Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptySam 11 Avr 2009 - 12:45

On ne va pas parler du travail car ce n'est pas le sujet ici, mais même au quotidien, pourquoi les chevaux supportent-ils souvent sans broncher des situations qui leur déplaisent, voire carrément néfastes en cas de maltraitance? Rolling Eyes Le cheval que l'on rentre au box... Le cheval battu ou injustement traité qui ne se défend pas...
Pourtant, que nous soyons enfant ou adulter, handicappé ou valide, les chevaux, que nous ayions en main une longe, un licol, un stick ou je ne sais quoi, les chevaux vu leur taille et leur puissance pourraient aisément nous réduire en miettes en deux secondes... Embarassed

Alors pourquoi cette tolérance? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptySam 11 Avr 2009 - 13:20

Pour la douleur, simplement parcequ'un cheval est une proie, et qu'une proie blessée elle est mal barée. Donc ils supportent mieux la douleur que les prédateurs.

Pour ce qui touches aux hommes... Simplement parcequ'ils n'ont certainement pas la notion d'orgueil, ou du moins, qu'une petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptySam 11 Avr 2009 - 14:02

Cette question, je me la suis bien souvent posée scratch pour les chevaux et bien d'autres animaux qui si ils le voulaient pourraient vraiment prendre le dessus sur nous !

l'homme souvent a un sentiment de toute puissance parce que l'animal ne se défends pas, même chez les humains, losque l'on ne répond pas, tout simplement parce que on laisse tomber, on ne veut pas en venir à la violence pour des sujets débiles, on se dit laisse tomber, qu'il croit bien ce qu'il veut de toutes les façons !!!! Enfin, juste parce que l'on est gentil est non violent tout simplement Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 673449 et bien les grandes bouches en profitent pour croire et faire croire aux autres ou que l'on est du même avis ou que l'on peux nous marcher dessus Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 88121 or au départ, c'est juste de la gentillesse, dailleurs, très souvent, il y a des hommes / femmes très barraquées et qui pourrait facilement faire mal et qui sont incapables de la moindre violence, tout simplement peut être, la peur de faire mal Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 252471

Ainsi, dans la nature, le premier réflexe pour un animal qui se sent en danger est de fuir et non de riposter sauf pour se nourrir ou défendre ses petits, on ne peux pas dire qu'ils sont lâches puisqu'ils sont capables d'affronter dans les deux cas cités alors pourquoi ? et pourtant ce sont des animaux qui pourraient très dangereux, il n'y a que chez l'homme que l'on retrouve cette hargne, cet esprit de soumettre, ce besoin de prouver que l'on est supérieur :roll2: Ainsi, tandis que je vous parles, j'écoutes à la télé un reportage sur la taumachie, franchement un enfant de 12 ans qui tire fierté d'avoir tué déjà je ne sais combien de taureaux et bien sur autour, il y est largement encouragé, je viens d'entendre qu'il a tué 6 taureaux le même jour Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 88121 si ce n'est pas une honte que de permettre ça et de la part d'un enfant, alors comment lui expliquer ensuite que la violence entre enfants à l'école ou dans la rue, le bus, c'est mal Sad et encore moins de la violence gratuite envers un animal ! un jour, lors d'une ballade à vélo, à la période d'ouverture de la chasse, j'ai vu un père avec ses deux enfants d'une 10zaine d'années tous le fusil à l'épaule Crying or Very sad ils avaient l'air très fiers les deux petits, mais fière de quoi, d'aller tuer des pauvres lapins qui pour la plupart sont élévés en cage et lachés quelques temps avant juste pour le plaisir .... moi quand on me dit, les traditions, ça me mets hors de moi parce que alors bien sur pourquoi avoir abolie l'esclavage, les hommes mis en pature autrefois dans les arênes, avec une telle mentalité, sur on ne peux rein remettre en question puisqu'il est dit que le plaisir de certains passe par le mépris de la vie humaine ou animal, si c'est une tradition alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptySam 11 Avr 2009 - 20:41

Citation :
Ainsi, dans la nature, le premier réflexe pour un animal qui se sent en danger est de fuir et non de riposter sauf pour se nourrir ou défendre ses petits, on ne peux pas dire qu'ils sont lâches puisqu'ils sont capables d'affronter dans les deux cas cités alors pourquoi ? et pourtant ce sont des animaux qui pourraient très dangereux, il n'y a que chez l'homme que l'on retrouve cette hargne, cet esprit de soumettre, ce besoin de prouver que l'on est supérieur

J'en discutais il y quelques jours avec une amie- on se faisait la remarque que j'existaient pas chez les animaux ces "tares" de l'être humain: la méchanceté gratuite, le calcul, la vengeance, la perversité, le masochisme, etc... Mon amie a émis l'hypothèse que c'était peut-être une conséquence du fonctionnement mental bien particulier de l'homme: le fait que nous ayions conscience que notre vie a une fin par exemple, la notion du temps qui passe, et j'ai ajouté une autre hypothèse: celle d'un mode de vie complètement inadapté, coupé de la nature, soumis à un stress +++ (bruit, pollution, etc), etc. Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 252471
C'est vrai que les animaux ne connaissent pas la violence gratuite - un carnivore pourrait faire d'un humain son repas, mais aucun calcul là-dedans, et aucune gourmandise: si l'animal tue et mange, c'est qu'il a faim, on est bien loin de nos propres orgies alimentaires...
Et sinon l'animal en général cherche à fuir, il n'attaque que lorsqu'il est acculé ou pour défendre ses petits...

Pour en revenir aux chevaux, je n'ai pas vraiment de réponse aux questions que je me pose... C'est vrai que le cheval est un animal de proie dont le réflexe est de fuir, pas d'attaquer ou de se battre - il cherche donc à fuir et s'il ne peut pas, se résigne? Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 252471 Encore que - il pourrait si facilement fuir! Un bon coup d'encolure et hop, il nous arrache la longe des mains et vive la liberté! Alors pourquoi ne le fait-il pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:42

Peut-être quelque chose! je vais prendre un exemple imaginaire

imaginons qu' un cheval soit dressé, il connait donc cravache, chambrière ... et punition! peut-être a-t-il peur que si on le retrouve après qu' il se soit échappé lors d' une balade en main en faisant des ruades ... on lui fait du mal alors il préfère se laissé faire.
cette explication pourait s' expliquer quand le cheval voit qu' il est avec un débutant, quelqu' un qui n' est pas sur de lui il en profite (desfois lors des balades en main, serein ne veut pas partir il n' essai pas mais il va mangé la bonne herbe verte Razz ) alors qu' avec une personne sur d' elle et qui a des moyens de se faire obéir (vous voyez ce que je veut dire?) il est obligé de suivre les ordres.

quand penssez vous?

je vous rassure, chez moi serein est tout a fait à son aise (du moin je le pense) car quand je ramène le licol, hop hop hop il vient me voir et me donne sa tête, même autreent!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:07

Le cheval est un être pacifique,grégaire,qui ne demande rien d'autre que de vivre en paix.
Parlons du cheval domestiqué par l'humain,quand il est bien traîté,je pense qu'il aime assez que l'on prenne soin de lui,qu'on lui donne nourriture,gîte,soins,et il est heureux en notre compagnie,il accepte en contre partie tout ce que celà comporte pour lui:travail,contrainte,etc...Pas toujours de bons traîtements,mais il est avant tout gentil,intelligent,patient,d'une sensibilité extrème,et nous donne ce qu'il peut en étant si tolérant!
C'est bien pour celà qu'on les aime et chérit tant Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 767813 Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 625710 Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:27

Je rejoint ce que oik a dit. Le cheval, tant qu'il est dominé ne ripostera pas, comme dans son troupeau face au dominateur. Par contre, quand il est face à quelqu'un de peu sur de lui, il va essayer de se "défendre", mais comme le disait Vanille, il n'y a pas de méchanceté ou rarement.

Le cheval maltraité est dominé, donc à mon avis ne peut pas riposter, il se soumet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:37

tout a fait daccord avec toi poney!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:00

Citation :
Le cheval maltraité est dominé, donc à mon avis ne peut pas riposter, il se soumet.

Oui, c'est sans doute la bonne explication!
Mais maintenant, pourquoi dans un troupeau un cheval dominé ne se rebelle-t-il pas contre le dominant? Chez moi par exemple, Banjo est le dominant, pourtant il est le plus âgé, le moins rapide, et Isa parfois pourrait lui envoyer un bon coup de cul et se rebeller... Eh bien elle ne le fait pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:39

Parceque justement ils ne sont pas maso,il tiennnent à leurs vie!!!!

Si ils savent qu'ils sont moins fort et ben ils se soumettent pour pouvoir vivre envore!!!!c'est pas parceque qu'on n'est moins fort qu'on tient pas à notre peau!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:21

Oui, mais ils ne sont pas forcément moins forts, Pamouche, justement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:27

c'est la hiérarchie du groupe,du troupeau,chez les chevaux sauvages,il y a le chef,ou la jument dominante,qui assure et prend la défense du troupeau,ils ont besoin d'un guide en qui il font confiance et suivent.

Lorsqu'ils ne sont que deux,comme chez toi Vanille,c'est le hongre le dominant,la jument l'accepte comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:08

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 429259 hummm, oui et non

On m'a toujours dit que ma jument etait une dominante, là ou elle se trouvait avant, elle avait même émis l'hypothèse (a savoir qu'elle disait qu'elle en était quasi sure) que c'était une jument braie (je ne sais pas comment ça s'écrit mais juste, en un mot, une lesbienne, je ne savais pas que cela existait chez les animaux aussi scratch enfin bref), il parait qu'ils ont une dentition différente, je ne me rappelle plus du nom mais deux dents de plus au fonds ! donc, elle était en permanence avec un hongre qui lui était dominant mais pas avec elle car elle se rebiffait souvent et se mettait à part finalement, par contre quand elle est arrivé dans ce groupe, il y avait une jument qui de suite s'est prise d'une sorte d'amour pour elle, une espèce d'amour soumis d'ailleurs, ma jument la tolérait très bien mais ne lui rendais pas pour autant l'affection de la même manière, en fait, elle s'isolait toujours un peu, l'autre suivait et elle la laissait faire mais sans plus (quand nous la venions la prendre au pré, l'autre jument hénissait sans arrêt jusqu'à ce qu'on la ramène mais pas le contraire), comme je l'avais toujours connu comme cela avec les autre chevaux, je pensais que c'était son caractère et certain m'ont dit que c'était une associale ! En fait, il n'y avait qu'avec ma fille et moi qu'elle manifestait de l'affection. Mais parfois, quand nous arrivions, elle nous ignorais et là je savais que quelque chose n'allait pas mais pas quoi exactement Embarassed

Depuis qu'elle est dans cette nouvelle pension, son attitude a carrément changé, elle s'est prise d'un amour fou avec un hongre qui le lui rend bien d'ailleurs et pour autant très bien adapté au groupe, il y a un autre hongre à coté d'elle en permanence, ils sont mis ensemble au prés et par contre, c'est un grand compagnon de jeu, tout deux on 7 ans et quand ils sortent, il se font ensemble des grandes parties de jeu mais ne semble pas y avoir de domination de sa part. L'autre soir, je suis arrivé et tous étaient en liberté ensemble, (à part ce hongre du début qu'elle ne lâche avec ma jument car elle me dit que malgré qu'il soit castré, il la monterait sans doute, ils ne sont en liberté ensemble que que pour la ballade ! ) je ne sais pas comment expliquer mais ils étaient calmes et on les sentaient tous attaché les uns aux autres, pourtant, il y a des pensionnaires permanents mais aussi tout le temps des chevaux de passages qui restent deux ou trois semaines pour être revendu, mais à chaque fois, les chevaux s'entendent très bien !

Alors, le seul avec qui je pourrai constater cette sorte de soumission, c'est avec ce cheval hongre dont je vous parlais au début Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 252471 mais encore que c'est un attachement réciproque, on est sure que si un est en liberté, on le retrouve à coup sure devant le paddock de l'autre Wink

Mais depuis qu'elle est là, ça fait plaisir car elle a une vraie vie avec les siens, pour autant elle est toujours affectueuse avec nous, le plus, c'est qu'elle est beaucoup plus tranquille, d'humeur égale et c'est bien mieux !!!

Je me pose donc la question à savoir si tout cela ne dépend pas aussi de nous, notre présence en tant qu'humain et notre façon de les appréhender ne modifie t'il pas leur comportement ? C'est le cas avec les personnes, souvent les problèmes de comportements viennent d'un environnement qui n'est pas adapté et est-ce que ce ne serait pas pareil ?

je me suis dit que jusqu'alors, elle n'était pas dans son élément par rapport à l'attitude des personnes avec elle !! ainsi, elle était comme indifférente a tout et au troupeau aussi !

Mais a partir de ce raisonnement ne peut on pas penser tout simplement dans le cas de Banjo et Isa que c'est une raison également affective qui fait que il n'y a pas le désir de se rebeller, de faire du mal ??? Je ne sait pas, je pose la question, ou bien est-ce moi qui toujours veut accorder aux animaux des sentiments que l'on dit uniquement humains Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:58

ta jument est brehaigne, c'est une jument qui possede les "crochets" , dent que normalement seul le male possede.
elle a donc 40 dents au lieu de 36.les juments brehaignes sont souvent stériles(pas toujours), il n'y a aucune histoire d'homosexualité Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 194921

bréhaigne ! ce terme vient du Moyen äge....

C'est une jument stérile, qui mène le troupeau de femelles...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:00

Alex Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 829582 flower Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 383861 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:57

ok, merci Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 829582 elle me l'avait juste dit et je n'avais pas bien compris Embarassed c'est pour ça que quand j'ai voulu faire une recherche, je n'ai rien trouvé Rolling Eyes et en fait c'est elle qui m'a dit parce que je ne savais pas ce que c'était une jument gouine Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 210251 je n'ai jamais osé lui demander plus parce que dés fois très pete sec alors je n'ai pas insisté Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 692524

je vais me renseigner davantage maintenant que j'ai le bon terme mais ce que tu me dis expliquerai pas mal de choses de son caractère ! bien que je n'ai aucune assurance qu'elle le soit en fait, je n'ai jamais été voir Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 957812

Merci Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:36

Super ! je lis !
et je continues d'apprendre un peu !
enfin ! si ma tite tête veut bien retenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:28

claudie a écrit:
Super ! je lis !
et je continues d'apprendre un peu !
enfin ! si ma tite tête veut bien retenir scratch

Quand le sujet nous passionne Claudie, on retient! Et je suis sure que c'est le cas ici pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:46

Je ne pense pas qu'ils sont tous consient de leurs force je prend l'exemple de mon chien (sa doit marcher pareil pour les chevaux,y a pas de raison)et ben mon gros est dominé par rapport à roxane la toute petite alors qu'il pourrait en faire qu'une seule bouché et ben non quand elle le grogne il s'en va!!!! No



Et j'ai deja vu dans des troupeau de chevaux,des gros costaud dominé par des petit razoké!!!!!donc sa veut bien dire qu'il ne sont pas tous consient de leurs force!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:55

koléane est trés douce avec mon fils,vous les verriez tous les 2,il prend la longe et il se balade avec, mais c'est toujours a mon grand étonnement que koléane regarde où elle met les pieds tout doucement,mon fils a 2 ans et demi Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:11

Very Happy Koléane Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 47967 Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:16

avec qui elle veut Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? 194921 car pour sauter les clotures en ce moment c'est la reine pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:27

Citation :
Je ne pense pas qu'ils sont tous consient de leurs force

Oui, c'est bien possible!

Alex: c'est très touchant ce que tu nous racontes sur ta jument! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:20

Non ils ne sont peut être pas tous conscients de leur force... enfin le sont quand même...

En troupeau, il y a surtout la force de caractére qui joue je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:06

ce sujet est très intéressant. c'est une question que je me suis beaucoup posée: pourquoi les chevaux acceptent tout alors qu'ils ont la force de nous envoyer au tapis à tout moment...
C'est un peu comme s'ils avaient décidé de nous accompagner coûte que coute, avec tolérance. Alors que dans la nature, tout animal y compris humain, fuit les maltraitances ou les dangers, ou contre-attaque si besoin...
Tiens, il me semble d'ailleurs que les ânes sont moins coopérants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?   Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi le sujet de mes chevaux est verrouillé?
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» pourquoi pas !
» SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
» Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: