Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne

Aller en bas 
+4
maïki
Noush
domaine_avallon
Shae-Ashira
8 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:53

Bonjour, cela fait longtemps. Désolé, je ne suis pas venu depuis un moment mais je me permet quand même de vous poser mon problème. En faite il doit sûrement existé déjà des pathologie qui y ressemble traité dans d'autre sujet mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher.
Soleil a depuis un moment (hum 2 mois) des poiles qui s'en vont et il se gratte. Je ne sais pas trop ce que ça peut être, je pense à la dermite ou à la gâle, à moins que ce soit des tiques.
Mon soucis c'est que je peux pas m'en occuper moi même. Je rentre toutes les deux semaines. J'ai laissé trainé et voila que le problème est généralisé, il a maintenant de grandes plaques sans poiles sous le crin et même des zones dénudé sur la tête.
Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est et un traitement facile à administrer (genre cure de chez AJC ou quoi) par ce que ce sera mes parents qui le donneront.

Merci d'avance.
J'espère que vous allez tous bien.

Sinon j'ai loupé mon année, et je suis partie pour en faire une deuxième (médecine). Deux ans sans les chevaux, si je me tire pas une balle ça va être quand même dure. Vivement juin que je puisse rester près d'eux H24 et venir ici de nouveau.
Je vous fais de gros bisous à tous!!  Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne 767813


Dernière édition par Shae-Ashira le Sam 15 Mar 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:30

dermatophilose ?
les poils s'enlève et ça fait comme des pélicule a la base ?

vu le temps chaud et humide que l'on as, çà va être une année a champignons et bacteries, je le sent !  Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:54

Je suis d'accord avec D-a.

Courage Shae Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:06

Comme tu l'expliques, je pense plus au soucis que doubi rencontre avec newton et que j'ai à la maison avec kookaï. Je n'entends que ça autour de moi vu l'hiver tout doux que nous avons. Chez moi j'ai mis en local de l'argile avec HÉ tea tree et lavande. En prenant soin d'appliquer de l'extérieur vers l'intérieur. Et je commence itch away de vitalerbs en interne. Ça a l'air efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:39

Merci Maïki, effectivement le mélange itch away me semble bien. Par contre argile je peux pas. Ce serait moi qui m'en occuperait pas de soucis, mais là c'est mes parents qui gèrent donc c'est trop galère.
^^
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:33

je comprends, itch away testé et approuvé l'an passé Wink , et au passage, désolée pour ton année  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:52

si c'est dermatophilose, c'est de la merdasse!! 3 fois le véto et 400e après c'est partit
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptySam 8 Mar 2014 - 20:31

Je sais pas trop ce que c'est mais il semblerais que ce sois chronique.
L'année dernière il m'a déjà fais le coup, mais c'était pas aussi impressionnant que cette année. Le fait est que j'ai rapidement traité à surement aidée. Mais bon le produit que j'ai utilisé était vraiment chimique, et bien galère. Bref, une horreur pour une pathologique chronique
On a commencer Itch Away, on verra les résultats.
Je vous tien au courant Wink
Au passage une petite photo du loulou où on voit un peut l'ampleur des dégats Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne DSC_0120
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:22

c'est souvent chez les petit poney dit "rustique" et surtout les trait ! même les demi-trait ! Fidèle en à choper aussi ! du coup elle à son bouchon attitrer et huiles de chez ajc,...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:10

Tu met quoi comme HE?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptySam 15 Mar 2014 - 17:40

Bon il semblerais que loulou est la teigne... Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne 812419 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptySam 15 Mar 2014 - 20:20

ha mince  pale  Imaveral et se sera fini, quand galaxy est arriver il enb avait aussi, j'ai traiter tout le monde et j'en est plus entendu parler
par contre il faut tout traiter, licol, brosses, etc...
mais çà se soigne bien ne t'en fait pas de trop  zen

(l'huile que j'utilise contre la dermatophilose pour Fidèle est l'huile anti-teigne d'ajc nature
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p46.html
ainsi que le lait de massage "gale de boue" pour les jour où le soleil tape
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p40.html
le plus important est qu'il y est des HE de lavande et de romarin ! )
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:25

Shae-Ashira a écrit:
Bon il semblerais que loulou est la teigne... Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne 812419 
La teigne c'est rond... genre vraiment rond comme une pièce... Les plaques elles étaient rondes au départ? *sur la photo c'est pas le cas*

Moi je pencherais plus pour une dermatophilose en effet ou une infection bactérienne...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:28

Non pas rond. D'abord le poile deviens ras, puis on voit la peau. Et ça s'étend...
Il y a plusieurs personnes qui nous on dis que c'était la teigne.
Après je ne suis pas sûr à 100% On a pas fait de teste.
Peut être faire un corpo vérifier les ver? Mais ça semble réellement chronique. (On m'a dit que souvent les chevaux étaient sensible ou non à la teigne et que c'était les même qui l'attrapaient chaque année.).
DA, ton huile marche bien? Galère à appliquer ? (c'est mes parent qui s'en chargent)
Loulou est pour l'instant traité à l'Imerval. (Je n'ai pas encore fait le licol). Et il a en plus de l'Itchaway.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:29

avec l'imaveral çà devrait vite s'arréter et le poils repousser si c'est la teigne!

sinon l'huile d'AJC fonctionne trés bien aussi et est même plus facile à appliquer que l'imaveral !  Wink
se qui est bien c'est qu'elle est fongicide, antiseptique, antibactérienne et cicatrisante donc traite champignons et bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:13

L'imaveral marche pour la teigne et une bonne partie des mycoses et champignons sympa..j'au dû faire a ma jument..ca a été radicale
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptySam 29 Mar 2014 - 13:58

en pharmacie acheter un flacon d’IMAVERAL environ 25 euros, c’est un produit tres concentré que l’on dilue dans de l’eau, la lotion est a appliquer a l’éponge ou au vaporisateur directement sur les lésions sans rincer.
Il faut compter environ 2 bonnes semaines avant d’obtenir des résultats.
Aucun matériel servant au cheval touché ne devra être en contact de prés ou de loin avec un autre cheval.
N’hésitez pas a faire tremper le matériel dans de l’eau de javel dilué ou même de l’IMAVERAL bien dilué dans un sceau.
J'ai trouvé ceci comme toi domaine_avallon.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne EmptySam 29 Mar 2014 - 16:51

Bon Eros, à plus de poiles sous la tête  Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne 673449 Génial. Bah il va à son tour avoir un traitement spécial. Et puis je vais faire une cure d'ail à Tita et Auria...
Fou, c'est une horreur ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne   Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque gonflée sous le ventre
» il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !
» La Criniere
» La teigne, ça vous est déjà arrivé?
» gale , exema, teigne ,mais encore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: