doit quitter son pré au 31 décembre, le terrain va être construit... et toujours rien de concret en vue ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix pour la location d'une pâture Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix pour la location d'une pâture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche partage pature ou location pré Tarn
» Quel prix metteriez-vous pour une DP sans équitation ?
» Pâture Lille ?
» Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture
» Gérer une petite pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: