Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Aller en bas 
+18
akillou
kakaye
Fanny
AZZARO
rorua
Nolina.e
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
Cobou
alibi
flora0510
Farina
Doubi
aigéa
MIREILLE
vanille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:21

Poney a écrit:
Peut-être aussi le fait qu'ils soient à volonté fait qu'ils se rationnent plus facilement?

Quand elles ne sont pas à volonté, elles se jettent sur la moindre chose comestibles et en deviennent agressives. Je pense que ça joue beaucoup sur le mental avant de jouer sur le physique (cas d'ulcères par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:32

Oui après c'est comme tout ça dépend des chevaux. En tout cas pour Quelly j'ai l'impression que ça l'a beaucoup freinée de passer à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:48

nono: il ne faut pas oublier non plus que tout dépend de la taille des chevaux aussi.
Un shire et un shetland ne se nourrissent pas avec la même quantité de foin Smile

Par contre, en règle générale, je trouve que les quantités sont trop importantes.
5 bottes de 15 kg pour 8 chevaux, ça me semble être assez proche des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:08

Donc environ 8kilos par cheval (désolé l'ait fait de tête donc pas sûre de moi).

Je suis d'accord mais pas complètement. 8 kg d'un foin à vache seront bien pire qu'un 8 kg d'un foin "adapté" aux chevaux ou encore 8 kg d'un foin diversifié.

Je pense que c'est difficile de comparer. Le seul indicateur reste nos chevaux. Je prends mon exemple :
je donne environ 45 kilos de foin aux deux jujus. Pourtant elles maigrissent encore ce qui bizarrement est loin d'être le cas de personnes donnant beaucoup moins de foin que moi. C'est donc bien qu'il y a chez moi quelque chose de différent en plus d'avoir des chevaux différents bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:16

Chez moi, je donne en ce moment un ballot de 25kg pour deux, ils le mangent en 24h.
Je pense qu'il est difficile de comparer, tout dépend des chevaux et de leur métabolisme comme le dit Doubi, tout dépend aussi de la quantité d'herbe qui reste dans le pré - ça, ça varie d'un pré à l'autre, d'un mois à l'autre, d'une année à l'autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:29

Je ne comprends pas pourquoi limiter le foin. On est en hiver et il n'y a rien à brouter. On sait que les chevaux doivent manger quasiment tout le temps. Donc, moi je suis pour le foin à volonté en hiver. Cela me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:25

Je limite mes chevaux en quantité de foin parce que ce sont de vrais acharnés si on leur pose la boule en vrac!
Pour te donner une idée, Yndia et Filou mange 1 boule de 400 kg a eux 2 en 6 jours alors pour les 5 je n'ose imaginer combien de temps durerai la boule...
Et puis une autre chose qui a motivé mon choix c'est tout simplement le penurie de foin!!! Il nous reste peu de boule et on ne tiendra pas plus d'un mois avec malgrès toute les "economies" faites grace aux filets ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 812419 ...

Mais je suis bien d'accord que le foin est très important et je n'en donnerai pas moins d'environ 10 kg/jr/cheval sachant que leurs filets doivent tenir du moment ou je les leurs pose a 18h30 au moment ou je viens les mettre a l'herbe a 14h00 (et il en reste toujours) donc je suis sure qu'ils en ont a volonté pour le temps qu'ils sont dans ce pré chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:58

Kells, foin à volonté je suis d'accord, mais si un cheval est trop goulu et ne peut pas se gérer, cela devient trop. Dans la nature un cheval passe 14 à 16h à marcher et chercher sa nouriture. Un cheval broute pour marcher et marche pour brouter. S'ils ont un ballo à leur disposition et qu'il passent leur journée devant le ballo à brouter, c'est trop. Pour ma part, je n'ai pas ce soucis. Ils mangent chacun à peut près 10 kg de foin par jours. Ce sont des chevaux qui font à peut près 400kg
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:28

Azarro,je suis tout à fait de ton avis ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 829582 le foin à volonté pour les chevaux qui se régulent,d'accord ,mais pas pour ceux qui ont déjà tendance à l'embonpoint 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:11

Oui, mais c'est un cercle vicieux, car comme ils savent qu'ils sont limités, si on leur met une boule, ils vont se gaver. C'est comme pour les chats. Quand ils ont leurs croquettes à volonté, ils ne sont pas obèses, même s'ils sont stérilisés. Alors que quand on leur donne à heure fixe, ils se gavent et ils demandent plus. Je pense que le problème n'est pas le foin, mais les granulés qu'on leur donne en plus en pensant que c'est mieux. Car ces granulés sont trop riches. (granulés, floconnés, grains etc).
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:22

Ah c'est certain que les granulés ou floconnés sont souvent du superflux. On les donnent surtout à des chevaux qui travaillent, mais pour les nôtre qui se la coulent douce, c'est à mon avis pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:54

Je suis d'accord avec Kells.
Par contre je pense en effet que certains chevaux n'arriveront pas à se rationner. Mais le mmieux je pense est de tester.
C'est ce que je vais faire avec mes chats. Je vais passer tout le monde à volonté et je verrai d'ici deux mois ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:11

C'est vrai que le foin à volonté c'est une super solution si les chevaux arrivent à se réguler...je suppose qu'il y a une période "d'adaptation" où ils ont tendance à manger trop et puis quand ils comprennent que y'en a toujours ils se calment... Si je pouvais mettre les énormes filets autour d'un roundballer je pense que j'essayerai mais vu que je peux pas à cause des fers...je me vois mal leur mettre un énorme tas de foin en vrac.. Quoique comme dit Poney le mieux c'est encore de tester...
Pour les floconés et granulés personnellement ça me rend bien service car j'ai 3 chevaux qui n'ont pas les même besoins ensemble dans le parc: 2 ont tendance à être trop gros et gloutons et le dernier est plus vieux et plus maigre. Je ne peux pas contrôler la quantité de foin que mange chacun donc je donne en plus des floconés au plus vieux pour être sûre qu'il mange assez.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:02

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:34

Kells_et_Idole a écrit:
Oui, mais c'est un cercle vicieux, car comme ils savent qu'ils sont limités, si on leur met une boule, ils vont se gaver.

Dans un premier temps, oui je suis d'accord, ils vont se gaver. Mais ils finiront toujours par se réguler certains mettent juste beaucoup plus de temps que d'autres. Pour Mel par exemple, c'est venu très vite. Elle a très bien géré le passage à volonté jusqu'à même perdre du poids. Par contre, Cécé a mis 6 mois à le comprendre. Et encore maintenant, son premier réflexe c'est de se jeter dessus avant de se rappeler qu'il y en aura toujours.

De plus, faut pas oublier qu'ils doivent aussi boire, ... Ce qu'ils font en s'éloignant de la boule. Plus on met la boule loin de l'abri et du point d'eau plus ils marchent. Moins ils passent du temps à manger.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:50

On va devoir commander le foin...d'apres ce que j'ai lu, 10kg/jour/cheval, ca serait une bonne moyenne ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 252471
Pour Titan, 5kg/jour, ca devrait le faire ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:39

Canelle, je vois que nous planchons sur les mêmes pbs en ce moment : clôtures, piquets, abri, foin... ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 194921

Pour le foin, je tablais sur env. 12 kgs par dadou. Effectivement Titi devrait en consommer moins. Tu sais combien il pèse le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:45

D'apres le veto, 150 kg...faudrait que je calcule ca exactement ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 673449

Et oui, on a les memes soucis....j'ai du mal a dormir la nuit, j'envisage tous les scenarios catastrophes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:34

Aller tt va bien se passer. Moi aussi je m'arrache les cheveux mais l'enjeu en vaut la chandelle. Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:29

canellle a écrit:
On va devoir commander le foin...d'apres ce que j'ai lu, 10kg/jour/cheval, ca serait une bonne moyenne ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 252471
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 921410
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:50

canellle a écrit:
D'apres le veto, 150 kg...faudrait que je calcule ca exactement ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 673449

Et oui, on a les memes soucis....j'ai du mal a dormir la nuit, j'envisage tous les scenarios catastrophes Embarassed

Pour un cheval il lui faut 0.85 UFC par 100 kg de poid. Les UFC, correspond au calories chez nous. C'est l'énergie. 1kg de foin équivaux à 0.45 UFC.

Ton Titan à besoin de 1,275 UFC/Jours
Soit 3kg' de foin
après, si tu lui donne d'autres aliments, orge, maîs ou granulé, il faut refaire le calcul
Oge compte 1UFC par kilo
Le Maîs compte 1.10 UFC
Perso, je donne le foin à volonté
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:21

chez nous c'est 15/20kg par jour et par cheval.. mais c'est pas le meme gabarit et puis y a rien d'autre a coté, toi ils auront toujours un peu d'herbe du pré c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:10

Moi je donne 1 kg pour 100 kg de poid par cheval.
Noé 200 kg = 2kg de foin
Voyou 300 kg = 3 kg de foin
Totem 500 kg = 5 kg de foin .Lui il lui faudrait que 4 kg mais bon ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 194921
et Violon 800 kg = 10 kg de foin .
+ les floconnés le matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:54

Et un peu d'herbe en plus, Ptitepuce ?

Ondine: oui, on va essayer de se debrouiller pour qu'ils soient au moins 4-5 h par jour au pre.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:07

en ce moment (sécheresse) je donne 20kg pour deux juments et deux ponettes, plus le peu d'herbe qu'elles raclent et un un gros sac de dactyle fauché, en hiver 40 à 50 kg selon la météo et presque sans herbe, plus un peu de grain germé. en fait sans Aigéa je pourrais presque réduire de moitié Rolling Eyes cette jument est un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Combien ça coûte ?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» Combien de temps par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: