Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème de mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

problème de mue Empty
MessageSujet: problème de mue   problème de mue EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:43

je n'ai pas trouvé de sujet sur la mue...
j'ai un souci avec la mue d'Aigéa, qui avait fait son poil d'hiver et l'a perdu en décembre, remplacé par un poil ras, plus long que celui d'été. elle a donc passé ce long et froid hiver avec un imper doublé, pas une doudoune quand même!
les autres ont fini leur mue, à part quelques poils au bidon, mais Aigéa a toujours ce poil mi-long... elle en perd un peu au brossage, mais rien d'important. je lui donne des graines de lin depuis des mois, et je viens de commander du cevaflore (levures). quelqu'un a une idée sur ce qui se passe? pour le moment elle ne transpire pas, mais çà va finir par la gêner ce poil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

problème de mue Empty
MessageSujet: Re: problème de mue   problème de mue EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:51

Je ne pourrais pas trop t'aider pour ce problème de mue, mais je peux te conseiller un complément vraiment très bien pour l'aider : Iodamine de Biodalg. C'est un produit bio à base d'algues et l'effet est très impressionnant. Ca provoque une mue et une bonne pousse de corne et de crin, et a priori retape un peu l'organisme problème de mue 829582

Ce produit est génial !
http://www.biodalg.com/boutique.php
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

problème de mue Empty
MessageSujet: Re: problème de mue   problème de mue EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:08

Est-ce vraiment inquiétant? Je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, Aigea, mais chez nous il n'a encore jamais fait très chaud, et les nuits en particulier restent fraîches. Si ça peut te rassurer, mes chevaux n'ont jamais la même toison hivernale, ni la même mue - et en ce moment, alors qu'Isa me semble avoir complètement fini la sienne, Banjo s'est remis à perdre du poil - je me demande s'il n'en avait pas refait un peu il y a quelques semaines quand le temps est redevenu mauvais. Je pense que chaque cheval a son propre rythme concernant le mue et la pousse des poils? problème de mue 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

problème de mue Empty
MessageSujet: Re: problème de mue   problème de mue EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:21

idem pour Brunette,Vanille,il a refait mauvais et les températures ont baissé,donc ma juju a refait du poil,et hier,il faisait 27°,elle les perdait!!!!Chaque cheval a son rythme de mue,il faut laisser faire la nature,quand il n'y a pas d'autres problèmes de métabolisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

problème de mue Empty
MessageSujet: Re: problème de mue   problème de mue EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:27

elle n'a pas l'air d'avoir d'autres problèmes... à part pas trop le moral, mais vu qu'elle est aveugle et maintenant un peu sourde, elle doit avoir l'impression de vivre dans un caisson d'isolation.
d'habitude sa mue se termine vers le 10 mai, mais c'est vrai que la saison est encore fraîche.
Menudo j'ai justement reçu aujourd'hui des algues, je commence la cure demain, on verra bien.
donc je brosse et je ne m'inquiète pas trop.
par contre un truc marrant c'est qu'elle et Viasna ont toutes les deux des poils blancs plus fins et plus longs en petits toupets, et qui ne tombent pas: des poils de vieillesse? chez Viasna çà fait deux tas à la jonction des cuisses et du ventre, du plus bel effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de mue Empty
MessageSujet: Re: problème de mue   problème de mue EmptySam 22 Mai 2010 - 1:10

Lala a encore quelques poils sur le ventre, je m'inquiète pas vraiment ça se régule ce phénomène non ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

problème de mue Empty
MessageSujet: Re: problème de mue   problème de mue EmptySam 22 Mai 2010 - 10:23

le ventre mue en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mue Empty
MessageSujet: Re: problème de mue   problème de mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ventre
» Guêtres, cloches, protections...
» Problème de rotule
» trèfle ! problème?
» probleme de postérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: