Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la façon dont mangent les chevaux

Aller en bas 
+3
vanille
canellle
Doubi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:47

voilà comme j'expliquer sur le post de mes juments huline se baffre et en met plein a côté tandis que ko,ko mange tranquilement et ne met rien a côté

des explications? des témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:58

Totem en met partout aussi,il bascule sa bassine sur son nez du coup il met pas mal de nourriture dans la paille.Apres avoir fini sa bassine il fait un trou dans la paille avec son nez pour aller checher les morceaux de fruits et de granules qu'il a renversé.
Noé lui , mange bien proprement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:10

Melba mange très délicatement en triant bien chaque chose. Puis elle lèche son seau et l'envoie bouler quand elle a fini. elle ne connaissait pas tout ça quand je l'ai eu alors je pense qu'elle a peur de se faire empoisonner et prend le temps d'analyser ce qu'elle mange. Elle refuse de manger quand j'incorpore un élément qu'elle ne connait pas.

Cécé, elle, bave beaucoup et s'empiffre. Je pense qu'elle n'a pas dû avoir toujours à manger. Elle mange très rapidemment comme si elle avait peur qu'on lui enlève son seau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:12

les miens mangent dans leur seau proprement, mais Bartje est très minutieux et nettoie consciencieusement son seau ! Pas question d'en perdre une miette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:41

Athena ( quand elle etait au pre) mangeait son muesli plutot proprement dans son seau ; il y a juste eu quelquefois ou elle l'a renverse d'un coup de sabot et ou donc elle a mange le reste par terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:16

Citation :
Je pense qu'elle n'a pas dû avoir toujours à manger

idem pour huline pale ca confirme un peu ce que je pensai :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:55

Banjo mange très très vite, et quand il a fini, il renverse souvent son seau en le poussant du bout du nez... Isa mange plus lentement, et peut ensuite lécher son seau (vide) pendant de loooooongues minutes...
Pour le foin, Banjo en met partout!! Il donne de grands coups de nez dans le tas, secoue tout, le jette en l'air, étale tout devant lui, et ensuite mange! la façon dont mangent les chevaux 194921
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:37

Nick mange le plus salement du monde !
Il plonge le nez dans sa soupe et, au choix :
- chasse une mouche derrière son antérieur (quand il y en a), se crépissant ainsi de mash,
- donne des coups de tête avec les oreilles en arrière pour chasser les copines, arrosant ainsi copieusement l'écurie,
- gratte le sol, renversant ainsi sa soupe
- étale ce qui dégouline de sa bouche dans la mangeoire (quand je lui donne dans le box),
- et enfin, bave tout ce qu'il peut en repartant, laissant ainsi un chemin style escargot derrière lui :roll2:

Je ne compte plus les vêtements qu'il m'a pourri en mangeant la façon dont mangent les chevaux 194921

Le maréchal a eu peur pour son dos quand il est venu, il a fallu que je lui tienne la tête au vieux et ça dégoulinait par terre...

Ah et j'oubliais, des fois, il trouve quelque chose pour s'essuyer => moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:58

la façon dont mangent les chevaux 210251
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:25

Brunette mange lentement ses flocs,mais pour le foin,elle fait comme Banjo,elle l'étale partout,et farfouille dedans,fait des petits nids Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:37

Quelly a pour habitude de renverser sa gamelle régulièrement. Je ne sais pas si elle le fait exprès ou si c'est parce qu'elle est maladroite. En effet quand elle mange, elle lève la jambe et l'agite. Quand elle la repose, parfois, c'est sur le rebord de la gamelle et donc renverse tout.

Du coup, quand j'assiste à son repas, notre grand jeu c'est que je ramasse pour elle ce qui est tombé et lui donne à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:02

Poney a écrit:
Quelly a pour habitude de renverser sa gamelle régulièrement. Je ne sais pas si elle le fait exprès ou si c'est parce qu'elle est maladroite. En effet quand elle mange, elle lève la jambe et l'agite. Quand elle la repose, parfois, c'est sur le rebord de la gamelle et donc renverse tout.

Du coup, quand j'assiste à son repas, notre grand jeu c'est que je ramasse pour elle ce qui est tombé et lui donne à la main.

huline aussi léve un antèrieur et parfois bing le pied ds le bac la façon dont mangent les chevaux 673449 alors entre ça puis madame léve la tête et en fou plein a cotè en machouilant la façon dont mangent les chevaux 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:26

tous les chevaux que j'ai eu mangeaient proprement, sauf Aigéa: il faut un bac très lourd et stable parce qu'elle met des coups de tête, lève la tête et la tourne en tous sens en mangeant bouche ouverte, fait un shampoing moussant gratos à qui lui donne des pommes et autres trucs juteux... avec elle je nourris plus d'oiseaux et de vers de terres que de jument Rolling Eyes ! je pense qu'elle n'avale en fait qu'un peu plus de la moitié de sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:34

Poney a écrit:
Quelly a pour habitude de renverser sa gamelle régulièrement. Je ne sais pas si elle le fait exprès ou si c'est parce qu'elle est maladroite. En effet quand elle mange, elle lève la jambe et l'agite. Quand elle la repose, parfois, c'est sur le rebord de la gamelle et donc renverse tout.

Du coup, quand j'assiste à son repas, notre grand jeu c'est que je ramasse pour elle ce qui est tombé et lui donne à la main.
je faisais pareil quand elle etait au pre la façon dont mangent les chevaux 767813
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:51

Pour les propriétaires de chevaux qui bavent (et les miens le font quelquefois! Razz ), réconfortez-vous en songeant que plus les chevaux salivent en mangeant, meilleur c'est pour leur digestion apparemment! la façon dont mangent les chevaux 194921 la façon dont mangent les chevaux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:00

Vanille a écrit:
Pour les propriétaires de chevaux qui bavent (et les miens le font quelquefois! Razz ), réconfortez-vous en songeant que plus les chevaux salivent en mangeant, meilleur c'est pour leur digestion apparemment! la façon dont mangent les chevaux 194921 la façon dont mangent les chevaux 829582

ça peut aussi être dû à des problèmes de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:03

la façon dont mangent les chevaux 921410 avec Doubi. Quelly bavait pas mal avant que le dentiste ne la voit. Depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:07

Vanille a écrit:
Pour les propriétaires de chevaux qui bavent (et les miens le font quelquefois! Razz ), réconfortez-vous en songeant que plus les chevaux salivent en mangeant, meilleur c'est pour leur digestion apparemment! la façon dont mangent les chevaux 194921 la façon dont mangent les chevaux 829582


et pour ceux qui boivent et qui viennent te renifler dans le coup après, tu te consoles comment ! la façon dont mangent les chevaux 563765
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:15

DiegoMulot a écrit:
Vanille a écrit:
Pour les propriétaires de chevaux qui bavent (et les miens le font quelquefois! Razz ), réconfortez-vous en songeant que plus les chevaux salivent en mangeant, meilleur c'est pour leur digestion apparemment! la façon dont mangent les chevaux 194921 la façon dont mangent les chevaux 829582


et pour ceux qui boivent et qui viennent te renifler dans le coup après, tu te consoles comment ! la façon dont mangent les chevaux 563765



Et pour ceux qui salivent avec pomme et carottes au point de faire de la mousse et après vienne mettre leur gros pif dans nos cheveux la façon dont mangent les chevaux 673449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la façon dont mangent les chevaux Empty
MessageSujet: Re: la façon dont mangent les chevaux   la façon dont mangent les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la façon dont mangent les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» une autre façon d'aborder les chevaux
» ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
» Clotures façon fort knox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: