Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....

Aller en bas 
+10
MIREILLE
flora0510
ondine
canellle
Caf et Sev
isis
Noush
Lul800
Do d'eau
Farina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:05

Bon voilà je n'ai pas pu aller voir ma puce cette semaine..mon scooter étant en panne.....
Et voilà ce que j'ai découvert aujourd'hui..... pale pale pale pale pale pale

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... P1030012
heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... P1030013

Je ne sais pas vraiment ce que c'est........mais je planche aussi pour une allergie a une plante...photosensibilisation ?.elle a développé ca super vite...en 5 jours........elle se grattait le pif au mur de la place de pansage.
Quelqu'un a une idée.....pour l'instant je lui ai nettoyé a la bétadine savon et badigeonné de mon huile magique.....ca a un peu meilleurs allure une fois propre....mais ca a été sport de la soigner.....


Dernière édition par Farina le Mer 12 Oct 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:55

Photosensibilisation oui. Probablement du à une plante re oui...

Vérifie que ça ne s'infecte pas et ça partira avec un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:21

J'ai pensé aussi à la photosensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:38

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:05

hum ca confirme ce que je pense....et il me semble que le nouveau parc ou ils sont a en plus des plantes de type millepertuis....ils ne les ont pas touchée..mais en revanche on mangé ce qui était autour...donc fichu le nez dedans.... heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... 673449...je vais aller zieuter ca tout a l'heure....et attendant je vais lui nettoyer et lui mettre de la crème pour brûlure.
Ma pauvre crevette.....snif

Vous croyez qu'il serait nécessaire que je la protège du soleil???'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:45

Tiens, une des juments qui est avec les miennes a la même chose ! J'ai vu ça aujourd’hui. J'en ai parlé au patron du CE. Les trois autres qui sont avec elle n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:25

Ugo mon SF ( 25 ans ) a également une superbe liste blanche et il me fait le même style d'allergie chaque fin d'été .... Nous incriminons les piqures de mouches qui sévissent à cette époque précise
Il a retrouvé un beau nez après une quinzaine de jours suite à une application quotidienne de crème style Mytosil ( crème pour fesses de bébé )
Par la suite j'ai continué à le protéger, du soleil cette fois, avec un écran total pour humain
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:48

Bon super ca c'est encore plus étendu entre hier et aujourd'hui pale......je vais aller voir pour cette crème très grasse pour bébé..ou essayer l'huile d'abricot.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:16

oui ca parait plus grave que ca en a l'air !
j'avoue que retrouver son cheval comme ça c'est pas genial ..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:46

Notre irish au pré a eu ce type de soucis cet été, et cela n'était pas beau à voir, et surtout il avait très mal.
Nous cela venait en autre de la berce de baucase.

Une pommade avec du soucis pourrait déjà soulager l'irritation.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:19

Bonne nouvelle aujourd'hui...ca ne c'est pas plus étendu..ouf....et ca commence a cicatriser surtout sur la lèvre inférieur ou c'était vraiment très moche.
Je met de la crème bepanthen....c'est efficace......mais c'est toujours aussi sport pour lui mettre.......enfin j'ai fini avec un bisou made in Tamae a la crème bepanthen....et avec les croûtes...c'est un peu...eurk......
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:22

C'est vrai que cela part assez rapidement une fois que c'est traiter, ce qui est un pt ++. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:22

Moi j'aurai bien aime te voire apres le bisous heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... 194921
Contente que ca s'arrange heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:04

Contente que ça aille mieux pour Tamae.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:48

j'avais pas vu les naseaux de tam tam... tant mieux si ça va mieux heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:56

Ben ca allait mieux hier et aujourd'hui c'est encore pire.....demain j'appelle le véto....ca devient très moche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:39

zut.. tiens nous au courant!!

il fait froid chez toi? je me disais que ça faisait un peu comme des crevasses, qui feraient suite a une reaction quelconque..
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:44

Eden a fait ça aussi quelques fois donc crème grasse + crème solaire et au fur et à mesure ça s'en va mais si c'est de la photosensibilisation, je lui mets son licol avec un "protège nez" comme ça:

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Img_1610

Bon comme tu peux le voir, ça leur plait moyen et c'est plus compliqué pour eux de brouter comme ça mais enfin c'est efficace pour les protéger du soleil Smile

Après si ça persiste et que c'est une sorte d'allergie, pour moi la solution la plus efficace mais la moins naturelle c'est les piqures de cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:58

ondine a écrit:
zut.. tiens nous au courant!!

il fait froid chez toi? je me disais que ça faisait un peu comme des crevasses, qui feraient suite a une reaction quelconque..

C'est le yoyo les tempréatures ici....et effectivement ca fais des crevasses....et encore plus aujourd'hui Crying or Very sad......je me sens coupable de ne pas avoir appelé le véto plus tôt.......j'espère qu'il pourra venir assez vite..

Flora: je n'ose pas mettre de licol au parc..... elle le garde 1h pas plus après elle s'en débarrasse.......ou bien j'ai souci d'un accrochage
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:08

Oui je comprend pour le licol au parc, moi aussi j'aime pas ça... mais bon c'est un compromis on va dire et puis je lui laisse un jour et le lendemain je l'enlève etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:06

Tiens nous au courant Farina quand le véto sera passé. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:35

Ne t'en veux pas Farina...on aurait toutes fait pareil!
Ne t'inquiete pas trop, le veto va arranger tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:40

bon le pif a Tamae ayant pris une gueule de plus en plus bizarre ca a été Véto....verdict.....apparemment ca serait une sorte de mycose.....que les poulains peuvent développer comme ca....ou peut être une plante...mais selon la véto plutôt la mycose.....pourtant elle ne partage jamais ses affaires avec autrui....et nous n'avons pas eu de contact avec un cheval qui aurait puis lui passer ca.
Donc du coup ca va être désinfection de toutes ses affaires....douche intégrale ( elle c'était aussi grattée ailleurs donc pour plus de sécurité on fait le tout)suivit de lavage local des zones les plus touchée par la suite un peu près tous les 3-4 jours pendant 10 jours....et crème cortisone a appliquer 2x par jours.....donc ce weekend c'est grannnnde poutze..... je vais devoir tremper les brosses....passer les licols a la machine.....bref ca va être fort sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:25

Je viens de zieuter la météo......15 degrés ce weekend pale.....et je dois doucher ma pouliche en entier......je sens que je vais doucher trèèèèèès vite, bien passer le couteau de chaleur...utiliser de vieux linges éponges pour aider éventuellement a sécher un peu plus vite..utiliser la couverture séchante (là je m'auto-béni de lui en avoir achetée une il y a 2 semaines....j'ai été bien inspirée) et aller marcher pour qu'elle sèche......ou bien essayer le sèche-chevaux heu pardon cheveux heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:33

Et bien, traitement de choc. Je te souhaite bon courage c'est jamais marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty
MessageSujet: Re: heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....   heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un problème de peau ou de poils?
» Probleme de la peau - goudron et sensible
» problème de mue
» Infection de la peau ?
» LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: