Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tachycardie et il se démange ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:47

Voila mon poulinou d'1 an et demi depuis 2 mois environs fait que se gratter la crinière et les oreilles, il s'est tout arraché la crinière mais il en a encore ! Certains me disent que ce n'est pas la dermite mais plutôt qu'il a des vers...le seul soucis c'est que la proprios de la pension veut vermifuger que quand il y aura eu le premier coup de gel (mais il se fait attendre ...) et il est déconseiller de vermifuger qu'un seul cheval quand ils vivent à plusieurs...

Sinon j'ai remarqué qu'il se mettait en hyperventilation quand on balade autant que quand il est à l'attache...je ne comprend pas trop d'où le soucis peut venir. La seule idée qui me vient c'est dû au fait qu'il est en train de faire ses poils d'hiver et que par chez nous les journées sont plutôt chaudes et les nuits très froide...donc il aurait chaud la journée...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:59

Concernant les vermifuges, ton poulains en a deja eu?!
Je ne sais pas si c'est la cause de son hyperventilation (la veto a verifié son coeur etc.. il y a pas longtemps?!) mais si c'est une surinfestation et que son organisme n'est pas très habitué aux vermifuges, un vermifuge aggressif (un duo par ex) risque de lui faire plus de mal que de bien!!!
(mes 2 juments sont TRES infestés et ca aurait pu etre fatal a ma pouliche si j'avais mal vermifugé..)
Un pti truc de grand mère pour voir si les chevaux sont infestés, c'est regarder la base de la queue, si elle est ebourrifée c'est qu'il y a des vers.. Bon ca marche pas a tout les coups mais ca peut etre un indicateur si c'est le cas..
Sinon des chevaux qui ont des vers on plutot tendance a se frotter les fesses contre tout ce qui passe a portée mais pas la criniere et les oreilles (enfin pas que je sache).

A ta place j'appelerai ma veto (si ce n'est pas deja fait) et je ferai une prise de sang (tu verra le taux de vers entre autre..) et check up complet pour savoir ce qui ne va pas..

Tiens nous au courant et j'espere que ton pti lou ira vite mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:06

Merci pour ta réponse ...

Oui il a déjà été vermifugé plusieurs fois !
J'ai trop tendance à faire confiance à la dame de la pension qui est devenu une amie et qui s'y connait beaucoup... elle m'a d'ailleurs dit que c'était sur qu'il ait des vers car on a retrouver des oeufs (je crois) au bord de l'anus mais elle veut pas vermifuger maintenant (pas assez froid on a encore beaucoup de mouche)!
faut dire que je m'inquiète tellement vite aussi...mais bon ...

Tu as raison je vais appeller le véto pour une prise de sang, au moins je serais sure !


Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:07

Enfait il fait surtout de l'hyper ventilation ....je sais pas si c'est exactement pareil que de la tachycardie mais je pense !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:54

Mon petit shet me fait ca aussi ...le veto m'a donne un vermifuge a base d'ivermectine, que je dois lui faire a 4 semaines d'intervalle; il m'a dit que les vers avaient infeste ses poumons d'ou des difficultes pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:47

Pour la gratte, je ferai apelle à un magnétiseur à ta place Smile

Ou autrement, c'est des vers pulmonaires !

Bref à surveiller avec le véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:26

a purée je savais pas que sa existé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:27

Si d'ailleurs le magnétisme règle beaucoup les problèmes de gratte !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:11

je connais quelqu'un qui est "energéticien " c'est une sorte de magnétisme je pense, mais comment trouver quelqu'un qui le fait ... la est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:34

Tu peux demander à cette personne si elle fait également sur les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:16

Je ne pense pas qu'une infestation par des vers puisse expliquer des démangeaisons de la crinière? scratch
Quand à l'hyperventilation, c'est uniquement à l'effort? C'est vraiment une hyperventilation ou simplement le cheval qui souffle un peu parce qu'il manque de condition physique? Tachycardie et il se démange .. 252471 De toutes façons, je pense que tu ne pourras pas avoir un diagnostic de certitude sans faire appel à un véto: demande-lui de passer pour une oscultation et pour avoir un protocole de vermifugation adapté. Tu peux aussi faire une analyse de crottins pour en avoir le coeur net par rapport à une infestation par des vers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tachycardie et il se démange .. Empty
MessageSujet: Re: Tachycardie et il se démange ..   Tachycardie et il se démange .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tachycardie et il se démange ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval et queue qui démange...
» La douche demange ma jument et elle deviens folle ..:/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: