Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes ânes se font manger la queue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Mes ânes se font manger la queue. Empty
MessageSujet: Mes ânes se font manger la queue.   Mes ânes se font manger la queue. EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:39

Tout est dans le titre, mes ânes se font manger les crins de la queue par leur compagnon.

J'ai demandé au véto si l'âne pouvait souffrir de carences ou d'autres choses, il dit que non, que c'est une manie, un tic...

J'ai essayé de mettre sur les crins de l'équistop qui est un produis anti rongeage et de la moutarde. Le petit copain sans fiche et ne fait pas de cas.
Je suis désespérée, mes ânes avaient des queues magnifiques et il n'en reste presque plus rien. Le côté esthétique est un chose, mais nous entrons dans la saison des mouches et je ne sais pas comment mon Pipo va pouvoir les chasser ......

Si vous avez connaissance d'expériences semblables et des solutions, je vous serais très reconnaissante de m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes ânes se font manger la queue. Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes se font manger la queue.   Mes ânes se font manger la queue. EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:08

J'ai déjà entendu parler de plusieurs chevaux qui mangeaient les crins de leur collège, en effet. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais les proprios essayaient des tas de trucs jusqu'à trouver LE répulsif. Pour les uns, c'était du vinaigre de cidre, pour d'autres de l'huile (voire de l'huile pour moteurs)...
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Mes ânes se font manger la queue. Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes se font manger la queue.   Mes ânes se font manger la queue. EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:05

Merci Lulu 800 Le vinaigre je n'y avait pas pensé. Par contre l'huile de vidange ne fonctionne pas.
C'est qu'il est coriace le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ânes se font manger la queue. Empty
MessageSujet: Re: Mes ânes se font manger la queue.   Mes ânes se font manger la queue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ânes se font manger la queue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manger le crottin...
» Leur donner à manger par terre ?
» Mes ânes et mules !
» mes ânes jouent
» Vivent les ânes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: