Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Aller en bas 
+18
akillou
kakaye
Fanny
AZZARO
rorua
Nolina.e
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
Cobou
alibi
flora0510
Farina
Doubi
aigéa
MIREILLE
vanille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:56

doudie a écrit:

Les filets à foin je suis comme toi, je n'aime pas du tout. J'avais vu un système de caisse en galvanisé avec une grille en bas pour que les chevaux puissent attraper les brins, mais je n'arrive pas à retrouver où.

Laurie : les grands esprits se rencontrent dit-on Razz Si tu retrouves un lien, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:35

J'avais pas vu Razz

Je te l'envoie si je retrouve, je suppose que c'est sur un forum qui parle de cheval "au naturel" lol
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:12

j'ai trouvé des vidéos d'un système de caisse à grille pour le foin, je vais tâcher d'en faire une quand j'aurai le temps (en 2012 j'ai un trou dans mon emploi du temps ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 194921 )
ICI!

et dans les liens à côté de la vidéo il y a plein d'autres systèmes! ah ils sont forts ces américains! pourquoi chez nous on découvre les filets à petites mailles avec 10 ans de retard et même pas encore ces caisses?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:35

C'est le même principe qu'un filet à foin petites mailles j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:29

oui mais en rigide! plus facile à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:19

aigéa a écrit:
oui mais en rigide! plus facile à remplir...

Plus facile, je ne sais pas une autre façon en tout cas. Faut voir si la grille est lourde ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:42

je pense que c'est de la grille comme celle des panneaux rigides de clôture, en tout cas c'est avec çà que je compte le faire. j'avais vu ailleurs (où?)que pour remplir on soulève la grille, on la fait coulisser sur un côté (il y a des rails en bois pour pas que les chevaux la virent quand c'est plein de foin), çà m'a semblé léger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:24

ma jument mange une botte de foin carré ( les petites ) par jour environ.
pour le dosage c'est une moitié matin une moitié soir.
si elle est très en chair, je préfère réduire son granulé que de toucher au foin car elle est colicarde ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:57

Citation :
si elle est très en chair, je préfère réduire son granulé que de toucher au foin car elle est colicarde ...

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 829582

Cheval sujet aux coliques ou pas, c'est la règle de toutes façons, privilégier le foin/herbe avant toute chose! ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:11

cepandant, j'ai un petit soucis avec unz jumznt fourbue ( des 4 pieds ) qui elle ne mange qu'une poignée de granulés par jours car sinon elle est jalouse ... mais qui grossit ...

donc elle on est obilgé de lui réduire le foin malheureusement ... ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:00

paradissbull a écrit:
cepandant, j'ai un petit soucis avec unz jumznt fourbue ( des 4 pieds ) qui elle ne mange qu'une poignée de granulés par jours car sinon elle est jalouse ... mais qui grossit ...

donc elle on est obilgé de lui réduire le foin malheureusement ... ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 673449

Pourquoi ne pas plutôt lui donner des fruits ? Bien moins riche que les granulés et bien plus indiqué pour la fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:43

Concernant l'apport de fibres, tu crois que les fruits peuvent remplacer le foin, Doubi? scratch
Ou alors il faudrait en donner des quantités énormes mais ça parait difficile en pratique et je pense d'ailleurs que ça ne serait pas bon pour les chevaux (trop de fructose). ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:05

Non il faut donner du foin pour les fibres mais je disais ça pour remplacer les granulés qui ne doivent rien arranger si il y a une fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:11

pour les mineraux, oligo elements etc ...

Elle a une poignée et quelques carottes et quelques bout de pommes bien entendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:37

Je pensais plutôt à des trucs comme l'artichaut qui drainerait toutes les toxines. Mais les carottes, c'est déjà très bon pour un cheval fourbu.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:50

Chez nous elle n'ont du foin qu'en hiver le reste de l'année elles vivent de la pâture leur proprio a un système ou il ouvre une parcelle d'herbe bien délimitée par jours ainsi vu que ce sont des goinfres elles ne mangent pas tous et trop d'un coup, en hiver elle ont environs 1 petite bottes le matin ( elles on les petites carrées) et 2 bottes le soir, au total 3 bottes par jours. Et on enlève les ficelles et on répartis dans l'abri comme ca chacun sont coin et pas de dispute.
Aucun granulé, mais juste un peu de floconné pour la mienne, elle a tendance a maigrir sinon, les autres n'ont aucun floconné (cette paire de grosses dondon)
Pour le foin il n'y a aucun gaspillage il ne reste rien ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 194921 faut quand même dire que les franches-montagnes sont des chevaux assez rustiques ils ne sont pas bien compliqué pour la bouffe! C'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:44

J'ai calculé ce que mange les 3 garçons et je ne sais pas trop si je gere bien scratch Ils me mangent une balle de 250 kg par semaine Neutral Pour 3 bestiaux je trouve pas que ce soit trop,enfin ça me choque pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:47

Les deux miennes mangent 30 kilos par jour ce qui donne environ 210 kilos par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:51

Oui scratch Moi j'ai 2 jeunes et un nanou,ça m'a lair d'etre bon alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:59

Ben moi elles viennent juste d'être adulte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:05

Bon ben c'est bon alors ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 194921 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:27

ptite puce a écrit:
J'ai calculé ce que mange les 3 garçons et je ne sais pas trop si je gere bien scratch Ils me mangent une balle de 250 kg par semaine Neutral Pour 3 bestiaux je trouve pas que ce soit trop,enfin ça me choque pas scratch

Mon mari (c'est lui le pro des quantités lol) dit que s'ils n'ont que ça à manger ça semble normal. Wink
Moi je dirais que tu vois à leur étât si la quantité est bonne ou pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:44

Pour les pros de l'alimentation du cheval,ils calculent 1kg de foin pour 100kg de poids vif.
Ex:pour un cheval de 500kg:5kg de foin par jour.
Ma juju mange 6kg de foin par jour.Et elle a une sacré pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:32

les pros de l'alimentation sont pas trés au point,car je pense que chaque cheval est diffèrent et a des besoins diffèrents!

perso je pense que 6 kg de foin/jour c'est bien peu Rolling Eyes je compte le double chez moi :roll2:

sachant qu'un cheval mange 1kg de foin en 1/2 heure, que fait-il le reste du temps? une fois qu'il a mangé ses 6 kg de foin s'il est en paddock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:41

alex07 a écrit:
les pros de l'alimentation sont pas trés au point,car je pense que chaque cheval est diffèrent et a des besoins diffèrents!

perso je pense que 6 kg de foin/jour c'est bien peu Rolling Eyes je compte le double chez moi :roll2:

sachant qu'un cheval mange 1kg de foin en 1/2 heure, que fait-il le reste du temps? une fois qu'il a mangé ses 6 kg de foin s'il est en paddock

Oui ben moi ils ont un truc dans le genre pas plus (une demi botte par jour à deux). Et pourtant ils sont loin d'être sveltes, en diminuant j'ai même pas réussi à les faire maigrir scratch
Donc mettre plus... non. D'ailleurs on m'a déjà dit que je mettais trop et qu'il fallait encore que je réduise (l'associé de mon vétérinaire). Là par contre je peux pas, c'est trop peu. Ils ont le foin 4x par jour, du coup ça permet de les occuper plus longtemps, et ils mangent leur part entre une demi-heure et une heure trente pour la plus grosse ration du soir. Et avec le foin ils ont une bassine de légume.

Mettre du foin à volonté, c'est pas possible chez moi. Le foin est trop riche, et avoir des chevaux énormes, c'est pas non plus bon pour leur santé (surtout quand y'en a un qui a de l'arthrose Rolling Eyes ). Donc du coup, je mets pas beaucoup mais je fractionne histoire que ça permette à l'estomac de fonctionner presque en continue. D'ailleurs, les ânes sont aussi fait pour se contenter de peu, sinon ça vire vite à la fourbure (comme les shetland). En parlant de ça, il ne faut pas oublier aussi qu'il faut regarder un peu les caractéristiques de la race et le berceau de la race. Un shetland, un arabe ou un camargue n'auront pas besoin des mêmes apports qu'un cheval de trait ou une autre race de selle, ils sont "fait" pour se contenter de peu sans problèmes.

Dans la nature ça m'étonnerait aussi fortemment qu'ils mangent des kilos et des kilos de foin, avec des tiges aussi longues lol! Du coup, notre façon de nourrir leur remplit plus l'estomac que si c'était des petites touffes d'herbe par ci par là -même mangées toutes la journée-, non ?

Le reste du temps, ils s'amusent, ils dorment, ils mangent le peu d'herbe qui a réussi a subsister dans le paddock Wink


Dernière édition par Laurie le Lun 8 Fév 2010 - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Combien ça coûte ?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» Combien de temps par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: