Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:23

huline a vécu ça, physiquement ça l'a excintéé No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:35

Poney a écrit:
Pauvre jument, un petit à élever et un autre qui grandit dans son ventre . Beaucoup de boulot pour elle!

c'est clair ! ça me tue que les gens n'arrivent pas à comprendre ça ! franchement, ça a pas dû être facile de se retrouver au milieu de tous ces inconscients, Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:08

Non mais c'est évident Crying or Very sad qu'ils essaient un peu de se mettre à la place de cette pauvre jument Evil or Very Mad est-ce que ce n'est pas pareil pour nous d'ailleurs La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 252471 alors franchement, sont pas capables de réfléchir La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:15

celine a écrit:
la reproduction et accepté a partir de 2ans

acceptée ? mais quelle abbération... il faut etre completement inconscient pour faire reproduire sa jument à 2 ans... sa propre croissance n'étant pas completement finie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:28

C'est clair,

la mienne, je l'ai eu a 3 ans, année civile puisque sans papier, vraisemblablement 2 ans et demi et elle n'avait pas du tout fini sa croissance No
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:30

Et de les faire courir en course à deux ans,c'est bien pour leur croissance!!! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 88121 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 88121 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 31423 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 31423
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:43

Idem Mireille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:48

DiegoMulot a écrit:
jess a écrit:
c'est censé être des "percherons américains" sur le lien ? parce que, là, je suis amoureuse.

sinon, dans les races qui n'ont pas été trafiqué pour les besoins de l'industrie chevaline, il y a le poitevin aussi. une pure merveille... et qui, heureusement, n'est pas très rentable pour la viande, trop d'os parait-il...

oui c'est ce qui l'a épargné de la "déformation", par contre tu sais malheureusement la plupart des poitevins finissent en steak quand même !!!
surtout les mâles non reproducteurs.
Y a peu de demande c'est un cheval pas très connu en dehors des juments mulassières. Crying or Very sad

oui et non.
cette race a de plus en plus de succès, auprès de gens qui tombent vraiment amoureux de la race (et pas des gens qui "flashent" sur un cheval parce que c'est la race à la mode en ce moment, vu que les chevaux de trait ne sont pas vraiment "à la mode" !!!), et du coup les éleveurs ont du mal à répondre à la demande.
et les plans actuels d'élevage déliassent fortement la production mulassière pour favoriser l'élargissement du patrimoine génétique de la race en privilégiant la production de chevaux.

mais bon, je me doute que certains mâles, trop, finissent en steack. c'est désespérant.


après, tout ça, c'est du blabla technique qui n'intéressera probablement pas beaucoup ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:49

Vanille a écrit:
Bon, alors je viens d'avoir une discussion houleuse sur un autre forum au sujet du poulinage... Rolling Eyes
Une fille racontait qu'elle avait initialement prévu une saillie un mois après le poulinage de sa jument. Interpellée, je me suis permise de mettre un mot, soulignant qu'une gestation fatiguait une jument et demandant ce qu'ils allaient faire des poulains s'ils faisaient pouliner sans cesse leur jument comme ça.
Je ne vous dis pas le tollé que ça a soulevé... :roll2:
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à trouver que ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée de faire re-saillir une jument aussitôt qu'elle a mis bas? scratch

un mois après c'est gentil !
normalement les éleveurs font ça aux chaleurs de lait soit une semaine après la naissance !!!!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon "gros", enfin bon ! Neutral


Dernière édition par DiegoMulot le Dim 26 Avr 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:47

Citation :
ça a pas dû être facile de se retrouver au milieu de tous ces inconscients, Vanille.

Tous les membres du forum ne participaient pas à la discussion, seules 3 ou 4 personnes 😉 ... Mais ça a été houleux! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 198642

Doudie: je savais ce que tu allais répondre au sujet des naissances alors qu'il y a tant de chevaux sans foyer... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:52

Vanille a écrit:
P----
Et reste la fatigue de la jument, et le stress, d'autant que si je ne me trompe pas, la technique utilisée par ces personnes sont de l'insémination artificielle, ce qui veut dire long séjour en clinique, manipulations intra-vaginales répétées, etc... La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 812419

beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:57

jess a écrit:
DiegoMulot a écrit:
jess a écrit:
c'est censé être des "percherons américains" sur le lien ? parce que, là, je suis amoureuse.

sinon, dans les races qui n'ont pas été trafiqué pour les besoins de l'industrie chevaline, il y a le poitevin aussi. une pure merveille... et qui, heureusement, n'est pas très rentable pour la viande, trop d'os parait-il...

oui c'est ce qui l'a épargné de la "déformation", par contre tu sais malheureusement la plupart des poitevins finissent en steak quand même !!!
surtout les mâles non reproducteurs.
Y a peu de demande c'est un cheval pas très connu en dehors des juments mulassières. Crying or Very sad

oui et non.
cette race a de plus en plus de succès, auprès de gens qui tombent vraiment amoureux de la race (et pas des gens qui "flashent" sur un cheval parce que c'est la race à la mode en ce moment, vu que les chevaux de trait ne sont pas vraiment "à la mode" !!!), et du coup les éleveurs ont du mal à répondre à la demande.
et les plans actuels d'élevage déliassent fortement la production mulassière pour favoriser l'élargissement du patrimoine génétique de la race en privilégiant la production de chevaux.

mais bon, je me doute que certains mâles, trop, finissent en steack. c'est désespérant.


après, tout ça, c'est du blabla technique qui n'intéressera probablement pas beaucoup ici !

F'ectivement, pour la première fois à cette fameuse foire près de chez moi, il y en avait !


La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 1003479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:58

coco, stp, arrête de me faire baver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:01

jess a écrit:
coc, stp, arrête de me faire baver !!!

tu baves de faim ???

oups pardon (humour noir) Embarassed

Y sont magnifiques hein Jess !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:36

oui très beaux La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:30

Magnifique... La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:46

Vanille a écrit:
Citation :
ça a pas dû être facile de se retrouver au milieu de tous ces inconscients, Vanille.

Tous les membres du forum ne participaient pas à la discussion, seules 3 ou 4 personnes 😉 ... Mais ça a été houleux! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 198642

Doudie: je savais ce que tu allais répondre au sujet des naissances alors qu'il y a tant de chevaux sans foyer... :roll2:

Je m'étais déjà pris la tête avec ces même personnessur ce même sujet quand elles élaboraient leur projet. Leur réponse : "oui, mais un cheval d'élevage dont on ne connait rien on peut être déçues et nous on veut se faire plaisir à cheval avant tout" La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:56

DiegoMulot a écrit:
Y sont magnifiques hein Jess !!! I love you

vi ! les poitevins, c'est parmi mes chouchous !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:35

Ces beaux chevaux que tu nous montres, Coco... ils n'étaient quand même pas en partance pour l'abattoir?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:24

Vanille a écrit:
Ces beaux chevaux que tu nous montres, Coco... ils n'étaient quand même pas en partance pour l'abattoir?? pale

non pas spécialement mais bon tu sais sur les foires on ne sait jamais où atterissent les bêtes.
Si ils montent dans un camion italien on a compris....

Là pour le coup la fille qui a pris les photos, m'a dit qu'un gros un très gros maquignon avait acheter un lot énorme de chevaux. Pour quoi ? pour où ?

Y avait aussi un joli mulet....Heureusement que j'étais pas à la foire !




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 1003486

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 1003487
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:48

j'ai justement vu il y a peu, un reportage à 30 millions d'amis qui se passait dans un haras, j'ai été choquée !

ils inséminaient leurs juments alors qu'elles avaient toutes de jeunes poulains !!! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 673449

mais ! ils expliquaient que pour le confort de la jument et de son poulain scratch , ils laissaient celui-ci accompagner sa mère pendant qu'on lui faisait cela ! elle était ainsi tranquille ! rassurée !!!! scratch

j'ai beau ne pas connaître grand chose aux chevaux, mais ces images, et explications, et cette drôle de logique de leur part ! tout cela me choquait !!!! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:12

J'aime beaucoup ton témoignage, Claudie, et si j'avais vu le reportage dont tu nous parles, je pense que j'aurais été choquée tout autant que toi. Neutral
Il y a quelque-chose qui m'a souvent frappé, comment les gens qui sont dans le milieu du cheval ne sont souvent plus choqués par tout un tas de choses qu'ils jugent tout à fait normales, alors que ces mêmes choses choquent souvent les gens qui les découvrent pour la première fois - ainsi ta réaction, Claudie, sur les techniques de reproduction, alors que les éleveurs qui les pratiquent prendraient pour des ignares les gens qui les remettent en question...
Eh bien moi, je trouve que ce sont souvent les gens ayant le moins d'expérience qui font preuve de bon sens - sans doute parce qu'ils n'ont pas encore été victimes de la désensibilisation progressive qui s'opère dans le monde du cheval! Rolling Eyes (voir la discussion qu'on avait eu à ce sujet dans un autre endroit du forum).

Je me souviens encore de ma grand-mère me disant "mais le mors, ça doit leur faire mal!", de cet enfant à la pension qui regardait ma jument dans son box et demandait à sa maman "le cheval, quand est-ce qu'on va le sortir de la prison?" , ou enfin de cette dame qui me dit, effarée "j'ai vu la monitrice tout à l'heure donner un coup de pied dans le ventre d'un poney qui ne voulait pas se laisser faire... et personne ne dit rien???"

Bref, Claudie, pour en revenir à ton post, je trouve que tu as eu raison d'être choquée par ce qu'ils montraient dans le reportage, ce qu'ils font est très choquant en effet! La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:34

Je pense malheureusement que nous sommes condtionnés.
Je dis nous car j'avoue que moi aussi j'ai été conditionnée. Même si certaines choses m'ont toujours choquées, d'autres me paraissaient normales.
Aujourd'hui j'ouvre les yeux et ce grâce à Quelly et à la relation qui s'instaure doucement entre nous. Et bien entendu grâce à vous!

Alors tous ces gens qui baignent dans le monde du cheval depuis tant d'années ne voient plus rien et malheureusement véhiculent une vision des choses que je trouve malsaine et de mauvaises habitudes aux jeunes qui s'intéressent aux chevaux.

Peut-être un jour les choses changeront, il faut l'espérer. En attendant nous avons la chance d'avoir un forum sur lequel nous pouvons nous appuyer pour supporter toutes ces choses que l'ont fait subir aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:19

Citation :
Alors tous ces gens qui baignent dans le monde du cheval depuis tant d'années ne voient plus rien et malheureusement véhiculent une vision des choses que je trouve malsaine et de mauvaises habitudes aux jeunes qui s'intéressent aux chevaux.

C'est exactement ce que je pense aussi. La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 921410

Sinon, comme toi, c'est la rencontre avec ma jument qui m'a fait changer... Jusqu'à ce moment là, j'étais en plein dans le moule classique... compet, CSO, galops... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:22

Je cois qu'on a due voir le même reportage Claudie Rolling Eyes


C'est aussi le fait d'avoir ma jument au club Poney qui m'a fait prendre conscience de certaines choses, avant, je ne reflechissais pas vraiment trop, pour moi, ils étaient professionnels, ils connaissaient mieux donc je ne remettais pas en question même si parfois, j'ai pu avoir quelques moment de colère, par exemple, j'ai vu aussi quelqu'un faire ça, mettre des coups de pied dans le ventre mais quand tu vois dis quelque chose, on noie vite le poisson en te disant par exemple que eux, ils ne sentent rien, ils ont la peau dure, beaucoup de blabla comme pour les coups de cravaches et puis j'ai un peu honte de dire que je me suis laissé endormir un peu, surment pour mon plaisir personnel, j'étais contente de venir au club, de pouvoir faire du cheval, c'était très important pour moi .... Mais quand il s'est agis de mon cheval, je ne pouvais plus fermer les yeux No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
» Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?
» DEBAT: gérer la reproduction des chevaux
» Que pensez-vous du puçage?
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: