Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les balades sont-elles un plaisir partagé?

Aller en bas 
+5
Artanis
Caballos
Doubi
MIREILLE
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:21

PPk3 a écrit:
je savais pas que dans le milieu classique " faire cheval de pré " c'était une expression utilisée Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 673449
Oooh que si ! Je suis sûre que dans certains clubs, ce serait presque considéré comme une insulte !
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:23

Couper les vibrisses j'ai trouvé ça toujours très contre nature. Par exemple, mes lapines en ont aussi, tout comme beaucoup d'animaux d'ailleurs, et quand je leur coupe les griffes je fais bien attention à ce que les vibrisses ne soient pas coupées aussi, zut quoi, on dit que ça ne fait pas mal alors pourquoi c'est un poil sensitif ? C'est totalement contradictoire !

Si ils veulent un beau cheval alors autant leur couper les crins au taquet, ça fait ressortir l'encolure, mais pour les mouches bonjour ! Non autant laisser long.

A ce niveau je trouve que les cavaliers western ont des chevaux bien plus naturels, rien n'est coupé si ce n'est quelques poils disgracieux, ils sont bien plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:25

Citation :
Couper les vibrisses j'ai trouvé ça toujours très contre nature. Par exemple, mes lapines en ont aussi, tout comme beaucoup d'animaux d'ailleurs, et quand je leur coupe les griffes je fais bien attention à ce que les vibrisses ne soient pas coupées aussi, zut quoi, on dit que ça ne fait pas mal alors pourquoi c'est un poil sensitif ? C'est totalement contradictoire !

C'est surtout que je me demande comment un cheval au box sans ses radars-de-nez peut manger, se déplacer, se coucher sans se cogner partout No
Pour brouter j'en parle même pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:26

Moi non plus je ne savais pas, seulement faut croire que si. Comme si un cheval de concours, tondu intégralement, avec ses crottes sur l'encolure (la pire c'est celle du toupet, pauvre cheval, je ne peux pas m'empêcher de rire quand je les vois.) ses petites bandes et sa moumoute de filet avait la dégaine.

A la rigueur, une tresse ibérique. Ca ne peut être fait que sur des longs crins (paf dans les dents les chevaux de concours !) et je trouve ça très très joli. Sans compter sur l'esthétique, c'est aussi pratique pour les chevaux aux crins très très long. Je connait une cavalière qui a un frison mais doit lui faire une tresse quand il est en pré car quand il broute il marche sur ses crins ! Imaginez la crinière de rêve ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:28

Artanis a écrit:
Je connait une cavalière qui a un frison mais doit lui faire une tresse quand il est en pré car quand il broute il marche sur ses crins ! Imaginez la crinière de rêve ! ♥️
Wahou ! Ca doit être... enfin ça doit faire bizarre ! Mais elle n'est pas abîmée au bout ? Ca ne le gêne pas plus que ça ? J'aurais quand même tendance à racourcir un peu moi !
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:30

En fait quand il a l'encolure placée normalement elle lui arrive un peu en dessous de l'encolure (c'est un étalon et il a la carrure qui va avec.) c'est juste quand il broute que ça gène, je vais chercher des photos pour voir si elle est abimée ou pas mais j'en doute fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:32

Ah oui d'accord ! J'avais pas fait gaffe que c'était quand il broutait ! Smile
Jusqu'en dessous de l'encolure, ça doit être super beau et encore plus quand c'est porté par un frison !
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:48

Oui, c'est vraiment magnifique ! Tapez frison sur google c'est le premier site ! En fait je viens de voir que ce cheval n'a pas les crins les plus longs possible, il y'a des frisons qui en ont des plus longs encore, ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:40

Je reviens à vos premiers pavés les filles! 😉
Quand j'emmène Quelly en balade en main, j'essaie de la faire trotter le plus possible pour qu'elle se muscle et qu'elle se défoule. La plupart du temps, elle n'est pas très fan de trotter, quant à galoper, c'est même pas la peine! J'ai essayé plusieurs fois d'allonger la course pour qu'elle puisse prendre le galop, nada! Elle allonge le trot.

Les seules fois où elle trotte d'elle même, c'est lorsqu'elle stresse parce qu'elle ne connait pas ou parce qu'elle est loin de ses potes.
Je ne suis donc pas persuadée que ce qu'on prend pour de la pêche chez les chevaux qui partent en balade soit toujours de la joie de partir en balade.

Alors c'est vrai qu'à pied j'ai du mal à suivre si jamais elle veut se défouler, mais au moins, elle n'a pas mon poids sur elle ni celui de la selle. La plupart du temps, on fait ce qu'elle a envie de faire. Et pour se défouler, je la mets dans le rond de longe, et là elle fait ce qu'elle veut: courir à plein cul si elle en a envie ou brouter, ou simplement recevoir des caresses.
Et puis, j'ai lu sur un autre forum, que les chevaux ont du mal à associer leur humain à la "chose" qui est sur leur dos, donc double de stress pour eux.

Je ne dis pas que la balade montée c'est pas bien, il faut pas le faire. Je dis juste, qu'encore une fois, c'est la plupart du temps un plaisir de l'humain qui entraine beaucoup plus de contraintes pour le cheval que la balade en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:41

Poney a écrit:


Je ne dis pas que la balade montée c'est pas bien, il faut pas le faire. Je dis juste, qu'encore une fois, c'est la plupart du temps un plaisir de l'humain qui entraine beaucoup plus de contraintes pour le cheval que la balade en longe.

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 921410 J'ai marché 2h30 avec Lala hier, et j'avais des bottes en plastique pas mes chaussures de rando à cause de la pluie. Mes pieds n'en pouvaient plus et quand pour les derniers 100m j'ai profité de Lala en me mettant sur son dos j'ai ressenti un peu de culpabilité et en même temps j'étais super contente qu'elle accepte de me porter comme ça. Rien à voir avec ce sentiment à la c** de la monte en CE où on s'imagine dominer sa monture. Là c'était comme une faveur de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:53

Citation :
Je ne suis donc pas persuadée que ce qu'on prend pour de la pêche chez les chevaux qui partent en balade soit toujours de la joie de partir en balade.

C'est ce que je me disais au début, et ce qui me conforte dans l'idée que ça lui fais plaisir c'est que elle qui est plutôt très indépendante et qui sait bien te faire comprendre quand tu l'ennuie se détend complètement quand elle à son licol sur le nez, ses rênes sur l'encolure, et sa selle sur le dos quand je monte avec ( et encore une fois, ça devient vraiment rare les ballades montées ! ), les deux, trois jours qui suivent une de nos sortie, c'est un vrai pot de colle, elle vient d'elle même me voir, je peux lui faire des câlins sans problème, enfin bref je sais pas si elle en redemande mais en tout cas son comportement est moins méfiant et plus détendu ! Ca marche aussi quand c'est une ballade en main, sauf que pendant une ballade en main, j'aurais passé mon temps à la retenir, parce-que quand elle marche, si je veux la suivre sans gêner, je suis obligée de courir, et au trot c'est encore pire, et je suis pas encore coureur de marathon Wink

Citation :
Et pour se défouler, je la mets dans le rond de longe, et là elle fait ce qu'elle veut: courir à plein cul si elle en a envie ou brouter, ou simplement recevoir des caresses.

Ça c'est génial... Quand on à les infrastructures adaptées Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 194921 , ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Donc encore une fois je pense que ça dépend vraiment du cheval, il y a des chevaux qui, je pense, comme nous, ont des caractères plus tranquilles, et d'autres plus énergiques ! Balader un cheval en main quand il est tout pépère c'est génial, mais c'est moins drôle quand c'est un cheval un peu plus speed, au moins à cheval, c'est lui qui décide plus qu'en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:00

Citation :
Je ne dis pas que la balade montée c'est pas bien, il faut pas le faire. Je dis juste, qu'encore une fois, c'est la plupart du temps un plaisir de l'humain qui entraine beaucoup plus de contraintes pour le cheval que la balade en longe.

J'ai toujours les chtouilles pas possible avant de monter, les premières minutes j'ai toujours peur qu'il se passe un drame Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 673449
Il m'est arrivé de me " forcer " à monter car elle en à besoin pour ses pieds, et qu'en main je la gêne, ce n'est plus une partie de plaisir ! Je suis obligé d'avoir de la tension constamment dans la longe parce-que son rythme à elle n'est pas le miens, au moins, monté, même au pas énergique, elle suit SON rythme ! Smile
Je suis pas là pour défendre coute que coute l'équitation, loooin de là ! Wink
Mais il ne faut pas faire de généralités, tout les chevaux heureux ne sont pas tous des chevaux tout mous, qui n'ont pas envie de bouger, sans un trop plein d'énergie =)
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:54

Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites. Je pense que chaque cheval est différent et je suis certaine que je prendrais du plaisir à me ballader en main avec un cheval si celui-ci est calme, qu'il n'a pas peur de tout (car un écart quand on est à coté ouille ouille ouille.) et qu'il n'est pas du genre à vouloir partir au galop plein cul. A l'inverse ça peut vite virer à la corvée de faire marcher un cheval type boule de nerfs qui n'a qu'une envie, se défouler. Dans ce type de cas le cheval est obligé de se traîner un boulet qui ne suit pas le rythme (ce qui est tout à fait normal ! Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 194921 ) et le boulet en question en a marre de s'aggripper à la longe de tout son poids pour éviter de perdre son âne dans le champ voisin. C'est pour ça que je souhaite avoir un cheval de trait, je crois sincèrement que le poids n'est pas un problème tant qu'on lui apprend qu'il ne faut pas nous marcher dessus (dans les deux sens du terme !) et en général ce sont des chevaux plus paisibles, qui n'ont pas le sang chaud et l'envie de faire un écart au premier papillon. Là encore ce sont des généralités car j'ai déjà balladé en main et en selle une SF tellement paisible que je galopais les yeux fermés avec elle, alors qu'un Percheron peut tout à fait avoir peur de tout et être une corvée en ballade. Tout dépend du cheval. Je pense qu'un cheval nerveux prendra plus de plaisir à se défouler en ayant le cavalier sur le dos plutôt qu'à coté alors qu'un cheval calme préferera brouter peinard sans avoir un poids en plus sur son dos. Tout dépend de chaque situation et il ne faut pas généraliser, en tout cas je pense que les deux ballades peuvent être bénéfiques d'une certaine façon, tant que l'on met un point d'honneur à r.e.s.p.e.c.t.e.r le cheval, que ce soit un respect de la bouche, du dos, mais aussi de son intégrité physique (ne pas le faire marcher n'importe où parce que la descente a l'air trop fun à faire) et morale (ne pas le forcer à aller dans une zone qu'il craint sous prétexte que c'est plus court ou que sais-je encore.) Etant donné que vous respectez vos chevaux je pense que les deux sont faisables, tant que le cheval est montable, que le monter ne le fait pas souffrir (je connais trop de chevaux boiteux, souffrant du dos, blessés au garrot etc qui sont montés...)

Désolée pour le pavé ! Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 767813
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:04

Citation :
Mais il ne faut pas faire de généralités, tout les chevaux heureux ne sont pas tous des chevaux tout mous, qui n'ont pas envie de bouger, sans un trop plein d'énergie =)

Autant je reconnais que chaque cheval a son propre caractère, autant je pense de plus en plus qu'il n'est pas "normal" qu'un cheval soit nerveux - les fameux chevaux que l'on dit "près du sang", "chauds", etc, pour moi ce n'est pas un comportement normal. Je pense que ce comportement vient soit de restrictions (enfermement au box souvent, isolement social, ennui, etc) et donc de l'excitation du cheval quand il peut enfin faire ce dont il est frustré la plupart du temps, ou d'angoisse (peur de l'environnement, appréhension de l'activité qui l'attend, ou de l'inconfort causé par elle ou par le harnachement par exemple, ou mauvaise relation avec l'humain et peur de lui...), ou encore un simple problème de respect (cheval qui joue de façon irrespectueuse par exemple). On peut lire chez de nombreux auteurs (M Kiley, V de Saint-Vaulry, etc) qu'un cheval bien dans sa tête se reconnaît à son calme, qu'il n'y a aucune raison au départ pour qu'un cheval ne soit pas calme. Et je le vois en regardant mes chevaux vivre en liberté: ils ne sont pas sans arrêt en train de courir, de faire les fous, ou de sauter de tous les côtés. Ca leur arrive, mais l'immense majorité du temps, ils sont tranquilles.
Je pense qu'il faut faire attention aussi à ne pas confondre calme et comportement lymphatique: un cheval peut être calme sur le plan de ses mouvements, et pourtant vif et éveillé, dans son regard, son intérêt, son attention, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:25

Oui, je suis d'accord ! C'est pour ça que ça me blesse quand je lis que les chevaux de trait sont mous... C'est pas parce qu'il ne piétine pas sur place, ne manque pas de taper son cavalier à chaque écart qu'il fait que ça y est il est mou et sans intérêt pour rien... Je n'ai jamais eu confiance envers les chevaux que j'appelle "tarés", qui ont peur de tout et piétinent pour rien, pour moi un cheval c'est crins longs, sabots parés, douceur dans le regard et calme, point. Pas de crottes sur l'encolure, de protecs, de comportement douteux et flippant.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:16

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 921410 avec Vanille.....un cheval dit "nerveux" est un cheval qui n'a pas de conditions de vie adaptees et c'est pourquoi a mon avis, des qu'ils partent en ballade ( donc a l'exterieur , donc un minimum de liberte pour eux), ont l'air d'aimer ca et ca se traduit par un pas vif, et des departs au galop....pour moi c'est comme sortir avec de vraies bombes : enfermes 22h/24 au box et tout a coup dehors...y a de quoi galoper, non ?
Mais maintenant, prenez des chevaux ayant une vie normale : un pre assez grand et des copains , et bien en ballade ils seront tout aussi calme....bon la je parle de mon experience, mais par exemple quand j'ai dit a une des filles avec qui je parlais a l'ancienne ecurie d'Athena que je la sortais pour des ballades , je vous dis pas la tete qu'elle a fait " quoi ? tu sors une 2 ans en longe, en exterieur????"....et oui, Athena, marche au pas tranquillement, elle ne trotte que dans les montees ( merci ma cherie Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 194921 ), n'est jamais partie au galop ( heureusement!), goute toutes les plantes qu'elle ne connait pas, voit des nouveaux copains ( bon la elle est un peu plus heureuse qu'il ne faudrait Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 673449 ) et les frayeurs qu'elle a eu ce sont traduites par 2-3 foulees au trot, ou un petit ecart mais jamais sur moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:22

Donc si je vous suis, si Océane à " la pêche " en ballade ( je parle pas d'écarts au moindre truc, ni de départs plein cul intempestif, etc ) c'est qu'elle n'as pas des conditions de vie adaptées ?
Il lui faudrait quoi alors..? Un box, des fers et un mors dans la bouche pour calmer sa " nervosité " ? Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 194921
Nan mais c'est vrai, les chevaux qui ont " du jus " ( j'aime pas cette expression, mais bon, vous saisissez ce que je veux dire..! ) sont pas tous des chevaux complètement irrespectueux, dangereux et malheureux No
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:31

je ne voulais pas dire ca, PPk; je donnais simplement mon point de vue sur les chevaux de clubs qu'on sort en ballade.....apres pour les ballades en longe, si elle te depasse, il y a sans doute un probleme de respect, oui Embarassed ( ne le prend pas mal surtout )...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:50

Mais non elle ne me dépasse pas ^^
Je récapitule ; oreilles en avant + pas énergique + curiosité ; tout ça en ballade, même monté !
Mais voilà, tu as souligné le problème, elle est respectueuse, mais je sens qu'elle voudrait plus ! Elle est en avant, et je suis un frein pour elle Wink
Alors que monté c'est pas le cas, si j'étais à coté en main, je ne pourrais pas suivre car elle est en avant, un cheval au pas avec de l'impulsion marche beaucoup plus vite que moi ( ou est du moins plus endurant Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 194921 , et c'est le cas pour n'importe quel cheval ), bien sûr que je suis pas toutes les cinq minutes grimpée sur son dos, mais les ballades en mains sont dure à suivre pour moi, et surement un peu frustrantes pour elle !
Et non, ne t'inquiètes pas, je ne le prend pas mal ; tu ne connais pas Océane, mais moi je la connais, on pourrait lui donner beaucoup de défauts, mais le respect c'est vraiment quelque chose qu'elle à compris et qu'elle applique !
Elle n'est absolument pas du genre à mordre, bousculer, marcher dessus, menacer ou quoi que ce soit, et ce n'est pas parce-que je l'aime que je dis ça 😉

Mais je ne doutes absolument pas qu'avec un cheval qui est posé, pépère, les ballades en mains sont un bonheur cheers
Seulement ma Océane à son tempérament ( et elle ne doit pas être la seule ), donc je m'adapte pour essayer de ne pas être un boulet pour elle Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 767813 !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:53

ok, j'avais mal compris, je croyais qu'au pas , en longe avec toi ,elle marchait plus vite et que donc tu devais tirer sur la longe pour la ralentir Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 252471 j'ai du mal lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:02

Citation :
Je suis obligé d'avoir de la tension constamment dans la longe parce-que son rythme à elle n'est pas le miens

Oui, c'est ce que j'ai écris, tu as raison Wink
C'est vrai que ça arrive, de la façon dont je l'ai écris on penserais que c'est systématique Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 673449 ; c'est moi qui me suis mal exprimée : Ça lui arrive de me dépasser, mais pas dans le sens où on voit les chevaux qui trainent la personne qui les tiens, je met un peu de tension, elle revient à sa place, comment dire...
J'arrive pas à exprimer ce que ça donne " en vrai " ; c'est juste de l'envie d'aller en avant, pas du dépassement pour bousculer, pour se débarrasser de moi, elle n'irais pas me dépasser de ton son long, hum, je suis pas très clair je crois Rolling Eyes
C'est le genre de chose qu'on ressent en vrai, mais dur à exprimer par l'écrit :/
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:10

C'est vrai que ta premiere phrase m'avait fait penser a de l'irrespect, mais avec tes explications je vois bien ce que tu veux dire, j'ai un peu la meme a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:19

Ouf ! J'ai eu peur d'être prise pour une espèce de bourreau qui fait passer son plaisir égoïstement avant tout Embarassed
Et puis même si elle n'as plus 2 ans, elle est encore jeune, mais je sens qu'elle mûrit, sûrement qu'un jour la situation s'inversera !
Et je m'adapterais, comme je le fais actuellement Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:40

Artanis, il vaut mille fois mieux promener un cheval nerveux en longe que de monter sur son dos. Et d'une s'il est nerveux, monter sur son dos n'arrangera rien bien au contraire, et de deux, je préfère être à côté d'un cheval nerveux pour anticiper toutes ses réactions. Quelly a souvent fait des écarts en balade car peureuse, je ne me la suis jamais prise sur les pieds.

Il n'est pas normal d'avoir à freiner un cheval en longe, si c'est le cas, c'est un problème de respect, et s'il le fait en longe, il le fera monté.
Je n'ai jamais été pour laisser le cheval faire ce qu'il veut, le laisser partir au galop s'il en a envie. Pour moi c'est une prise de pouvoir avéré du cheval qui prend ses aises. Un cheval n'a pas à se défouler avec un cavalier sur son dos, il peut le faire au pré avec ses copains s'il en a envie.

Après, je suis d'accord qu'il y a des exceptions, que certains chevaux ont plus d'énergie que d'autres et que certains chevaux prendront plus de plaisir aux balades que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:42

Citation :
Après, je suis d'accord qu'il y a des exceptions, que certains chevaux ont plus d'énergie que d'autres et que certains chevaux prendront plus de plaisir aux balades que d'autres.

Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 921410

Et avoir de l'énergie ne veux pas forcément dire être un fou furieux assoiffé de cavaliers qui mangent la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les balades sont-elles un plaisir partagé?   Les balades sont-elles un plaisir partagé? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balades sont-elles un plaisir partagé?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leur plaisir... Votre plaisir...
» Cherche partage pature ou location pré Tarn
» durée des balades ????
» Sont-ils vraiment libres ?
» Les outils pour sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: