Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:02

Parmi les derniers arrivés, certains font de l'élevage. Je pense à Sheitan, Papyrus et Skuderia.

Sur le post de présentation de ce dernier,

erell a écrit:
Bienvenue !

Mais comme Vanille j'ai du mal à savoir qu'est ce que tu viens chercher ici. Puisque ici, justement, nous rejetons l'exploitation du cheval et un élevage exploite les chevaux et encore plus les courses !

Je suis curieuse, dis nous..... flower

Mais ce foum rejette-t-il vraiment la reproduction ? C'est vrai, il est écrit "sans équitation", pas "sans exploitation". Pour ma part, la reproduction est inacceptable, mais peut-on (doit-on) en débattre ? Dans ce post ou ailleurs ? Le forum (= la modération = Vanille, désolée) prend-il position comme pour le travail ou pas ?

Je ne savais pas si je devais mettre ça ici ou dans la partie modération.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:16

Citation :
mais peut-on (doit-on) en débattre ? Dans ce post ou ailleurs ? Le forum (= la modération = Vanille, désolée) prend-il position comme pour le travail ou pas ?

Je ne savais pas si je devais mettre ça ici ou dans la partie modération.

Je pense que les débats concernant la reproduction et l'élevage ont leur place sur le forum, et je t'ai d'ailleurs ouvert un fil de discussion, Doudie, pour que tu puisses nous faire part plus en détail de ton point de vue et de ta position si tu le souhaites. La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 829582
Non pas que je sois pour l'élevage en ce qui me concerne, mais là encore, je pense que le débat et la confrontation des points de vue sont toujours intéressants et que c'est par eux que l'on peut faire évoluer les choses! Smile
Donc Vanille-l'admin autorise les débats sur le sujet de l'élevage/reproduction, et Vanille-le-membre-du-forum-comme-tout-le-monde prendra ensuite part aux discussions pour vous faire part de son point de vue!
La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:32

Le problème, c'est que si tout le monde se positionnait contre la reproduction, les espèces seraient bien mal barrées Razz

Donc je suis pour, mais pas n'importe comment. Abollir ces réglements stupides de monte en main (et oui, chez certaines races, c'est obligatoire), en gros essayer de faire dans le plus naturel possible.. Et pas de poulains à la chaîne.

J'entend aussi par là écarter tous les sujets de la reproduction les sujets à risque, c'est à dire a prédisposition de boiteries, maladies et faiblesses, parceque c'est en mettant n'importe qui à la saillie (donc pas de retraités qu'on ne veut pas se rédoure à laisser tranquille) qu'on se retrouve avec des chevaux fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:42

Merci Vanille-admin !

Laurie a écrit:
Le problème, c'est que si tout le monde se positionnait contre la reproduction, les espèces seraient bien mal barrées Razz

Justement, il ya aurait moins de chevaux et donc moins de chevaux malheureux !

Le souci de se prononcer en faveur d'une certaine reproduction (une sorte de "label qualité") c'est que tout le monde va penser être dans ces critères.

Et puis tant que le cheval se vendra, la reproduction sera toujours un moyen "facile" de tirer un bénéfice des juments (et des entiers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:50

doudie a écrit:
Merci Vanille-admin !

Laurie a écrit:
Le problème, c'est que si tout le monde se positionnait contre la reproduction, les espèces seraient bien mal barrées Razz

Justement, il ya aurait moins de chevaux et donc moins de chevaux malheureux !

Le souci de se prononcer en faveur d'une certaine reproduction (une sorte de "label qualité") c'est que tout le monde va penser être dans ces critères.

Et puis tant que le cheval se vendra, la reproduction sera toujours un moyen "facile" de tirer un bénéfice des juments (et des entiers).

C'est pour ça que je parle de reproduction contrôlée Wink
Moins de chevaux => Meilleur suivi => Moins de risque

Avec une sorte de "certificat" à passer pour les particuliers souhaitant faire un peu d'élevage... Pour mieux avoir le contrôle de tout ça (limiter les naissances).

Mais abolir la reproduction pure et dure, ça n'arrivera pas, ça ne risque pas d'arriver et je doute même que ce soit une bonne chose... Et puis au niveau de la diversité génétique, c'est pas l'top.

Parcontre ta vision des choses, je la trouve plutôt appliquable aux humains lol! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:25

En ce qui me concerne, je pense que les chevaux sont bien trop nombreux à l'heure actuelle: si on veut pouvoir leur offrir des conditions de vie au naturel ( au pré ), il faut beaucoup de surface en herbe, et je me demande où nous trouverions les prés nécessaires à tous les chevaux qui vivent déja actuellement... Rolling Eyes
Et comme je ne suis absolument pas pour l'euthanasie des chevaux déja vivants, il faudrait donc revoir la reproduction des chevaux à la baisse!

Ensuite, comme pour tous les animaux, le principe de faire du commerce d'êtres vivants me gêne... mettre un prix sur un être vivant, évaluer sa vie en espèces sonnantes et trébuchantes... pale Dès que de l'argent entre en jeu, une situation dérape vite, il y en a toujours qui essaient d'exploiter les choses dans leur intérêt, etc. Rolling Eyes

Par contre, le particulier qui souhaite faire reproduire son cheval... pourquoi pas, je pense que c'est vraiment un choix personnel et que personne n'a à porter de jugement là-dessus - à condition que le particulier ait recours aux saillies au naturel (nous en avions parlé dans le post sur les juments et le poulinage, je suis absolument contre l'insémination que ce soit en main ou artificielle), et qu'il ne fasse pas naître un poulain qu'il ne pourra pas lui même assumer jusqu'au bout, ou s'assurer de façon vraiment certaine que quelqu'un prendra en charge ce petit et qu'il aura des conditions de vie optimales. Ca fait beaucoup de conditions à la naissance d'un poulain, mais effectivement, je pense que faire naître un poulain n'est absolument pas quelque-chose à faire à la légère! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:13

Puisque c'est pour finir un jour où l'autre à la boucherie, effectivement mieux vaut ne pas faire d'élevage, meme si c'est adorable d'avoir des poulains.

Vendre un cheval, un poulain c'est l'abandonner à son sort (et puis après comment va t il être traité, comment finira t'il ????) pale

Perso je meure d'envie d'avoir encore des poulains, mais vu mon age, je sais que je ne pourrai pas les assumer jusqu'au bout (leur bout à eux) donc je m'abstient.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:09

Citation :
Perso je meure d'envie d'avoir encore des poulains, mais vu mon age, je sais que je ne pourrai pas les assumer jusqu'au bout (leur bout à eux) donc je m'abstient.

Je raisonne exactement comme toi! Dans l'absolu, ce serait tellement merveilleux de voir sous mes fenêtres ma jument élever son petit poulain et de voir celui-ci grandir! flower Oui mais... je ne me sens pas capable d'assumer un poulain, je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire pour éduquer un poulain, et je n'aurais pas les moyens de lui offrir des conditions de vie optimales (vie en troupeau); sans compter qu'il est hors de question que je fasse subir à ma jument une insémination forcée! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 563765
Donc: tant pis, pas de poulain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:36

Completement d accord avec les propos de Doodie, j aurais pas dis mieux !
Idem avec Diegomulot

Cet Eté nous allons recuperer une jument de 13 ans pure sang arabe, pour quelle raison ?
"car elle ne remplis plus" le terme remplir desigant bien entendu par les eleveurs le fait de porter un poulain.
Je pense que meme dans les pro il devrait y avoir un suivis rigoureu.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:49

A propos, jusqu'à quel âge peut-on théoriquement faire pouliner une jument sans risque/danger pour sa santé? Neutral J'ai déja vu des juments que l'on faisait pouliner à un âge bien avancé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:56

Vanille a écrit:
A propos, jusqu'à quel âge peut-on théoriquement faire pouliner une jument sans risque/danger pour sa santé? Neutral J'ai déja vu des juments que l'on faisait pouliner à un âge bien avancé... Rolling Eyes

Normalement, le mieux c'est de faire pouliner la jument avant ses 6 ans si je me souviens bien pour un premier poulinage.

Après l'âge limite, ça dépend de la condition physique de la jument, et généralement elles ne prennent plus quand elles sont trop vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:04

certains eleveur disent que 22ans avec un cheval en etat ils font,maintenant moi j'adhere pas du tout et je pense jusque 15ans c'est deja pas mal ..

on a recupéré une jument cette hiver,elle avait 18ans et avais eu 14poulains.quand on la recupéré son dernier poulain(6mois) venait juste d'etre sevré,on la euthanasié 2mois apres .. Crying or Very sad (jument usé jusqu'au bout).

ya une eleveuse dans le milieu de la france,sa jument de 20ans vient d'avoir un poulain,tout c'est bien passé et la jument est au top de sa forme ..

un particulier a voulu une descendance de sa jument,8ans,le poulain et né ya 15jours il est super beau et en forme,la juju a ete euthanasié au poulinage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:05

Laurie a écrit:
----

Normalement, le mieux c'est de faire pouliner la jument avant ses 6 ans si je me souviens bien pour un premier poulinage.

Après l'âge limite, ça-----.


haaaa surement pas !!!
comme quoi les vieilles idées ont la vie dure.....
Enfin oui si tu veux rentabiliser ton cheptel, mais sinon comment veux tu qu'un bébé (avant 6 ans les chevaux n'ont pas encore fini leur croissance) puisse fabriquer le squelette d'un poulain alors qu'ils n'ont pas encore fini le leur.
hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:06

la reproduction et accepté a partir de 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:11

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 429259 C'est étonnant en effet, à deux ans, c'est un bébé encore ! maintenant j'ai entendu dés fois des propriétaires de jument qui ne pouvait plus servir (attention, je dis cela d'un point de vue stictement extérieur, ce n'est pas mon opinion) ils avaient deux alternatives, le poulinage ou la boucherie, c'est triste !

d'autant plus que cette décision n'est pas toujours prise par des personnes vraiment responsables. Ainsi, j'ai vu dans un club, un jeune fils unique (majeur, tout juste 18ans) toujours traité comme un roi par ses parents, beaucoup d'argent derrière. Lui, nul à chier, non mais je vous jure, on ne lui avait toujours fait que ses quatre volontés et donc de l'argent pour être propriétaire de juments jeunes qui arrivaient en pleine forme au club, il montait immédiatement, sans leur donner le temps d'acclimatation et d'une façon brutale, défiait toutes les recommandations du moniteur qui lui disait d'arrêter de frapper alors que la jument était géniale, avait très bien sauté comme il faut, que tout allait, il n'en faisait qu'a sa tête et comme beaucoup d'argent et des pensions et bien on laissait passer plein de choses pas normales, résultat, au bout de quelques semaines simplement, une jument qui n'allait plus bien, des soucis soi disant de santé, une hanche ou toujours un truc physique pas décelé jusque là, un véto qui s'écrase aussi parce que bon, ce sont des bons clients et pour finir une alternative : la boucherie ou devenir une poulinière, c'est sure que nous (ma fille et moi, on se disait tant mieux mais c'était une très jeune jument Crying or Very sad et même une fois, une jument qui avait des soucis avec des membres antérieures, je ne sais plus trop quoi mais bon, une jument super gentille, je vous jure ça faisait mal au coeur de la voir, de passer à coté, de savoir et de ne rien pouvoir faire ! la véto n'était pas vraiment chaude pour la faire pouliner, pas sûre qu'avec son problème, elle allait pouvoir porter du poid et bien ça s'est bien passer tant mieux mais...

ma fille, trop jeune, elle a disjoncté de ce coté là. Son enthousiasme, son amour des animaux, elle était sûre de vouloir faire un métier là dedans, d'abord vétérinaire, ça l'a dégoutté puis d'autres choses, elle est arrivé à un point où elle ne peut même plus supporter, elle ne veut plus rien voir ni entendre de tous ce qui a un rapport avec eux ! La seule chose, elle aime sa jument, ça, c'est sûre...et puis cette année, en seconde, elle a mal commencé l'année, elle s'est prise de bec avec son prof de sciences nat qui voulait lui faire disséquer des animaux, après tout a été assez mal pour elle....

Enfin, je sais que quand j'ai eu ma jument, 3 ans année civile pour une sans papier, deux ans et demi d'après le moniteur et pour diverses raisons, les dents de lait etc.... il me disait pour la faire pouliner, quand elle aura plus de 10 ans, c'était toujours une éventualité à long terme, donc, je ne sais pas mais aujourd'hui, elle a 7 ans, c'est toujours une jeune jument donc 10 ans, ça ne me semble pas si bête par rapport à la maturité....

j'ai été étonnée quand je suis venue sur des forums de voir que certains pensaient qu'un cheval ne vivait pas au delà de 20 ans alors que c'est juste l'âge de la retraite mais certainement pas de la vie normale d'un cheval, souvent ils sont envoyé à l'abbatoir mais si on les laisse vivre, c'est parfois 38 ans et même, c'est le plus que j'ai connu mais au delà peut être encore ....

Maintenant, comme je lis içi, l'âge limite, bien sur, cela dépend, du fait que la jument a déjà pouliner maintes fois (si elle commence à deux ans, c'est sur que c'est plus tôt, il faut voir l'histoire de la jument alors !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:56

malheureusement quand ya de l'argent,c'est toujours comme sa !!
quand on fait pouliné une primipare de 10,y'a plus de risque qu'entre deux et 4 ans .

enfin,c'est ce que les eleveur disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:21

Entre 2 et 4 ans, le cheval n'est pas encore fini...

Je crois que ce qui est conseillé c'est pas de poulinage avant 6 ans (pleine avant 5 ans) ... comme DiegoMulot l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:16

DiegoMulot a écrit:
Laurie a écrit:
----

Normalement, le mieux c'est de faire pouliner la jument avant ses 6 ans si je me souviens bien pour un premier poulinage.

Après l'âge limite, ça-----.


haaaa surement pas !!!
comme quoi les vieilles idées ont la vie dure.....
Enfin oui si tu veux rentabiliser ton cheptel, mais sinon comment veux tu qu'un bébé (avant 6 ans les chevaux n'ont pas encore fini leur croissance) puisse fabriquer le squelette d'un poulain alors qu'ils n'ont pas encore fini le leur.
hein ?

Ma foi, j'ai déjà lu ça quelque part, faudrait que je retrouve la source.
Ou alors c'était avant 10 ans scratch parcequ'attendre trop pour un premier poulain, c'est prendre des risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:45

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 429259

Comme quoi les opinions sont vraiment divergentes, ça vaut le coup de se renseigner davantage ! peut être aussi que par rapport à la morphologie, ce n'est pas pareil, chevaux de selle ou chevaux plus massif de rando, je ne sais pas ! Maintenant, je me demande aussi si toutes ces considérations, ce n'est pas justement par rapport à des critères de "rentabilité", je m'explique, ej vois que pour des éleveurs c'est assez jeune, ne serait-ce pas parce que au début, ils désignent des juments pour une utilité et donc, celles qui ne le seraient pas ailleurs, deviendraient reproductrices ? Idem, lorsque l'on m'a parlé d'après dix, ne serait-ce pas parce que dans mon cas, on pensait qu'elle pouvait m'être utile (monter, ballade) d'une bonne manière jusqu'à cet âge et donc de la faire pouliner ('je précise que ce n'est de toutes les façons pas mon intention) après dix ans et même si elle est encore jeune après, on pouvait difficilement me dire de faire un premier poulinage après 15 voir 20 ans, donc, c'est une question, réflexion que je me pose car apparemment beaucoup d'avis différents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:56

De toutes façons, le poulinage c'est pas bien La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 563765

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:00

Pourquoi dis tu ça La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 252471 s'il n'y a plus de reproduction, il n'y a plus de chevaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:12

Parce que je suis contre le statut d'animal domestique Wink Et pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. De toutes façons je ne pense que j'arriverai à convaincre le monde entier d'arrêter la reproduction d'animaux domestiques, donc il y aura encore des chevaux pendant quelques années. Mais si dans l'idéal la production d'animaux domestiques s'arrêtait aujourd'hui je fêterais ça ! Ca voudrait dire la fin de l'esclavagisme, la fin des tortures et de l'exploitation. Et pour les gentilles personnes qui veulent s'occuper d'animaux et leur offrir les meilleures conditions possibles, il resterait encore tous ceux qui sont déjà nés et ensuite les animaux sauvages qui ont aussi besoin qu'on s'occupe d'eux, ne serait-ce que pour restaurer un habitat de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:22

Je suis pour la reproduction mais dans une certaine mesure et controlée en effet.
Comme l'a dit quelqu'un (désolée je ne me souviens plus qui) la reproduction sert aussi à faire que certaines races ne disparaissent pas.
Mais je suis d'accord qu'il faudrait que ça se fasse dans des conditions naturelles, pas pour les vendre ensuite comme chevaux de courses ou pour la boucherie ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:38

Oui bien sur, je peux comprendre le raisonnement, je suppose que c'est pour tous les animaux que tu penses ainsi, par contre ce que j'arrives moins à comprendre que l'on puisse être pour la reproduction afin que certaines races ne disparaissent, comment peut on choisir qui a le droit de vivre et qui ne l'a pas La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 252471 ah moins que tu ne veuilles dire par là, que certaines races sont necessaires donc on peut préjugés que les animaux seront mieux traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:46

je n'avais pas lu les premiers posts Doudie Embarassed je ne savais même pas que c'était toi qui avait ouvert la conversation, j'avais juste répondu par rapport à l'âge du poulinage :roll2: bon ça y est, c'est fait :o mille excuses La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
» Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?
» DEBAT: gérer la reproduction des chevaux
» Que pensez-vous du puçage?
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: