Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:11

Et bien je trouve un peu fort de justifier le marché de la viande par l'intérêt de l'animal.
Perso je ne vois pas où est son intérêt, celui de l'homme par contre je le vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:14

a ok j'avais pas compris !

Je suis d'accord, et aujourd'hui on continue à tuer des animaux pour cette raison... pour une raison de préservation....
Et en particulier les chevaux, les plus hypocrites sont les haras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:26

.


Je suis d'accord avec toi poney,mais vu que l'attelage commence a redemarrer peu a peu avec les calèches de loisirs,s'il n'y avait pas eue la filière viande pour le trait,on aurait mis quoi entre nos brancards maintenant?

Les races de trait ont dût passer par là pour être présèrvées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:19

papyrus a écrit:
.


Je suis d'accord avec toi poney,mais vu que l'attelage commence a redemarrer peu a peu avec les calèches de loisirs,s'il n'y avait pas eue la filière viande pour le trait,on aurait mis quoi entre nos brancards maintenant?

Les races de trait ont dût passer par là pour être présèrvées Sad

Je pense sincèrement qu'il y avait d'autres moyens et qu'il y a eu d'autres moyens pour préserver ces chevaux. Non franchement j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:25

papyrus a écrit:
.


Je suis d'accord avec toi poney,mais vu que l'attelage commence a redemarrer peu a peu avec les calèches de loisirs,s'il n'y avait pas eue la filière viande pour le trait,on aurait mis quoi entre nos brancards maintenant?

Rien ! puisqu'ici c'est cheval sans travail La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 8:47

papyrus a écrit:
.


Je suis d'accord avec toi poney,mais vu que l'attelage commence a redemarrer peu a peu avec les calèches de loisirs,s'il n'y avait pas eue la filière viande pour le trait,on aurait mis quoi entre nos brancards maintenant?

Les races de trait ont dût passer par là pour être présèrvées Sad

Ne te fâches surtout pas Papyrus, mais je déteste cet argument spécieux inventé et propagé par les "chevalins".

Les races lourdes actuelles n'ont rien à voir d'abord avec les races de travail d'autrefois.
Ce sont les américains et les japonais (entre autre) qui ont préservé les races françaises avec leur morphologie originelle, les français eux, se sont contentés de faire du beefsteak inutilisable (c'est très caractéristique chez le Percheron par exemple).

Donc désolée messieurs les bouchers, mais à part des pb de fourbure les traits ne vous doivent rien ! Evil or Very Mad

Trouvé au hasard sur le net !

http://duperche0.tripod.com/id5.html
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:47

Very Happy Doudie La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 829582 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:33

doudie a écrit:
papyrus a écrit:
.


Je suis d'accord avec toi poney,mais vu que l'attelage commence a redemarrer peu a peu avec les calèches de loisirs,s'il n'y avait pas eue la filière viande pour le trait,on aurait mis quoi entre nos brancards maintenant?

Rien ! puisqu'ici c'est cheval sans travail La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 563765


Comme le dit Vanille plus haut:"on parle du "cas en géneral!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:36

DiegoMulot a écrit:
papyrus a écrit:
.


Je suis d'accord avec toi poney,mais vu que l'attelage commence a redemarrer peu a peu avec les calèches de loisirs,s'il n'y avait pas eue la filière viande pour le trait,on aurait mis quoi entre nos brancards maintenant?

Les races de trait ont dût passer par là pour être présèrvées Sad

Ne te fâches surtout pas Papyrus, mais je déteste cet argument spécieux inventé et propagé par les "chevalins".

Les races lourdes actuelles n'ont rien à voir d'abord avec les races de travail d'autrefois.
Ce sont les américains et les japonais (entre autre) qui ont préservé les races françaises avec leur morphologie originelle, les français eux, se sont contentés de faire du beefsteak inutilisable (c'est très caractéristique chez le Percheron par exemple).

Donc désolée messieurs les bouchers, mais à part des pb de fourbure les traits ne vous doivent rien ! Evil or Very Mad

Trouvé au hasard sur le net !

http://duperche0.tripod.com/id5.html

T'as oublié les lymphangites aigues aussi La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 198642

Tu as raison,mais il y a des petites races locales qui ont eues la chance de ne pas être tra fiquées par nos haras comme l'Ardennais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:17

papyrus a écrit:
----


Tu as raison,mais il y a des petites races locales qui ont eues la chance de ne pas être tra fiquées par nos haras comme l'Ardennais...

ha l'ardennais !!!!
un jour peut être j'en sauverai un vieux de la boucherie, comme ce vieux Bijoux de 22 ans qui partait clopin clopan à la casse et qu'un copain a racheté par pitié et qui finalement s'est révélé très utile pour le travail à la ferme (faner, déneiger, faire la nounou pour les poulains, etc...etc....un amour ce gros cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:05

papyrus a écrit:
doudie a écrit:
papyrus a écrit:
.


Je suis d'accord avec toi poney,mais vu que l'attelage commence a redemarrer peu a peu avec les calèches de loisirs,s'il n'y avait pas eue la filière viande pour le trait,on aurait mis quoi entre nos brancards maintenant?

Rien ! puisqu'ici c'est cheval sans travail La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 563765


Comme le dit Vanille plus haut:"on parle du "cas en géneral!"

Mais moi aussi, je suis contre le travail du cheval dans le cas général La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:17

DiegoMulot a écrit:
papyrus a écrit:
----


Tu as raison,mais il y a des petites races locales qui ont eues la chance de ne pas être tra fiquées par nos haras comme l'Ardennais...

ha l'ardennais !!!!
un jour peut être j'en sauverai un vieux de la boucherie, comme ce vieux Bijoux de 22 ans qui partait clopin clopan à la casse et qu'un copain a racheté par pitié et qui finalement s'est révélé très utile pour le travail à la ferme (faner, déneiger, faire la nounou pour les poulains, etc...etc....un amour ce gros cheval !!!

Mon arrière grand-père avait un élevage de 12 juments et 1 étalon,tous primés de concours de beauté et agricoles.Pour la guerre on lui a requisitionné toutes ses bêtes sauf une vieille jument réformée...il n'a pas supporté de voir ses bêtes partir "au frond" et a mis fin a ses jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:27

c'est censé être des "percherons américains" sur le lien ? parce que, là, je suis amoureuse.

sinon, dans les races qui n'ont pas été trafiqué pour les besoins de l'industrie chevaline, il y a le poitevin aussi. une pure merveille... et qui, heureusement, n'est pas très rentable pour la viande, trop d'os parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:40

jess a écrit:
c'est censé être des "percherons américains" sur le lien ? parce que, là, je suis amoureuse.

sinon, dans les races qui n'ont pas été trafiqué pour les besoins de l'industrie chevaline, il y a le poitevin aussi. une pure merveille... et qui, heureusement, n'est pas très rentable pour la viande, trop d'os parait-il...

oui c'est ce qui l'a épargné de la "déformation", par contre tu sais malheureusement la pluspart des poitevins finissent en steak quand meme !!!
surtout les males non reproducteurs.
Y a peu de demande c'est un cheval pas très connu en dehors des juments mulassières. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:43

papyrus a écrit:
------

Mon arrière grand-père avait un élevage de 12 juments et 1 étalon,tous primés de concours de beauté et agricoles.Pour la guerre on lui a requisitionné toutes ses bêtes sauf une vieille jument réformée...il n'a pas supporté de voir ses bêtes partir "au frond" et a mis fin a ses jours....

Quelle horreur !!!
pauvre homme et pauvres chevaux.
Ma mère aussi à vu sa jument partir à la réquisition....ça doit être horrible, horrible !!!!
Elle a aujourd'hui 85 ans et elle parle encore parfois de sa Manaï, au point que j'ai l'impression moi aussi de l'avoir connue !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 1:17

Bon, alors je viens d'avoir une discussion houleuse sur un autre forum au sujet du poulinage... Rolling Eyes
Une fille racontait qu'elle avait initialement prévu une saillie un mois après le poulinage de sa jument. Interpellée, je me suis permise de mettre un mot, soulignant qu'une gestation fatiguait une jument et demandant ce qu'ils allaient faire des poulains s'ils faisaient pouliner sans cesse leur jument comme ça.
Je ne vous dis pas le tollé que ça a soulevé... :roll2:
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à trouver que ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée de faire re-saillir une jument aussitôt qu'elle a mis bas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:47

décidément sur ce forum nous ne voyons vraiment pas mes choses de la même manière que les autres!!! No pauvre juju pale c'est mieux que la boucherie certains diront mais quel est l'avenir des poulains 😕

hier sur un forum d'équidés a sauver,il y avait une jument atteinte d'ostéoporose La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 252471 ou quelques choses dans ce genre, donc cette jument est proposé a la vente sous contrat "immontable" forcémént les potentiels futurs acheteurs ont tous demandé "est-ce qu'elle peut pouliner"? La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 88121 sachant que il y a un % que la maladie soit transmise La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 88121
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:28

Toujours la même chose on prend ces pauvres juments comme apport d'argent,on nourrit la bête à condition qu'elle pouline 1 fois l'an pour pouvoir l'entretenir,sinon,bien sûr, aucun intérêt,direction abattoir!!!! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 88121
C'est de l'exploitation pur et dûr La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 93424 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 88121 Malheureusement,il n'y a pas que les éleveurs et maquignons qui agissent ainsi,il y a beaucoup de proprios et de plus des femmes silent c'est bien triste silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:57

Pour être honnête, il s'est avéré, après explications, que non, le but n'était pas de faire pouliner tous les ans et de vendre ensuite les poulains; ils voulaient deux poulinages pour eux apparemment.
Il n'empêche que sans explications, comme ça, entendre dire quelqu'un qu'une saillie était prévue de suite... ça m'a interpellée. Mais ça a été très mal pris! Rolling Eyes
Et reste la fatigue de la jument, et le stress, d'autant que si je ne me trompe pas, la technique utilisée par ces personnes sont de l'insémination artificielle, ce qui veut dire long séjour en clinique, manipulations intra-vaginales répétées, etc... La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:57

Et qu'à la place ils auraient pu adopter deux malheureux. Mais bon j'ai l'impression de me répéter encore une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:02

surtout que des poulains en partance a la boucherie, il y en a, et beaucoup plus qu'on peut le croire La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:12

Il faut bien que l'investissement de "base" soit rentable.......... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:28

perso, je considère qu'une femelle, quelle que soit son espèce, ne devrait pas être pleine à nouveau tant qu'elle n'a pas au moins fini d'allaiter son petit. la grossesse et l'allaitement sont déjà très fatigants séparément, alors les 2 en même temps, je trouve ça aberrant.
en plus, les gens qui font ça ne se soucient à mon avis pas beaucoup du bien-être et de la bonne santé de la mère et des petits, car ce sont des périodes où les risques de carences sont quand même omniprésents, donc il y a un danger non négligeable pour la mère, mais aussi pour les petits qui risquent une croissance et un développement intra-utérin anormaux.

après, je peux comprendre que des gens aient envie de faire pouliner, car c'est vrai que c'est magique de voir ainsi grandir un petit, et que c'est un lien tout particulier que celui que l'on crée avec un animal présent dans notre vie dès sa naissance.
mais pas dns ces conditions-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:45

Jess... Je suis tout à fait de ton avis... flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:16

Pareil, du même avis que toi jess.
Pauvre jument, un petit à élever et un autre qui grandit dans son ventre . Beaucoup de boulot pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
» Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?
» DEBAT: gérer la reproduction des chevaux
» Que pensez-vous du puçage?
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: