Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux

Aller en bas 
+18
caroline&jimmy
respect-animal
Bounty
colcat
river song
Noush
MIREILLE
cocoboulou
rorua
flora0510
Doubi
vanille
Morgane
Nolina.e
ondine
aigéa
canellle
Lul800
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:02

Natascha, si tu veux je pourrais traduire tes liens. Tu te donnes la peine de les chercher et de nous les donner, donc une autre pourrait faire la traduction...car le traducteur google parfois (souvent même) nous dit des sottises...

Voilà mon offre est faite car en plus ce sujet m'intéresse énormément. J,avais déjà lu des petits trucs à ce sujet...et j'aimerais en savoir plus...

Déjà ce que tu dis dans ton post interpelle énormément.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:04

Cocoboulou ce serait vraiment vraiment trop sympa Embarassed car quand on connait mon niveau en anglais ...et je suis sure que sa sera bénéfique pour pleins d'autre personne je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:08

Merci Morgane. Ça sera avec un grand plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:12

Merci à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:12

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:34

Oui, bonne question, quelle est la relation poids du cavalier ?
Ce serait vraiment génial d'avoir une traduction, en tous cas merci les filles, chercheuse d'info et traductrice !!!
Ce serait top d'avoir ses infos, ça donne des arguments face aux gens qui nous imposent leur vision pro-monte et a quoi c'est parfois dur de donner d'autres visions des choses, avec des données scientifiques on passe moins pour des hurluberlus...
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi nono!
Personnellement, comme beaucoup d,autres ici, je ne sais jamais quoi répondre à cette "question qui tue": VOUS AVEZ DES CHEVAUX ET VOUS NE LES MONTEZ PAS??????? SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 673449

Si je peux leur expliquer que ça leur cause des torts physiques et/ou mentaux...je me sentirais plus forte vis-à-vis la pression et le jugement....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:23

bravo les filles,et merci à vous pour vos infos et traductions et pour votre investissement dans la recherche sur la monte du cheval,qui à mon avis engendre beaucoup de choses négatives ,physiques et phsychiques SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 829582

Effectivement la traduction de google est nulle silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:51

Je vous joins des liens mais ce n'est pas exhaustif. Je suis moi même en pleine recherche.
Le problème est la difficulté de trouver des liens sans intérêts commerciaux, mais en faisant des recoupages et en réfléchissant sur la question du "Pourquoi y a t il de plus en plus de PROFESSIONELS DE LA SANTö dédiées aux problémes des chevaux montés?

Comme déjà dit un cheval nourri en conformation avec sa nature, vivant avec ses congénmaires, ayant un rapport sain avec les humain, bien paré n'aura jamais besoin de voir le vétérinaire.
Au contraire les chevaux usés et abusés auront besoin d'être réparés tout au long de leurs dernières années.
Je le vois aussi ici, combien d'entre vous doivent payer maintenent pour les erreurs commises dans le passé en rapport avec le traitement que ^les chevaux ont reçus avant de finir sous vos bons soins?

http://www.veterinary-thermal-imaging.com/index.php/our-services/equine-thermography/horse-muscle-problems-and-injury

http://www.veterinary-thermal-imaging.com/index.php/our-services/equine-thermography/horse-back-problems-and-pain




Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:23

Lorsqu'on regarde l'anatomie d'un cheval, la longue colonne vertébrale tendue à l'horizontale, il parait difficile de croire que mettre un poids dessus ne pose pas de problème... c'est purement mécanique... Embarassed D'autant qu'un cheval ne va pas pouvoir s'exprimer et dire: j'ai mal au dos, ça fourmille, etc. Ou alors il va le faire mais par des signaux non spécifiques (fouaillements de queue, mouvements d'encolure, etc) , qui sont difficilement interprétables et qui sont en général réprimés et ignorés; j'ai rarement vu une séance s'interrompre parce qu'un cheval avait fouaillé de la queue... :roll2:
Sinon, je crois que l'équitation est consciente du problème, mais du coup, a créé tout un panel d'exercice pour modifier le corps du cheval (développement artificiel de sa musculature) afin que le fait d'être monté soit moins délétère pour lui: de multiples exercices, montés ou en longe, visent à muscler le cheval, notamment son dos, pour qu'il puisse "mieux" porter les humains. Mais on rentre dans un cercle vicieux, là Rolling Eyes , et encore une fois c'est le cheval qui "trinque" pour une activité décidée par l'humain et pour son plaisir à lui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:35

C'est malheureusement très vrai ce que tu dis là Vanille ...je ne supporte même plus l'idée qu'un cheval puisse être monté ... je trouve l'humain tellement égoiste ... sa me fend le coeur pour ces pauvres bêtes qui sont obligé de subir les élans narcissiques de pauvres humains ...


Je me posé la question de l'attelage. Est il autant néfaste que la monte ? Le poids est répartie autrement, mais je pense qu'il doit y avoir aussi des dégats .. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:24

Je suis comme toi Morgane, je me rends de plus en plus compte de tout ce qu'implique la monte pour un cheval, tous les exercices à leur faire faire pour qu'ils se musclent afin de pouvoir nous supporter, les méfaits du mors, le fait qu'il faut une selle parfaitement adaptée pour protéger le dos...
Qui aujourd'hui dans le monde du cheval prend le temps de muscler son cheval et pas avant 5/6 ans, qui met le prix pour une selle sur mesure pour protéger le dos... Oui cela existe, des gens qui se préoccupent de plus en plus de la santé de leur cheval, mais c'est loin d'être la majorité. Alors tous les pauvres chevaux, notamment de club qui sont montés 2/3 h par jour voir plus avec des selles standards qui ne coutent pas cher....
Que doivent ils endurer.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:52

brrr!
et dire que j'ai monté Aigéa, avec selle et mors! No je ne le ferai plus...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:56

T'inquiète, tu n'es pas la seule, moi aussi c'était selle et mors. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:36

nous en sommes pratiquement toutes passées par là,mais heureusement,tout a changé pour eux et pour nous,pour leur plus grand bonheur,ainsi que pour le nôtre SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:37

Même Alexandre Nevzorov a monté comme un sauvage avant de se rendre compte de son ignorance et aujourd'hui humblement il demande pardon aux chevaux du monde et c'est pour cela qu'il ne monte plus depuis 2 ans et va à fond dans la rechercher pour arêter le massacre qui se fait sur les pistes de course.

Je pense que l'on ne peut en toute connaissance de cause pas dire ne pas vouloir monter le cheval si on ne l'a jamais monté. C'est en s'étant trompé avant que l'on peut voir la dofférence c'est en ayan vécu et fait vivre des moments stressants que l'on peut jouir du calme. Les chevaux remercient les personnes qui se sont trompées avant et qui leur démontre de les avoir compris maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:39

eci dit, petite puce, je ne pense sincèrment pas que tes bouts de chous adorable font du mal à Ondine en y passant quelques minutes sur le dos (sans mors!)
Les mors est le sytème de torture le plus sophistiqué qui soit, mais aussi le plus efficace. Avec un mors, même le cheval le plus rebelle se tiendra tranquille car chaque mouvement relance la douleur.
Sur le mors, il y a des tonnes d'études par contre, et pourtant son usage n'est toujours pas controversé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:28

Je n'arrive pas à poster des file en .pdf car trops lourds.

Y a t il une de vous qui peurrait m'aider?
Vanille peu être
Pour les files qui sont lourds, en général grâce à skype je réussis à faire passer, donc une alternative serait que je puisse avoir l'adresse skype de qui veut les docs .pdf sur les dégâts causés par l'équitation
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:31

tu peux les stocker sur un site genre mégaupload (gratuit) et poster le lien ici. pour skype, les autres je sais pas mais moi je ne connais que le nom, comme tweeter, facebook...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:35

Citation :
tu peux les stocker sur un site genre mégaupload (gratuit) et poster le lien ici
SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:38



ça marche?

http://www.megaupload.com/?c=filemanager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:40

J'ai fait comme le programme demandait et pourtant je ne epux pas y accéder
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:33

natascha a écrit:
petite puce, je ne pense sincèrment pas que tes bouts de chous adorable font du mal à Ondine en y passant quelques minutes sur le dos (sans mors!)

je te rassure natasha, les enfants de petite puce ne me font aucun mal lol!
(meme si en ayant porté 7 enfants y a de quoi avoir mal au dos SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 194921 , bravo petite puce!!)

on est nombreuses c'est normal de se tromper.. mais c'est vrai qu'avec un cheval de trait qui plus est grassouillet, les enfants des autres demande souvent a monter desssus.. je le fais rarement, plus pour ne pas encourager le caprice "je veux monter sur le cheval" que par crainte pour elle... parfois je met mes nieces dessus (des plumes!) et madame continu a brouter.. bon c'est 3 mins maxi SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:49

natascha a écrit:


http://www.veterinary-thermal-imaging.com/index.php/our-services/equine-thermography/horse-muscle-problems-and-injury

http://www.veterinary-thermal-imaging.com/index.php/our-services/equine-thermography/horse-back-problems-and-pain


J'ai commencé à lire des bribes dans les liens que tu as mis ici.

Souhaiterais-tu que j'en traduise des extraits ou si tu préfères attendre de trouver ce que tu cherches vraiment?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:07

J'ai suivi vos instructions et ai posté deux revues contenant des articles en français qui explique bien



http://www.megaupload.com/?d=DC1J1E51

http://www.megaupload.com/?c=filemanager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux   SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
» Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?
» pourquoi le sujet de mes chevaux est verrouillé?
» Que faites vous avec vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: