Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les balades sont-elles un plaisir partagé?

Aller en bas 
+5
Artanis
Caballos
Doubi
MIREILLE
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:05

Vanille a écrit:
Citation :
Oui enfin bon, elle réfléchit et se remet en question au niveau de sa jument.... Mais emmène quand même sa jument au salon du cheval ou des trucs du genre pour prôner sa méthode...

Pour le Salon du Cheval, je suis d'accord avec vous, pour rien au monde je n'y emmènerais mes animaux non plus! Rolling Eyes
Je pense en revanche qu'on ne peut pas faire le procès à Pauline de foncer tête baissée sans réfléchir - le texte qu'elle a écrit récemment sur son blog et dont je parlais plus haut (page 3 de son blog) est un texte que j'ai beaucoup apprécié justement parce qu'elle remet en question son parcours, ses choix, le Salon, etc. Contrairement à vous, je ne trouve pas Pauline "figée" au niveau de ses idées, de son parcours, etc; quoi qu'on pense de ses choix, etc, c'est quelqu'un qui me donne vraiment l'impression de ne pas foncer tête baissée et de faire les choses parce qu'on lui dit de les faire; pour avoir discuter un peu avec elle sur d'autres forums, c'est quelqu'un de très ouvert à la discussion, aux débats, etc, ce n'est vraiment pas quelqu'un de sectaire et de fermé je trouve! Rolling Eyes

je trouve aussi !!!!
sans la connaitre en vrai elle me plait bien cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:24

Tu as tout à fait raison Vanille et c'est bien pour ça que cette fille arrive à des faires des choses comme ça, car elle n'a pas d'oeillères!!!

Elle n'est pas figée sur une méthode, sur un mode de vie, toutes façon si on veut avoir une relation exceptionnelle avec son chevel (sans parler des chevaux qui nous voient juste comme "casse croute") non je parle d'une vraie relation où cavalier/cheval ne font qu'un et ben je vois pas comment y arriver, si deja une méthode dite douce comme celle de Pauline, vous la trouvez pour certains pas terrrible, alors je vois pas comment faire d'autre......

Dans ces cas là restons simplement les serviteurs de nos chevaux, fournissons leur gite et couvert (je parle pas pour les chevaux qui sont en retraite ou qui ne peuvent plus être montés pour une quelconque raison, moi même je fous la paix à ma juju, mais si j'avais un jeune cheval, je ne pense pas qu'il resterait au pré à rien faire Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:20

pamouche a écrit:
-----t (je parle pas pour les chevaux qui sont en retraite ou qui ne peuvent plus être montés pour quelconque raison, moi même je fous la paix à ma juju,mais si j'avais un jeune cheval, je ne pense pas qu'il resterait au pré à rien faire Shocked )

oui mais t'as vu comme elle baille....je suis sure qu'elle s'ennuie à mourir ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:10

Je ne te suis pas sur ce que tu dis, Pamouche.

Déja, tu emploies spontanément le terme
Citation :
cavalier/cheva
, comme la grande majorité des gens pour qui propriétaire d'un cheval ou humain qui s'occupe d'un cheval = cavalier c'est à dire quelqu'un qui lui grimpe sur le dos et le fait travailler- Personnellement je me bats de toutes mes forces contre cette idée car pourquoi donc le cheval est-il un animal qu'il faudrait systématiquement utiliser???? Alors que, comme je l'expliquais plus haut, pour les autres animaux, le chien par exemple, on ne raisonne pas comme ça. Rolling Eyes (enfin si, j'ai ma réponse à ma question: si cheval = systématiquement travail et équitation, c'est tout simplement parce que c'est une habitude, quelque-chose d'ancré dans notre culture et dans nos esprits, presqu'autant que sabots des chevaux = ferrure: voir les planches anatomiques où les chevaux nus sont présentés les fers aux pieds! Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 673449 )

Quand tu écris ensuite que si tu avais un cheval tu ne conçois pas ne pas le faire travailler, et bien moi je te demande: et pourquoi pas? 😉

EDIT:
Citation :
si deja une méthode dite douce comme celle de Pauline, vous la trouvez pour certains pas terrrible, alors je vois pas comment faire d'autre......

Déjà, je ne trouve pas que la méthode la Cense soit une méthode si douce que ça, et même Andy Booth insiste là-dessus régulièrement. La méthode la Cense, je trouve qu'il y a plein de très bonnes idées pour l'éducation de base du cheval, mais au-delà elle sert à faire de l'équitation et là-dessus je ne la cautionne pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:14

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 88121 moi non plus je ne cautionne pas la méthode La cense, boîte à faire de l'argent Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:42

Je n'aime pas cette méthode et pourtant ça ne veux pas dire que je fous la paix à mon cheval Razz

Non, j'aime pas leur façon de se montrer, de rester pas très humble (Pauline c'est une exception), de s'exhiber, certains exercices je n'apprécie pas non plus, le matériel n'en parlons pas. Il y a de bonnes idées certes, mais pour moi ce n'est pas une méthode à appliquer de A à Z Wink

Y'a qu'à voir les chevaux de démonstration, pour moi ils sont blasés, ils ont appris a exécuter quelque chose qu'ils répètent sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:55

oui tu as raison c'est "du dressage" ethologique, mais du dressage! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:12

Je suis d'accord avec ce que dit Vanille: nous sommes conditionnés nous aussi les humains par la relation entre un homme et un cheval qu'on nous a toujours présentée.
Moi même j'avoue que je suis victime de ce conditionnement et avant de venir sur ce forum je n'avais jamais pensé qu'on pouvait "posséder" un cheval sans pour autant le monter, mais simplement pour le plaisir d'évoluer auprès de lui (et non sur lui).

Quant à l'éthologie et à la méthode de La Cense, j'avoue que petit à petit je déchante.
Mis à part que la méthode est plus douce que l'équitation classique, je pense que la plupart des personnes qui la pratiquent le font à peu près dans le même état d'esprit: le cheval est fait pour être monté, est fait pour obéir et servir l'homme.
Ca me gêne car je pense que chaque cheval est différent et que chaque cheval n'a peut-être pas les mêmes besoins.

Pour Pauline, oui elle a l'air ouverte d'esprit et oui elle se remet en question. Et c'est pour ça que j'aime beaucoup aller sur son blog: elle a la tête sur les épaules.
Et puis qui n'aurait pas été grisé par le fait de pouvoir se produire devant des centaines de personnes pour montrer ce qu'on sait faire, faire partager son amour pour son sport et son cheval. Le tout c'est qu'elle s'aperçoive que ce n'est bénéfique ni pour son cheval ni pour elle et qu'elle ne réitère pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:17

Poney a écrit:
Le tout c'est qu'elle s'aperçoive que ce n'est bénéfique ni pour son cheval ni pour elle et qu'elle ne réitère pas l'expérience.

C'est déjà la deuxième année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:04

Pour le terme cavalier/cheval c'est vrai que je devrais pas dire ça car ce n'est pas ce que je pense!!!donc je rectifie: relation homme/cheval

Et quand je dis que je ne conçois pas d'avoir un jeune cheval et de ne pas le travailler, en fait pour moi travailler c'est pas forcement monter car j'aime plus (pour ne pas dire travail) l'éducation à pied, j'aime beaucoup plus apprendre des choses à un cheval à pied que de monter dessus!!! Wink

Pour la méthode de la cense je suis pas une fada de la méthode montée, mais je trouve que pour faire des choses à pied c'est super et vraiment les chevaux sont beaucoup attentifs et relax!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:46

Vanille a écrit:

Je pense en revanche qu'on ne peut pas faire le procès à Pauline de foncer tête baissée sans réfléchir - le texte qu'elle a écrit récemment sur son blog et dont je parlais plus haut (page 3 de son blog) est un texte que j'ai beaucoup apprécié justement parce qu'elle remet en question son parcours, ses choix, le Salon, etc. Contrairement à vous, je ne trouve pas Pauline "figée" au niveau de ses idées, de son parcours, etc; quoi qu'on pense de ses choix, etc, c'est quelqu'un qui me donne vraiment l'impression de ne pas foncer tête baissée et de faire les choses parce qu'on lui dit de les faire; pour avoir discuter un peu avec elle sur d'autres forums, c'est quelqu'un de très ouvert à la discussion, aux débats, etc, ce n'est vraiment pas quelqu'un de sectaire et de fermé je trouve! Rolling Eyes

Je ne la connais pas non plus mais j'apprécie bcp ce qu'elle a écrit sur son blog aussi. Se remettre en question est très difficile et je crois qu'elle le fait donc voilà pour celà déjà sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:06

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 921410


Citation :
Pour le terme cavalier/cheval c'est vrai que je devrais pas dire ça car ce n'est pas ce que je pense!!!donc je rectifie: relation homme/cheval

C'est comme Arte l'autre jour qui parle de la relation entre le cheval et son "cavalier" pour parler de la relation homme/cheval, de la difficulté de trouver des smilies de chevaux non harnachés voire sans bonhomme sur le dos Rolling Eyes, etc ... Tout ça, c'est l'habitude, et c'est assez révélateur du fait qu'aujourd'hui encore cheval= cheval monté et utilisé. Je ne dis pas cela contre toi directement, Pamouche 😉 , moi aussi, comme tout le monde, j'ai parfois ce genre de réflexes dans le langage Embarassed. Mais je pense qu'il essayer d'être attentif à toutes ces petites choses si l'on veut que la vision du cheval change; je pense que ça commencera par là! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:40

Encore un sujet sur lequel jai envie de répondre :

Jai posé le meme genre de question sur un autre forum et ca a tourner en polémique!

Quand je monte un jeune cheval mes premières balades ne se font qu'au pas pendant pas mal de temps! pas besoin daller aux autres allures ils savent le faire depuis leur naissances.

Et donc on me reprenais le cheval (en meme temps jétais enceinte) lol! en me disant "je vais lemmener galoper pour le defouler" je trouve ca débile!

mais en réfléchissant bien si je fais une balade qu'au pas .... cest moi qui décide et le cheval est a mon écoute ... donc ....je devrais le laisser faire en balade si lenvie lui prend de galoper .... ben .... allons y mais la on me dirait que jai aucune autorité sur mon cheval ...

donc que faire ??? arreter de monter ???

Tout le monde na pas la chance davoir une relation fusionnelle avec ses chevaux comme Pauline et Naiade ou Jean Francois Pignon !!!

Ou alors que quelqun donne la parole a nos dadous chéri on serait enfin fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:09

J'ai une amie comme ça. Elle a deux chevaux. Elle et ses soeurs vont souvent promener avec leurs chevaux. Elles les montent à cru (sans mors et souvent sans selle, les chevaux n'en veulent pas) et les chevaux choisissent leur chemin, leur allure, ... Avec de rares fois où elle les reprend parce qu'elle trouve que c'est trop dangereux. Faut dire qu'elle vit à la montagne et qu'elle n'hésite pas à descendre plein cul des descentes de fou juste en faisant confiance à son cheval.

C'est son mot clé. Faire confiance à son cheval. Entre eux, y a une vraie relation qui s'est établie du genre je te propose et tu vois si ça te convient et ce dans les deux sens.

Quant à l'autorité, est-ce vraiment utile si vous êtes sur un pied d'égalité et que chacun s'écoute sans qu'un des deux ne soit obligé de "gueuler" ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:48

nous sommes sur un forum,où normalement on ne parle pas de chevaux montés et au travail 😉

Mes ballades avec ma juju et mes poons se font en main et en liberté quand nous sommes seules,donc sans contraintes,ils décident où nous allons,la plupart du temps au pas,ou quand ils en ont envie,ils partent au trot,ou au galop pour se défouler,et là que du bonheur,de les voir libres,et contents de se défouler ,sans la contrainte d'un licol et longe,ils reviennent d'eux mêmes vers moi,chercher un petit bout de carottes que j'ai toujours dans ma poche,pour les remercier de leur confiance Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 625710

Il n'y a rien de plus beau qu'un cheval libre de s'exprimer en toute liberté Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:21

Ca c'est sûr Mireille. C'est que du bonheur !!! Faut que je vous mette les photos de la dernière fois. C'est magique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:52

Doubi a écrit:
----- Elles les montent à cru (sans mors et souvent sans selle, les chevaux n'en veulent pas)-----


BIzard des chevaux qui n'apprécient pas leur confort ? ou alors elles savent pas sangler ?

monter à cru pour moi c'est kkchose de cruel, une paires d'ischions planté dans la couane et un postérieur qui martelle la colonne vertébrale à longueur de journée ça doit pas être très réjouissant pour le cheval !!!

J'aime pas qu'on fasse passer ses petits caprices avant le confort des animaux....
Et monter à cru pour moi c'est un caprice de gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:57

Comme je le disais sur un autre forum, pour moi un cheval qui "refuse" la selle est un cheval qui a eu un traumatisme avant ou qui n'a pas l'habitude d'en avoir (un cheval a peur de ce qu'il ne connait pas).
Ce n'est absolument pas parce qu'il préfère qu'on le monte à cru.
Par contre, s'il refuse la selle c'est peut être que tout simplement il a pas envie d'être monté!

Je suis comme Diego, je ne suis pas pour la monte à cru. C'est devenu une mode en même temps que la monte au licol. Soit disant on ne fait corps avec le cheval, sans artifice. Ah ça oui, le cheval il doit sentir qu'on fait corps avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:08

Poney a écrit:
C----. Ah ça oui, le cheval il doit sentir qu'on fait corps avec lui!


oui, comme tu dis ! Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:24

La selle n'est pas toujours un confort pour le cheval,combien de selles sont bien adaptées au dos du cheval,la sangle qui blesse,car trop serrée,ou en mauvais état! Combien de blessures au garrot,des chevaux ensellés,car toujours montés avec une mauvaise selle,alors entre tout celà,et seulement le poids d'une cavalière,ou d'un cavalier pas trop lourd,pour moi,c'est la monte à cru,la moins contraignante pour le dos d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:29

Si la selle est adaptée, elle est beaucoup mieux pour le dos du cheval: répartition du poids sur tout le dos et éviter que nous ischions lui rentre dans la colonne.

Alors quand Doubi dit que les chevaux de son amie ne veulent pas de selle, je pense qu'il doit y avoir en effet une histoire d'adaptation. Mais je préfèrerais que les cavaliers passent plus de temps à choisir leur selle que de monter à cru.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:34

tu dis bien Poney,"si la selle est adaptée"! Comment sais-tu si elle convient au dos de ton cheval,à son garrot,pas un cheval n'a le même dos,ni le même garrot! On achète une selle neuve,on la pose sur le dos du cheval,on sangle est tout content on monte dessus,qu'en pense le cheval,lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:48

L'idéal dans de ce cas là, serai de faire une selle sur mesure !!! Si on tient absolument à monter son cheval, au moins que l'on fasse un minimum pour leurs bien être et confort. On s'achète rarement des chaussures ou vetements qui ne sont pas à notre taille, alors qu'on fasse pareil pour eux !! Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:56

MIREILLE a écrit:
tu dis bien Poney,"si la selle est adaptée"! Comment sais-tu si elle convient au dos de ton cheval,à son garrot,pas un cheval n'a le même dos,ni le même garrot! On achète une selle neuve,on la pose sur le dos du cheval,on sangle est tout content on monte dessus,qu'en pense le cheval,lui scratch


Il y a des critères qu'il faut connaître pour voir si la selle est adaptée Rolling Eyes
Et pour ce qui est de la répartition du poids optimale du cavalier, des appareils de mesure existent maintenant Wink


Et les selles sur mesure c'est bien, quand on a le budget. Faut pas oublier qu'en se développant, la morphologie du cheval change et la selle qui convenait il y a deux ans ne convient peut être plus au niveau de l'arcade, la gouttière etc. Donc pas tout le monde n'a un budget de fou (les bonnes selles sur mesure, c'est quand même plus de 1 000 €) à mettre chaque année pour la selle... Ou alors faut prendre une sans arçon de très bonne qualité.

Une selle bien adaptée c'est le minimum, sur mesure c'est le must ok, mais pas tout le monde ne peut se le permettre. Donc tant que la selle ne blesse pas et répartie bien le poids du cavalier, c'est bon.


Dernière édition par Laurie le Mer 19 Aoû 2009 - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:57

MIREILLE a écrit:
tu dis bien Poney,"si la selle est adaptée"! Comment sais-tu si elle convient au dos de ton cheval,à son garrot,pas un cheval n'a le même dos,ni le même garrot! On achète une selle neuve,on la pose sur le dos du cheval,on sangle est tout content on monte dessus,qu'en pense le cheval,lui scratch

Ben oui, on achète une selle, on l'essaye et si ça va pas, on la ramène et on en prend une autre.
C'est pour ça qu'on n'achète pas une selle pour un cavalier mais une selle pour un cheval. je l'ai appris aux dépends de Quelly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balades sont-elles un plaisir partagé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leur plaisir... Votre plaisir...
» Cherche partage pature ou location pré Tarn
» durée des balades ????
» Sont-ils vraiment libres ?
» Les outils pour sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: