Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....

Aller en bas 
+10
MIREILLE
flora0510
ondine
canellle
Caf et Sev
isis
Noush
Lul800
Do d'eau
Farina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:59

désolée pour vous deux! Mais je ne doucherais pas ta juju,je lui passerais les brosses bien mouillées mais pas de jet d'eau sur tout le corps à 15°,c'est bon pour lui faire attraper un bon rhume en plus! Surtout que les chevaux ont commencé leur mue pour l'hiver!Bon courage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:49

Ah les rejouissances de la douche Rolling Eyes
Si tu la seches bien vite, ca devrait aller, je pense.
Pour la mycose, elle a pu se chopper ca n'importe ou tu sais, il existe des spores tres resistantes, dans l'herbe, la terre, le bois etc....faut pas forcement de contact avec un autre cheval infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:50

Je vais encore regarder pour cette douche...mais le prob c'est que je suis obligée de la doucher....je viens de recevoir le produit...je dois bien mouille le cheval au préalable pour que le produit soit efficace....dans tous les cas je vais faire au mieux avec le plus de prudence possible. Vivement que tout ca soit un souvenir....les trucs de peau a part la gale de boue j'avais jamais vu sur un cheval...ben je confirme c'est trèèèèèès ch****** . Les soins du nez c'est loin d'être drôle a faire avec une Tamae pas très coopérative....elle aime pas du tout la crème sur le nez....mais alors pas du tout..je dois feinter, viser, et essayer d'arriver a un peu près enduire la zone concernée....arf
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:33

Bon sans doute trop tard pour toi mais toujours utile à savoir pour les autres.

En Angleterre, lorsqu'ils doivent doucher leurs chevaux en hiver, ils utilisent une couverture. Je m'explique, ils mettent la couverture sur le cheval et la repousse jusqu'à la moitié du dos de façon à ce qu'elle couvre les reins et la croupe. Ils lavent la première moitié du cheval avec éponge et tout le reste. Ils le sèchent rapidement en frottant avec des serviettes éponges puis remettent la couverture en place. Ensuite, ils replient la couverture sur l'encolure du cheval et procèdent de même avec l'arrière-main.

De cette façon, le cheval ne peut pas vraiment attraper froid. Testé et approuvé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:05

ah tient je ne savais pas, c'est toujours bon à savoir. je vais investir dans des couvertures
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:57

une simple couverture séchante suffit pour faire ça. (ou à défaut une couverture humaine reconvertie) Razz
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:10

Juste à titre d'infos, l'ail et l'HE de tea tree sont non seulement des antimicrobiens puissants mais des antifongiques d'une grande efficacité.
L'ail et le tea tree diluée s'utilisent en interne ou en externe.

L'hydraste (encore lui) est également antifongique.

Comme anti-inflammatoire cutanés: appliqués de la camomille allemande (infusion) ou de la réglisse (décoction).

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:17

Merci Doubi pour le tuyaux heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 921410


angelo a écrit:
Juste à titre d'infos, l'ail et l'HE de tea tree sont non seulement des antimicrobiens puissants mais des antifongiques d'une grande efficacité.
L'ail et le tea tree diluée s'utilisent en interne ou en externe.

L'hydraste (encore lui) est également antifongique.

Comme anti-inflammatoire cutanés: appliqués de la camomille allemande (infusion) ou de la réglisse (décoction).


Alors j'avais déjà essayé les trucs genre tea tree et etc avant d'appeler le véto..ben ca avait pas marché..ca avait même empiré.. Shocked Shocked Shocked
J'ai donc opté véto et résultat crème cortisone......j'aime pas utiliser trop ce genre de truc, mais parfois il n'y a que ca qui marche....actuellement 10jours après elle n'a plus rien grâce a la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:43

Surprenant: j'ai traité des tas d'infections mycosiques avec ces préparations!
Comme quoi, tout dépend de l'organisme!

Merci pour l'info.

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:50

angelo a écrit:
Surprenant: j'ai traité des tas d'infections mycosiques avec ces préparations!
Comme quoi, tout dépend de l'organisme!

Merci pour l'info.

Bonne soirée flower

Bon en même temps j'ai une pouliche qui nous fait toujours des spécialités heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 194921....je commence a m'habituer
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:04

Oui, ça doit être cela! Very Happy

Remarque mes animaux aussi sont spéciaux! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:27

Parmi les HE antifongiques bien tolérées, il y a aussi celles de Géranium rosat (un peu chère) et de Palmarosa.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:31

angelo a écrit:
Oui, ça doit être cela! Very Happy

Remarque mes animaux aussi sont spéciaux! Embarassed

Comme quoi des fois ca marche sur certains et pas d'autres.....pourtant j'utilise les HE souvent avec elle, d'ailleurs je la laisse choisir elle..je lui présente l'huile....si elle la refuse c'est que ce n'est pas pour elle...en revanche si elle se jette dessus j'essaye.....elle adore la lavande et le tea tree d'ailleurs...et je vais essayer le ylang ylang..il parait que ca détend les poulains et qu'ils adorent heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:14

Farina a écrit:
angelo a écrit:
Oui, ça doit être cela! Very Happy

Remarque mes animaux aussi sont spéciaux! Embarassed

Comme quoi des fois ca marche sur certains et pas d'autres.....pourtant j'utilise les HE souvent avec elle, d'ailleurs je la laisse choisir elle..je lui présente l'huile....si elle la refuse c'est que ce n'est pas pour elle...en revanche si elle se jette dessus j'essaye.....elle adore la lavande et le tea tree d'ailleurs...et je vais essayer le ylang ylang..il parait que ca détend les poulains et qu'ils adorent heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 194921

Intéressant ce concept heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 829582 J'avais jamais pensé à le faire pour Urane scratch et du coup c'est pour l'ingérer ou tu appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:34

erell a écrit:
Farina a écrit:
angelo a écrit:
Oui, ça doit être cela! Very Happy

Remarque mes animaux aussi sont spéciaux! Embarassed

Comme quoi des fois ca marche sur certains et pas d'autres.....pourtant j'utilise les HE souvent avec elle, d'ailleurs je la laisse choisir elle..je lui présente l'huile....si elle la refuse c'est que ce n'est pas pour elle...en revanche si elle se jette dessus j'essaye.....elle adore la lavande et le tea tree d'ailleurs...et je vais essayer le ylang ylang..il parait que ca détend les poulains et qu'ils adorent heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 194921

Intéressant ce concept heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 829582 J'avais jamais pensé à le faire pour Urane scratch et du coup c'est pour l'ingérer ou tu appliquer ?


Pour les 2. J'ai appris ca en lisant des bouquins sur les HE. Les chevaux savent reconnaître les huiles qui leurs conviennent.....Le seul truc c'est que les HE peuvent être très puissante donc toujours faire attention certaines pouvant être très toxique a l'ingestion. Pour ma part je m'en tient a celle que je connais très bien.
Pour elle j'utilise le tea tree pour les bobos, la lavandes pour la fin de la cicatrisation et la détente, et le pin sylvestre pour la toux. Le pin sylvestre étant la seule que je lui propose a ingérer 1 goutte sur un sucre.Toutes ces huiles je les lui ai présentée et elle m'a clairement fait savoir qu'elle aimait. La lavande elle raffole de sont odeur heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 194921
Le ylang ylang faut que je dilue avec une base huileuse pour pouvoir appliquer pour faire des massage de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:43

Génial ! Et donc après c'est toi qui sait au niveau de l'application ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:49

erell a écrit:
Génial ! Et donc après c'est toi qui sait au niveau de l'application ?

Non il y a certaines dilution et applications a respecter suivant les HE.

Ben tient un petit livre de base pas trop chère qui explique les bases et que j'aime bien car bien expliqué:
http://www.amazon.fr/Massages-aromath%C3%A9rapie-Mary-Bromiley/dp/2844165613/ref=pd_sim_b1

Et avec celui-ci ca fait un bon complément....
http://www.amazon.fr/Soigner-son-cheval-par-plantes/dp/284416563X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1319402864&sr=8-2

Pour commencer avec les HE je les conseilles tous les 2...simple et bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:50

Oui oui, en fait, je voulais savoir comment elle te montrait comment, à quel endroit elle en avait besoin ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:03

erell a écrit:
Oui oui, en fait, je voulais savoir comment elle te montrait comment, à quel endroit elle en avait besoin ta puce ?

A excuse j'avais pas compris la question..je suis super crevée..donc les neurones suivent pas...Elle me montre pas l'endroit ou elle a besoins....mais elle me montre si l'huile en général lui conviendrais. Je lui présente en général le flacon a sentir: si elle aime pas elle s'en détourne brusquement. Si elle aime elle colle ses naseaux au flacon et respire fort l'odeur voire essaye d'y goûter.
Un exemple de choix: j'ai présenté a Tamae et Farina L'HE de lavande.....Farina l''a catégoriquement refusée et Tamae c'est jetée dessus. L'huile de tea tree les 2 ce sont jetée dessus et L'achillée que je voulais utiliser pour les coup sur Tamae..ben elle l'a refusée. Après quand j'applique par exemple l'HE de tea tree sur une blessure en général elles se détendent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:06

Pas de soucis Farina heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 48861 Repose toi Wink

D'accord merci en tout cas pour ces détails, je vais tenter avec ma chouqu' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un problème de peau ou de poils?
» Probleme de la peau - goudron et sensible
» problème de mue
» Infection de la peau ?
» LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: