Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Aller en bas 
+18
akillou
kakaye
Fanny
AZZARO
rorua
Nolina.e
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
Cobou
alibi
flora0510
Farina
Doubi
aigéa
MIREILLE
vanille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:48

canellle a écrit:
Et un peu d'herbe en plus, Ptitepuce ?

Ondine: oui, on va essayer de se debrouiller pour qu'ils soient au moins 4-5 h par jour au pre.

Là c'est les proportions sans herbe sinon ils ont ... moins ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 194921 Sauf Violon qui doit beaucoup manger sinon il perd tres vite de l'etat.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:21

Je trouve que ce n'est pas très pratique, ce système de commande "en gros" - vous pensez faire rentrer en une fois tout le foin qu'il vous faudra pour un an? ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 252471 Si c'est possible, si le livreur n'est pas trop loin, je pense qu'il est plus facile et plus pratique de faire plusieurs commandes par an - quand le stock diminue, on rappelle le livreur et il apporte une nouvelle fournée de ballots. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:22

Je crois qu'avec les pénuries qu'ils annoncent, il vaut mieux tout commander d'un coup pour être sur d'en avoir pour tout l'hiver, non?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:46

Vanille c'est un coup comme dit Poney à ne plus rien avoir à partir de février, on m'a fait çà ce printemps, j'avais commandé 25 bottes de 120 kg et j'en ai eu 20, parce que finalement il ne pleuvait pas et qu'ils avaient besoin pour eux. alors qu'en septembre c'était OK, j'aurais tout pris à ce moment pas de problème. et mes autres fournisseurs n'avaient plus non plus. j'ai trouvé à presque double du prix de l'automne, l'année qui vient çà risque être pire!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:41

chez nous on pleure deja!! notre fournisseur habituel (qui etait top car le foin etait tres varié) vient de passer ce soir et il ne nous fournirra pas!! il a fait 40 bottes au lieu du triple et les garde pour ces betes...
on va avoir 150 betes a nourrir et aucune piste.. mon homme appele de partout et personne n'a de surplus Embarassed

bref achetez tant que vous pouvez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:38

On va "reserver" ce qu'il nous faudra pour l'annee ( et vu qu'on ne l'a jamais fait, y a plus qu'a prier pour qu'on ne se trompe pas ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 673449 ) et stocker le plus qu'on peut, puis on ira chercher au fur et a mesure....
Mias on ne peut rien avoir de sur, meme en payant a l'avance, les agris ne veulent rien de fixe Embarassed Embarassed
On va galerer cette annee Embarassed Embarassed

Mince Ondine, 150 betes....et meme en changeant carrement de departement ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 252471
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:59

Je relance ce post car j'ai une question sur le foin ancien : la proprio de la jument et âne qui partagent le pré avec la mienne a du foin de l'année dernière. (Moi j'en ai de cet été, on compte donc faire un mixte des 2.) Est ce qu'au niveau qualité nutritive le foin est encore bon? Sachant qu'il a été bien conservé au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:29

Le foin "trop vieux" perd de sa valeur nutritive. Après s'il n'est pas moisi, et a été bien conservé tu peux faire effectivement un mixte mais attention il doit être encore de qualité au sinon gare aux coliques.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:54

Qu'est ce qui risque de provoquer coliques? S'il était moisi par exemple? Moi j'avais plutôt peur qu'il ne soit pas assez nourrissant pour couvrir les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:13

les miennes vont être au foin 2010 tout l'hiver, il est de bonne qualité pour le moment et comme l'hiver elles ont du grain germé et fruits et légumes, je compte là dessus pour leur apporter les nutriments qu'elles ne trouveront pas dans le foin.
pour les coliques je ne suis pas inquiète, à tord peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:17

vous me conseillez quel quantité de foin pour des equidés aux box, se sont des petits ballots
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:03

Kakaye, on va dire qu'il est conseillé de fournir 8 à 12 kgs de foin/cheval par jour.
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:20

Euh, ça dépend de la taille de la bête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:26

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 03616
nino le blanc, paco le petit
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 05811
aimé
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 05911
ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:33

Oh, j'aime bien Nino. Je pense que tu peux aller sans problème avec les quantités dites plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:57

Je voulais avoir vos avis sur l'alimentation des chevaux en ce moment.
Je fais tout "a l'oeil", selon leur silhouette plus precisement...donc chaques jours je leur remplis 2 filets a foin :
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 P1120210
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 P1120211

Ils ont aussi , un peu de muesli chacun, du pre alpin, pommes et carottes.
Voila l'etat de leur pre Embarassed :
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 P1120212

Ils n'ont pas l'air affames quand j'arrive, je les trouve la plupart du temps en train de brouter; et vu leur silhouette je pense qu'ils ont assez, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:42

Ben dis donc ton terrain est bien boueux, mais c'est un peu normal à cette époque. Chez nous c'est la même chose lol

On ne voit pas tes loulous en totalité sur les photos mais ils m'ont l'air bien en chair ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 194921

Pour moi, le plus important est qu'il est du foin à volonté, cad qu'ils en aient suffisamment pour éviter qu'ils engloutissent le tout en 2h qd tu leurs en remets. Tu vois ce que je veux dire? ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:55

Oui...mais ca je ne peux pas trop le verifier scratch Je leur mets les filets, je ramasse les crottins et apres je pars.
Ce week-end, on est restes la journee, et j'ai vu qu'ils ne restaient pas scotches aux filets ; ils faisaient des petits allers-retours , pour aller brouter un peu ou dormir.
On est repartis vers 17h et les filets etaient encore a moitie plein.
Apres, je me dis que si je vais leur remplir les filets le soir, ils vont etre enormes, non ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:57

Lorsque vous revenez les voir, les filets sont vides?
S'ils sont vides tu peux te dire qu'ils passent peut-être une partie de la journée sans foin. Sinon c'est que tu donnes assez.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:02

Il en reste toujours un peu...
J'ai peur qu'a volonte, ils ne se regulent pas et qu'ils deviennent encore plus gros scratch
J'avais pense que dans une pature plus pauvre, ils maigriraient , mais la...vont encore etre obeses pour affronter le printemps ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 673449
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:11

Ils m'ont l'air bien en état. Maintenant le test pour moi, c'est passer ma main sur leurs flans. Tu ne doit sentir que l'égèrement leur deux dernières côtes. Si tu sens toutes les côtes c'est qu'il doivent prendre un peu de poid. En regardant une photo c'est difficile surout qu'ils ont leurs poils d'hivers, cela peut tromper.
Pour lutter contre le froid, il est bon de leur laisser du foin à volonter. Mieux vaut alors diminuer le muesli ou même le supprimer. Quand un cheval digère il lutte contre le froid.
Mais bon! Je te di ce que je ferais moi peut être, mais franchement ils ne m'ont pas l'air mal et c'est vrai que nous faisons chacune au feeling.
Tu es la mieux placée car tu vies avec eux. On fait toutes un peu comme toi je crois au feeling avec nos chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:13

canellle a écrit:

J'avais pense que dans une pature plus pauvre, ils maigriraient , mais la...vont encore etre obeses pour affronter le printemps ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 673449

Alors là nos messages se sont croisés. C'est autre chose s'ils sont plutôt gras attention. Pour moi, il faut absolument stoper le muesli!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:14

Merci pour vos avis.
Je crois qu'on va rester comme ca, surtout qu'ci le froid, il n'est toujours pas la...juqsu'a 10 degres en journee scratch
Je passerai a deux remplissages quand le themometre passera en dessous de zero.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:15

canellle a écrit:
Il en reste toujours un peu...
J'ai peur qu'a volonte, ils ne se regulent pas et qu'ils deviennent encore plus gros scratch
J'avais pense que dans une pature plus pauvre, ils maigriraient , mais la...vont encore etre obeses pour affronter le printemps ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 673449

S'ils en restent c'est qu'ils en ont assez entre deux rationnements de foin 😉

Perso, au pré, les gros sont à volonté, et ils régulent seuls. Franchement ils ne se jettent jamais sur le foin qd on leur en met. Ils en ont tjs à dispo, et donc mangent tte la journée. Il faut leur faire confiance.

Et dis-toi que même s'ils mangent encore un peu d'herbe, elle n'est plus du tout nutritive.

Et comme le souligne azzaro, mieux vaut baisser l'apport de foin alpin et autres complément. Le foin est nutritive sans être trop calorique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Combien ça coûte ?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» Combien de temps par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: