Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réaction post injection

Aller en bas 
+3
MIREILLE
Noush
Morgane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:59

Les soucis continuent...

Suite à la collique de mon poulain, la véto lui a injecté en intra veineux des médocs... seulement elle a fait péter la veine et le produit a diffusé.
Il a donc eu une "boule" que j'ai massé pour faire partir le produit.
Puis presque plus rien, et aujourdh'hui 4 jours après il a une gros oedème qui est chaux donc inflammatoire...et douloureux.

Est ce "normale " ? vous avec déjà eu ce cas ? qu'elle traitement apporter ?

J'avais pensé a de l'argile. Mais sa m'étonne que la réaction arrive si tard après...

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:33

Je ne suis pas ure que ce soit normal mais je n'ai jamais eu ca. Comme tu le dis je te conseil aussi l'argile, c'est top pour beaucoup de choses, notament les oedèmes et gonflement. L'achillée millefeuille est anti-inflammatoire, tu peux peut etre lui en donner si tu en trouves encore. Par contre beaucoup de chevaux l'a préfère sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:40

Merci Noush pour le conseil Réaction post injection 829582 je vais voir si j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:11

Oh,quel véto!pour avoir râté une intra-veineuse,il faut le faire Réaction post injection 673449 c'est certainement un abcès,il faut effectivement lui mettre de l'argile chaque jour et lui donner un anti-oedèmateux,tu devrais la recontacter, elle devrait venir voir son travail et te dire quoi faire et celà gratuitement :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:25

Oedème et abcès c'est pas la même chose?! enfiin je crois... Réaction post injection 252471

Si c'est un abcès, il faudra qu'il se perce pour faire sortir tout le pu a l'intérieur. En homéo, hepar sulfur, ca aide a le faire murir
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:30

Il y a aussi les graines de lin, pour faire mûrir les abcès, mais autant on peut les faire tenir avec un bandage sous les pieds, autant je ne vois pas trop comment les appliquer sur la peau... Réaction post injection 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:32

il faudrait déjà être fixé sur le problème,a-t-il de la température?surveille le bien,et selon le cas,faire revenir ta véto Rolling Eyes

oui,c'est vrai qu'hépar sulfur fait beaucoup d'effet sur les abcès,mais seulement si c'est un abcès?....


Dernière édition par MIREILLE le Lun 8 Aoû 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:33

c'est en local, les graines de lin?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:35

Oui, on s'en sert notamment sur les abcès situés sous les pieds, mais il y a peut-être moyen de les faire tenir ailleurs, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:37

en fait je ne pense pas que ce soit un abcès. Mais bon j'ai pas vue car je ne suis pas chez moi ( j'ai les boules si vous saviez j'ai plus le moral entre tout ses soucis en ce moment )


Ma veto, bien sur pas dispo avant demain.
J'ai contacté d'autre véto qui sont loin et qui font pas les chevaux, je suis tombé sur une clinique qui me préconise de mettre une crème " contizeme ".
On m'a même dit que sa pouvait se transformer en phlébite... sa me foue une super angoisse...

j'en ai marre mon pauvre doudou, je peux même pas m'en occuper, je deviens folle.

la température d'un cheval se situe a combien ? quand considère t'on qu'il a de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:32

la température normale chez le cheval se situe entre 37,5 et 38,à partir de 38,5,39,il a de la fièvre.

Je suis désolée pour toi et ton loulou,de ne pas être près de lui et encore plus stressant pour toi,je te comprends,mais il faut vraiment surveiller,que celà ne s'infecte pas.Tiens-nous au courant,quand rentres-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:44

Je te plaint Sad

Pour les graine de lin peu etre dans l'argile?!

38-38.2 enfin c'est marqué sur mon bouquin...

Pour facilité la circulation sanguine, l'ail c'est bon mais je ne sais pas si ca peut empecher une phlébite...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:19

Mince Morgane je decouvre juste ton post la Neutral
Surveille bien sa temperature et son etat general...mange-t-il correctement ? n'est -il pas trop amorphe ?
Il reagit comment quand tu le touches a cet endroit ?
Perso , je ne mettrai rien dessus avant d'avoir eu l'avis d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:32

Alors je peux hélas pas le voir,

mais il est apparement bien ( mange, trotte etc )
c'est un peu chaud, mais semble pas douloureux quand on touche, contrairement à hier où quand ma mère a touché il a reculé et voulait pas qu'on le touche. Aujourd'hui il s'est laissé masser et tout. C'était un un juste peu chaud.

Ma mère trouve que sa a un peu diminué déjà. Je pense pas trop a la phébite car pas douloureux.

J'attend que ma véto réponde demain....on a mis cette crème car un cabiné veto ma conseillé en attendant.

je croise les doigts

je vous mets les photos que je vien de reçevoir :

Réaction post injection P8080512

Réaction post injection P8080513



Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:59

ah oui c'est gros! certainement un hématome? la veine a dû laisser diffuser du sang ou du plasma plus tard, qu'il se soit cogné ou ait fait un mouvement trop vif... s'il n'est pas abattu et n'a plus mal je pense que çà va se résorber. dur pour toi de ne pas être près de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:29

Veto prévenu elle ma dit de donner en interne diurizone.qui est un anti oedemateux et anti inflammation. Sa a l air quand meme mieux
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:35

Pouvez vous me conseiller une crème ou n'importe quoi ( he, recette maison ...etc )qui aiderai à faire totalement disparaitre son oedeme. Car la diurisone n'a pas tout enlevé, et j'imagine que c'est long à partir.

Je vous remercie !! Réaction post injection 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:19

Je conseille encore l'argile. Non ne vous inquiétez pas je ne vis pas qu'avec ça^^!!!

En cataplasme sur l'endroit que tu veux. Ca sert pour beaucoup de choses. Mais ca ne va pas partir du jour au lendemain...mais c'est certainement plus naturel que la diurisone. Peut etre que tu pourrais utiliser des granules homéo d'arnica ( je crois que ca existe) mais il faudrait se renseigner un peu plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:31

Le cataplasme d'argile; il faut le laisser combien de temps? Et après, on enlève avec de l'eau? comme un masque facial?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:39

En fonction du problème (important ou pas) j'en met entre une a plusieurs fois par jour (jusqu'a 3 ou 4 fois). Moi je ne l'enlève pas, j'en remet par dessus mais je crois que c'est conseillé de l'enlever...Avec de l'eau tiède ca s'enleve bien Very Happy

Heuuuu, masque facial.........moi pas connaitre^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:45

Ah ben ça je connais bien et depuis longtemps puisque j'ai commencé à en faire à la puberté.... c'est dire que ça fait un petit bout de temps Réaction post injection 194921
J'avais de l'acné et ma mère me faisait des masques d'argile pour assécher les boutons et ça marchait pas mal Réaction post injection 829582
ça m'a rendue très copine avec l'argile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:46

Bon a savoir Very Happy même si de ce coté la je n'ai pas trop a me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:50

Tu as bien de la chance Réaction post injection 829582
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:57

Oui j'ai pensé à l'argile. Mais en fait je crois que je vais faire une crème à base de vaseline, d'huile essentiel d'immortelle, et de lavande vraie. Ou alors je mettrais les huiles direct dans l'argile.
Mais apparement la boule à bien diminué donc je verrais demain. Je suis soulagé !!

Merci pour les conseils Réaction post injection 194921

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction post injection Empty
MessageSujet: Re: Réaction post injection   Réaction post injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction post injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» reaction piqures mamelles help
» MP au lieu de post???
» Le post du shiatsu équin
» soins post sevrage pour jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: