Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)

Aller en bas 
+11
mode2003
river song
MIREILLE
Lul800
rorua
AZZARO
canellle
Doubi
ondine
Noush
Morgane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:08

a mon avis autant dire au veto que vous avez decidé de payer les frais pour le ponette a l'insu des proprios.. il y a peu de chance qu'il previenne la dsv (bien impuissante dans la plupart des cas et il le savent les vetos..) par contre il sera dans la "confidence" si jamais le proprio passe par la..
c'est plus sur que de le faire intervenir sans qu'il le sache sur un cheval qui n'est pas a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:59

Oui, autant lui dire que ce n' est pas ta jument... Et si elle n' est vraiment pas en bonne état, pourquoi tu ne prends pas des photos et tu envoie à une assoc'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:24

Je suis de l'avis d'Ondine, mieux vaut lui dire ce qu'il en est.
Je ne pense pas ensuite qu'il vous mette dans l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:37

Oui j'ai bien réfléchis je pense que je vais lui dire qu'elle n'est pas à nous, mais comme elle est avec les notre si il peut la regarder car le proprio s'occupe pas trop de ses dents ou un truc du genre...et que du coup on aimerai bien qu'il la soigne à nos frais sinon elle se fera jamais soigner.

Je peux pas dire que le proprio la laisse mourir, elle a toujours eu la base herbe + eau. C'est juste le coup classique : la ponette en guise de cadeau qu'on a oublié car devenu inutile .... On peut pas dire qu'elle soit maltraité non plus. C'est juste que vue son age et son état, elle a besoin d'un peu plus que le minimum...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:52

Ah ouai... Et tu peux pas aller lui parler au monsieur qui s' en occupe? Des fois les gens ne se rende pas compte et on un cheval en ignorant les soins qu'il faut leur prodigué. :/
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:27

Pareil que les filles, je jouerai franc-je avec le veto.
Avec la proprio, si elle passe par la quand il est la, tu pourras toujours lui dire ce que tu as ecrit plus haut " il etait la , donc autant qu'il examine toute la troupe.....".
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:59

OUF tout c'est bien passé !!

Le véto n'a pas trop posé de question, il a quand même regardé son postérieur... et en fait elle a le jarret littéralement soudé ....

Et pour ses dents ... et bien elle avait 2 crochés énorme digne des dents de la mer (environ 3cm ), il a été obligé de la sédater pour qu'elle tienne le choc la pauvre...
Je comprend mieux maintenant ses difficultés pour manger.. ce devait être une douleur à chaque bouché...
Une des deux dents n'a pas tenu, donc il a du l'arracher, ce qui vaudra à poupinette 6 jours d'antibiotiques en IM.

Heureusement qu'elle a croisé notre route !!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:02

Eh bien une bonne chose de faite!!!

Bravo a toi Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:25

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 829582 et merci pour elle Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:51

Super Morgane, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:41

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 383861 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 383861 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 383861 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 383861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:53

sunny Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:22

merci pour cette louloute, heureusement que vous vous préoccupez d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:18

grand bravo morgane sunny ça fait du bien de voir qu'il existe des personnes comme toi!!!

bon retablissement a la louloute Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:46

J'imagine le soulagement que ce doit etre pour elle!! Bravo Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 383861 sunny
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:49

bonjour morgane, je n ai pas encore eu le tps de tout lire mais en tt cas, bravo pour ce que tu fais pour elle
Concernant la nourriture, je ne sais pas si tu as eu ta réponse mais je commence a devenir experte en gériatrie equine lol, la mienne a 29ans et je me suis battue pdt 2 ans pour la faire grossir et ca a marché (outre un prob de santé).
Moi je lui donne un complément alimentaire qui contient bcp de foin car avec les mauavise dents ca fait des boules...je donne aussi pas mal d'épautre aplatie ca marche vraiment bien pour les faire un peut "gonfler".
Sinon, il y a les mélange senior mais assez cher...
Je ne sais pas si tu es en belgique ou en france mais pour la belgique je peux te donner les infos et les marques ou les trouver
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:10

Si tous les gens étaient scrupuleux comme toi.. ça serait génial! tu es extra! bravo pour ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:56

mode2003 a écrit:
je donne aussi pas mal d'épautre aplatie ca marche vraiment bien pour les faire un peut "gonfler".


heu je peu me permettre......l'épautre c'est archi pauvre comme aliment.....et justement ca ne fait que faire "gonfler"......expérience vue c'est pas ce que je préfère.. pale

Pour ma part foin..foin et re-foin.....tu peu aussi donner ces cubes de foins compressé qui contiennent aussi du Mäis..et que tu peu mettre a tremper dans de l'eau avant. Ca fait une purée plus facile a digérer et a mâcher.....mais il y a quand même des fibres
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:22

Un peu en retard mais bravo à toi Morgane pour ce que tu fais pour cette jument!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:43

Citation :

heu je peu me permettre......l'épautre c'est archi pauvre comme aliment.....et justement ca ne fait que faire "gonfler"......expérience vue c'est pas ce que je préfère.. pale
Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:56

rorua a écrit:
Citation :

heu je peu me permettre......l'épautre c'est archi pauvre comme aliment.....et justement ca ne fait que faire "gonfler"......expérience vue c'est pas ce que je préfère.. pale
Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 921410

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 921410 C'est ce que j'utilise en été quand je dois faire prendre un drainage ou un vermifuge à Melba.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:36

oops les filles j'avais pas vue vos messages !! Au passage merci sa me fait très plaisir, mais je pense que vous auriez fait comme moi !!

Pour la nourriture, merci pour vos conseils. Pour l'instant je vais voir si elle arrive à reprendre avec l'herbe plus l'orge ( + plein de bonne chose dedans ). Mais elle a déjà beaucoup plus la pêche qu'avant, et elle semble ne plus avoir de difficulté pour manger !! Donc je pense que le bol alimentaire se fait mieux, du coup l'assimilation des nutriments est normal... enfin je vais voir comment elle évolue ma petite Pouninette !

Je pense que si un jour j'enlève mon cheval de la bas, j'essaierai de la récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:26


[/quote]

heu je peu me permettre......l'épautre c'est archi pauvre comme aliment.....et justement ca ne fait que faire "gonfler"......expérience vue c'est pas ce que je préfère.. pale

[/quote]

heu, si tu as bienlu je donne en complément car en plus de l'épautre elle à un mélange qui contient bcp de foin mais style "granulé" plus sa ration habituelle... Very Happy

Je voulais juste expliquer que l'épautre aide bcp a les faire gonfler mais il est évident qu'il ne faut pas donner que ça et que ça doit être accompagné d'un autre aliment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:30

Ca sert à quoi de faire gonfler un cheval? Si le but rechercher est de faire reprendre du poids à un cheval, le faire gonfler ne fait que masquer son véritable état non?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:33

Poney a écrit:
Ca sert à quoi de faire gonfler un cheval? Si le but rechercher est de faire reprendre du poids à un cheval, le faire gonfler ne fait que masquer son véritable état non?

En fait c'est ce que je me posais aussi comme question..pourquoi en donner si on veut faire grossir..même en complément...ca sert pas a grand chose...on a un cheval arrivé a l'écurie il y a 2 semaine...nourrit a l'épautre comme complément pour le faire grossir...ben c'est pas joli joli a voir honnêtement....après l'épautre a peut être d'autres propriétés que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque de poils qui partent
» Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Pré sans électricité. Idées et conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: