Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Infection de la peau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:22

Abonnés des petits bobos, bonsoir ! Infection de la peau ? 194921
Depuis quelques jours, Sainte semble avoir des démangeaisons sur le poitrail. Elle se gratte parfois avec les dents au niveau des ars, et ça fait comme des pellicules de peau sèche. Quand on remonte vers l'encolure, on sent des petites bosses, j'ai pris une touffe de poils entre mes doigts ; le poil ne part pas mais il y a quelque chose de jaune à la base (plutôt proche de la consistance des pellicules). La propriétaire m'a dit qu'elle a avait attrapé un champignon l'année dernière. Là où je m'inquiète un peu, c'est que mon chien a attrapé un champignon il y a peu de temps et effectivement, ça se manifestait entres autres comme ça : des genres de "spores' sur la peau. Elle est très loin de se gratter au sang, et quand elle se donne un coup de dents, c'est vraiment peu de temps, comme si elle chassait simplement un insecte.
Je n'ai pas de photos pour le moment (mais je ne suis pas sûre que ça donnerait quelque chose vu comme c'est petit), mais je peux essayer d'en faire.

A priori, votre avis ? Infection de la peau ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:12

Sans photos ca va etre dur de t'aider...et meme avec ! ca peut etre tellement de choses : allergie, DERE, champignons, bacteries, blessures etc....
Je surveillerai, mais si ca ne s'aggrave pas et si elle n'en souffre pas trop, je laisserai faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:05

Je vais essayer de prendre des photos, voir ce que ça donne.
La DERE, j'y avais pensé, mais d'après les photos ça n'y ressemble pas. De plus, il me semble que ça s'étend plutôt le long de la colonne vertébrale et sous le ventre, et pour le moment elle n'a rien à ces endroits...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:10

J'ai l'impression que ça ressemble à ce que ma jument présente tous les ans à peu près à la même période au niveau de ses pattes - quand je frotte, je sens des petites irrégularités sur la peau, et quand je gratte un peu plus, à rebrousse-poil, de petites desquamations se détachent, ça fait comme de petites croûtes mais blanche, et quelques poils partent avec. Ca peut être très impressionnant parfois, tous les canons sont recouverts, et quand je frotte, ça tombe, ça tombe... :roll2: Mais ça n'est jamais allé jusqu'à une dépilation complète, et ma jument ne semble pas gênée. Je pensais aussi à un champignon au début mais je me demande si ça ne serait tout simplement pas une mue un peu rapide dans des zones très poilues? Infection de la peau ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:15

oui, cela fait cela chez Idole. J'ai toujours pensé que c'est lié à la mue. D'ailleurs son poitrail et le dessous de l'encolure lui démangent également. Mais comme cela passe une fois que son poil est tombé, je ne me tracasse pas.


Dernière édition par Kells_et_Idole le Jeu 7 Avr 2011 - 18:52, édité 2 fois (Raison : Boudi, j'écris n'importe comment, moi, en ce moment !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:51

même chose pour nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:55

Citation :
(Raison : Boudi, j'écris n'importe comment, moi, en ce moment !!!)
lol!

Citation :
Mais comme cela passe une fois que son poil est tombé, je ne me tracasse pas.
Infection de la peau ? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:57

Bon, j'ai pas pu prendre de photos : la propriétaire lui a mis de la pommade, et ça fait friser les poils ! Infection de la peau ? 194921 Du coup, on ne voit rien. Aujourd'hui, elle s'est laissée toucher beaucoup plus facilement, et effectivement, elle perd un sacré paquet de poils à cet endroit ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:01

Dans ce cas, n'hésite pas, fais tomber ce qui part! Champignon ou mue, ça soulagera ta jument, et si tu fais des soins, c'est mieux d'avoir d'abord enlever les croûtes, etc, les éventuels produits agiront plus efficacement. Ceci étant, je reste sur ma première hypothèse (celle de la mue Wink ) , donc prends une petite brosse et frotte doucement à rebrousse-poil, tu peux aussi y aller directement avec les doigts (c'est ce que je fais! Razz ) , et enlève tout ce que tu peux. Ca peut être impressionnant, oui, ma jument a parfois de vrais paquets de poils par terre quand ça lui arrive. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection de la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Infection de la peau ?   Infection de la peau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection de la peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection des yeux
» heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....
» Probleme de la peau - goudron et sensible
» un problème de peau ou de poils?
» problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: