Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les balades sont-elles un plaisir partagé?

Aller en bas 
+5
Artanis
Caballos
Doubi
MIREILLE
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:46

chinouck a écrit:
L'idéal dans de ce cas là, serai de faire une selle sur mesure !!! Si on tient absolument à monter son cheval, au moins que l'on fasse un minimum pour leurs bien être et confort. On s'achète rarement des chaussures ou vetements qui ne sont pas à notre taille, alors qu'on fasse pareil pour eux !! Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 673449

Disons qu'une "bonne" selle va généralement à tous les chevaux sans blesser....après pour moi ce qui est important c'est le tapis.
Chaque cheval doit avoir un tapis qui lui est propre et adapté à sa morphologie.
Par ex. moi qui n'ai pratiquement plus que des selles US de bonne facture mais sans nom prestigieux, je peux les mettre sur tous mes chevaux mais chacun a son tapis.
Le gros pépère a un tapis néo avec un passage de sangle évasé pour passer entre ses bourrelets.
La tite juju a un tapis néo alvéolé bien enveloppant.
Le mulet un gros tapis très très épais Néo et feutre avec des trous ergonomiques sur le rachis et je sent vraiment la différence d'avec un autre modèle. Il est tout à fait à l'aise avec ça à cause de sa morpho de mulet. Par contre ce tapis n'irait pas du tout aux deux rondouillards car il ferait tourner les selles.
Mon petit nane a aussi un tapis en néo
sa soeur un gros tapis en mouton épais
et Moulinette quand elle ne boite pas un tapis matelassé.
Ma vieille juju pour les quelques km qu'elle fait dans l'année a une selle d'arme d'officier qui lui convient très bien avec le tapis mouton qui va avec.

ha c'est compliqué d'habiller tout ces gosses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:35

Les westerns c'est un spéacial Coco non? parce que elle s'ouvre et se ferme pour épouser le dos du cheval non? alors qu'une classique non...
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:11

Moi je pense que c'est comme dans tout : il y a du bon et du mauvais à prendre dans chaque technique. Je pense que dans la méthode de La Cense, le fond est tout beau, limite révolutionnaire. La pratique est un peu moins magique, à mon avis. Je suis d'accord avec Vanille dans le sens que la partie 'éducation' peut être d'une bonne aide, jusqu'à une certaine limite, et c'est cette limite qui est difficile à déceler. Toute la partie 'équitation' est pour moi toujours une question de soumission, même si soit disant on parle de 'confiance', de 'respect' et tout le baratin qui va avec. J'aime pas du tout le principe confort/inconfort, car même s'il n'y a pas de contrainte physique à proprement dit, je pense qu'il y en a de nombreuses niveau 'mental'.. Je pense même qu’il peut y avoir de la ‘frustration’ de la part du cheval, car il est contraint d’effectuer quelque chose qu’il n’aime probablement pas.. Par contre, ce qui est bien dans cette méthode, c'est le côté remise en question permanente, et le fait que beaucoup qui la pratique respectent une partie des besoins naturels du cheval : la vie en groupe, la grégarité (ça se dit ?!).. Cependant, je n'apprécie pas du tout le côté commercial : beaucoup de club se mettent à faire, comme ils disent, de 'l'équitation éthologique' un peu n'importe comment : avec des chevaux qui vivent en box, nourri au grain, montés en mors.. (même si l'équitation éthologique n'est pas contre le mors, ce que je trouve comme une aberration vu les 'principes' de cette méthode).
Bref, il y a beaucoup de choses à en dire de tout ça.
Pour les balades, je ne pense que ça ne fait pas de mal aux chevaux, mais à partir du moment où c'est en groupe (de chevaux, avec leur potes de prés dans le meilleur des cas). Ca permet de voir du paysage, du nouveau, de rencontrer de nouveaux chevaux au gré des chemins, de développer la curiosité.. Je pense qu'à pied c'est beaucoup plus agréable, en laissant le cheval choisir s'il veut brouter, marcher plus vite, moins vite.. Enfin je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu, un compromis en respectant ce qui nous semble préférable, du point de vue du cheval, tout en faisant attention du côté sécurité.
Je voudrais juste préciser que n'ayant pas de cheval, tout cela n'est que le fruit de ce que je lis, observe et de ma réflexion personnelle ! Donc vu que le côté 'pratique' n'est pas là, ce que je dis n'est pas forcément véridique, en quelle que sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:11

Je viens de me rendre compte que j'ai écri un pavé, désolée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:19

Je n'ai pas tout lu, par manque de temps, mais je pense qu'un cheval en main pour les ballades s'ennuie au bout d'un moment. Je pense que même le plus pépère des animaux aime un galop, même pépère, dans les champs ou sur la plage. Tous les chevaux que j'ai connu et que j'ai vu être montés en ballade avaient les mêmes réactions : ils étaient réactifs et quand on leur demandait le galop on n'avait pas à le faire deux fois ! J'ai d'ailleurs monté une jument qui est partie au galop sans me demander mon avis, elle a galopé plein cul, sauf que je ne m'y attendais pas donc j'ai attéri dans le champ recouvert de pierres de craie. Plus de peur que de mal mais n'empêche que dès que je suis tombée la jument s'est stoppé net et est revenue vers moi, tout comme le cheval dont je suis tombée la première fois (en carrière par contre.). Je pense, même si je risque de me faire lyncher (lol !) qu'un cheval peut prendre du plaisir à être monté si on n'y va pas comme un barbare. Les ballades en main peuvent être sympa, mais alors sans rien, car je crois qu'on est un plus grand boulet pour le cheval à pied que dessus. A pied mise à pars au pas il ne peut pas faire grand chose. A ce tarif là il faut le lâcher totalement, mais pour ça il faut du travail, de l'écoute, et une relation forte, tout comme une zone éloignée de toute population car un cheval au grand galop dans un village, en plus de le faire moyen, est très dangereux pour l'entourage mais surtout pour le cheval. Je n'aime pas plus le mors que vous mais je crois qu'on peut monter un cheval en ballade tranquillement et dans le respect de l'autre. (selle adaptée à chaque cheval, enrênement sans mors, pas de sanglage de barbare, tapis épais de rando...) Ce n'est que mon avis et je ne me prétend porte parole de personne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:31

Je suis plutôt d'accord avec Artanis !
Même si mes rares ballades avec Océane se font au pas ( au pas énergique ; j'ai pas trop le choix Razz ) et un petit peu de trot, elle à tellement la pêche que je ne me vois pas la suivre à pied Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 194921, de plus dès qu'elle à sa selle sur le dos et son licol-à-ballade sur le nez, pouf ! Elle se détend complètement !
Seul inconvénient je dois la séparer de son pote car personne pour m'accompagner No
C'est d'ailleurs aussi une des raisons pour lesquels je sors rarement, mais je sais que les jours qui suivent une de nos sorties elle est beaucoup plus cocolle avec moi !
Je pense qu'ils aiment voir d'autres chose que leur carré de terrain avec une personne de confiance, que ce soit à pied ou à cheval, mais ça je pense que ça dépend tout simplement du tempérament du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:35

Oui, c'est comme nous, à vivre toujours dans le même environnement, on se 'lasse' un peu, on a envie de voir autre chose. Je pense que pour les chevaux c'est à peu près pareil, même si pour eux, ce qui compte c'est la vie avec leurs potes et la tranquilité du pré.
Ca casse un peu la 'routine', mais bien sur, il ne faut pas oublier de respecter ce que souhaite le cheval. Ce que je pense le mieux, c'est de partir faire un petit tour avec ses potes de prés et les laisser un peu vadrouiller à leur guise, brouter, se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:44

Je sais que le peu de ballades que j'ai fait à cheval qui n'ont pas mal fini (car ce qui me conforte dans l'idée que les chevaux aiment les ballades c'est cette pêche qu'ils ont et que j'ai du mal à gérer.) je les laissait peinard autant que je pouvais. Dès qu'on s'arrêtait je les emmenait à l'ombre près d'une touffe d'herbe (le choc de voir la jument que j'adore ne pas brouter, il a limite fallu que je me couche sur l'encolure, tire les rênes vers le bas pour lui faire comprendre que c'est autorisé pour qu'elle le fasse, on comprend pourquoi j'ai fui de ce club ?) ils ont en général fait beaucoup de pas, quelques galops mais rien de terrible. S'ils ne voulaient pas partir ils ne partaient pas (mais en général c'est pas comme ça que ça se passe lol !) la seule chose que je demandais c'est de s'arrêter quand je le demande, quand il en va de notre securité on ne doit pas lésiner là dessus. C'est pourquoi je ne monterai pas mon cheval en ballade en licol plat comme certains le font comme je vois parfois sur le net, en tout cas pas tant qu'on aura une relation stable et d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:52

Artanis a écrit:
C'est pourquoi je ne monterai pas mon cheval en ballade en licol plat comme certains le font comme je vois parfois sur le net, en tout cas pas tant qu'on aura une relation stable et d'écoute.
Tu compte utiliser quoi alors pour monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:07

Il existe des filets sans mors (je ne parle pas du hackamore.) il me semble mais je t'avoue ne pas m'être encore assez renseignée à ce sujet. En tout cas mise à part ces filets il y'a les licols étho qui sont plus "durs", aussi mauvais ce mot soit-il, et permettent d'arrêter le cheval têtu en cas d'urgence. En fait, la seule chose sur laquelle je veux me baser le jour où j'ai mon cheval, ce sera la voix, je ferai comme Marion Luraschi je pense, apprendre au cheval à s'arrêter au sifflement, car j'ai la conviction que la plus grande sécurité c'est une relation de confiance ou chacun écoute l'autre. Si le cheval est lié à son cavalier il ne fera rien pour le mettre en danger et sera rassuré en sa présence. Je l'ai bien vu dans quelques cas :

J'ai sauté (j'ai horreur du saut) en cours avec le cheval que j'apprécie le plus dans mon club, j'ai mal pris mon saut, je me suis pris un taxi et j'ai attéri sur l'encolure du cheval à la réception. Dès la réception il a relevé l'encolure (pour se rétablir aussi, évidemment.) mais est repassé toute suite au pas, encolure haute, jusqu'à ce que je me remette bien. Relation ou désir de se rétablir, je me dis que c'est peut-être un peu les deux.

Je suis partie en ballade avec une jument que j'adorais (et adore toujours ♥️) dans mon ancien club. Une fille derrière a hurlé parce que son cheval est parti ... Au trot...... Ma jument s'est arrêtée et a attendu patiemment. Elle aurai pu suivre le cheval qui, du coup, est parti au galop ou paniquer comme tous les autres, mais elle est restée très calme et a attendu patiemment que la situation se calme.

Ou alors des petites choses comme le cheval que j'apprécie dans mon club qui tape de l'antérieur pendant le pansage ou quand il ne veut pas que je lui prenne pour le curage. Une fois il a voulu le faire seulement je suis passée devant lui à ce moment là et je me suis rendu compte trop tard que j'allait me prendre un coup de sabot. Il a stoppé net en voyant que je passait et a laissé son sabot au sol. Je l'ai déjà vu être une sacré vacherie avec une autre cavalière, je sais qu'il est donc parfaitement capable de mettre un coup si il a pas envie ou si il ne fait pas gaffe au cavalier, du coup, je me suis sentie touchée de voir qu'il faisait attention à moi. Ca ou le fait d'avoir toujours une oreille vers moi quand je lui brosse la queue ou que je lui fais les postérieurs, histoire de voir que je suis toujours là et de faire attention à moi. Je délire peut-être, mais si c'est le cas je me dis que ces rêves là ne font pas de mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:15

Quand tu parles de filets sans mors, je pense que tu parles du Side Pull. C'est un filet en cuir... sans mors !
Enfin on devrait peut être arrêter de parler de tout ça, on empiète un peu sur les règles du forum. Il ne faudrait pas que ce post soit vérouillé à cause de nous, car il est très intéressant et d'autres avis seraient bien (sur les balades, l'équitation étho...)
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:25

Oui Side Pull !

Oui, on va arrêter de parler de ça, même si quand je parle de l'arrêt au sifflement ça peut aussi être utile à pied. J'aime beaucoup ce forum pour ça, pour les questions qui sont posées et que l'on ne voit pas sur les autres forums où ça ne parle que de compet, de cravaches et d'éperons.
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:29

Tellement d'accord ! J'ai enfin dit adieu à cette maudite cravache car j'arrête le club ! Ca fait tellement du bien de se dire que tout ça c'est fini...
'Toutes les semaines je dois répeter qu'il faut prendre sa cravache avec soi, c'est IN-DIS-PEN-SABLE ! Sauf avec quelques chevaux, vous devez toujours l'avoir'
Enfin je n'entendrai plus cette phrase et beaucoup d'autres du genre =)
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:33

Mdr, vive mon ancien club ! Maintenant la mienne est au placard, je m'en sert pour ... faire des obstacles à mes lapines ! Mdr ! Mais bon, en général elles mettent un coup de patte dedans et passent au dessus type "kikinia ? Pasque tu crois qu'on va passer dessus toi ?" Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:37

Haha ! Moi aussi je faisais sauter mes lapines quand elles étaient jeunes ! Mais elles m'ont très vite fait comprendre que ce n'était pas leur tasse de thé !
Par contre quand il s'agit de sauter une planche de 50 cm pour aller faire un petit tour dans les autres chambres (Baah oui, tu comprends il y aura peut etre quelque chose à manger de bon, là bas !) ça il n'y a pas de problème ! Enfin je devrais parler au passé car cette Louloute est maintenant au paradis... Mon autre poulette est bien trop vieille pour faire des escapades comme ça ! (Elle va prendre 9 ans d'ici quelques mois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:41

Tu sais Artanis, j'ai commencé à monter Océane ( petit flash back ; c'était un ponette lorsqu'on était en club qui " embarquait " constamment en reprise, une vrai speedy !! ) du jour au lendemain en licol plat tout con ! Je savais pas que la " monte-sans-mors " existait, ça c'est tout du suite bien passé Smile
Et les deux dernière fois où je suis tombée... J'étais en mors Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 194921

Oui stop parler d'équitation, ce forum est trop top sans cheers

( Et puis arrêtez, c'est trop cool les enrênements, les éperons, les muserolles croisés trop à la mode, le cso, et les " jen é mare de mon poney jveu un cheval pour lé concour " Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:43

Mdr, j'adore la dernière phrase !

Mes deux amours ont six ans, je leur souhaite que ça ne soit que la moitié de leur vie !


Dernière édition par Artanis le Lun 14 Juin 2010 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:44

Ah ouais les muserolles croisées c'est tellement classe ! & surtout, le plus important c'est d'assortir le tout avec le tapis rose : tu mets la petite moumoute rose à l'endroit où se croise la muserolle, tu enroules bien les membres avec des bandes roses, évidemment, et le bonnet sur les oreilles qui fait tellement cheval-de-concours-qui-saute-tout ! Après ça, tu passes plus inaperçue, tellement t'as la classe ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:46

Mdr ! J'en ai vraiment vu une cavalière comme ça ! J'étais pliée !
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:50

Mdr ! Le pire que j'ai vu, c'est les bandes avec des petits coeurs... & puis ces cavalières qui investissent toutes leurs économies en achetant ces équipements ridicules et complètement inutiles, et qui se sentent tellement intelligentes avec tout ça !
Oh j'avais oublié ! Les éperons roses, les couvertures roses avec des pois je ne sais plus de quelle couleur (mais évidemment de très mauvais goût !) .. Mais ça ce n'était pas dans mon ANCIEN (ouais, j'suis tellement heureuse de pouvoir employer ce terme !) club, heureusement ! J'ai eu la chance d'échapper à tout ça car mon club ne faisait pas de compétition, sauf d'endurance...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:53

Je dirais rien, j'adore mettre de la couleur sur ma Doudou ( bon, j'avoue pas au point de lui mettre des cœurs partout ) Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:56

PPk3 a écrit:
Je dirais rien, j'adore mettre de la couleur sur ma Doudou ( bon, j'avoue pas au point de lui mettre des cœurs partout ) Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 194921

Normal que tu mettes de la couleur, mais je ne pense que tu ailles jusqu'où elles vont ! Enfin bon, on pourrait en écrire des pages et des pages sur ces filles-qui-poupounent-leur-poney-adoré-qu'elles-aiment-plus-que-tout-au-monde, surtout avec tout l'équipement, le box et le fameux 'Même s'il baisse les oreilles quand on passe devant son box & la pancarte 'Attention, je mors', mon poney c'est le plus heureux de tous !'
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:13

Vous savez, ce qui m'a surpris c'est entendre récemment qu'on coupe les crins des chevaux parce que sinon "ça fait cheval de pré". Je suis la seule à trouver qu'un cheval avec de longs crins est bien plus beau qu'avec 10 cm pour lui faire des boudins sur l'encolure ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:17

Parce-que ça fais " cheval de pré " ?? Shocked
Je savais que dans le milieu des pros du toilettage ils coupaient parfois les vibrisses en plus des crins, mais je savais pas que dans le milieu classique " faire cheval de pré " c'était une expression utilisée Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:19

Je te rassure, tu n'es pas la seule à trouver qu'un cheval avec ses crins, c'est tellement plus beau. Je pense que pour eux, ça fait plus cheval de concours... & personnellement, les pions, je trouve ça moche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balades sont-elles un plaisir partagé?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leur plaisir... Votre plaisir...
» Cherche partage pature ou location pré Tarn
» durée des balades ????
» Sont-ils vraiment libres ?
» Les outils pour sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: