Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cheval et queue qui démange...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiago




Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2012

cheval et queue qui démange... Empty
MessageSujet: cheval et queue qui démange...   cheval et queue qui démange... EmptySam 14 Jan 2012 - 9:32

Bonjour à tous! cheval et queue qui démange... 210943

Petite anecdote concernant mon dadou et son expérience de queue qui gratte!

Je venais de le vermifuger, pensant qu'il avait des vers (son ventre était très gonflé -j'ai écrit sur le forum à ce sujet- mais pas de signe particulier sinon).
10 jours après, il a commencé à se gratter la queue. Le beau chignon au derrière, magnifique!!! cheval et queue qui démange... 539738
Je me suis poser beaucoup de questions comme d'hab', et je me suis surtout laissée influencer de trop par mon entourage pessimiste, qui a posé immédiatement le diagnostique : "il a la dermite! t'es pas dans la..." cheval et queue qui démange... 673449

Du coup je flippe, j'appelle le véto pour savoir quoi faire... et pour 75 euros, j'ai eu la réponse : nettoyer avec de la bétadine rouge les endroits qui démangent dans un premier temps, ensuite on verra...
Et çà a marché! cheval et queue qui démange... 383861
En visitant le box, je me suis aperçu qu'en évacuant ses crottins, il avait laissé des traces sur le mur au niveau de sa queue, et en se grattant à chaque fois à ce niveau, il s'est irrité...Hum!

Voilà, si vous rencontrez ce genre de petit soucis, ce n'est pas forcément grave...alors ne faites pas comme moi, commencer pas les gestes de base!!! cheval et queue qui démange... 194921

Bonne année cheval et queue qui démange... 421147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval et queue qui démange... Empty
MessageSujet: Re: cheval et queue qui démange...   cheval et queue qui démange... EmptySam 14 Jan 2012 - 9:35

morale de tes 2 histoires, le box n'est vraiment pas pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval et queue qui démange... Empty
MessageSujet: Re: cheval et queue qui démange...   cheval et queue qui démange... EmptySam 14 Jan 2012 - 14:45

cheval et queue qui démange... 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval et queue qui démange... Empty
MessageSujet: Re: cheval et queue qui démange...   cheval et queue qui démange... EmptySam 14 Jan 2012 - 18:09

Bonjour Tiago.
Tu peux creer un journal, si ca te dit, pour nous raconter les histoires que tu as eu avec ton cheval; ca sera plus clair, si tout est regroupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

cheval et queue qui démange... Empty
MessageSujet: Re: cheval et queue qui démange...   cheval et queue qui démange... EmptySam 14 Jan 2012 - 19:32

Bonne continuation tiago, et des fois les trucs tout simples sont les meilleurs cheval et queue qui démange... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval et queue qui démange... Empty
MessageSujet: Re: cheval et queue qui démange...   cheval et queue qui démange... EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:04

J'ai déplacé le sujet dans la santé de nos chevaux, il me semble que c'est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval et queue qui démange... Empty
MessageSujet: Re: cheval et queue qui démange...   cheval et queue qui démange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval et queue qui démange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tachycardie et il se démange ..
» La douche demange ma jument et elle deviens folle ..:/
» Mes ânes se font manger la queue.
» Les problèmes de crins dans la queue de Doudou!
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: