Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)

Aller en bas 
+11
mode2003
river song
MIREILLE
Lul800
rorua
AZZARO
canellle
Doubi
ondine
Noush
Morgane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:55

Là ou se trouve mon poulain, il y a une ponette, on ne connait pas l'age. On pense qu'elle est plutôt vieille... Mais elle n'est pas entretenu du tout..
De plus elle est boiteuse, et ce n'est peu dire.. je suis convaincu que c'est une fracture de la hanche ou du bassin... Elle fait peine à voir, surtout quand elle se déplace...( elle est toute tordue ...) Cela est très ancien apparemment.

Jusque là, ça allait à peu près. On l'avais vermifugé à nos frais car sinon elle aurait rien eu. Mais en ce moment, et avec l'arrivé du froid je la trouve bien maigre et peu en forme. (elle est à l'herbe et avec juste le sceau de minéraux et le sel en plus )

On doit faire venir le dentiste pour nos poulains, du coup on va lui demander de faire la nenette ( a nos frais ) car je suis sure qu'elle à un problème dentaire.

En attendant j'aimerai lui donner des compléments. Mais en vieux chevaux , je n'y connais rien... Cependant je ne peux pas non plus dépenser énormément...c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide

Merci pour elle





Dernière édition par Morgane le Dim 5 Fév 2012 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:03

Mais a qui est elle ce juju??? C'est honteux de laisser son cheval dans cet état là!!!

JE ne peux pas t'aider désolée...mais c'est cool qu'elle trouve des gens bien pour s'occuper d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:28

Je ne peux pas en parler publiquement ici...je ne veux pas avoir de problème mais juste aider cette petite mère.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:31

Pas de souci, je suis désolée pour la mémère...

Doubi, ou d'autre qui ont des vieux chevaux, pourront certainement t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:21

C'est nul de laisser des animaux dans cet état.
J'espère que vous pourrez l'aider.
Je ne m'y connais pas en alimentation désolée.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:52

je ne m'y connais pas non plus mais on peut chercher un truc pour l'aider a reprendre et pas trop trop cher...

je sais qu'on est pas la pour ça mais on ferait toutes pareil si un cheval avec le notre etait en manque de nourriture... on peut pas sauver le monde mais je suis ok pour t'aider morgane!!

trouve le complement, voit combien il te faut de sacs par rapport aux nombres de fois ou elle pourra etre nourris et on partage les frais avec qui veut bien donner quelques euros...

tiens nous au courant au plus tot !! bravo pour ce que tu fais et aussi aux gens qui t'aident..

"""si vous avez l'impression que vous etes trop petit pour pouvoir changer quelquechose, essayer de dormir avec un moustique.... et vous verrez lequel des deux empeche l'autre de dormir!!!"""

Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:10

Merci beaucoup les filles !

Merci beaucoup également à toi Ondine Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 48861 , sa me touche énormément. Je vais me débrouiller pour le financement. C'est sur que je ne pourrais pas y mettre autant que j'y mets pour le mien, mais je vais faire mon maximum.

Je pense lui prendre des granules, puis un truc contre l'arthrose car elle doit terriblement souffrir ( elle est toute déformé )...



Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:15

Par contre je me suis peut être pas bien exprimé, mais je veux juste des conseils, pas un financement. Je dis ça car je viens de relire mon message, et c'est pas clair en fait Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 673449
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:20

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je te dconseille les granulés...

Sur le post de Doubi (Melba et Newton) il y a la recette de ce que donne Doubi a son "vieux" cheval...et chet Ondine il y a sabri qui donne aussi une recette pour faire reprendre du poids...je vais essayer de les trouver pour te les mettre ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:25

Milles mercis Noush, je vais essayé de chercher aussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:38

si jamais ça devient trop lourd financierement par la suite.. pense a nous!! on est la aussi pour s"entre aider flower

pour l'assimilation je crois qu'il vaut mieux des floconés, apres il faut voir comment elle supporte les complements.. meme tres digeste il faut y aller doucement si elle n'en a jamais eu... doubi est tres au point elle saura te dire Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 829582

pour l'arthrose il y a l'harpagophytum, il y a tout un post sur l'arthrose et les differents complements.. mon point de vue avec mon arthrosique de cheval c'est soulager avant tout..
si on soulage, la mobilité revient et empeche un peu l'arthrose de se develloper ailleur...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:41

Ca y est j'ai une partie!

sabri a écrit:
pour merlerault, en soutien et prise de poids pour l'hiver, une petite recette made in sabri qui a fait ses preuves sur dalia,

un grand verre d'huile de colza par jour (durant les 15 1ers jours, augmentation de quantité progressive) durant les mois de decembre et janvier,

foin à volonté, l'equivalent minimum de 15 kg/jours avec paturage si possible (evidemment....)

l'equivalent d'un demi seau (5/6 litres) de cereales hyperproteinés, avec assimilation lente, type féverolles (j'ai pas trouvé mieux franchement) pour une prise de poids progressive
ici je fais en cure d'un mois renouvelable 2 fois ds l'hiver, mais on est deja decembre, je te conseillerais d'appliquer ca jusqu'a mi fevrier
tu peux trouver ca en cooperative, ou en t'adressant au cerealier du coin, lui demander s'il lui reste pas un big bag de grains cassés a te vendre...

une pierre à sel en permanence

eventuellement, un complement vitaminé si tu en estimes la neccessité, type seringue ou pate

avoir un programme de vermifuge à jour

du pain tres sec, en guise de friandise, peu de nutriments mais prise de poids aussi avec le pain

si avec ca il reprend pas du poids, je mange mon chapeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:47

Et voila l'autre!

Doubi a écrit:

Nourriture chaude puisque je mets l'eau du pré alpin à bouillir avant de la verser dans les seaux et quand j'arrive c'est juste bien chaud comme il faut. S'ils sont pas gâtés ces deux-là. Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 673449 Enfin, j'ai augmenté un peu les rations de Newton pour passer à deux litres de pré alpin et un litre d'un mélange orge/avoine blanche/avoine noire/pré alpin aspéro. Il a droit aussi à une cure de levure de bière (beaucoup de pellicules et vu le changement d'alimentation et tout, je préférai ne pas prendre de risques) et d'un mélange échinacée/eucalyptus pour affronter l'hiver. J'ai augmenté celle de Newton parce qu'on prévoit pluie en journée et gel en soirée pour la semaine donc pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:53

Merci Ondine, flower

Je vais me renseigner pour les floconés alors !! je peux en acheter ou ? genre gamm vert ??

Pour l'harpago, tu le donne sous qu'elle forme, car justement je suis en train de lire le post sur l'arthrose et certain le donne sous forme de teinture mère. ( je sais pas si il existe d'autre forme).

Je sais hélas que je ne pourrais rien faire de plus que de la soulager... elle est tellement dans un sale état.

Merci Noush pour tes recherches, c'est très gentil d'avoir pris de ton temps pour aider cette poupette ( qui n'a même pas de nom Crying or Very sad )

Je suis en train de me faire une liste pour allé trouver ce qu'il lui faut !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:54

Ah nos messages ce sont croisé Noush, merci pour cette dernière recette !! Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:06

ma veto se fournit la pour ces vieux, ils vendent dans certaines animalerie www.dynavena.com. je sais pas ce que ça vaut? il y a ça qui a l'air bien et abordable : www.alliance-elevage.com (le floconné toujours)

pour l'harpago, il faut miser sur le long terme pour voir une action.. donc a voir selon les finances car c'est assez cher.. peut etre doubi ou d'autre auront des astuces... moi je le prend en plante seche...

c'est deja bien de pouvoir la soulager... avec une reprise de poids le moral et les forces vont lui revenir Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 829582 a poupette!! (voila elle a un nom 😉 )

si tu veux te lacher par mp!! on est la Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 48861
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:24

ondine a écrit:
doubi est tres au point elle saura te dire Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 829582

Même pas de pression, là. J'ai mon pseudo dans tout le post ou presque.

Désolée, j'arrive un peu tard mais effectivement, l'harpago est top pour l'arthrose mais assez cher. Peut-être que d'autres plantes seraient plus adaptées pour vous. Je vais faire quelques recherches pour ne pas dire de bêtises mais il me semble que d'autres pourraient tout aussi bien vous aider. scratch (Sorry ma mémoire n'est plus ce qu'elle était)

Sinon, pour l'alimentation. Difficile de conseiller sans se rendre compte de son état visuellement. Il faut voir ce qui lui manque. Est-ce que c'est des kilos ? Est-ce que c'est des muscles ? Est-ce que c'est un tout ? Parce que ça influence ce qu'on lui donne.

Moi, j'éviterai les floconnés (qui pour moi, ne sont pas si digestes que ça) et je ferai plutôt germé (si vous avez le temps bien sûr mais bien organisé ça prend 5 minutes par jour)

Bon après, c'est comme pour le pain par exemple que perso, je ne conseille pas du tout car ça fait juste gonfler et que c'est très dur à digérer (même pour nous).

Après, on peut se tourner vers des huiles et autres qui vont lui apporter de la graisse et des nutriments mais là encore, il faut voir ce qui lui manque. Tu peux m'envoyer une photo par mp si tu ne veux pas la mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:27

Merci Doubi, je t'attendais de pieds ferme Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 673449

Je t'envoi un mp.

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:34

Autres trucs :

Tu dis qu'elle boite et que vous pensez que c'est de l'arthrose. Mais avez-vous remarqués si il y a aggravation de la boiterie par moment (temps plus chaud ou plus froid) ? Est-ce que c'est influencé par l'humidité ? C'est vraiment difficile de conseiller sans "voir".

Sinon, j'ai effectivement d'autres alternatives sans doute moins couteuses pour vous mais je ne les ai jamais testées personnellement (je n'ai pas de chevaux arthrosiques dieu merci). Donc, je ne peux me baser que sur les dires de ceux de mon entourage qui ont "tenté" le coup. Mais, je ne sais pas si l'homéopathie peut aider dans son cas.

Je vais voir mes mp d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:38

tu es notre mentor medicinal doubi Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 194921 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 37244

sans rire, tu es tres au point et on voit que ça t'interesse! et quand on voit tes chevaux on se dit que ça marche 😉

oui germé c'et le top mais dans l'absolu entre floconné (de qualité) ou granulé tu penses que c'est du pareil au meme?

pour le pain je suis daccord, ils n'en ont pas du tout chez moi...

les huilles il y a un sujet dessus quelquepart... ça peut etre un bon plan pas trop cher?? c'est colza la "meilleure" pour les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:42

Alors c'est difficile a dire si elle a de l'arthrose ou pas. Mais en fait il y a un postérieur qu'elle ne bouge plus, ne pose plus ( elle peut pas ) et qui est complètement raide. Comme si il était plus dans l'articulation. Tout le poids est reposé sur l'autre postérieur.
D'ailleurs l'autre postérieur est déformé.

Ce qui me fait pensé à de l'arthrose c'est qu'elle bouge moins qu'avant. Surtout avec l'arrivé du froid...
Peut être que sa n'a rien à voir ... j'ai l'impression qu'elle économise ses pas, alors qu'avant pas du tout.

Ah oui aussi... je crois qu'elle ferait facilement un bouchon alimentaire...hier elle s'est étouffé avec une carotte et aujourd'hui aussi ... donc faut que je fasse gaf a ce que je peux lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:51

Je peux faire germer quoi ??

Elle a peu être juste besoin d'un coup de pouce .. je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:59

ondine a écrit:
oui germé c'et le top mais dans l'absolu entre floconné (de qualité) ou granulé tu penses que c'est du pareil au meme?

Honnêtement voilà des vieux potes de Melba pour illustrer le truc.

Spoiler:

Pour moi, autant juste donner la céréale entière sans rien y changer. (sauf si gros problèmes de dents qui empêchent de mâcher)

Sinon, voici ce que j'ai trouvé en homéo :
Calcarea Carbonica D6 (pour aider à fixer le calcium).
Calcarea flurica D6 (pour le fluor et la faiblesse ligamentaire).
Calcarea phosphorica D6 (pour les troubles d'ossification et le calcium)
Sulfur iodatum D6 (pour les douleurs articulaires) si ce sont plus des douleurs rhumatisales alors l'iodum D6 est mieux.

Et puis tout simplement l'arnica montana 5CH peut aider pour les douleurs.

Point de vue plantes maintenant (c'est à dire soit en plante sêche soit teinture mère) :
- une cure d'ortie ou d'algues pourrait lui apporter les minéraux dont elle a besoin.

Après, pour l'arthrose : le saule, la reine des prés, le cassis peuvent aider à la place de l'harpagophytum. Mais attention tous sous forme de cures avec un arrêt parce que sinon on risque des dégâts digestifs.

Bon j'édite après avoir vu tes messages (pas encore regardé le mp) :
Effectivement c'est dur de dire si c'est de l'arthrose. Peut-être que c'est juste sa rotule qui est sortie (il nous faudrait Nuts sur le coup, elle est plus douée que moi en articulation).

Pour le bouchon, il faut vérifier les dents. Ca vient souvent de là et des chevaux qui mangent trop vite et trop d'un coup.

Pour germer, on peut quasi tout faire germer mais pour elle, je lui donnerai un peu d'orge (très progressivement commencer par une micro poignée car c'est quand même assez riche). Je pensais à la pulpe de betterave aussi qui peut l'aider à reprendre de l'état mais là il faut très soigneusement la faire tremper sinon, ça ne passera pas.

Enfin, je vais voir le mp avant d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:09

Avec plaisir Morgane Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 212332
Mais Doubi apporte beaucoup plus Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 37244 ...Moi je dis Dou-bi veto du fofo^^!!! Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 37244 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 383861 Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) 383861
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:11

A première vue elle est pas maigre de façon catastrophique. Elle manque juste de quelques kilo, en fait il faudrait que je trouve un petit complément pour l'aider à passer l'hiver un peu plus facilement.

Mais je suis persuadé que beaucoup du problème vient des dents. On prend rdv avec notre véto qui est aussi dentiste pour après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)   Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que je l'aide...besoin de vos conseils ( plaque sans poils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque de poils qui partent
» Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Pré sans électricité. Idées et conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: