Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Aller en bas 
+6
canellle
Menudo74
Doubi
Artanis
vanille
MIREILLE
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptySam 22 Mai 2010 - 6:40

j'ai reçu hier,cheval praticle de juin.Achetez-le,car il y a tout un article et bien sûr polémique sur le cheval sans mors,sans fers,sans équitation,celà comme à bouger. C'est un sondage,après l'article, en fin de page,il est écrit:

"Vous aussi,donnez-nous votre opinion sur le sujet du mois sur" Chevalpratique@editions-lariviere.fr ou par courrier à:chevalpratique 9,allée Jean Prouvé-92587 Clichy cedex.
Le titre de l'article:Le cheval,animal de compagnie?
Une proposition de loi a été déposée fin janvier à l'assemblée nationale,par le député Lionnel Luca et 13 partisants,visant à modifier le statut juridique du cheval en le faisant passer d'animal de rente à animal de compagnie.
Il y a3 sondages de pratiqués avec deux personnes contre dont une femme:Elisabeth de Corbigny,en équitation éthologique!!!!!!!qui dit:Je suis à fond contre! c'est scandaleux de proposer ce genre de trucs!hyper dangereux à la fois pour les chevaux et pour les hommes.Animal de compagnie,celà veut dire 500kg d'animal mal éduqués et non contrôlés,celà peut faire mal.
Bref,un petit aperçu,pour que vous achetiez le magazine,et donnez votre avis pour le sondage fait à cet effet!c'est le moment de se mobiliser,une occasion de s'exprimer et de dire que nous sommes pour!!!!!

En page 5,au début du magazine,le titre:CHEVAL DE BOBO OU BOBO AU CHEVAL? L'équitatio sans selle,sans filet,sans fers...et bientôt sans cheval?.... article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptySam 22 Mai 2010 - 21:59

Merci pour l'info, Mireille! Cet article a l'air intéressant en effet, je crois que je vais aller voir ça. article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:46

Ca y est, je me suis procurée le magazine et l'article, et il m'a fait bouillir! article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 88121 lol!
Le ton est donné dès l'éditorial qui ouvre le magazine, où les chevaux qui ne seraient plus montés sont plaints... Ensuite vient quelques pages plus loin l'article, que j'ai trouvé bien succin pour commencer, puisqu'on n'y a même pas le texte du projet de loi ni ses grandes lignes; la présentation est très brève, viennent ensuite l'opinion de trois personnalités, J-L Sauvat (un artiste), E de Corbigny, et J-M Laudat. Les deux premiers intervenants tirent à boulets rouges sur l'idée de ne pas travailler les chevaux, le troisième est plus modéré. Vient enfin la position du magazine, qui prend position contre. C'est toujours le même discours: les chevaux non travaillés seraient des "chien-chien à sa mémère" (Mr Sauvat) et des animaux dangereux (Mme de Corbigny)

Le magazine incite les lecteurs à exprimer leur avis, et je n'ai pas hésité, je leur ai envoyé un email cet après-midi. lol! Comme on n'a pas accès au texte du projet de loi, c'est finalement sur les déclarations des trois personnes interviewées et sur les propos du magazine que l'on peut réagir... L'adresse de la personne ayant ellaboré le projet de loi est également fournie, je crois que je vais essayer de la contacter pour essayer d'en savoir plus. Smile

Je ne résiste pas non plus à vous rapporter ce propos d'E de Corbigny - dont je n'avais déja pas une très bonne opinion, mais là!! Shocked - qui défend le fait que des chevaux puissent être envoyés à l'abattoir, sans quoi, dit-elle, que deviendront les chevaux âgés amaigris et impotents qui ne doivent avoir qu'une seule envie, se suicider? Shocked Shocked

Voici mon email; si vous avez envie de réagir, procurez-vous l'article et allez-y, que d'autres voix puissent se faire entendre! article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 563765

Bonjour,

Propriétaire de deux chevaux, j’aimerais réagir à votre article « Le cheval, animal de compagnie ? » paru dans le numéro 243 de votre magazine « Cheval Pratique ».
Votre point de vue est clair, mais faut-il s’en étonner de la part de votre magazine toujours largement consacré aux sports équestres et défendant une approche bien traditionnelle du cheval : entre votre éditorial au ton légèrement méprisant, et votre article, d’une part fort succin et superficiel, et d’autre part ne donnant la parole qu’à des personnes opposées au projet ou y étant favorables mais avec réserves, quelle parole laissez-vous aux personnes ayant fait le choix d’une relation homme-cheval sans équitation ?
Si vous l’aviez fait, vous vous seriez peut-être aperçu que toutes les affirmations que j’ai pu lire dans votre magazine concernant les propriétaires de chevaux non travaillés et leurs chevaux sont bien loin de la réalité… Propriétaire de deux chevaux, j’ai fait le choix de renoncer à l’équitation il y a bientôt 4 ans, et non, mes chevaux ne sont pas mal élevés, je ne risque pas ma vie en allant chaque jour m’en occuper, ils ne vivent pas non plus dans mon salon, et ne sont pas malades. Renoncer à l’équitation ne signifie en aucun cas se désintéresser de son animal, lui passer tous ses caprices, et en faire un animal de salon. Bien entendu, des personnes incompétentes, mal-informées ou malveillantes vis-à-vis des chevaux peuvent se rencontrer partout, mais pas plus chez les personnes ne travaillant pas leurs chevaux que les autres – vous parlez de « bobos » aux chevaux, mais des chevaux montés ayant des bleus au corps et à l’âme, j’en ai connu plus d’un ! … Le cliché du cheval non monté « chien-chien à sa mémère », comme vous dites, me fait quant à lui bien rire ! Quel cheval y ressemble le plus ? Celui qui vit sans harnachement, avec ses poils, ses crins et ses sabots au naturel, ou celui que l’on voit avec une barre de métal dans la bouche, tondu, aux crins coupés courts pour pouvoir les coiffer en boudins lors du prochain concours, et jamais sorti sans ses petites protections ? Celui que l’on nourrit, que l’on abreuve et que l’on soigne, ou celui que l’on force par exemple à se déplacer de façon tout à fait anti-naturelle sur un carré de dressage, ou que l’on dresse à suivre son humain comme son ombre ou à exécuter des tours de cirque (équitation dite éthologique) ?
Loin d’être un acte irréfléchi ou l’expression d’un sentimentalisme mal placé, comme on le dit trop souvent, renoncer à l’équitation est souvent, bien au contraire, le fruit d’un long travail de réflexion personnelle. En ce qui me concerne, cela a consisté à remettre en question l’exploitation et l’utilisation d’un être vivant par un autre, que constitue toute équitation, ainsi qu’à faire le choix pour mes chevaux d’une vie qui réponde avant tout à leurs attentes et à leurs besoins à eux, et non à celles des hommes… Mes chevaux sont devenus sans équitation, mais ont aussi laissé derrière eux ferrage, box, alimentation à base de concentrés et isolement social. L’une a 14 ans aujourd’hui, l’autre 21 ans, et je leur souhaite de profiter encore pendant de longues années de leur vie sans équitation, qui, n’en déplaise à certains, n’est néfaste ni à leur santé physique, ni à leur moral, bien au contraire… Quant à leur fin de vie, je souhaiterais rappeler à Mme de Corbigny qu’il existe, dans les cas de détresse et de souffrance extrêmes, des méthodes pour mettre fin à une vie bien plus humaines que l’abattoir – l’euthanasie pratiquée par un vétérinaire existe, il me semble…
Que de nombreuses filières vivent aujourd’hui de l’équitation, cela est indéniable, mais heureusement que cela n’a pas toujours été un frein absolu aux évolutions sociales au cours de l’histoire, car dans ce cas, nous vivrions par exemple toujours au temps de l’esclavage… Quant à la préservation des races de chevaux, à quand une règlementation interdisant la reproduction non contrôlée, sans planification démographique aucune, des chevaux ? Pour que ceux qui naissent soient assurés de bénéficier de conditions de vie décentes, et non d’une existence qui s’apparente à un long calvaire comme on le voit trop souvent (enfermement et isolement social) ? Faire naître des chevaux, les maintenir en vie, très bien, mais dans quelles conditions ?
Ainsi, non seulement il ne me parait pas saugrenu de remettre en question l’équitation et l’utilisation du cheval, mais cela me parait inévitable à partir du moment où l’on souhaite remettre l’éthique au centre de notre relation aux chevaux. Des chevaux sans équitation ? L’humanité en sortirait grandie, et nos chevaux ne s’en porteraient pas plus mal (oserais-je dire mieux ?), parole des miens !

Gwénola Cillier, créatrice et administratrice d’un forum sans équitation https://chevaux-en-vacances.forumactif.com .
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:52

Il y a 1 ou 2 ans, je m'étais adressée à Andy Booth du haras de la Cense pour lui exprimer mon point de vue sur la relation homme/cheval, et finalement, j'avais eu une réponse assez similaire à celle d'E de Corbigny dans l'article de Cheval Pratique, les propos sur l'abattoirs en moins, heureusement! Rolling Eyes
Voici une copie de la réponse d'Andy Booth:

Chère ****,

Malheureusement, vous aurez besoin de décider si vous voulez sacrifier l'efficacité par l'affectivité. Le cheval, comme un enfant, a besoin d'un leader. Ceci implique des règles et dans une certaine mesure, sa soumission. Une relation anthropomorphique et imaginaire dans laquelle l'amour seul peut vous permettre d'atteindre des résultats est à la fois malhonnête et impossible.

Certains vont sans aucun doute ne pas être d'accord, mais ils sont incapables d'établir des relations comme celles que vous avez vues ici ce weekend. Les relations sont basées sur la Confiance ET le Respect. D'autres règles sont dangereuses car elles amènent à finir avec un enfant gâté de 400KG.

Selon mon opinion, nos demandes pour des résultats respectueux et efficaces vont être difficiles pour vous. Nous avons également de forts éléments d'équitation ici. C'est pourquoi je vous recommanderai de vous diriger vers Laure BOUSQUET ou Claire DE CELLIER.

Sincères salutations.

Andy BOOTH



Je crois que les gens se méprennent vraiment sur le fait de renoncer à l'équitation - systématiquement, l'amalgame est fait entre pas d'équitation = aucune éducation et cheval qui fait ce qu'il veut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:20

bravo à toi ,Vanille,ce que tu as écrit à cheval pratique sont également mes pensées article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 829582
Quant à ce Andy Booth,comme tous les gens de sa confrérie:faire du fric sur le dos des chevaux et de leurs propriétaires aveugles,bornés,orgueilleux d'avoir leurs chevaux aux ordres! article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:49

J'avoue que cet article m'a sauté littéralement au visage. Pour moi cheval sans équitation ne veut pas dire sans éducation. Si pour eux forcer le cheval à sauter 1m ou à faire des pirouettes est de l'éducation, qu'à cela ne tienne, je vais donc de ce pas aller voir des cavaliers, emprunter leur cheval, le tirer, le traîner dans le manège, le forcer à faire quelque chose qui lui déplait, peu importe, je l'éduque.

Vous allez me dire que cela n'a rien a voir, mais j'ose quand même. J'ai deux lapines, je ne leur ai pas appris d'exercices particuliers (des personnes apprennent des dizaines de tours différents à leurs lapins.), oh, j'ai essayé, elles n'avaient rien à faire de ça, je ne les travaille donc pas, pourtant elles sont éduquées (elles sont propres, savent qui habite où, savent ce qu'il faut toucher et ce qu'il ne faut pas) oserait on me dire que parce qu'elles ne sautent pas dans un cerceau elles n'ont pas reçu d'éducation ?

Je pense que la plupart des cavaliers font l'amalgame entre éducation et équitation parce que, au fond, la majorité des chevaux qui sont en pré n'ont pas franchement d'éducation, certains peuvent effectivement être d'un grand danger pour le cavalier. Mais ces pseudo grands cavaliers n'ont ils jamais rencontré dans leur carrière des chevaux de concours, de propriétaires, de club ou que sais-je encore qui ruaient, tapaient, mordaient, se cabraient, n'avaient pas un semblant d'éducation ? Pourtant je suis prête à parier que beaucoup de ces chevaux vivaient non pas en pré mais bien en box, fers aux pieds et mors aux dents. Oui il y'a des chevaux en pré sans éducation mais c'est comme dire que tous les chiens de race Rottweiller sont méchants et agressifs, c'est de la stupidité. (je compare avec d'autres espèces, pour moi c'est du vécu et ça montre à quel point l'homme peut-être bête, pas seulement dans le monde du cheval malheureusement.)

Par contre je ne suis pas pour la relation anthropomorphique, chacun doit avoir une place donnée mais ça ne veut pas dire en revanche qu'il faut un chien chien à sa mémère comme ils disent si bien, je pense juste qu'un cheval de 400 kilos minimum doit avoir un semblant d'éducation, comme je l'ai toujours pensé, un cheval qui veut me tuer le fera, rien ne l'en empêchera, sûrement pas une cravache ou mes kilos tout mouillés.

C'est en vrac, je suis désolée, s'il y'a des choses que j'exprime mal dites le moi, je me ferai une joie de m'expliquer. En tout cas cet article m'a mise en rogne, je vais me faire le plaisir de publier ça sur le forum végan sur lequel je suis, eux aussi pourraient en dire quelques mots. Smile

Bisouilles !


Dernière édition par Artanis le Mar 25 Mai 2010 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:55

Artanis article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 921410 article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:17

J'aime aussi beaucoup ce que tu as écrit, Artanis, et j'aime beaucoup ta comparaison avec tes lapins, et ta remarque sur les chevaux travaillés et mal éduqués. article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 829582

Je poursuis la lecture du magazine et décidément, la condamnation du sans équitation y est bien présente! Dans la partie destinée aux livres nouvellement sortis, présentation est faite du livre "Femmes à cheval", de C Tourre-Malen; je ne l'ai pas lu, mais le magazine le commente en désignant les femmes renonçant à l'équitation comme des "sentimentales", qualifie de "tendance mémère" la tendance du non équitation, et fait l'éloge au contraire de celles sachant, je cite, conjuguer amour du cheval et amour de l'équitation...

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 194921

Je vais vous dire, je suis heureuse d'être une sentimentale! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:19

Merci. Smile

Faut les laisser dire, chacun voit midi à sa porte, le principal est de trouver selon soi le compromis entre le cheval et le cavalier (notez que j'ai mis le cheval en premier, ça n'est pas pour rien. Smile )

Edit : cavalier pour eux, propriétaire pour la plupart d'entre vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:32

moi aussi,Vanille,suis très heureuse d'être une sentimentale!!!! article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:35

Comme d'habitude Vanille tes textes sont merveilleusement bien écrits et reflettent je pense noptre pensée à tous.
Il faut que je me procure ce magasine et que je réagisse aussi. PLus nous serons nombreux et nombreuses à le faire, plus nous aurons une petite chance d'être entendus.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:40

oui,mais peu de monde sur le post,pour être informé de l'article,il faudrait le mettre en évidence sur le forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:27

Une phrase qui devrait vous faire bondir :

son proprio l'a (une pouliche) déménagée et je n'ai plus de nouvelles depuis mais même en positivant, je suis sûre qu'elle n'a pas ou plus une belle vie car il voulait la mettre au pré sans plus...

C'est tout dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:17

Pfffff ça veux tout dire article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 673449 Pauvre petite pouliche article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:24

Oui en effet je bondis.
Nos pauvres chevaux laissés pour compte dans un pré avec de la bonne herbe, des copains et rien à faire de leurs journées. C'est bien triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:30

Je n'ai pas le temps de lire toutes vos réponses de suite, mais je ne manquerais pas de lire ça + l'article qui m'a l'air d'être un beau ramassis d'idioties... Quelle tristesse de voir que des gens pensent vraiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:34

Bon alors j'ai tout lu Razz
Bravo Vanille pour ta réponse ! Ce genre de débat me met tellement en rogne que je ne sais pas si j'arriverai à faire une réponse structurée et cohérente (sans insulte ! article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 194921 )

Enfin bref j'aimerais bien lire cet article mais acheter cette grosse daube de magazine rien que pour pouvoir m'énerver dessus ça m'embête...
On peut le trouver sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:37

Je me suis faite les mêmes remarques.
Ce mensuel exprime exactement l'atmosphère des CE. Autrefois, j'y étais abonnée, mais je l'ai laissé tomber après avoir acheté ma première ponette. Cette revue est faite pour des consommateurs de chevaux. C'est un miroir de ce qu'ils sont. Et on n'y apprend rien, et surtout pas à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:51

Non, je ne pense pas qu'on puisse le trouver sur internet, Menudo. Il n'y a d'ailleurs pas de site officiel comme cela existe pour d'autres magazines consacrés aux chevaux - du moins j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Je n'ai jamais vraiment apprécié ce magazine non plus... Rolling Eyes
Puisque je l'ai acheté, j'ai essayé de lire, et dans le dossier concernant les chevaux espagnols, ils parlent marquage au fer de ces chevaux sans sourciller non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:21

Je refuse aussi de donner de l'argent pour ces gens-là....par contre bravo Vanille, pour ta lettre, elle est très bien écrite , très percutante et je crois que toutes et tous ici on aurait pu la signer.... article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 921410
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:28

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 383861 Bravo Vanille pour ton texte très bien écrit !

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:09

Je vais acheter ce magasine je pense. Leur donner de l'argent m'importe peu, si ce n'est pas moi qui le fait ce sera quelqu'un d'autre.

Ce qui est important pour moi c'est de réagir aux articles comme l'a fait Vanille. Plus on sera nombreux à le faire plus notre voix pourra être entendue.

Dites vous que ce n'est pas pour les engraisser que vous le faites mais pour le bien de millier de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:20

Poney article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 829582 article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:00

J'ai bien l'intention de répondre Poney, ne t'en fait pas article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 829582
Mais je ne veux juste pas acheter ce mag (qui en plus est cher) alors que tout m'énerve dans leurs propos...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:15

Citation :
Enfin bref j'aimerais bien lire cet article mais acheter cette grosse daube de magazine rien que pour pouvoir m'énerver dessus ça m'embête
idem!

en même temps si ces gens "de cheval" réagissent comme çà c'est que la tendance cheval en vacances est à la hausse, c'est ce qui les ennuie! sinon ils ne penseraient même pas à en parler. mais ils cherchent à "vacciner" leur lectorat contre ce comportement, en le dévalorisant.
moi je m'en fous, j'ai l'âge d'être mémère et je n'ai pas besoin de montrer ma maîtrise de chevaux pour me faire valoir, déjà que je lis un peu partout que si on a des molosses c'est pour se faire mousser, je suis blindée!

je me demande ce qu'ils comptent faire des réactions? les publier?

bon je mets mon armure pour aller jeter de l'herbe à mes jujus martyres et psychopathes tendance suicidaires (je ne rentre plus dans le pré, elles sont trop dangereuses article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! 957812 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Cheval Pratique août 2009
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Doucher un cheval en pratique
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: