Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo d'ostéopathie équine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:40

Une petite vidéo que j'ai trouvé pas mal faite sur l'ostéophatie équine

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1408353
(Lorsque l'on arrive sur le lien,il faut cliquer sur en haut à droit sur "Acceder à Equidia.fr" et on arrive sur la vidéo)
N'hésitez pas à donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptySam 18 Fév 2012 - 0:09

J'ai pas réussi, ça dit erreur video non disponible
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptySam 18 Fév 2012 - 17:17

Ah bon ??? Moi ça marche très bien..
Les autres membres ont aussi ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptySam 18 Fév 2012 - 18:18

Chez moi, ça marche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptySam 18 Fév 2012 - 18:46

Tant mieux Vidéo d'ostéopathie équine 37244
Il ne faut pas trop se fier au tout début de la vidéo où il y a un cheval monté,la suite n'a strictement rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptySam 18 Fév 2012 - 21:02

euh c'est l'ostéopathie que j'aime pas lol^^
il fait péter les os du nez!!! je suis pro sans craquage certes mais je trouve que le cheval réagit moyennement bien...
et autre point négatif : le cheval est tenu serré par les proprios...
ça montre quand même une belle technique mais bon étant dans le "métier" j'avoue être un peu trop critique...
promis j'essaye de m'améliorer^^
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptySam 18 Fév 2012 - 21:47

Non mais jutement,développe,te censure surtout pas !! Moi j'ai un regard pas très critique car je ne m'y connais presque pas la dedans donc ton avis m'interresse à fond !

Qui fait "peter les os du nez" ? Le premier praticient ? Et quand tu dis qu'il est tenu serré,tu veux dire que le cheval devrait avoir un champs de mouvement pour réagir aux manipulations ?
Enfin,développe,j'adore ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:30

si tu y tient^^

alors, j'ai juste regardé en pointillé la vidéo, mais oui je crois que c'est le premier qui manipule les os du nez... et craque et le cheval a un sérieux mouvement de recul...

il y a l'ostéopathie dite "douce" et celle un peu plus active. Dans l'active, il y a les craques. Il y a aussi d'autres manipulations qui permettent de proposer aux tissus la solution et ils s'organisent autour, alors que quand ça craque (pour moi, c'est mon ressenti et beaucoup de vieux ostéos abandonnent ça aussi) tu imposes aux tissus. ce serait valable si les ostéopathes travaillaient après la manipulation les tissus mais c'est rarement le cas. si tu connais des ostéopathes humains, et que tu fais un sondage, tu verras qu'il y a de plus en plus de personne qui refusent de se sentir craquer.
L'ostéopathie douce a aussi ses limites : quand tu as quelque chose qui tient depuis longtemps, il faut un peu plus de "vélocité" pour que les tissus acceptent d'aller dans le bon sens. (et toujours sans faire craquer^^).

Je suis en ostéopathie humaine, j'ai des patients en ce moment qui tournent autour du mètre 80 et des 120kg, je fait 1m60 et la moitié de kg par rapport à eux. En épreuve de force (ce qui est le cas pour les craques) je ne gagne pas, donc l'ostéopathie douce est bien adaptée pour moi. D'ailleurs dans ces patients, beaucoup m'ont dit qu'ils aimaient quand ça pétait dans tous les sens, et j'ai bien dit que je ne le ferais pas pour les raisons énoncées au-dessus. et ils reviennent me voir avec des résultats....
Je considère que n'aimant pas le faire, je ne le ferais pas aux autres...

Maintenant les animaux, j'aime ne pas imposer quoique ce soit aux tissus comme aux animaux. Les animaux sont comme les bébés, il faut vraiment proposer, et attendre qu'ils se "placent" dans la main. c'est là qu'il faut aller vite mais sans violence. Il faut utiliser leurs propres mouvements pour traiter.
Pour te donner un aperçu : j'ai déjà traiter des gros comme des petits chiens, des Amstaffs, un shar-peï, des grands chiens de chasse... Ils ont tous réagit pareil : ils regardent, quand je ne suis pas comme il faut ils le font comprendre mais toujours en douceur et je n'ai jamais imposé qu'ils restent pour que je les traite, ils restent parce qu'ils le veulent.
Pour les chats, j'avais une appréhension et au final il réagissent encore plus que les chiens. Jamais de dent ni de griffe le tout est de les écouter et d'arrêter à temps pour ne pas aller trop loin.
Les chevaux, vaste question!!! j'ai commencé sur mon ancienne demi-pension, en liberté car j'étais toute seule. J'ai tâtonné car c'était la première et au final elle a pardonné mes erreurs. et j'ai bien avancé avec elle sans l'enfermer pour qu'elle ne puisse pas bouger. Elle aussi avait la possibilité de partir, elle marchait pour certaines techniques et ça lui corrigeait en douceur ses problèmes.
Autre essai sur les chevaux de Marion et surtout Merlerault : pareil, même constatation, 1 tonne j'estime que si il voulait me dire clairement que ça faisait mal ou autre il l'aurait fait. et pourtant, c'est un amour de cheval qui a tout accepté (alors que je ne le connaissais pas^^).

J'ai vu un ostéopathe équin professer sans faire craquer : il proposait la position de correction et le cheval, par un mouvement réflexe se corrigeait seul. pour moi c'est la vraie ostéopathie.

Maintenant, j'ai fait 6 ans d'études à temps plein en ostéo humaine. pour la formation animale, c'est beaucoup moins, tout le monde peut la faire. Ils en oublient d'enseigner les fondamentaux de l'ostéopathie et il y a beaucoup de mauvaises choses. C'est dommage car c'est un marché porteur et il y a du boulot, mais le travail n'est fait qu'à moitié et c'est bien dommage...

Je voulais faire la formation pour moi, j'avais es interrogations mais les formations n'y répondent pas alors qu'il s'agit de fondamentaux, que faut-il en déduire?
Des gens qui n'ont jamais vu de chevaux la font car ça rapporte de l'argent, des personnes qui ne comprennent pas non plus la font aussi et tu te retrouves parfois avec des chevaux qui grimpent au plafond et refusent de se faire toucher... Pourquoi? parce qu'ils n'y comprennent pas grand chose et que forcer la Nature n'a jamais rien donner de bon.
Un cheval qui réagit comme celui de la vidéo avec la technique du nez c'est, pour moi, que la technique n'a pas été bonne et non adaptée à l'animal.
Il faut prendre son temps, comme partout, mais le temps c'est de l'argent, donc ostéo comme proprio veulent que ça aille vite, au dépend de l'animal et de la Nature...

Voilà, tu m'as demandé d'écrire un roman, j'espère que ça a été assez clair.
et je ne crache pas sur les ostéos animaliers mais sur les formations qui se font du pognon sur le dos de personnes qu'on persuade du bien fondé de l'enseignement et qui ne peuvent pas vérifier en quelques week-end les dires de ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:46

L'ostéo que j’appelle pour Kells et Idole ne fait pas craquer. Et cela leur convient puisque je n'ai pas besoin de les tenir. Elles ont le licol qui repose sur leur cou, elles ferment à moitié les yeux et se laissent faire.

Citation :
Maintenant les animaux, j'aime ne pas imposer quoique ce soit aux tissus comme aux animaux. Les animaux sont comme les bébés, il faut vraiment proposer, et attendre qu'ils se "placent" dans la main. c'est là qu'il faut aller vite mais sans violence. Il faut utiliser leurs propres mouvements pour traiter.
Citation :
J'ai vu un ostéopathe équin professer sans faire craquer : il proposait la position de correction et le cheval, par un mouvement réflexe se corrigeait seul. pour moi c'est la vraie ostéopathie.

c'est exactement ce qui se passe
Puisque la méthode douce fonctionne bien et que les animaux acceptent, pourquoi procéder autrement? J'ai fait venir d'autres ostéo auparavant. Et j'étais effarée de voir un petit bout de femme soulever le postérieur et faire craquer en enlevant en l'air l'arrière-main de la jument. La jument retombe au sol d'un air plus que surpris et moi, je me demandais si l'ostéo allait pouvoir faire ainsi pendant des années. Peut-être voit-elle une ostéo pour son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:02

c'est le soucis, que ce soit en ostéo humaine ou animale, beaucoup pense qu'en allant vite, on gagne plus et que c'est mieux...
moi aussi j'ai vu une ostéo qui faisait la même chose : la jument était totalement affolée... en quoi le traitement a été bénéfique???

Pour ceux comme ton ostéo, et il n'y en a pas beaucoup, il leur faudrait des cours plus proches de ceux de l'ostéo humaine pour leur expliquer certaines choses par rapport au viscéral par exemple. Les gens comme ça on tout compris mais sans aide c'est parfois difficile de comprendre mieux et progresser...
vive les formations nawake franchement!

Merci Kells pour ton témoignage^^
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2012

Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:07

je découvre l'ostéopathie équine ! formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo d'ostéopathie équine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'ostéopathie équine   Vidéo d'ostéopathie équine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo d'ostéopathie équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acupuncture équine
» pharmacie équine
» une thèse en gériatrie equine
» aromathérapie equine??
» colloque d'éthologie équine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: